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Calibra

Calibra 2.0 16v 136 cv : vos suggestions pour gagner des chevaux ?


Invité §rat488jl

Messages recommandés

Invité §rat488jl

Bonjour,

 

je possède une Calibra 2.0 16v de 136 cv moteur ecotec.

J'aimerais gagner des chevaux, donc je voudrais des suggestions. J'avais pensé à mettre un turbo ou un compresseur, mais je ne sais pas si c'est réalisable. Si oui, est ce qu'un passage aux mines est nécessaire pour que la voiture passe le contrôle technique ?! J'imagine que oui mais je ne connais pas trop la législation...

Sinon, avez vous d'autres idées, sans forcément passer par un turbo ? Changer les pistons, enfin ce genre de trucs... et ce qu'on peut espérer gagner en termes de chevaux. Le but est de garder le moteur d'origine, donc je ne souhaite pas changer le moteur et y mettre celui de la turbo 4x4.

Avec un budget de 3000€ (hors main d'oeuvre) qu'est ce que vous me conseilleriez ?

 

Merci d'avance pour vos réponses (constructives si possible!)

 

 

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Invité §Tit244hb

Salut si tu a 3 000e de budget pourquoi ne pas vendre ta calibra et acheter une Calibra T16?

Effectivement tu peut passer ce bloc atmosphérique en turbo mais bon sa serais plus simple d'y coller celui du T16 même si tu ne veut pas de cette solution.

Après toute les modifs classic arbre came,vilebrequin alléger,volant moteur alléger,prépa culasse et conduit,collecteur,ligne sans pare flamme,admission dynamique,puce (moi je suis pas pour mais bon)...ect ect

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Invité §rat488jl

En effet ce serait plus simple d'acheter une T16 ou d'y mettre un moteur T16. Mais si je garde mon moteur et que j'y met un turbo je pars avec un turbo neuf et sais que mon moteur est nikel donc normalement c'est moins risqué que d'en acheter un dont je ne sais pas comment il a été traité.

Tu me déconseilles donc de faire les autres modifs?

Est ce que le montage du turbo doit etre signalé aux mines pour modifier la carte grise de 2l 16V a 2l turbo?

Le but etant d'avoir une voiture homologuée au moins sur ce point.

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Invité §Tit244hb

Ba tu sais si tu lis les textes de loi tu met un kit d'admission tu est déjà hors la loi... [:malibuss:1]

Après mettre un moteur de T16 bien sur tu seras hors la loi et en cas de sinistre s'est chaud surtout si il y a des blesser mais bon quand tu vois que sa devient monnaie courante des astra gsi avec des bloc de calibra T16,des 205 GTI avec des TCT,MI 16 voire bloc de 405 T16...

Et tout ces jouet sont quasiment jamais homologuer par les mines car beaucoup trop complexe(paperasse ect ect )et qui engendre pas mal de contrainte quand tu te pointe avec ce genre de modif,sans compter que pas mal de proprio de ce genre d'engin font uniquement du circuit avec.

Pour ma part je pense pas que tu arrive à la faire homologuer surtout que sa engendreras une modification de la carte grise et au niveau assurance je sais pas comment il vont percevoir ça. :??:

Encore une chose j'aime bien OPEL mais faut dire que leur châssis sont pas top celui de la calibra en fait partis,je te conseillerais vivement de revoir cette partis qui me semble importante avant d'y coller des chevaux.

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