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1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau


Invité §kev470Hd
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Invité §kev470Hd

Je reviens sur un soucis courant: j'ai une légère fuite d'eau de refroidissement entre boitier d'eau et culasse sur ma 206 1.6 16v xt prem de mars 2001.

 

1er diagnostic chez 1 agent peugeot: fuite sur le boitier d'eau -> chager boitier d'eau

 

2eme diagnostic chez 1 autre agent peugeot: la fuite remonte au niveau du joint de culasse( il m'a montré avec un miroir) -> changement de joint de culasse

 

Qui croire?? Je sais que le boitier d'eau a été modifié en 2004 sur ces moteurs.

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Invité §jmi888MT

Salut à toi,

 

Essaye de voir un 3é agent pour avoir un autre avis

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Invité §kev470Hd

J'ai que ça à faire!!!

 

Les mécano ils finissent à 17h15 vers chz moi. Pire que des fonctionnaires!

 

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J'ai que ça à faire!!!

 

Les mécano ils finissent à 17h15 vers chz moi. Pire que des fonctionnaires!

 

 

Bonjour :o|

 

Alors pour moi, c'est simple... Vas chez les deux mécanos et fait faire un devis complet chez chacun. Choisit le mécano qui te ferait un devis de réparation avec recherche de panne le moins cher et effectue les réparations chez lui. :oui:

 

Le garagiste a l'obligation de résultat. :bah: Si le problème persiste, il devra te reprendre en charge gratuitement la voiture par la suite... :oui:

 

Au revoir :o|

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Invité §sin483LM

Bonjour :o|

 

Alors pour moi, c'est simple... Vas chez les deux mécanos et fait faire un devis complet chez chacun. Choisit le mécano qui te ferait un devis de réparation avec recherche de panne le moins cher et effectue les réparations chez lui:oui:

 

Le garagiste a l'obligation de résultat. :bah: Si le problème persiste, il devra te reprendre en charge gratuitement la voiture par la suite... :oui:

 

Au revoir :o|

 

Toi tu es poli :rs::W

 

Pour revenir au topic, il est a priori assez courant que les 1,6 16v de 2001 aient leur boite à eaut qui fuit :L Donc je pense plutot à cette hypothèse là que celle du joint du culasse mais bon :p

 

Donc je te conseille de suivre le conseil de Paradius :jap:

 

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Invité §Yot251AI

Je reviens sur un soucis courant: j'ai une légère fuite d'eau de refroidissement entre boitier d'eau et culasse sur ma 206 1.6 16v xt prem de mars 2001.

 

1er diagnostic chez 1 agent peugeot: fuite sur le boitier d'eau -> chager boitier d'eau

 

2eme diagnostic chez 1 autre agent peugeot: la fuite remonte au niveau du joint de culasse( il m'a montré avec un miroir) -> changement de joint de culasse

 

Qui croire?? Je sais que le boitier d'eau a été modifié en 2004 sur ces moteurs.

La premiere solution suffit :bah: (enfin c'est juste le joint deffectueux qui est à changer, mais l faut demonter la boite :L )

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Invité §Yot251AI

Quoi qu'il en soit c'est pas terrible de se faire un joint sur un tu :L

 

Sinon ben change le vase et tu verras :bah:

deja ca t cutera pas trop cher ;)

C'est sans compter la main d'oeuvre s'il ne le fait pas lui meme :L

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Invité §ste510RK

Bonjour,

 

Sur ma 206 1.6 16v de juin 2001, c'était le joint de culasse et la boite à eau!

Donc sois sur tes gardes!

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Invité §Yot251AI

Bonjour,

 

Sur ma 206 1.6 16v de juin 2001, c'était le joint de culasse et la boite à eau!

Donc sois sur tes gardes!

T'as vraiment pas eu de chances d'avoir les deux en meme temps... mais es tu sur que c'etait vraiment un joint de culasse? :ange:

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Invité §mob643CY

Avant que je connaisse ce forum, un garagiste m'a changé le joint de culasse. Et maintenant (4 mois après) je commence a revoir une fuite de liquide au même endroit. Je suis allé le revoir et maintenant il me dit que c'est la boite à eau. Malheureusement pour moi, pas moyen de prouver que la première fuite venais vraiement de la culasse. A mort les garagistes sans scrupules !!

 

(Désolé, mais ça me met les nerfs!!!)

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Invité §ste510RK

T'as vraiment pas eu de chances d'avoir les deux en meme temps... mais es tu sur que c'etait vraiment un joint de culasse? :ange:

 

Le mécano m'a montrer le joint, et une trace de fuite était bien visible dessus.

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Invité §Yot251AI

Le mécano m'a montrer le joint, et une trace de fuite était bien visible dessus.

Alors c'etait vraiment pas de chance :L

 

T'en as eu pour combien de reparation si c'est pas indiscret?

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Invité §kev470Hd

Perso, je vois de l'eau stagner entre culasse et bloc sur 6-7cm, du côté du boitier d'eau: Est-ce la fuite de boitier qui crée ce pb? Ou est-ce le joint de culasse? A vérifier.

 

Bref, le garage qui m'a indiqué que ça venait du boitier d'eau a revu la voiture. Il m'a clairement dit qu'il aurait tout intérêt à me faire le joint de culasse (surtout que cette pièce est garantie par la garantie organe mécanique que j'ai souscrit).

 

MAis il me dit de changer d'abord le boitier d'eau pour la nouvelle version (en plastique+nouvelles fixations).

On verra si la fuite persiste.

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Invité §lig267tp

Salut

 

Comment tu arrive à voir l'eau stagner ?

 

La nouvelle boite à eau n'est pas en plastique,

mais effectivement elle n'a pas la même forme (plus allongé que celle de 2001)

et le joint d'etancheité n'est plus un 'collage' avec de la patte jaune,

mais un joint plat noir préformé (peut-être en caoutchou ou silicon).

 

Sinon si ton joint de culasse est pris sous garantie alors n'hesite pas

à le faire changer. Comme ça plus de doute.

 

@+ ;)

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Moteur TU5JP4 sur berlingo

 

J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC.

 

Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H.

 

A+

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Moteur TU5JP4 sur berlingo

 

J'avais aussi eu une belle frayeur quand j'ai vu des coulures de LDR le long de la culasse, ça venait bien du BSE et non du JDC.

 

Réparé en quelques minutes avec de la pâte à joint noire. Bien laisser sécher 24H.

 

A+

 

 

Quelques mois après la pâte à joint n'a pas tenue. J'ai commandé un BSE + joint sur oscaro pour 30e. Depuis aucun pb

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