Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chrysler Crossfire (2003-2007)


Invité §rib784mM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv347Qu

salut à tous,

 

j'avais jusqu'à la semaine dernière un crossfire roadster en annonce depuis 4 mois.

le gros problème de cette voiture:

ELLE EST INVENDABLE (appelez un concessionnaire pour une reprise personne en veut, pas plus un particulier)

ELLE NE COTE RIEN A L'ARGUS

 

J'ai passé de très bon moments dans cette voiture, jusqu'à la semaine dernière ou je me suis fait rentré dedans, bilan 15000€ remboursé, voiture épave...

 

pour 20 000€ achetez un tt pas un crossfire, ok elle est plus que jolie, malgré tout elle ne vaut rien au yeux des gens, surtout des assureurs...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167DZ

Bonjour à tous,

 

Je compte investir en 2009 dans un cabriolet et je suis un vrai fan du Crossfire !! Cependant j'ai une question bete ... est il possible d'y mettre un attelage (je pense a cela a cause de la double sortie centrale) car je tracte souvent mon jet ski le week end ...

 

Je n'ai pas trouvé de reponse a cette question sur internet pour le moment.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal422pH

Impossible malheureusement, je me suis posé la même question.

Et esthetiquement ce serait vraiment dommage.

 

Quelques petites photos, d'un cab qui est a vendre.

Je retourne en bord de mer et suis obligé de m'en separer car je n'aurai pas d'endroit ou le laisser dormir... :non:

72 000km, de 2004, prix et details en MP.

 

DSC_0118.jpg.c6a616e04b5528ed390c68614ec3ae0b.jpg

DSC_0125.jpg.ee7808d986b21891ef9afe0f6e4a4134.jpg

DSC_0112.jpg.6d112304773ef82083591018d2393e9d.jpg

DSC_0133.jpg.31650ac3234ddd576d4165d7dd8ab8eb.jpg

DSC_0130.jpg.3268fa35aec8ffb612d16923ef8e3e86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161fI

Bonjour,

 

Je reçois ma crossfire coupé mercredi prochain.

 

Après essais, wow....

 

Il est clair que c'est une voiture que l'on revend pas, on l'use jusqu'au bout et après c'est la casse.

 

Par contre ( d'où le prix ) le plastique est lamentable si on tient compte de l'ensemble de la voiture. Je vais donc changer cela vite fait.

 

Je pense mettre un tissu genre velours fins, très doux, des chromes pour faire ressortir les boutons et le frein à main. Ceci éviter aussi de rayer les plastics qui ne sont pas de qualité.

 

Par contre, mon aileron arrière ne ressemble pas du tout au vôtre, le mien est plus large et fixe.

 

Je pense également faire teinter les vitres arrières en noirs pour éviter que le coffre soit visible depuis l'extérieur et que des malins soient tentés d'y introduire leur délicate mimine.

 

Je pense aussi faire changer l'alarme qui ressemble à toutes les autres. Ainsi, je saurais de suite si on touche à ma bête.

 

J'ai lu dans un post qu'une personne souhaiterait que nous nous rencontrions pour une sorte de concentre crossfire.

 

Je serais ravi d'y participer et en Suisse ce serait exceptionnel un tel événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal422pH

C'est un SRT6 que tu as acheté. Tu mets 110 chevaux a la plupart des Cross. Effectivement tu vas t'amuser... Déja les 220 c'est plutot sympa. Alors le 0à 100 en 5s!

 

L'aileron est fixe pour compenser, et t'assurer plus d'adherence et de stabilité.

 

Perso je la garderai bien, mais pas de possibilité de garage dans mon nouvel appart... Et la laisser dans la rue ne m'enchante pas!

 

Sur Mopar, il y a aussi une ebauche de rassemblement en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arm476xb

Bonjour à tous,

Je suis pas très présent sur ce forum mais je suis un vrai passioné d'auto, et plus particulièrement des Jap' et biensur des Americaines.

Je posséde actuellement une Ford Cougar et je pense investir dans une Crossfire Roadster.

J'ai mis 8 mois pour trouver la Cougar que je recherchais donc je pense bien prendre mon temps.

 

Pour en revenir au sujet, à la Crossfire elle a pour moi tout ce que je recherche pour une voiture. Un moteur, un style et une exclusivité totale. Seul petit bémol pour moi, la console centrale! Je trouve que son style ne vas pas trop avec le style de la voiture.

