Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

bruit arrière ford mondeo


Invité §inv756MY
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv756MY

Bonjour à tous, et merci à l’avance de bien vouloir lire mes petits soucis.

 

Je possède une Mondeo II 2.0 Ghia SW essence boîte auto, d’avril 2006, qui totalise 48.000 km. Elle émet un bruit que j’ai détecté dès les premiers mois, et qui ne cesse de s ‘accentuer. Le concessionnaire Ford qui a vendu ce véhicule reconnaît entendre ce bruit mais n’est pas arrivé à le localiser, malgré une très longue recherche. Il a tout inspecté dans l’habitacle : portes, ceintures, sièges, en vain, et ne voit rien d’anormal sous le véhicule… En voici la description : sur chaussée déformée, même à petite vitesse, le bruit provient de dessous le plancher, aux pieds du passager arrière droit. Comme un bruit de deux pièces métalliques qui se seraient desserrées et s’entrechoqueraient. Cerise sur le gâteau, depuis un mois, un autre bruit s’y est ajouté, au même endroit mais à l’arrière gauche, et qui ressemble à une pièce de métal qui glisserait de gauche à droite, suivant l’inclinaison du véhicule (bruit que l’on entend très nettement à l’extérieur). Les deux bruits peuvent se faire entendre en même tremps. Bref, de quoi tourner dingue ! Mon plaisir de conduire s'en trouve tout simplement gâché depuis 3 ans…

 

Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

silent blocs de berceau arriére,un grand classique pourtant sur ce modéle

t'es allée chez ford ou chez renault? encore que ,c'est vrai Laguna a exactement le même souci :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv756MY

Merci d'avoir répondu si vite ! Je prends rdv dès demain chez ford (ou bien renault ;) , ça ne changerait peut-être pas grand chose, c'est à croire), en croisant les doigts pour que ton diagnostic soit le bon. Merci encore, je te tiendrai au courant. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher si tu le fais toi meme rien de compliquer j'ais change les tirants et les plastiques mais pour une fois ford les vends separement si c'est que les plastiques il ny as qu'un ecrou a devisse a chaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo277bT

Bonjour !

Un des bruits arrière bien connu de la mondeo, c'est les conduits qui longent le bas de caisse sous la voiture ; les attaches d'origine ne tiennent pas, il suffit de les refixer avec un serflex ; pour info sur ma mondeo, j'avais ce bruit à l'arrière, j'avais changé les biellettes de barre stabilisatrice, les silent-blocs , les amortisseurs, aucun changement, c'est quand j'ai refixé cettre tringlerie que tout est rentré en ordre;

A+PICT5936.jpg.b02a915195cb3f93d4cac42fed90abe6.jpgPICT5937.jpg.1ba11e1117a432e531d749969f314cb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi sur ma mondéo j'entend un bruit a l'arriére droit quand je prend des bosses ou des trous !!

aprés avoir regarder en dessous,je me suis apercu que l'attache qui tien les flexibles a l'arriére droit été cassé!

celle de gauche tient toujours.

ce week end je vais faire comme indiqué plus haut,c'est a dire mettre des colliers serflex.

on verra bien si le bruit provient de la.

je vous tient au courant.

A+. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le bruit que j'avais a l'arriére est résolut (attache des flexibles cassés) mais maintenant bruit de ferraille !!

d'aprés le mécano que j'ai été voir hier ca serait comme dit Laroute un peu plus haut, soit les bagues en plastiques des barre stabilisatrice, soit les bagues des tirants.

j'y retourne samedi matin pour vérifier si c'est bien cela car hier le mécano avait trop de boulot !!

 

Laroute as tu les prix stp comme tu les a changé y a pas longtemp ??

merci.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lorenzo 1979

je les ais change il y as un mois je les ais prix chez oscaro

prix(pour mon vehicule mondeo de 1993):barre stabilisatrice:18,28 euro

suspension stabilisateur:4,44 euro

transports:5 euro

total:22,72

par contre ils ne detaillent pas la stabilisatrice ils vendent le support seul mais pas le coutchouc donc comme c'est cela qui s'use tu l'achete complet par contre chez ford il le detaille cela est as signale car c'est rare.

si tu as un doute sur oscaro il y as un numero de telephone et surtout pas d'attente au bout du fil il reponde rapidement,tu te munie de ta carte grise,il te conseille sur la marque as prendre.

ex: pour ma part j'avais un doute pour une fiesta kit complet frein arriere plus tambour j'avais choisi sur internet telle marque pour le kit et une autre pour les tambours je les ais appele et la personne m'as dit de prendre telle marque et c'etait les memes.

Sur la mienne un vrai jeu d'enfant pour les changes.

tient moi au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc probléme toujours pas résolut !!

tout a été vérifier et tout est bon.

j'entend toujours ce bruit de ferraille et on parvient pas a trouvait ce qui fait ca.

je précise que c'est un mécano de chez ford (que je connais bien maintenant) qui a tout vérifier.

 

Donc si quelqu'un a la solution je la prend avec grand plaisir.

merci.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament oui mais je vais revérifier ca on ne c'est jamais !!

sinon le mécano la essayer et ma dit que pour lui le bruit venez de vers la roue arriére gauche.

pour moi aussi je pense, c'est pour cela que j'avais ouvert un topic pour demander si c'est possible que les chicanes du silencieux se désoude(casse).

car si elle se ballade dans le silencieux ca pourrai faire le bruit que j'entend, c'est a dire vraiment un bruit de ferraille (cling cling cling !!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roue arriere gauche donc du cote du silencieux arriere.

1)fait tourner ton moteur et ecoute si tu entends le bruit du cote du silencieux arriere.

2) secoue le pot de droite a gauche et regarde s'il ne touche pas la protection entre lui et le coffre de la roue de secours.

3)essaye de retirer le dernier caoutchouc qui tient le pot et secoue le pour voir si tu percoit le bruit.

sinon je vois rien d'autres ou alors cela mettais arriver sur une renault 21 une fixation c'etait dessoudee du pot et comme toi jentendais gling gling.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan607cB

Bonjour,

 

Une petite réponse aux bruit arrière le "gling gling" bruit de frottement ou de claquement il s'agit des roulements de roue arrière le bruit provient des plaquettes de freins qui on du jeu l'étier reste fixe tandis que les plaquettes vibres et s'use mal comme il y'a du jeu voila se qui s'est produit sur ma mondeo tdci 115 ghia de 2002 210000km plus le bruit de claquement quand on passe sur un ralentisseur si cela peu vous éclaircir exp: lever votre voiture faire bouger la roue et regarder le jeu ensuite faire tourné la roue est vous verrez le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...