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[Topic Officiel] Chrysler Crossfire (2003-2007)


Invité §rib784mM
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Invité §joo102ea

Bonjour à tous,

gourmand, non je ne pense pas, sachant que toutes les révisions sont faites,etc...

fait moi une proposition si tu veux je suis ouvert.... dans la limite du raisonnable.

Merci.

 

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Invité §mar626NO

En diesel également, avec l'excellent 2.5 CRD sur le Voyager et son évolution le 2.8 CRD (150, 163 et 177ch) et l'arrivée depuis 2006 du 2.0TDI pour le Caliber, le Compass et la Sebring.

 

Génial ... un 2.8 qui a les perfs des 2.0 de dernière génération ou le 2.0 TDi 140cv de VW... faudrait regarder autour de vous ! Le nouveau Renault/Nissan 2.0 DCi claque 175 cv, le nouveau Honda 140cv pousse comme un fou jusqu'à 4.500 trs, sans la moindre vibration, dans un silence incroyable en bouffant moins de 6.0 / 100 dans toutes les circonstances !

 

Chrysler-Jeep-Dodge pèche encore par un comportement routier de ses modèles, en dessous de ce que fait la concurrence, c'est ce qui peut être le plus agaçant.

 

CQFD

 

L'image de marque du Groupe Chrysler-Jeep-Dodge a justement tendance à s'améliorer avec l'arrivée de Dodge et de produits plus récents.

 

Je ne sais pas si proposer des Dodge avec une finition inférieure à ce que fait Fiat va améliorer grand chose...

 

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Invité §Mik136Db

Génial ... un 2.8 qui a les perfs des 2.0 de dernière génération ou le 2.0 TDi 140cv de VW... faudrait regarder autour de vous ! Le nouveau Renault/Nissan 2.0 DCi claque 175 cv, le nouveau Honda 140cv pousse comme un fou jusqu'à 4.500 trs, sans la moindre vibration, dans un silence incroyable en bouffant moins de 6.0 / 100 dans toutes les circonstances !

 

Comme tu le dis, il s'agit de motorisations de dernieres générations. Il est donc tout à fait logique que les motorisations que tu cites comme le dCI175 et le Honda 140 offrent de meilleures prestations étant donné leur conception plus récente ! Le 2.8 CRD est un bloc qui date de 2004 mais s'en sort avec les honneurs sur le voyager et le Cherokee. J'ai suffisamment roulé avec le 2.8 CRD notamment en Voyager pour m'apercevoir que les 150ch sur le Voyager autorisent un confort de conduite très correct en charge avec 4 passagers.

 

Concernant le diesel de Honda, on n'a entendu la même chose à un détail près. Sur un essai routier réalisé par ABMoteur, le moteur a été jugé volontaire mais trop faiblement puissant pour le nouveau CRV... On en déduira ce que l'ont veut, le diesel 140 n'est pas assez puissant ou le CRV est trop lourd ! Un moteur peut bien grimper à 4 500tr/mn, s'il n'a pas sufissament de coffre c'est inutile et ce n'est pas sa vocation de fonctionner en haut.

 

 

Je ne sais pas si proposer des Dodge avec une finition inférieure à ce que fait Fiat va améliorer grand chose...

 

Ben il suffit de voir les chiffres de Chrysler-Jeep-Dodge qui continuent de grimper alors que le marché automobile est négatif sur ce dernier trimestre. Su les derniers modèles lancés, l'objectif vente du Caliber a été atteint et dépassé et le Nitro réalise un bon démarrage. Renseigne toi un peu au lieu de critiquer gratuitement.

 

A+

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Invité §Mik136Db

Comme tu le dis, il s'agit de motorisations de dernieres générations. Il est donc tout à fait logique que les motorisations que tu cites comme le dCI175 et le Honda 140 offrent de meilleures prestations étant donné leur conception plus récente ! Le 2.8 CRD est un bloc qui date de 2004 mais s'en sort avec les honneurs sur le voyager et le Cherokee. J'ai suffisamment roulé avec le 2.8 CRD notamment en Voyager pour m'apercevoir que les 150ch sur le Voyager autorisent un confort de conduite très correct en charge avec 4 passagers.