Justement, est il possible, par exemple de la recouvrir de carbone ou de la repeindre en noir par exemple, je pense que cela rendrait de suite beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ksy177jo

salut à tous,

 

j'avais jusqu'à la semaine dernière un crossfire roadster en annonce depuis 4 mois.

le gros problème de cette voiture:

ELLE EST INVENDABLE (appelez un concessionnaire pour une reprise personne en veut, pas plus un particulier)

ELLE NE COTE RIEN A L'ARGUS

++

 

 

Invendable? mais a quel prix tu la vendais? quelle année? couleur? km? T aurais mieux fait de la laisser partir a 15 000€, t aurais fait un heureux :D , parce qu a 15 000€ des crossfire roadster, y en a pas beaucoup :sol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv107CW

Bonsoir a tous, je recherche une bache efficace pour couvrir le crossfire sans la rayer. Avez des adresses pour en acheter une. Je sais que chez chrysler il la vende 400euros donc si vous connaissez un bon plan je suis preneur. Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpl334Sz

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau proprio d'un crossfire, j'ai trocker ma 147 gta pour un crossfire donc quelque chose de plus raisonnable.

 

Elle est gris saphire elle a 26 500 km, de 2004, intérieure cuir noir.

Acheter 14 000€.

 

Tres bonne voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour a tous,

 

Je suis un nouveau proprio d'un crossfire, j'ai trocker ma 147 gta pour un crossfire donc quelque chose de plus raisonnable.

 

Elle est gris saphire elle a 26 500 km, de 2004, intérieure cuir noir.

Acheter 14 000€.

 

Tres bonne voiture!!!

 

Bonne affaire :bien:

 

Je regarde cette auto aussi, mais je la prendrais plutôt en gris/bleu :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

le gris/bleu s'appel silver saphir.

 

c'est cette couleur que j'ai.

 

Autant pour moi :jap:

 

tu l'as en boite auto ?! tes impressions sinon sur ta nouvelle monture ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161fI

Bonjour,

 

J'ai une srt-6 en bva et hier avec les pneus neige sous une pluie moyenne en mode W, anti-dérapage enclenché, je roulais tranquille en dessous de la limitation de vitesse, lorsqu'une personne me collait avec sa bmw, j'ai alors mit un petit coup de gaze pour pouvoir me ranger après dépassé la voiture qui était à côté de moi à droite et ma crosse est partie dans tous les sens. Fort heureusement j'ai suivi des cours de conduites spéciales sinon j'aurais été dans le décors.

 

J'ai toujours eu des voitures puissantes mais c'est la première fois que j'ai une voiture qui part de cette manière dans tous les sens, auriez-vous une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour,

 

J'ai une srt-6 en bva et hier avec les pneus neige sous une pluie moyenne en mode W, anti-dérapage enclenché, je roulais tranquille en dessous de la limitation de vitesse, lorsqu'une personne me collait avec sa bmw, j'ai alors mit un petit coup de gaze pour pouvoir me ranger après dépassé la voiture qui était à côté de moi à droite et ma crosse est partie dans tous les sens. Fort heureusement j'ai suivi des cours de conduites spéciales sinon j'aurais été dans le décors.

 

J'ai toujours eu des voitures puissantes mais c'est la première fois que j'ai une voiture qui part de cette manière dans tous les sens, auriez-vous une explication ?

 

C'est histoire de ne pas oublier que l'on a une propulsion dans les mains. Dès que les conditions sont précaires, il faut conduire sur des oeufs :p

Heureusement, plus de peur que de mal :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161fI

Bonjour,

 

J'ai déjà eu des propulsions mais jamais une qui part aussi violemment de travers et qui est aussi compliquée à rattraper ceci en tenant compte de toutes les nouvelles technologies pour stabiliser la voiture.

 

J'ai été désagréablement surpris si l'on considère le peu d'eau au sol, le bon revêtement de la route et que ma vitesse était en dessous de 20km/ en dessous de celle autorisée ( autoroute ) et que l'accélération était faible.

 

Effectivement plus de peur que de mal, heureusement qu'il n'y avait personne sur la route sinon il y aurait eu du dégât et personnellement c'est le genre de chose que je ne me permets pas.

