Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[aide] Les menus cachés du X5


Invité §kla000sy
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Il existe plusieurs menus cachés sur le X5 (cela doit aussi marcher sur les anciennes 5 E39):

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et sans garantie. Aucun recours n'est possible en cas de mauvais fonctionnement par la suite :

 

1/ La méthode pour entrer dans le menu caché de l'indicateur digital sous le compteur :

 

La methode peut paraitre un peu curieuse, mais je vous la livre (sans garantie) :

Mettre le contact (niveau2)

Appuyer sur le boutton droit (check control), et garder le bouton appuyé (10' environ). Il apparait d'abord Check Control et après les 10 sec 'TEST Nr 01"

 

Appuyer maintenant sur la toouche gauche : le n° de chassis s'affiche.

Il faut additionner les 7 derniers chiffres ex DG23278 = 22, il faut ignorer les lettres.

 

Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusque "test n°19" s'affiche.

Ensuite appuyer sur la touche gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.

Appuyer sur la touche droite, le menu est deverouillé ! :jap:

 

Les fonctions alors accessibles sont :

 

1/Info vehicule (divers n°de serie et de version de software)

2/Test instrumentation, cf ci dessus

3/Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision

4/consommation instantanée et l/100 et l/h

5/Consommation moyenne et autonomie

6/Jauge essence en litres

7/temperature moteur - compte tour - temp ext

8/Vitesse actuelle (digitale)

9/Tension volts

10/Pays-Langue

11/Reglage AM/PM

12/Vitesse moyenne, heure d'arrivée

13/Test sonnerie (gong)

14/memoire erreurs 00000= abs d'erreur

15-18/???

19/déverouillage des menus 3-18

20/correction du calcul de la consommation de l'odb

21/Reset =equvallent debranchement de la batterie.

 

ICI la méthode en allemand : http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

 

2/ Pour le menu caché du GPS : c'est plus simple : de mémoire, il faut aller dans le menu réglage et appuyer ensuite quelques secondes sur le boutton "menu". C'est tout !

 

Dans le menu caché, on a acces entre autres a la vitesse réelle calculée par GPS, mais en m/s !

 

3/ Pour être complet dans les menus cachés, en voici un autre, celui de la radio :

 

Pour l'activer (si équipé du moniteur de bord) :

 

Eteindre la radio

Rallumer la radio

appuyer sur la touche SELECT ou la touche TP (selon les versions) durant 20-30 sec jusqu'à cet image

 

showimage.jpeg

 

Ensuite avec les touches "<" et ">" on peut appler les fonctions suivantes : n° de série de la radio, software, reglage de l'adaptation du volume/vitesse (GAL) de 1 à 4, des information sur la reception FM, présence ou non du DSP,...

 

Pour sortir de ce menu, éteindre la radio. Les modifications sont sauvgardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC518yJ

3,99€ c'est peu pour une consultation du DOC :p

Faudra que j'essaie, c'est louche une consult à prix cassé :ange: Y'en a qui ont essayé ? Ca met pas la voiture en panne au moins... car là c'est plus cher pour le dépannage :D

@klawal : c'est dépanneur de BMW ton métier en dehors de FA ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Y'en a qui ont essayé ? Ca met pas la voiture en panne au moins... car là c'est plus cher pour le dépannage :D

 

J'avais essayé sur mon ancienne 5 : sans problème! Mais à part le coté curiosité, ça n'apporte pas grand chose (peut le fait d'étalonner l'OdB??), et je n'ai pas réitéré sur mon X5.

 

@klawal : c'est dépanneur de BMW ton métier en dehors de FA ?

Non, mais j'ai du raté une vocation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind553Af

J'avais essayé sur mon ancienne 5 : sans problème! Mais à part le coté curiosité, ça n'apporte pas grand chose (peut le fait d'étalonner l'OdB??), et je n'ai pas réitéré sur mon X5.

 

@klawal : c'est dépanneur de BMW ton métier en dehors de FA ?