 

Concernant le diesel de Honda, on n'a entendu la même chose à un détail près. Sur un essai routier réalisé par ABMoteur, le moteur a été jugé volontaire mais trop faiblement puissant pour le nouveau CRV... On en déduira ce que l'ont veut, le diesel 140 n'est pas assez puissant ou le CRV est trop lourd ! Un moteur peut bien grimper à 4 500tr/mn, s'il n'a pas sufissament de coffre c'est inutile et ce n'est pas sa vocation de fonctionner en haut.

 

 

 

Ben il suffit de voir les chiffres de Chrysler-Jeep-Dodge qui continuent de grimper alors que le marché automobile est négatif sur ce dernier trimestre. Su les derniers modèles lancés, l'objectif vente du Caliber a été atteint et dépassé et le Nitro réalise un bon démarrage.

 

A+

 

 

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Invité §mar626NO

Comme tu le dis, il s'agit de motorisations de dernieres générations. Il est donc tout à fait logique que les motorisations que tu cites comme le dCI175 et le Honda 140 offrent de meilleures prestations étant donné leur conception plus récente ! Le 2.8 CRD est un bloc qui date de 2004 mais s'en sort avec les honneurs sur le voyager et le Cherokee. J'ai suffisamment roulé avec le 2.8 CRD notamment en Voyager pour m'apercevoir que les 150ch sur le Voyager autorisent un confort de conduite très correct en charge avec 4 passagers.

 

Je n'ai pas dit que c'était des mauvais moteurs, mais entre dit mauvais et excellent il y a un monde. Ce sont de bons blocs mais dépassés tant au point de vue perfs, consommation et par voie de conséquence pollution.

 

Concernant le diesel de Honda, on n'a entendu la même chose à un détail près. Sur un essai routier réalisé par ABMoteur, le moteur a été jugé volontaire mais trop faiblement puissant pour le nouveau CRV... On en déduira ce que l'ont veut, le diesel 140 n'est pas assez puissant ou le CRV est trop lourd ! Un moteur peut bien grimper à 4 500tr/mn, s'il n'a pas sufissament de coffre c'est inutile et ce n'est pas sa vocation de fonctionner en haut.

 

Effectivement. L'explication est connue : Honda souhaitait avoir du recul sur son 1er bloc mazout et l'a volontairement limité à 140 cv dans un premier temps. Il est notoire qu'il sera bientot proposé à 170cv sur le CRV.

 

Ben il suffit de voir les chiffres de Chrysler-Jeep-Dodge qui continuent de grimper alors que le marché automobile est négatif sur ce dernier trimestre. Su les derniers modèles lancés, l'objectif vente du Caliber a été atteint et dépassé et le Nitro réalise un bon démarrage. Renseigne toi un peu au lieu de critiquer gratuitement.

 

Quelles sont tes sources ? Regarde ça http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_JUIN_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

 

Dodge Caliber : 382 exemplaires vendus en juin 2006, 185 vendus en juin 2007 (-51%)

Chrysler PT Cruiser : 200 exemplaires vendus en juin 2006, 109 vendus en juin 2007 (-45%)

Chrysler 300C : 136 exemplaires vendus en juin 2006, 102 vendus en juin 2007 (-25%)

Jeep Cherokee : 168 exemplaires vendus en juin 2006, 40 en juin 2007 (-75%)

Jeep Grand Cherokee : 119 exemplaires vendus en juin 2006, 93 vendus en juiin 2007 (-20%)

Le Nitro ? Pas de recul, mais avec 50 exemplaires par mois, pas de doute que ce soit un "bon démarrage"

 

Après, imaginer que le Caliber a été correctement vendu pour ses qualités intrinsèques, je pense que c'est un peu ambitieux. C'est avant tout une voiture spacieuse proposée à un tarif agressif. Maintenant, mets-toi un instant à la place de celui qui essaye de vendre un Caliber d'occasion aujourd'hui :non:

 

Objectivement, et avec un peu de recul, je considère que les américaines ne sont pas adaptées au marché européen, à deux exception près : le Voyager et le Gd Cherokee. Les autres voitures jouent sur un look décalé (PT, 300C, Caliber ...) tout en offrant des prestations globalement inférieures à leur concurrentes directes, tant sur le plan dynamique, économique et de vie à bord. Le look décalé est attractif les 12-24 premiers mois et ensuite le soufflet retombe, confinant les voitures dans une sorte de ghetto / niche d'irréductibles.