 

Que ce soit une propulsion et forte de cv ok, mais il me semble qu'une voiture est faîte pour tenir la route et ne pas partir en vrille au moindre coup de pédale y compris en cas de pluie. Je suis vraiment étonné de ce comportement et je me demande s'il n'y a pas une défectuosité au niveau de la voiture, d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan842zu

Bonjour,

 

J'ai déjà eu des propulsions mais jamais une qui part aussi violemment de travers et qui est aussi compliquée à rattraper ceci en tenant compte de toutes les nouvelles technologies pour stabiliser la voiture.

 

J'ai été désagréablement surpris si l'on considère le peu d'eau au sol, le bon revêtement de la route et que ma vitesse était en dessous de 20km/ en dessous de celle autorisée ( autoroute ) et que l'accélération était faible.

 

Effectivement plus de peur que de mal, heureusement qu'il n'y avait personne sur la route sinon il y aurait eu du dégât et personnellement c'est le genre de chose que je ne me permets pas.

 

Que ce soit une propulsion et forte de cv ok, mais il me semble qu'une voiture est faîte pour tenir la route et ne pas partir en vrille au moindre coup de pédale y compris en cas de pluie. Je suis vraiment étonné de ce comportement et je me demande s'il n'y a pas une défectuosité au niveau de la voiture, d'où ma question

 

 

 

Avec mon crossfire, j'ai effectivement constaté que la motricité était médiocre sur route mouillée. Alors j'imagine pour le tiens qui est le le SRT6.

Nos crossfire sont construits sur la base de l'ancienne slk et je me souviens de l'éssai journalistique de la slk 32amg où le journaliste avait avait conclu que le chassis avait du mal à encaisser la puissance du moteur. Il conseillait d'opter pour la slk 320. Je pense que c'est sûrement le pb de la srt6, elle est trop puissante pour le chassis, un peu comme la nouvelle ford mustang shelby, c'est un monstre de puissance mais incontrolable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161fI

Bonjour,

 

Merci pour cette précision très rassurante :-)

 

Juste une question. Lorsque tu appuies sur le bouton dont l'image est une voiture qui dérape et que le témoin est allumé sur le tableau de bord cela signifie que c'est enclenché ou déclenché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Bonjour,

 

Merci pour cette précision très rassurante :-)

 

Juste une question. Lorsque tu appuies sur le bouton dont l'image est une voiture qui dérape et que le témoin est allumé sur le tableau de bord cela signifie que c'est enclenché ou déclenché ?

 

Normalement, comme dans toute autre auto, c'est désactivé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473Yf

Bonjour,

 

C'est ce qu'il me semblait mais le vendeur me maintenait le contraire... Merci pour la réponse.

 

Il a passablement neigé aujourd'hui, j'ai pu m'amuser un peu, extra cette voiture !!!! Elle répond vraiment bien, la technologie est très bien gérée, préventive, j'en suis très satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473Yf

Bonjour,

 

Ses derniers jours nous étouffons sous environ 12 cm de neige, très glissante.

 

Ne maîtrisant pas encore cet engin, je me suis dit que c'était la bonne occasion ... J'ai donc testé sa maniabilité, sa fiabilité entre 0 et 60 km/h, en pneus d'hiver et d'été.

 

Oh surprise, les pneus d'été adhèrent mieux à la route et permet une maniabilité plus sûre que les pneus d'hiver. Cependant, les pneus neige restent d'actualité en cette saison.

 

Bref, j'ai donc dérapé, fait des 360° avant - arrière, lancer la voiture à 60km/h puis dérapé et en pneus d'été, elle tient super bien, en pneus d'hiver ... elle chasse beaucoup et part un peu dans tous les sens, je trouve son comportement dangereux.

 

Les divers systèmes de sécurité fonctionnent très bien ( efficace ), la voiture gère très bien ma maltraitance et réponds de manière efficace.

 

A 100 Km/h sous forte pluie en pneus d'hiver préférez le régulateur de vitesse ( tempomat ) cela évitera les accélérations surprises et les dérapages difficilement contrôlables.

 

N'ignorez pas l'anti dérapage il est vraiment efficace et heureusement qu'il est là d'ailleurs.

 

Ne faîtes jamais d'essais sur route non sécurisée pour ne pas mettre votre vie en danger et celles des autres. De plus, j'ai suivi des cours de conduite spéciales et heureusement d'ailleurs. Ne faîtes pas de teste sans avoir pris des cours préalablement vous ne pourrez pas maîtriser votre monstre en cas de problèmes.