Non, mais j'ai du raté une vocation :D

 

 

ah sa c'est sur t'as raté quelque choses :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai355Hp

bonjour tous le monde !

comment reprogramé une clef sur un x5 3l diesel

urgent ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

bonjour tous le monde !

comment reprogramé une clef sur un x5 3l diesel

urgent ! merci

 

Je pense que la seule solution est de passer par le concessionnaire.

 

Sinon, pour une simple initialisation :

 

Das Initialisieren geht wie folgt:

 

1. Zentralverriegelung mit Schlüssel öffnen

2. einsteigen, alle Türen schließen

3. den Schlüssel kurz in Zündschloßstellung 1 drehen und sofort (unter 5 sec.) wieder auf 0 drehen und abziehen. (System ist jetzt zur Initialisierung bereit)

4. am FB-Schlüssel, der initialisiert werden soll, die Öffnen-Taste (vordere, dem Schlüsselbart am nächsten) drücken und festhalten

5. Die Verschließen-Taste (rund, in der Mitte) innerhalb von 10 Sekunden dreimal drücken. Die Öffnen-Taste muß dabei gedrückt bleiben

6. Öffnen-Taste loslassen

7. Wenn die Zentralverriegelung einmal schließt und sofort wieder öffnet war die Initialisierung erfolgreich. Ansonsten Vorgang wiederholen.

 

Sollen weitere Schlüssel initialisiert werden, mit diesen nach dem selben Verfahren ab Punkt 4 unverzüglich weitermachen.

 

soit en français :

1 Ouvrir avec la clé (fonctionnelle)

2 Entrer, fermer toutes les portes

3 Mettre la clé dans le Neiman, mettre en position 1 et revenir avant 5 sec en position 0

4 Prendre la clé à initialiser, appuyer sur la touche ouverture de la clé, et maintenir appuyé

5 Appuyer 3 fois de suite sur la touche fermeture en moins de 10 sec, tout en gardant la touche ouverture appuyée

6 Relacher la touche ouverture

7 Si le vérouillage centralisé ferme et ré-ouvre spontanément, l'initialisation a abouti, sinon, il faut recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav083YW
klawal Il existe plusieurs menus cachés sur le X5 (cela doit aussi marcher sur les anciennes 5 E39):

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et sans garantie. Aucun recours n'est possible en cas de mauvais fonctionnement par la suite :

 

1/ La méthode pour entrer dans le menu caché de l'indicateur digital sous le compteur :

 

La methode peut paraitre un peu curieuse, mais je vous la livre (sans garantie) :

Mettre le contact (niveau2)

Appuyer sur le boutton droit (check control), et garder le bouton appuyé (10' environ). Il apparait d'abord Check Control et après les 10 sec 'TEST Nr 01"

 

Appuyer maintenant sur la toouche gauche : le n° de chassis s'affiche.

Il faut additionner les 7 derniers chiffres ex DG23278 = 22, il faut ignorer les lettres.

 

Appuyer plusieurs fois sur la touche droite jusque "test n°19" s'affiche.

Ensuite appuyer sur la touche gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus.

Appuyer sur la touche droite, le menu est deverouillé ! :jap:

 

Les fonctions alors accessibles sont :

 

1/Info vehicule (divers n°de serie et de version de software)

2/Test instrumentation, cf ci dessus

3/Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision

4/consommation instantanée et l/100 et l/h

5/Consommation moyenne et autonomie

6/Jauge essence en litres

7/temperature moteur - compte tour - temp ext

8/Vitesse actuelle (digitale)

9/Tension volts

10/Pays-Langue

11/Reglage AM/PM

12/Vitesse moyenne, heure d'arrivée

13/Test sonnerie (gong)

14/memoire erreurs 00000= abs d'erreur

15-18/???

19/déverouillage des menus 3-18

20/correction du calcul de la consommation de l'odb

21/Reset =equvallent debranchement de la batterie.