 

Ajoute à ça un réseau de vente/entretien minable (tant en nombre qu'en qualité) et à l'arrivée il est difficile de trouver l'offre sexy si tu te bases sur un minimum de critères objectifs. Maintenant, l'achat d'une voiture n'est pas forcément un acte objectif !!!!

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Invité §Mik136Db

Je n'ai pas dit que c'était des mauvais moteurs, mais entre dit mauvais et excellent il y a un monde. Ce sont de bons blocs mais dépassés tant au point de vue perfs, consommation et par voie de conséquence pollution.

 

D'accord avec toi pour cette nuance. Cependant, niveau conso et perfs je ne suis pas de cet avis. Comme je l'ai dis, un Voyager 2.5 CRD consomme pas plus qu'un Espace dCi130 ou qu'un C8 HDI136. C'est un retour d'expérience, pas simplement un avis basé sur des essais de presse.

 

 

Dodge Caliber : 382 exemplaires vendus en juin 2006, 185 vendus en juin 2007 (-51%)

Chrysler PT Cruiser : 200 exemplaires vendus en juin 2006, 109 vendus en juin 2007 (-45%)

Chrysler 300C : 136 exemplaires vendus en juin 2006, 102 vendus en juin 2007 (-25%)

Jeep Cherokee : 168 exemplaires vendus en juin 2006, 40 en juin 2007 (-75%)

Jeep Grand Cherokee : 119 exemplaires vendus en juin 2006, 93 vendus en juiin 2007 (-20%)

Le Nitro ? Pas de recul, mais avec 50 exemplaires par mois, pas de doute que ce soit un "bon démarrage"

 

Je ne conteste pas les chiffres que tu cites, mais ils concernent une période donnée, soit 1 mois pour chaque modèle... Ce n'est pas représentatif pour juger du bilan commercial d'un modèle sur une année !! En plus déjà que le marché automobile n'est pas glorieux, tu prend le plus mauvais mois depuis janvier :pfff:

Je peux faire pareil, regarde : http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_JUILLET_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

 

Dodge Caliber : 111 exemplaires vendus en juillet 2006, 156 vendus en juillet 2007 (+40%)

Chrysler PT Cruiser : 136 exemplaires vendus en juillet 2006, 90 vendus en juillet 2007 (-33%)

Chrysler 300C : 116 exemplaires vendus en juillet 2006, 185 vendus en juillet 2007 (+9,5%)

Jeep Cherokee : inchangé > -74%

Jeep Gd Cherokee : 97 exemplaires vendus en juillet 2006, 185 vendus en juillet 2007 (-18%)

 

D'un mois à l'autre les chiffres sont nettement meilleurs pour le Caliber et la 300C, par conséquent, on voit bien que ce n'est pas suffisamment juste pour se faire une idée. Prendre 1 mois pour démontrer les perfs commerciales d'un modèle est ridicule, on le juge sur 12 mois, pas sur 1.

 

 

Après, imaginer que le Caliber a été correctement vendu pour ses qualités intrinsèques, je pense que c'est un peu ambitieux. C'est avant tout une voiture spacieuse proposée à un tarif agressif. Maintenant, mets-toi un instant à la place de celui qui essaye de vendre un Caliber d'occasion aujourd'hui :non:

 

Le Caliber a ses défauts comme d'autres et question revente, sache qu'en Juin dernier, les délais de livraisons étaient de 8 mois, alors il faudra que tu m'explique quels sont les problemes que peut rencontrer un proprio de Caliber sur un marché où ce modèle est inexistant...