 

La crosse est sans nul doute une voiture superbe et absolument délicieuse à la conduite, elle reste cependant un engin de mort dans des mains sans expériences de conduite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473Yf

Bonjour,

 

Ses derniers jours nous étouffons sous environ 12 cm de neige, très glissante.

 

Ne maîtrisant pas encore cet engin, je me suis dit que c'était la bonne occasion ... J'ai donc testé sa maniabilité, sa fiabilité entre 0 et 60 km/h, en pneus d'hiver et d'été.

 

Oh surprise, les pneus d'été adhèrent mieux à la route et permettent une maniabilité plus sûre que les pneus d'hiver. Cependant, les pneus neige restent d'actualité en cette saison.

 

Bref, j'ai donc dérapé, fait des 360° avant - arrière, lancer la voiture à 60km/h puis dérapé et en pneus d'été, elle tient super bien, en pneus d'hiver ... elle chasse beaucoup et part un peu dans tous les sens, je trouve son comportement dangereux.

 

Les divers systèmes de sécurité fonctionnent très bien ( efficace ), la voiture gère très bien ma maltraitance volontaire et réponds de manière efficace.

 

A 100 Km/h sous forte pluie en pneus d'hiver préférez le régulateur de vitesse ( tempomat ) cela évitera les accélérations surprises et des dérapages qui sont difficilement contrôlables.

 

N'ignorez pas l'anti dérapage il est vraiment efficace et heureusement d'ailleurs ....

 

Ne faîtes jamais d'essais sur route non sécurisée pour ne pas mettre votre vie en danger et celles des autres. De plus, j'ai suivi des cours de conduites spéciales et j'ai une certaine expérience des bolides sur route civile.

 

Ne faîtes pas de tests sans avoir pris des cours préalablement vous ne pourrez pas maîtriser votre monstre en cas de problèmes.

 

La crosse est sans nul doute une voiture superbe et absolument délicieuse à la conduite, elle reste cependant un engin de mort dans des mains sans expériences de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

J'ai un crossfire 2004, 31 000 km .... je me regale avec cette voiture.

Mais j'ai une petite question elle monte jusqu'à combien ? la dernière fois j'étais à 245 et je sentais qu'elle pouvait plus .... le gars derrière en A3 était vert .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

Ce petit post pour combattre les idées reçues du crossfire :

 

C'est faux elle n'est pas invendable : la preuve je l'ai acheté

C'est vrai elle se fait remarquer : d'ailleurs à la fin ça devient fatiguant

C'est faux elle n'est pas si vielle que cela : elle a une ligne proche de celle de porche et est dans l'air du temps

C'est vrai c'est un véritable concept car

 

 

Petits conseils avant d'acheter :

A éviter les petits salaires car son coût d'entretien et carburant sont élevés mais bon tu roules en crossfire donc voilà

A éviter les jeunes permis car l'assurance est méchante

Si tu n'as pas de garage ne l'achète pas car si elle dort dehors tu passeras pour un CRETIN comme un mec de ma ville

 

Chers proprios, futurs acquéreur de ce petit bijou, sachez que vous attiserez la jalousie, la passion, l'émerveillement, le stress lorsque vous sortirez avec cette belle indémodable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv473Yf

La Crossfire perd beaucoup de valeur pécuniaire et coûte cher à l'entretien.

Elle se fait remarquer c'est vrai, reste à savoir si c'est parce qu'on la trouve belle ou moche :-)

Elle manque de pêche au niveau du bruit, pour un 335cv c'est presque du miaulement

On m'a aussi fait la réflexion qu'elle ressemblait à une porche, n'appréciant pas porche, c'est pas forcément un compliment :-)

Elle ne fait pas vieille, au contraire, comme elle est rare, on pense facilement à un modèle exotique que nous avons la chance de posséder

 

Personnellement je me suis décidé de part l'image qu'elle donne ( le design ), la puissance et le confort. Je ne regrette pas du tout son achat et je ne compte pas la revendeur de si tôt à vrai dire je vais l'épuiser jusqu'au bout.

 

Les pneus coûtent chers c'est vrai, sinon je trouve le prix bien en dessous d'une Bmw, d'une porche ou d'une anglaise. Sans heurter de sensibilités, la crossfire n'est pas la voiture du peuple non plus, le luxe se paie ...

 

Il est vrai qu'il vaut mieux l'avoir dans un garage pour éviter de subir la frustration de certains abrutis qui par jalousie rayeront, percerons les pneus.

