Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

Hé sinon j'ai une question....

Est ce que le levier de vitesse est bien à manier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Tu voulais pas écrire Dacia Logan / Laguna 2 :??:

 

 

Non non tu as bien lu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Hé sinon j'ai une question....

Est ce que le levier de vitesse est bien à manier ?

 

 

ça dépend pour faire quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

ça dépend pour faire quoi :buzz:

 

 

Oulala... Pour changer de vitesse bien sûr !

Ou bien juste pour le plaisir de manier le manche, héhé ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@meiji851 Elle est propre franchement... Sinon met toi direct dans le club 250.000km tu est presque la dedans. Vu ton compteur.

 

 

Attends, tu n'as pas vu l'extérieur. A part la jante et l'arrière gauche, pas une rayure, incroyable !

 

Je l'habitue a son nouveau foyer, en douceur, je sais de quoi elle est capable chez le garagiste.

 

 

DSC_0966.jpg

 

Elle fait connaissance avec la familiale

 

 

DSC_0977.jpg

 

Miam miam ce coffre

 

 

 

DSC_0972.jpg

 

Rhaaaaaaaa ce cul aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.gif

 

Vous cherchez une vraie merguez, elle est cachée dans le reflet. Pourtant elle n'est pas Allemande et un CT vierge :??:

 

DSC_0961.jpg

 

Et la jante de près :sic:

 

 

DSC_0965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé sinon j'ai une question....

Est ce que le levier de vitesse est bien à manier ?

 

 

Oui, la boîte de vitesse est très agréable. Le moteur est de chez PSA, mais une chose est sûre, pas la boîte de vitesse.

Belle surprise aussi, le pommeau et le volant sont dans un état neuf. Comme l'épaisseur de la peinture, pleins de petits détails qui inspirent la qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Merci pour ta réponse. Je sais pas pourquoi je voulait savoir si le levier est bien ? :D

 

Oui même dehors elle est propre, sauf la jante, mais soit tu la fait refaire, soit tu fait comme je t'ai dit tout à l'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Elle est montée comment ... la C30 de bopapa? 297756376_georgesstobbart.gif.e0c35186699a3b9979880b6f1be3dd6e.gif

 

 

J'y connais que dalle mais blanche société avec les rétros peints et des jantes qui paraissent plus grandes que les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pic n'est pas encore parti ?

 

 

Ma femme repars en vacances une semaine, elle m'a dit qu'il faut qu'il dégage avant son retour.

 

Le problème c'est que la casse est archi archi archi débordée avec la prime de conversion, je ne vais pas le pousser pour l'emmener :cyp:

 

Il y a plein de types qui débarrassent les épaves gratuitement, mais est ce que j'aurais le certif' de destruction? Ca m'étonnerait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ah oui ? Tu m'as appris un truc ! Merci. :jap:

 

@meiji851 Elle est propre franchement... Sinon met toi direct dans le club 250.000km tu est presque la dedans. Vu ton compteur.

 

 

 

Il faudrait qu'elle tienne 2000 km, ce qui est loin d'etre evident.

 

Tu as prévu de souder des renforts sur le châssis mité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faudrait qu'elle tienne 2000 km, ce qui est loin d'etre evident.

 

Tu as prévu de souder des renforts sur le châssis mité ??

 

 

 

Souder ?

 

Non a l'ancienne voyons, c'est plus noble !

 

chassis-en-bois-des-morgan

 

Je laisse le stock de rustol pour les Fiat, Lancia, Maserati et Alfa Roméo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

 

Il faudrait qu'elle tienne 2000 km, ce qui est loin d'etre evident.

 

Tu as prévu de souder des renforts sur le châssis mité ??

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle est donc une Momentum.

 

Il y a comme équipement de série :

 

Jantes alu 16'

Audio performance

Clim bizone

Siège AV réglable en hauteur

Accoudoir central

Volant/pommeau en cuir

Console centrale alu (c'était ça ou sellerie bicolore)

Régulateur de vitesse

ODB

 

Au moins la PM et le bluetooth en option.

 

Pour la teinte, la sellerie, les jantes, pas encore le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle est donc une Momentum.

 

Il y a comme équipement de série :

 

Jantes alu 16'

Audio performance

Clim bizone

Siège AV réglable en hauteur

Accoudoir central

Volant/pommeau en cuir

Console centrale alu (c'était ça ou sellerie bicolore)

Régulateur de vitesse

ODB

 

Au moins la PM et le bluetooth en option.

 

Pour la teinte, la sellerie, les jantes, pas encore le modèle.

 

 

Teinte: Gris Titanium Perle 455

Sellerie: Tissu/T-tec (5A77)

Jante: "Caligo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit check up de la Volvo et planning pour les mois a venir.

 

1/ Lundi direction un centre auto pour essayer d'avoir la carte grise bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

2/ Trouver un joli porte clé Volvo pour aller avec les clés du bolide, quelque chose qui soit digne de cette supercar

 

DSC_0983.jpg

 

3/ Trouver une solution pour le siège conducteur. Il y a un côté de l'assise abîmé, classique a toutes les C30/S40/V50. L'espèce de faux cuir se décolle, il faudrait mettre un espèce de "patch" de la même couleur pour protéger et qui tienne dans le temps. Des idées ?