 

 

Objectivement, et avec un peu de recul, je considère que les américaines ne sont pas adaptées au marché européen, à deux exception près : le Voyager et le Gd Cherokee. Les autres voitures jouent sur un look décalé (PT, 300C, Caliber ...) tout en offrant des prestations globalement inférieures à leur concurrentes directes, tant sur le plan dynamique, économique et de vie à bord. Le look décalé est attractif les 12-24 premiers mois et ensuite le soufflet retombe, confinant les voitures dans une sorte de ghetto / niche d'irréductibles.

 

Pas adaptées ?? Visiblement tu connais mal ces véhicules autrement tu ne pourrais dire ça. Mettons le design de coté, c'est à l'appréciation de chacun car visiblement ça te chagrine que des gens puissent acheter pour un design. La 300C est une berline spacieuse et confortable, elle a un diesel Mercedes derniere génération, un équipement plutot complet meme s'il n'y a pas le dernier cri de la technologie allemande. Le PT Cruiser est un modèle en fin de course, c'est plutot utile de le préciser car nombre de véhicules concurrents français et autres ne sont pas mieux logés à ce stade. Il présente malgré tout un excellent diesel, une habitabilité correcte avec une modularité complete des sièges (pliables et extractibles). Le Caliber présente un rapport prix/prestations compétitif, salué par la presse et concrètement en terme de résultat ses objectifs de 16 000 véhicules ont été atteints et dépassés, grâce notamment à l'europe.

 

Concernant le look décalé qui s'estompe, j'ai personnellement possédé un PT Cruiser et son style reste toujours d'actualité et inimitable pour ceux qui aiment. Il est davantage connu auj'hui et alors cela en fait-il un véhicule moche ? Moi je ne suis pas là pour imposer mes preférences, mais le PT Cruiser a régulièrement été l'éloge d'un succés commercial. Il se tasse en fin de vie ce qui est bien normal.

 

 

Ajoute à ça un réseau de vente/entretien minable (tant en nombre qu'en qualité) et à l'arrivée il est difficile de trouver l'offre sexy si tu te bases sur un minimum de critères objectifs. Maintenant, l'achat d'une voiture n'est pas forcément un acte objectif !!!!

 

Encore des "on dit"... :pfff: Tu as des exemples pour affirmer ce que tu avances ? J'ai travaillé 2 ans dans la marque Chrysler-Jeep-Dodge, je peux donc dire que je connais assez bien la marque, sa politique, ses prétentions, la valeur et la qualité des produits commercialisés... ainsi que ses défauts et ses échecs et qu'il n'y a rien dans ce que tu dis qui caractérise le réseau. La centaine de concessionnaires français qui occupe le territoire français n'ont certainement pas le meilleur SAV mais pas le pire non plus. Et il est très facile de trouver des défauts et colporter la mauvaise parole, je ne connais pas UN SEUL SAV AUTOMOBILE qui s'en tire sans de mauvais points, et pourtant certains sont archi-présents dans l'hexagone !! Je veux bien croire que tu n'apprécie pas la marque, c'est ton droit le plus strict, mais tes arguments négatifs qui n'en sont pas, sont du dénigrement gratuit. La discussion aurait pu etre intéressante entre passionnés, mais tes propos manquent singulièrement d'objectivité.

 

Dans le forum, il y'a une partie consacrée à la marque Dodge et notamment un topic sur le Nitro dans lequel une multitude de proprios donnent leur avis... Jettes y un oeil... Mais tu vas surement me dire que ce sont des gens de mauvaise foi ?

 

A+

 

 

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Invité §mar626NO

D'un mois à l'autre les chiffres sont nettement meilleurs pour le Caliber et la 300C, par conséquent, on voit bien que ce n'est pas suffisamment juste pour se faire une idée. Prendre 1 mois pour démontrer les perfs commerciales d'un modèle est ridicule, on le juge sur 12 mois, pas sur 1.

 

L'indicateur mensuel existe et il a bien un sens. Au delà, ma volonté était surtout de démontrer l'absurdité de ton affirmation définitive "Ben il suffit de voir les chiffres de Chrysler-Jeep-Dodge qui continuent de grimper ...." ce qui apparait quand même TRES optimiste.