 

Pourquoi le stresse ?

 

En conclusion, cette voiture moi je l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570vt

La chance moi j'attend la neige pour voir!!!!

Ca fait un an que je l'ai et franchement elle est très chouette, c'est une voiture exclusive et moi je trouve qu'elle n'a pas mal vieilli bien au contraire.

pour s'en persuader il suffit de regarder une slk ancienne génération....

Après c'est clair que ça coûte un peu cher à l'entretien mais bon ce n'est pas une clio!!!

Moi je suis très fan de porsche et je rêve d'en avoir une en attendant la cross est un super compromis, je ne regrette pas du tout cet achat, et je pense que invendable n'est pas le terme qui convient.

C'est clair que les gens qui l'ont payé le prix fort en neuve au début peuvent se mordre les doigts au vu de la décôte énorme qu'il y a eu sur ce modèle.

Maintenant pour ceux qui comme moi on fait une bonne affaire en occasion ce n'est que du plaisir

Bon vent a tous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv570vt

La chance moi j'attend la neige pour voir!!!!

Ca fait un an que je l'ai et franchement elle est très chouette, c'est une voiture exclusive et moi je trouve qu'elle n'a pas mal vieilli bien au contraire.

pour s'en persuader il suffit de regarder une slk ancienne génération....

Après c'est clair que ça coûte un peu cher à l'entretien mais bon ce n'est pas une clio!!!

Moi je suis très fan de porsche et je rêve d'en avoir une en attendant la cross est un super compromis, je ne regrette pas du tout cet achat, et je pense que invendable n'est pas le terme qui convient.

C'est clair que les gens qui l'ont payé le prix fort en neuve au début peuvent se mordre les doigts au vu de la décôte énorme qu'il y a eu sur ce modèle.

Maintenant pour ceux qui comme moi on fait une bonne affaire en occasion ce n'est que du plaisir

Bon vent a tous a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

C'est vrai que dés que la chaussée est humide ...... elle aurait tendance à partir de travers.... c'est peut être mes pneus.... (usés) j'ai du michelin PS2, j'ai bien envie d'essayer les yokohama advance sport .... il paraît qu'ils sont très bon ... quelqu'un connait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro631VO

Ne vends pas ta Chrysler tu seras déçu.

Un conseil, conserve là dans un garage et achète toi une petite voiture.....

C'est vraiment une bonne auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala310WP

Effectivement je suis ravi de ma voiture et à chaque fois que je la sort du garage c'est toujours le même enchantement surtout quand je donne le premier coup de démareur et que j'entends le moteur (l'orgasme de mes tympans lol ). Cependant si je suis prêt à la vendre (et franchement 16500 euros c'est bradé pour une belle voiture comme ça) c'est en fait par ce que j'avais envie de me mettre à la "rando 4x4. Et pour ce faire j'envisage d'acheter d'occasion un toyota land cruiser D4D VXE BA version 5 vitesses.

 

Alors avis aux amateurs pour un éventuel échange tout est possible.

Maintenant si je la vends pas, c'est vraiment pas grave j'en profite tous les jours pour aller au boulot et mes déplacements fréquents. Et franchement c'est un vrai régal.

 

Si on pouvait me dire comment faire pour faire passer une ou deux photos du bijoux pour le site histoire de faire baver ceux qui n'en n'ont pas, qui disent que ça vaut rien par ce que invendable.

 

Au fait au niveau conso avant de l'acheter j'ai pu lire de tout . Mais après essais sur 1400 km autoroute et route en restant tout de même respecteux de la limitation de vitesse j'ai fait une conso moyenne de 9,8 litres au cent et toc ....

Ce qui ne m'a pas empêché de temps en temps d'accélérer un bon coup histoire de doubler deux ou trois voitures en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que557KK

Salut à tous, je suis près à passer le cap de m'acheter ma première belle voiture, mais j'ai encore un dilemme entre deux voitures évidemment:

une chrysler crossfire 3.2l v6 218 cv coupé et une bmw z4 3.0l 231 cv.