 

ICI la méthode en allemand : http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

 

2/ Pour le menu caché du GPS : c'est plus simple : de mémoire, il faut aller dans le menu réglage et appuyer ensuite quelques secondes sur le boutton "menu". C'est tout !

 

Dans le menu caché, on a acces entre autres a la vitesse réelle calculée par GPS, mais en m/s !

 

3/ Pour être complet dans les menus cachés, en voici un autre, celui de la radio :

 

Pour l'activer (si équipé du moniteur de bord) :

 

Eteindre la radio

Rallumer la radio

appuyer sur la touche SELECT ou la touche TP (selon les versions) durant 20-30 sec jusqu'à cet image

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesim [...] image.jpeg

 

Ensuite avec les touches "<" et ">" on peut appler les fonctions suivantes : n° de série de la radio, software, reglage de l'adaptation du volume/vitesse (GAL) de 1 à 4, des information sur la reception FM, présence ou non du DSP,...

 

Pour sortir de ce menu, éteindre la radio. Les modifications sont sauvgardées.

 

 

Bonjour,

 

Mon père a une BMW 525d e39, comme il la vend, un mec est venu la voir et il a fait quelques manip' avec le menu caché. (J'avais rien compris sur le coup).

La le soucis est que la consommation L/100km indiqué sur l'ordinateur de bord montre 39.5l (avec juste un petit marche arrière car j'ai pas roulé depuis) au lieu de 7l généralement. Je voudrais savoir quel est le problème et comment je peux le corrigé?

J'attend vos aides, c'est très urgent.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Bonjour,

 

Mon père a une BMW 525d e39, comme il la vend, un mec est venu la voir et il a fait quelques manip' avec le menu caché. (J'avais rien compris sur le coup).

La le soucis est que la consommation L/100km indiqué sur l'ordinateur de bord montre 39.5l (avec juste un petit marche arrière car j'ai pas roulé depuis) au lieu de 7l généralement. Je voudrais savoir quel est le problème et comment je peux le corrigé?

J'attend vos aides, c'est très urgent.

Merci.

 

 

'lut !

 

Pas d'inquiétude, allez faire quelques kilomètre sur une départementale ou une voie rapide à vitesse normale, la consommation redescendra.

 

En fait, c'est la conso moyenne qui t'est donnée, c'est sûr que juste en manoeuvre tu peux même monter + haut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

'lut !

c'est sûr que juste en manoeuvre tu peux même monter + haut !

 

 

En consommation réelle oui, mais l'OdB des BMW est limitée à 39,5 l... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

En consommation réelle oui, mais l'OdB des BMW est limitée à 39,5 l... ;)

 

 

Ca fait déjà assez peur comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep606Qk

salut, j'ai une 320d et j'aimerais réétaloner la conso moyenne.

L'ODB m'indique 5,2 mais en réalité je consomme 5,9 (calculs sur 15.000 km !!!)

 

Qui peut me dire commen tje peux réétaloner ma conso moyenne?

J'ai déjà essayé une procédure lue sur l'amicale E46 mais personne se sait comment elle fonctionne.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x5 458aZ

salut

 

je viens d'acheter mon X5 et je me demande à quoi sert le menu caché

 

simple curiosité ou fonctions supplémentaires possibles dans la tableau d'affichage ?

 

merci

 

rosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

salut

 

je viens d'acheter mon X5 et je me demande à quoi sert le menu caché

 

simple curiosité ou fonctions supplémentaires possibles dans la tableau d'affichage ?

 

merci

rosy

 

En haut du topic,tu as la liste des fonctions affichables...

 

Le plus utile semble être l'affichage de la vitesse digitale, plus précise que l'analogique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav083YW

Merci pour vos réponses les gars, le problème c'est arrangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x5 458aZ

En haut du topic,tu as la liste des fonctions affichables...

 

Le plus utile semble être l'affichage de la vitesse digitale, plus précise que l'analogique.

 

 

merci

 

quand tu dis "fonctions affichables" est-ce un affichage via le bouton de l'ordi de bord ?

