Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis sur 159 SW 1.9 JTS


dupontrodo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche aujourd'hui à acheter un break pour remplacer ma petite VW Polo qui se montre un peu juste lorsqu'il s'agit de partir en vacances avec un bébé (poussette, lit parapluie et j'en passe !!!).

Etant un amoureux des alfa (mes parents ont eu des 147, Brera et MiTo), j'ai regardé les breaks 159, et j'ai notamment repéré un break 159 1.9 JTS de 88000 km.

Qu'y a-t-il à surveiller de près pour acheter un tel modèle ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Hélas, vu que c'est une essence, tu n'auras pas beaucoup de réponse;

J'aurais tendance à dire : rien de particulier. Si l'historique est limpide et que la voiture marche bien, il n'y a rien à dire de spécial.

Vérifie qu'il n'y a pas de bruit dans la direction, la DA a eut quelque petits soucis.

De toute façon, tu auras moins de problème avec ce moteur qu'avec un diesel JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

J'ai un spyder brera avec le moteur 2.2 JTS distribution à chaine également .C'est une 2007 .Aucun problème avec sauf des bricoles assez facilement résolu.Mais j'ai moins de KM .Aucun pb non plus sur le 1750 Tbi de la 159 .Apparemment les mazout ont beaucoup plus de soucisque les essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Il y a quand même un truc qui m'étonne :sur la doc de ma 159 il y a un moteur 1.8 MPI 140,,un 2.2 jts 185 , le 1750 Tbi et le V6.Pas de 1.9 JTS 160 C'est une doc de 2009.En 160 cv il y avait le 2.0 JTS monté sur les GT.J'ai peut être des infos incomplète mais c'est bizarre je n'ai jamais entendu parler de ce moteur là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt4341Jh

Idem bizarre les infos sur le moteur.

Si c'est un JTS 2.2 je l'ai sur ma Brera et aucun soucis pour l'instant à 80 000km.

Par contre ma crémaillère de direction est HS donc méfie toi des bruits de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Peut être que les belges en savent plus , mais c'est un cylindrée qui n'existe pas en essence en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Ce moteur là a été monté avant 2008 je n'en avait jamais entendu parler,bon j'ai fais une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Peut être que les belges en savent plus , mais c'est un cylindrée qui n'existe pas en essence en france

 

 

Si si, elle existe en France en essence, très rare, mais quand même.

 

Très agréable à conduire, les révision ne sont pas très coûteuses.

 

Niveau consommation, elle consomme autant que le 2.2l jts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Elle a 6 ans et vient de fêter ses 50 000 km.

 

Je l'utilise la plus part du temps le w.e pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

En effet, je roule très peu.

 

Il arrive que la voiture reste plus d'une semaine sans rouler.

 

Elle a été grêlée cet été. :pfff:

 

Elle partira au garage (s'il y a de la place) ce week end pour une peinture intégrale :sol:

 

Rappelle toi, je te l'avais déjà proposé avant que tu prennes la passat :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je n'ai pas fait de topic de présentation.

 

Elle n'a rien de spécial non plus. :D

 

Honnêtement, j'ai l'intention de la vendre, mais je ne suis pas encore décidé, vu la rareté de l'engin :ange:

 

La vraie raison, c'est que je ne sais pas par quoi la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de topic de présentation.

 

Elle n'a rien de spécial non plus. :D

 

Honnêtement, j'ai l'intention de la vendre, mais je ne suis pas encore décidé, vu la rareté de l'engin :ange:

 

La vraie raison, c'est que je ne sais pas par quoi la remplacer.

Bah, une Passat ! :D:lol:

Ok, je sors ^^

 

Si tu la vends, fais moi signe... Tu as des photos de l'engin, intérieur / extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Nouvelle image.JPG2..jpgNouvelle image3.jpg

Je n'ai pas de photos de l'intérieur sous la main.

Mais l'extérieur parle de l'intérieur couleur crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je crois que c'était la raison pour laquelle tu avais refusé mon offre :D

 

C'est vraiment le parcours du combattant pour la trouver en SW.

 

Si tu trouves, une fois que l'entretien est suivi, tu peux acheter en sécurité car il y a très peu de soucis sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

J'ai aussi été tenté mais les arrêts intempestifs à la pompe ne m'enchantent pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Justement, je voulais troquer ma 159 contre une brera 2.2l en voiture plaisir mais elle n'a que 2 places à l'arrière et il m'en faudra trois.

 

3ème heureux évènement en vue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ah je me souviens pas.

Ben la Passat, j'en ai marre et je regrette la 159.

Tu la vendrais combien ?

 

Ah bon, Marre de la Passat, tu l'as pas gard longtemps cette voiture de qualité avide de sensations. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai jamais vraiment aimé cette voiture. Voici pour moi, ses défauts principaux :

Manque de confort des sièges pour moi.

Finition très moyennes.

Design sans la moindre originalité et plus qu'insipide.

 

Qualité :

Place à vivre énorme

Moteur à essence plaisant

Silence

 

Le reste est dans la bonne moyenne... Mais je regrette le chassis de compète de la 159 et sa ligne intérieur / extérieure à tomber.

Mais comme elle est petite c'est SW obligatoire et plus jamais de diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je l'ai jamais vraiment aimé cette voiture. Voici pour moi, ses défauts principaux :

Manque de confort des sièges pour moi.

Finition très moyennes.

Design sans la moindre originalité et plus qu'insipide.

 

Qualité :

Place à vivre énorme

Moteur à essence plaisant

Silence

 

Le reste est dans la bonne moyenne... Mais je regrette le chassis de compète de la 159 et sa ligne intérieur / extérieure à tomber.

Mais comme elle est petite c'est SW obligatoire et plus jamais de diesel.

 

 

Je ne te le fait pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Il y a un forum Alfa romeo On line qui est bien et qui rescence les pépins des alfa surtout des 159. Les essences ont moins de soucis mais certains proprieraires ont des pertes de puissance, soucis de chaîne, pb electrique et electronique en tout genre. C'est pas la plus fiable du marché. Je l'avais envisage en daily mais j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...