 

Pas adaptées ?? Visiblement tu connais mal ces véhicules autrement tu ne pourrais dire ça. Mettons le design de coté, c'est à l'appréciation de chacun car visiblement ça te chagrine que des gens puissent acheter pour un design. La 300C est une berline spacieuse et confortable, elle a un diesel Mercedes derniere génération, un équipement plutot complet meme s'il n'y a pas le dernier cri de la technologie allemande.

 

On ne peut pas faire abstraction du design, sinon les gens n'achèteraient que des Logan, des Panda ou des Velsatis ! Spacieuse et confortable, avec un bon moteur et un bon équipement. C'est la définition de TOUTES les grosses berlines actuelles ! Elle est dans la masse, elle n'apporte aucune innovation technologique hormis son look.

 

Le PT Cruiser est un modèle en fin de course, c'est plutot utile de le préciser car nombre de véhicules concurrents français et autres ne sont pas mieux logés à ce stade. Il présente malgré tout un excellent diesel, une habitabilité correcte avec une modularité complete des sièges (pliables et extractibles).

 

L'excellent diesel du PT ? Ce 2.2 qui ne sortait que 120cv jusqu'à l'an dernier, et récemment boosté à 150 cv est surtout connu pour ne pas savoir consommer moins de 7L aux 100 là où ses concurrents affichent 1.5 à 2 litres de moins ! Pour le reste, comme tu dis, c'est tout au plus "correct". Et le public ne s'y trompe pas

 

Le Caliber présente un rapport prix/prestations compétitif, salué par la presse et concrètement en terme de résultat ses objectifs de 16 000 véhicules ont été atteints et dépassés, grâce notamment à l'europe.

 

Le Caliber, la voiture lowcost du groupe ? Oui, effectivement, c'est peut-être ça.

 

Encore des "on dit"... :pfff: Tu as des exemples pour affirmer ce que tu avances ? J'ai travaillé 2 ans dans la marque Chrysler-Jeep-Dodge, je peux donc dire que je connais assez bien la marque, sa politique, ses prétentions, la valeur et la qualité des produits commercialisés... ainsi que ses défauts et ses échecs et qu'il n'y a rien dans ce que tu dis qui caractérise le réseau.

J'ai possédé un PT 2006 (relooké) et c'est après m'être dépêtré de cette erreur magistrale (acheté sur un coup de tête) que je parle de Chrysler... coût d'entretien dément (400 euros la vidange/filtre de 20.000), 6 semaines et 4 visites en concession pour faire marcher un faisceau d'attelage (monté par Chrysler) qui faisait disjoncter les feux stops "ce défaut n'est pas encore répertorié par l'usine", cuir qui est en fait un simili synthétique et qui se dépiaute sans parler de toutes les clims des modèles 2006-2007 qui tombent en panne les unes après les autres "il n'y a plus de pièces de rechange en Europe, il va falloir attendre fin septembre"... voilà la réalité qui caractérise l'unique concession de mon département.

 

Dans le forum, il y'a une partie consacrée à la marque Dodge et notamment un topic sur le Nitro dans lequel une multitude de proprios donnent leur avis... Jettes y un oeil... Mais tu vas surement me dire que ce sont des gens de mauvaise foi ?

 

La seule chose dont je sois certain, c'est que quand tu descend d'une Chrysler et que tu montes dans une autre voiture, le premier truc qui te vient à l'esprit c'est "pitain, la Chrysler elle a 10 ans de retard ..."... ça vaut que tu descendes du PT pour monter dans un C4 Picasso ou d'un Voyager pour monter dans un S-Max

 

Au final, c'est bien ça _à mon sens_ la principale carence de Chrysler en Europe : hormis la ligne, il n'y a aucune innovation attachée aux voitures qu'ils proposent. Je me souviens lors de la présentation du Caliber, la presse s'extasiait sur le porte gobelet éclairé, parce qu'il fallait bien trouver un truc ! La seule Caliber un peu innovante (avec la transmission CVT AWD) n'est pas importée ...