 

4/ En mode recherche des jantes. C'est con, les pneus sont en bon état mais je ne suis pas vraiment rassuré pour passer en mode Fast&Furious quand l'envie m'en prend. Je suis en contact avec un type qui en a 4 de V50, un peu dans le même style et avec la même monte. Il faudrait une petite rénovation pour les rendre toutes belles, en attente d'autres photos des 4.

 

4527203fd030d5d95be09e6089cb5e230509b61a.jpg

 

Ou alors je passe au 17', avec ces jolies jantes de S70. Mais aucune idée du rendu sur la C30 ...

 

b00506da3c029886a40f00b3a31da833f6b6fd80.jpg

 

5/ Une fois bien chaussée, il faudra régler le défaut de silentblock signalé au CT. C'est pas parfait a la conduite, il faudrait peut être même en profiter pour changer les amortisseurs avant histoire d'avoir un train AV parfait.

 

6/ Je mettrais bien des petits stickers sur le côté, comme les Ferrari histoire d'impressionner les autres conducteurs avec mon coupé sport © jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

maxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Oui, la boîte de vitesse est très agréable. Le moteur est de chez PSA, mais une chose est sûre, pas la boîte de vitesse.

Belle surprise aussi, le pommeau et le volant sont dans un état neuf. Comme l'épaisseur de la peinture, pleins de petits détails qui inspirent la qualité de fabrication.

 

 

 

C'est la qualitay volvo : Tout est prévu pour pouvoir attendre la dépanneuse 2 h un jour de pluie tout en caressant son pommeau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est la qualitay volvo : Tout est prévu pour pouvoir attendre la dépanneuse 2 h un jour de pluie tout en caressant son pommeau ..

 

Il est claire que la qualité de fabrication Volvo est une Réalité. J'ai possédé un Break Volvo 740 essence achetée à 120000 km que j'ai revendu à 280000 km. Mis à part l'entretient que suis rigoureusement ainsi que le remplacement des piècesv d'usure, pas la moindre panne. C'était du solide, et ça l'est encore. A mon avis bien plus fiale que les Allemande actuelles. Je trouve que leur qualité a baissé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai vendu à 265.000kms ma xantia turbo essence et @gloup a fait je sais pas combien de centaines de milliers de kilomètres en Ax, alors les talibans Volvo :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu à 265.000kms ma xantia turbo essence et @gloup a fait je sais pas combien de centaines de milliers de kilomètres en Ax, alors les talibans Volvo :buzz:

 

 

C'est pas la même qualité honnêtement. Les Françaises ont d'autres qualités, mais pas celles là.

Tiens juste avant cette Volvo j'ai été essayé une C5 II de 2010 et un C4P de 2011, avec beaucoup moins de kilomètres que celle là. Je ne vais pas vous faire un sketch sur l'état de l'intérieur, l'épaisseur des moquettes ou de la peinture mais juste un détail, les clés. Toutes les PSA de 5 à 20 ans ont les clés qui partent en morceaux, ça ne donne pas envie de repartir avec. Un détail peut être, ce n'est que des clés © , pour moi c'est un vrai problème de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu à 265.000kms ma xantia turbo essence et @gloup a fait je sais pas combien de centaines de milliers de kilomètres en Ax, alors les talibans Volvo :buzz:

 

 

À voir dans quel état cosmétique !

 

De mon côté, ma XC70 MY08 vendue à 300000 kms paraissait 10x moins et encore...

Mon actuelle MY14 a 242000 km et paraît aussi 10x moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation d'une Dashcam qui traînait chez moi. Aux couleurs du rétro de la voiture, très discrète.

 

DSC_0984.jpg

 

DSC_0985.jpg

 

DSC_0988.jpg

 

 

L'histoire de l'usure irrégulière des pneus au CT me paraissait étrange. Du coup, un contrôle s'imposait.

 

En fait sur les 4 il a une usure sur les côtés et beaucoup moins a l'intérieur. Etrange ...

 

Valeur mini, a l'extérieur du pneu AVG évidemment. Les 4 sont des Michelin DOT 04-17, ils ont environ 20 000km.

 

 

DSC_0998.jpg

 

Un pneu neuf fait 8-9mm, un pneu a remplacer 1.6 mm maxi.

 

A l'arrière ça donne en gros 6.5-7.0 à l'intérieur, 6 sur les bords, a l'avant 6 au milieu, 5-5.5 sur les bords.

 

Alors la raison ... le gonflage des pneus!

 

La voiture sort de révision et du CT il y a même pas 100 bornes, donc tout devrait être OK. Sauf que Volvo donne la pression des pneus en PSI et pas en bars, peut être que les "pros" ne savent pas convertir ?

 

En clair pour 2.5 bars en mode "normal", j'ai trouvé les 4 a 2.2 bars :buzz:

 

Et un petit dernier test pour la journée, le liquide de frein. Plaquettes/disques AV-AR sont a mi usure, mais de quand date la dernière purge ?

 

 

DSC_0996.jpg

 

% d'eau >4% :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CQFD yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

T'es vraiment trop drôle :D

Tes insultes démarrent au post de réponse suivant, non ?

 

J'ai aussi une expérience de 100aines de milliers de kms en non-Volvo... en plus d'avoir une Citroën de 155000 kms à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tes insultes démarrent au post de réponse suivant, non ?

 

J'ai aussi une expérience de 100aines de milliers de kms en non-Volvo... en plus d'avoir une Citroën de 155000 kms à la maison...

 

 

Pas nécessaires, tu as illustré toi-même que tes conclusions ne s'appuyaient sur rien de tangible :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...