Je ne sais laquelle choisir ? votre avis serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat340UP

Effectivement je suis ravi de ma voiture et à chaque fois que je la sort du garage c'est toujours le même enchantement surtout quand je donne le premier coup de démareur et que j'entends le moteur (l'orgasme de mes tympans lol ). Cependant si je suis prêt à la vendre (et franchement 16500 euros c'est bradé pour une belle voiture comme ça) c'est en fait par ce que j'avais envie de me mettre à la "rando 4x4. Et pour ce faire j'envisage d'acheter d'occasion un toyota land cruiser D4D VXE BA version 5 vitesses.

 

Alors avis aux amateurs pour un éventuel échange tout est possible.

Maintenant si je la vends pas, c'est vraiment pas grave j'en profite tous les jours pour aller au boulot et mes déplacements fréquents. Et franchement c'est un vrai régal.

 

Si on pouvait me dire comment faire pour faire passer une ou deux photos du bijoux pour le site histoire de faire baver ceux qui n'en n'ont pas, qui disent que ça vaut rien par ce que invendable.

 

Au fait au niveau conso avant de l'acheter j'ai pu lire de tout . Mais après essais sur 1400 km autoroute et route en restant tout de même respecteux de la limitation de vitesse j'ai fait une conso moyenne de 9,8 litres au cent et toc ....

Ce qui ne m'a pas empêché de temps en temps d'accélérer un bon coup histoire de doubler deux ou trois voitures en même temps.

 

 

Salut Alain,

 

je suis actuellement à la recherche d'un beau bijou de crossfire.

Peux-tu me donner ton mail pour que l'on échange sur le sujet!!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun113zg

Bonjour à tous,

Voyageant souvent aux USA pour mon plaisir, j'ai eu l'occasion de tester différents véhicules, comme la Sebring cab, la Grand AM, la 300, etc...

A présent, je souhaite changer de voiture et je suis très interessé par cette Crossfire que je trouve magnifique.

Mais j'avoue qu'un changement aussi radical m'effraie un peu car je possède un vieux TD de 90cv...

-tout d'abord la conduite proprement dite : habitué à mon poussif td, j'ai des chances de partir en vrille à la 1ère accélération...

-ma copine possède une Civic 2.2 cdti 140 que j'apprecie mais j'imagine que je suis loin des sensations de la Crossfire...

-l'entretien et l'assurance sont-ils onéreux ? Les pièces sont-elles facilement trouvable ?

Bref, conseilleriez-vous ce véhicule à une personne qui n'a pas de *background sportif* ?

Merci par avance pour vos avis avisés... ;O)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala310WP

Bon alors on va commencer par le début. Pour ce qui est de l'assurance il vaudrait mieux que tu ne sois pas un conducteur novice. Pour exemple avec un bonus maximum en tout risque je paye 800 € par an.

L'entretien : les pièces sont chères semblable à Mercedes mais faudrait encore avoir des pièces à changer et là c'est quand même de la mécanique 100% Mercedes avec un gros moteur sous exploité donc pas de risque de casse et il n'y a aucun problème pour les pièces c'est quand même pas une voiture de collection. La mienne n'a que 30 000 km et je n'ai fait que des vidanges. Pour les pneus effectivement ils coûtent assez chère mais enfin j'ai fait 30 000 km avec mes pneus et ils sont encore très bon.

Pour les performances ce n'est pas à proprement parlé une voiture très sportive comme une Porche ou une Ferrari. Cependant, le moteur est bourré de couple et si tu as besoin de puissance pour doubler tu te poses pas de question, tu appuies sur l'accélérateur et ça part sans problème.

C'est une voiture qui se conduit plutôt cool (faudrait pensé à la limitation de vitesse car c'est pas la peine d'avoir une jolie Crossfire bloqué dans ton garage par ce que t'as perdu tes points de permis).

Elle aime la conduite coulée bref la force tranquille quoi . C'est trés agréable silencieux et en plus tu consommes pas trop.

Maintenant si tu veux la bousculer bien sûr c'est possible mais là faut quand même savoir que c'est une propulsion celà demande un certain doigté alors prudence et de plus tu va faire du 18 litres.

Sur sol sec tu peux faire joujou avec sans trop de soucis mais sous la pluie oublie mieux vaux conduire normalement sans pousser trop fort et sous la neige tu l'as laisse dans ton garage.

En conclusion si tu n'as pas de background sportif il n'y a aucun problème (ma femme l'a conduit sans aucun problème et même elle se régale). Tu te fera plaisir quand tu voudra doubler c'est claire et puis le petit aileron qui monte à chaque poussée vigoureuse c'est trop bien .

Alors heureux .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...