 

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Invité §Mik136Db

Bon, ok nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde sur notre perception respective de l'automobile et surtout des modèles Chrysler-Jeep-Dodge. Je n'attend pas spécialement d'un véhicule de la technologie dernier cri ou de gadget innovant tout simplement parce que j'ai des attentes différentes comme plein d'autre gens. Une 300c n'apporte pas de nouveautés technologiques mais elle me plait par un design qui sort du classic et de l'ordinaire. Idem pour un Crossfire un PT Cruiser, un Sebring, un Cherokee un Wrangler ou un Caliber et encore plus avec un Nitro. Elles ont un style, une personnalité à part entière, et ces caractéristique se retrouvent dans chaque modèle du Groupe. Les gens se retournent au passage d'une 300C, d'un Crossfire et encore auprès d'un PT Cruiser... Elles sont donc attractives. Alors oui, le design se tasse avec les années mais c'est un point qui concerne tous les véhicules. Donc je ne cherche pas faire aimer absolument cette marque aux autres, elle plait ou elle ne plait pas, mais je ne suis pas d'accord qu'on "casse" gratuitement et encore moins sans de bonnes raisons. Les goûts et les couleurs changent selon les individus ce que visiblement tu n'as pas assimilé puisque apparemment ce que tu n'aimes pas est forcément moche et n'a pas lieu d'être.

 

 

L'indicateur mensuel existe et il a bien un sens. Au delà, ma volonté était surtout de démontrer l'absurdité de ton affirmation définitive "Ben il suffit de voir les chiffres de Chrysler-Jeep-Dodge qui continuent de grimper ...." ce qui apparait quand même TRES optimiste.

 

Les chiffres ne sont pas en montées permanentes ! Je dis simplement que le Groupe voit ses principales marques, Chrysler et Jeep augmenter sensiblement ses volumes de ventes, excepté pour Chrysler depuis 2005. Personnellement, ces résultats sont plutot correct pour un constructeur qui fait moins de 1% de part de marché. Dodge étant une marque plus accessible grâce au Caliber, elle risque fort d'accentuer ses volumes. Voilà un petit descriptif des ventes depuis 2002, mais je n'ai jamais dit que le constructeur cassait les compteurs partout, néanmoins c'est loin d'être ridicule :

 

2002 2003 2004 2005 2006

Chrysler 5.882 5.658 5.820 5.119 4.947

Jeep 3.192 3.047 3.126 3.668 3.755

 

 

L'excellent diesel du PT ? Ce 2.2 qui ne sortait que 120cv jusqu'à l'an dernier, et récemment boosté à 150 cv est surtout connu pour ne pas savoir consommer moins de 7L aux 100 là où ses concurrents affichent 1.5 à 2 litres de moins !

 

Exact ! Le mien dans sa version 121ch, faisait une moyenne (calculée sur 24 000km) de 7,1/100km. J'utilise occasionnellement une Golf Plus 2.0TDI et je fais 6,5L... 0,5L de différence, pas de quoi fouetter un chat. Alors il y'a des modèles qui consomment moins mais elles se tiennent toutes dans une fourchette comprise entre 6 et 7L à puissance similaire.

 

 

Le Caliber, la voiture lowcost du groupe ? Oui, effectivement, c'est peut-être ça.

 

Cette voiture low-cost avec un 2.0TDI VW et une sacrée gueule a été ma voiture de fonction en début d'année, et j'en ai été très satisfait ! Au même titre que tous les clients qui ont passé commande en épuisant l'approvisionnement pour la France.

 

 

La seule chose dont je sois certain, c'est que quand tu descend d'une Chrysler et que tu montes dans une autre voiture, le premier truc qui te vient à l'esprit c'est "pitain, la Chrysler elle a 10 ans de retard ..."... ça vaut que tu descendes du PT pour monter dans un C4 Picasso ou d'un Voyager pour monter dans un S-Max

 

Oui et alors ? Une Chrysler ne conviendra pas aux gens qui veulent un intérieur mieux fini, mais tout le monde n'est pas de cet avis, mon cher.

 

 

Au final, c'est bien ça _à mon sens_ la principale carence de Chrysler en Europe : hormis la ligne, il n'y a aucune innovation attachée aux voitures qu'ils proposent.

