Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) Ça n'arrive qu'aux autres... la casse de la courroie d'accessoire...


bob740
 Partager

Messages recommandés

Et voilà le cordonnier le plus mal chaussé ! :D

 

 

XC90 en panne.jpg

 

Et oui, planté sur une aire de repos à 30 bornes du Mans... ou il va aller se faire faire une remise en forme.

Comme dirait l'autre, c'est pas de bol.

Devinette : d'après-vous quelle panne peut-il avoir eu ce Mammouth de 14 ans bien dorloté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le cordonnier le plus mal chaussé ! :D

 

 

XC90 en panne.jpg

 

Et oui, planté sur une aire de repos à 30 bornes du Mans... ou il va aller se faire faire une remise en forme.

Comme dirait l'autre, c'est pas de bol.

Devinette : d'après-vous quelle panne peut-il avoir eu ce Mammouth de 12 ans bien dorloté ?

 

 

Panne d’essence !!!! :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c etait joke !

Au hasard, je dirais panne electronique

Tu sais ce qu’elle a, toi ?

 

 

Oui, je sais...Et si j'avais eu les pièces dans le coffre, j'aurais transformé l'aire de repos en zone de démontage et de réparation du XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la concession du Mans. Le commercial, M. AUBERT nous avait présenté le chef d'Atelier.

Très bon accueil dans l'ensemble (fin 2015).

 

Mon mammouth a été accueilli chez eux, pour la répuration. On verra. J'aime tester les différentes concession Volvo avec mes diverses Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie d'accessoire

 

C'est exactement ça.

Je suis toujours étonné qu'elle ne soit pas protégée par un cache comme la courroie de distribution.

Le support métallique d'une durite qui se trouve dessus a été doucement effiloché la courroie d'accessoires... heureusement que je me suis arrêté à temps. Quelle poisse, ça a juste gâché mon programme de fin de week-end... Sans parler des frais de remorquage et de rapatriement en taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Je suis toujours étonné qu'elle ne soit pas protégée par un cache comme la courroie de distribution.

Le support métallique d'une durite qui se trouve dessus a été doucement effiloché la courroie d'accessoires... heureusement que je me suis arrêté à temps. Quelle poisse, ça a juste gâché mon programme de fin de week-end... Sans parler des frais de remorquage et de rapatriement en taxi.

 

Pas d'assistance pour prendre en charge tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courroie d'accessoire

La voici, la vilaine qui s'est fait rabotéeet qui a fini par casser et surement tout en ayant taquiné la courroie de distribution.

 

 

20180909_160033.jpg

La c'est la courroie juste après l'arrêt de la voiture, elle est encore en place mais il en manque la moitié.

 

 

20180909_175409.jpg

Là, la même courroie après le remorquage... elle a pété, surement suite au déchargement en démarrant la voiture, ce que je n'aurais pas fait.

 

 

 

 

 

Courroie HS.jpg

J'ai retiré la courroie et je pense que c'est le support (entouré en rouge) de la durite, qui est la cause du rabotage de cette courroie.

C'est pas de bol.

Faut pas croire que j'ai le nez fourré tout le temps sous le capot moteur :non:

 

J'attends l'expertise complète pour enclencher les travaux nécessaires, pour retrouver un mammouth vaillant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici, la vilaine qui s'est fait rabotéeet qui a fini par casser et surement tout en ayant taquiné la courroie de distribution.

 

 

20180909_160033.jpg

La c'est la courroie juste après l'arrêt de la voiture, elle est encore en place mais il en manque la moitié.

 

 

20180909_175409.jpg

Là, la même courroie après le remorquage... elle a pété, surement suite au déchargement en démarrant la voiture, ce que je n'aurais pas fait.

 

 

 

 

 

Courroie HS.jpg

J'ai retiré la courroie et je pense que c'est le support (entouré en rouge) de la durite, qui est la cause du rabotage de cette courroie.

C'est pas de bol.

Faut pas croire que j'ai le nez fourré tout le temps sous le capot moteur :non:

 

J'attends l'expertise complète pour enclencher les travaux nécessaires, pour retrouver un mammouth vaillant. ;)

 

 

Episode 2 donc apres celle de l’alternateur de la PV trop courte voici la demi courroie du Mamouth qui pete ( la courroie pas le Mammouth, quoique ...!! )

 

Nb pas de bol quand meme je compatis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la courroie de la PV ne sera pas trop courte, car je refais le support pour l'alternateur qui sera bien adapté et positionné.

 

Pour la courroie du mammouth, elle est cassée, mais le mammouth a du souffrir dans ses entrailles... donc il va y avoir d'autres épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la courroie de la PV ne sera pas trop courte, car je refais le support pour l'alternateur qui sera bien adapté et positionné.

 

Pour la courroie du mammouth, elle est cassée, mais le mammouth a du souffrir dans ses entrailles... donc il va y avoir d'autres épisodes.

 

 

désolé d'apprendre ça !

 

 

pourquoi d'autres dégâts sur un bris de courroie d'accessoire?

 

la courroie de distri a souffert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une panne que j'ai eu l'an dernier sur ma S60R. De mon côté plus que le support métallique supérieure c'est un support de durite situé sous la courroie et sur le berceau moteur qui venait blesser la courroie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Bob, je viens de voir le sujet :non:

Comme quoi.

 

ça met déjà arrivé sur une voiture du groupe VW, la poulie roue libre de l'alternateur qui avait pété à 180000kms (enfin les roulements à aiguille), je ne l'avais pas changé lors du changement de courroie à 120000kms. Heureusement, c’était à 1 kms de chez moi. J'ai pu finir comme ça, moteur en route mais pas d'alternateur ni direction assistée.

La courroie d'accessoires avait autant chargée que la tienne sur la photo.

Bon courage. Et il va falloir que tu retournes chercher le mammouth :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si elle a pas sauté de cran ca sera juste une courroie !

Elle a sauté... :non:

Donc occultation en profondeur pour s'assurer des dégâts intérieurs.

 

 

(La concession du Mans est très belle, belle présentation dans leur grand hall principal des dernières Volvo, un parc d'occasion important et surtout accueil très sympathique :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a sauté... :non:

Donc occultation en profondeur pour s'assurer des dégâts intérieurs.

 

 

(La concession du Mans est très belle, belle présentation dans leur grand hall principal des dernières Volvo, un parc d'occasion important et surtout accueil très sympathique :jap: )

 

 

Aie, la c'est plus là même chose, s'il faut ouvrir les entrailles.

Même si la CC est cool, va falloir faire chauffer la CB.

J’espère pour toi que ça n'ira pas jusqu'au rouge.

Allez un peu de chance pour le Bob !! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...