 

si oui, je ne vois pas comment selectionner l'une ou l'autre des fonctions pour l'intégrer au menu odb.

 

merci pour ton aide car l'une ou l'autre des fonctions peuvent me brancher.

 

rosy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

merci

 

quand tu dis "fonctions affichables" est-ce un affichage via le bouton de l'ordi de bord ?

 

si oui, je ne vois pas comment selectionner l'une ou l'autre des fonctions pour l'intégrer au menu odb.

 

merci pour ton aide car l'une ou l'autre des fonctions peuvent me brancher.

 

rosy

 

 

Je n'ai plus de X5 E53, mais je vais essayer de mémoire de redecrire cette méthode :

 

Mettre le contact (niveau2)

Appuyer sur le bouton droit du TdB (check control, sous le compte tour), et garder le bouton appuyé (10'' environ (et non 10' comme écrit par erreur au dessus ;) )). Il apparait d'abord Check Control sur l'afficheur du TdB, et après les 10 sec de maintien du bouton droit 'TEST Nr 01"

 

Appuyer maintenant sur la bouton gauche (remise à séro du journalier) : le n° de chassis s'affiche sur l'indicateur digital du TdB

Il faut additionner les 7 derniers chiffres ex DG23278 = 22, il faut ignorer les lettres.

 

Appuyer plusieurs fois sur le bouton droite jusque "test n°19" s'affiche.

Ensuite appuyer sur le bouton gauche autant de fois que la somme calculée ci dessus. (Cette étape n'est peut être pas obligatoire d'après certain, mais je ne peux plus vérifier)

 

Appuyer sur le bouton de droite, le menu est dévérouillé ! :jap:

 

Les fonctions alors accessibles sont :

 

(Pour le défilement, je ne me souviens plus : essayer le bouton du clignotant, ou les bouton, droite/gauche du TbB)

 

1/Info vehicule (divers n°de serie et de version de software)

2/Test instrumentation, cf ci dessus

3/Intervalle de service et le nombre de jour depuis la dernière révision

4/consommation instantanée et l/100 et l/h

5/Consommation moyenne et autonomie

6/Jauge essence en litres

7/température moteur - compte tour - temp ext

8/Vitesse actuelle (digitale)

9/Tension volts

10/Pays-Langue

11/Réglage AM/PM

12/Vitesse moyenne, heure d'arrivée

13/Test sonnerie (gong)

14/mémoire erreurs 00000= absence d'erreur

15-18/???

19/deverouillage des menus 3-18

20/correction du calcul de la consommation de l'odb

21/Reset =équivalent débranchement de la batterie.

 

ICI la méthode en allemand : http://bmw.bazzi.biz/geheim_menu_e39.htm

 

Bon Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836Nu

:hello:

 

Quelqu'un a til déjà essayé sur une e60 ?

 

:??:

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

:hello:

 

Quelqu'un a til déjà essayé sur une e60 ?

 

:??:

 

merci !

 

Sur une E60, il doit y avoir ça : Menu caché de l'iDrive

 

J'ai une E70, cela fonctionne, et comme l'iDrive est identique, cela doit marcher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836Nu

Gros GG klawal pour ton boulot sur lE E70 !!!

 

:jap:

 

Sinon, je m'en va jeter un oeil sur le lien !!!

 

Re :jap:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab836Nu

Sinon, je m'en va jeter un oeil sur le lien !!!

 

;)[/quotemsg]

 

Bon, bin les :jap: n'étaient pas de trop !!!

 

:jap: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf860Wy

Hello,

Ca ressemble à de la spéléologie avec déterrage de post.

 

Alors voilà, je viens de tomber sur ce topic des menus cachés. Je suis actuellement proprio d'un Range Rover MKIII (l322), de 2004. IL a donc été construit à partir de pas mal de pièces BMW, et ce fameux menu caché existe aussi sur mon vehicule. Par contre, s'il est interessant de faire defiler toutes ces infos, je n'arrive pas à les programmer pour les rappeler en roulant sans avoir à refaire la manipulation complete.