 

Ouvre bien tes yeux mon grand :

 

- Le Stow'N Go est un système déposé par Chrysler pour le Grand Voyager et le fameux moteur hémisphérique (V8 HEMI) est un moteur américain qui a fait le succés de la C300 et de l'actuelle 300C.

- Jeep a développé le système Quadra-Drive (la transmission), le système Vari-lok (différentiel AV/AR) et la boîte de transfert Quadra-Trac (Common-Trac et Selec-Trac sur le Cherokee). Ces systemes pour le Grand Cherokee et le Cherokee sont des innovations qui permettent à Jeep d'être un spécialiste (pas le seul) dans la transmission intégrale.

- Les systèmes des ponts DANA 40 et 44 sur le Wrangler qui là aussi en ont fait une référence en TT.

 

J'appelle ça de l'innovation, mais encore faut-il se renseigner avant de critiquer.

 

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Invité §mar626NO

Alors oui, le design se tasse avec les années mais c'est un point qui concerne tous les véhicules. Donc je ne cherche pas faire aimer absolument cette marque aux autres, elle plait ou elle ne plait pas, mais je ne suis pas d'accord qu'on "casse" gratuitement et encore moins sans de bonnes raisons. Les goûts et les couleurs changent selon les individus ce que visiblement tu n'as pas assimilé puisque apparemment ce que tu n'aimes pas est forcément moche et n'a pas lieu d'être.

 

Je suis le premier à conclure que le point fort de Chrysler est le design. La question est de savoir si on veut occuper des niches en surfant sur les phénomènes de mode dub, neo-retro, etc ... (mais la mode, par définition, ça change) ou si il y a une véritable ambition de développement en direction du plus grand nombre. J'ai peur que depuis 10 ans Chrysler ne se soit enfermé dans cette politique...

 

Personnellement, ces résultats sont plutot correct pour un constructeur qui fait moins de 1% de part de marché. Dodge étant une marque plus accessible grâce au Caliber, elle risque fort d'accentuer ses volumes.

 

C'est la serpent qui se mort la queue. On parle de "progression" ou "régression" d'un constructeur qui a une part de marché anecdotique. Il suffit qu'il se vende 30 voitures de + ou de - sur un mois pour que les chiffres fassent des bons dans tous les sens. Le fond du problème est surtout de comprendre POURQUOI Chrysler Jeep Dodge ne font que 1% de part du marché, si _comme tu sembles le croire_ leur offre est en adéquation avec la demande !!! Alors après dire que c'est "correct" que "les volumes augmentent" que les "objectifs sont dépassés" ça reste quand même très virtuel et surtout .... anecdotique.

 

Exact ! Le PT dans sa version 121ch, faisait une moyenne (calculée sur 24 000km) de 7,1/100km. J'utilise occasionnellement une Golf Plus 2.0TDI et je fais 6,5L... 0,5L de différence, pas de quoi fouetter un chat. Alors il y'a des modèles qui consomment moins mais elles se tiennent toutes dans une fourchette comprise entre 6 et 7L à puissance similaire.

 

Pas d'objection... simplement la Chrysler fait toujours "un peu moins bien" dans à peu près tous les domaines que ses concurrentes. Pas de quoi fouetter un chat en effet, mais un bilan le plus souvent négatif par rapport à la concurrence.

 

Cette voiture low-cost avec un 2.0TDI VW et une sacrée gueule a été ma voiture de fonction en début d'année, et j'en ai été très satisfait ! Au même titre que tous les clients qui ont passé commande en épuisant l'approvisionnement pour la France.

 

Les acheteurs de Logan en sont également satisfaits en général ! Tous comme les acheteurs de Saab 9-3, qui sont encore plus nombreux que les acheteurs de Caliber. T'as beau retourner le problème dans tous les sens, on reste sur des voitures de "niche" et de diffusion confidentielle, en aucun cas des "succès commerciaux". Pourquoi ?

 

Ouvre bien tes yeux mon grand :

 

Ouh là ... on arrive à la condescendance, ça sent l'argumentaire à bout de souffle :sol:

 

- Le Stow'N Go est un système déposé par Chrysler pour le Grand Voyager et le fameux moteur hémisphérique (V8 HEMI) est un moteur américain qui a fait le succés de la C300 et de l'actuelle 300C.