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale124kz

bonjour

je suis heureux proprio d'un x5 3.0 da pack 2005

j'aimerai savoir si les siège chauffant sont sur tout les x5 et qu'il y a juste a rajouter le bouton pour les activés car j'aimerai savoir s'il y a les siège chauffant sur mon véhicule

étant donné que je n'ai pas le GPS et que mes câble sont passer jusque dans le coffre

je ne sais pas si pour les siège chauffant c'est la même choseet comment le savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua150Dy

Slt à tous g un peti problème sur mon x5 , voilà g plus de ventilation de la clim ou du chauffage tout les voyants fonctione mé pa d'air qui sort un pe embêter les beau temps arrive , si qu'elles un a eu ce problème merci de me dire d'où vien la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Hello,

Ca ressemble à de la spéléologie avec déterrage de post.

 

Alors voilà, je viens de tomber sur ce topic des menus cachés. Je suis actuellement proprio d'un Range Rover MKIII (l322), de 2004. IL a donc été construit à partir de pas mal de pièces BMW, et ce fameux menu caché existe aussi sur mon vehicule. Par contre, s'il est interessant de faire defiler toutes ces infos, je n'arrive pas à les programmer pour les rappeler en roulant sans avoir à refaire la manipulation complete.

Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet ?

 

Merci d'avance

 

 

bonjour

je suis heureux proprio d'un x5 3.0 da pack 2005

j'aimerai savoir si les siège chauffant sont sur tout les x5 et qu'il y a juste a rajouter le bouton pour les activés car j'aimerai savoir s'il y a les siège chauffant sur mon véhicule

étant donné que je n'ai pas le GPS et que mes câble sont passer jusque dans le coffre

je ne sais pas si pour les siège chauffant c'est la même choseet comment le savoir???

 

 

Slt à tous g un peti problème sur mon x5 , voilà g plus de ventilation de la clim ou du chauffage tout les voyants fonctione mé pa d'air qui sort un pe embêter les beau temps arrive , si qu'elles un a eu ce problème merci de me dire d'où vien la panne

C'est la poubelle aux questions sans réponses ici lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim466aN

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un bmw x5 e53 3.0d de 2006.

Mais j’ai un petit problème :

IMPOSSIBLE DE CONNECTER LE BLUETOOTH

J’ai essayé la manip avec le bouton de l’accoudoir en 6 étapes mais l’appairage n’apparait Jamais.

Je me suis dit qu’il y avait peut être déjà 4 téléphones enregistrés et donc pas possible d’appairer..

 

Dans le menu caché est ce possible de faire un RESET des données téléphone ?

 

J’ai essayé la manip sur le compteur digital mais j’ai peur de tout casser ...

 

Quelqu’un peut il m’aider ? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim466aN

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’un bmw x5 e53 3.0d de 2006.

Mais j’ai un petit problème :

IMPOSSIBLE DE CONNECTER LE BLUETOOTH

J’ai essayé la manip avec le bouton de l’accoudoir en 6 étapes mais l’appairage n’apparait Jamais.

Je me suis dit qu’il y avait peut être déjà 4 téléphones enregistrés et donc pas possible d’appairer..

 

Dans le menu caché est ce possible de faire un RESET des données téléphone ?

 

J’ai essayé la manip sur le compteur digital mais j’ai peur de tout casser ...

 

Quelqu’un peut il m’aider ? :sweat:[/

 

J’ai fait un RESET dans le compteur digital j’ai dû reprogrammer l’heure la date etc

Mais toujours impossible d’appairer mon téléphone en Bluetooth !!

J’ai peur d’aller à bmw et de leur donner 2-300€ pour rien ...

quelqu’un a une idée ???

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mb69120

Bonjour à tous je viens d'acheter un BMW X5 d'octobre 2007. L'heure ne voulait pas se garder en mémoire, après recherche j'ai changé la batterie 95ah 750a. Problème toujours pareil. Est ce que quelqu'un saurait de quoi cela peut venir. Merci à tous.👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...