 

Tu vois, même en faisant des efforts, à la veille de l'entrée en vigueur de la norme Euro5, à l'époque du downsizing, ... j'arrive pas à voir où ça peut mener "d'innover" aujourd'hui sur des moteurs qui consomment 20L aux 100 et qui crachent 330g de CO2 au km... Après, sortir 350 cv d'un V8 5.7 atmo ... Porsche le faisait déjà il y a 15 ans sur la 928 GTS ! Bon, alors quoi d'autre au catalogue "innovations" de Chrysler/Dodge ces dernièrs années ? Des moteurs verts ? Des véhicules hybrides ? Des véhicules économiques ? Des véhicules urbains ?

 

Puisque l'on parlait du PT (tu as oublié de revenir sur les problèmes des modèles 2006+) regarde par quoi il est envisagé de le remplacer après 2009 : Le Dodge Journey, un banal crossover, genre de Caliber 1.2 fois plus gros. Putain, ça dégage coté innovation !

 

Jeep a développé le système Quadra-Drive (la transmission), le système Vari-lok (différentiel AV/AR) et la boîte de transfert Quadra-Trac (Common-Trac et Selec-Trac sur le Cherokee). Ces systemes pour le Grand Cherokee et le Cherokee sont des innovations qui permettent à Jeep d'être un spécialiste (pas le seul) dans la transmission intégrale.

- Les systèmes des ponts DANA 40 et 44 sur le Wrangler qui là aussi en ont fait une référence en TT.

 

Jeep est à part et ils sont à juste titre reconnus pour leur savoir faire. Seule problème en Europe, peu de jeep roulent hors des villes et rubans bitumés, tout simplement parce que c'est très réglementé. D'autres marques (japonaises et coréennes notamment) ont parfaitement vu que le business n'était pas celui du 4x4 pur et dur, mais du SUV urbain façon RAV4 ou Quasqai (6 mois d'attente, mais pour d'autres raisons que Caliber)

 

J'appelle ça de l'innovation, mais encore faut-il se renseigner avant de critiquer.

 

Tout le monde n'a pas ta grande clairvoyance :sol:

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Invité §Mik136Db

Je suis le premier à conclure que le point fort de Chrysler est le design. La question est de savoir si on veut occuper des niches en surfant sur les phénomènes de mode dub, neo-retro, etc ... (mais la mode, par définition, ça change) ou si il y a une véritable ambition de développement en direction du plus grand nombre. J'ai peur que depuis 10 ans Chrysler ne se soit enfermé dans cette politique...

 

C'est la serpent qui se mort la queue. On parle de "progression" ou "régression" d'un constructeur qui a une part de marché anecdotique. Il suffit qu'il se vende 30 voitures de + ou de - sur un mois pour que les chiffres fassent des bons dans tous les sens. Le fond du problème est surtout de comprendre POURQUOI Chrysler Jeep Dodge ne font que 1% de part du marché, si _comme tu sembles le croire_ leur offre est en adéquation avec la demande !!! Alors après dire que c'est "correct" que "les volumes augmentent" que les "objectifs sont dépassés" ça reste quand même très virtuel et surtout .... anecdotique.

 

Je te rejoins. Sauf que les constructeurs ont tous des objectifs différents face à la réalité. Chrysler n'aura jamais une part de marché à 2 chiffres en France, au même titre que Honda, Land-Rover, Volvo, Jaguar... etc. Chrysler travaille sur le haut de gamme avec une gamme de véhicule qui ne peut logiquement satisfaire une clientèle plus importante. Avec l'extention de Dodge, le constructeur peut espérer évoluer vers 1,3% / 1,5% de PDM mais pas plus.

 

 

Les acheteurs de Logan en sont également satisfaits en général ! Tous comme les acheteurs de Saab 9-3, qui sont encore plus nombreux que les acheteurs de Caliber. T'as beau retourner le problème dans tous les sens, on reste sur des voitures de "niche" et de diffusion confidentielle, en aucun cas des "succès commerciaux". Pourquoi ?

 

Là tu fais erreur. Un modèle n'a nullement besoin d'etre vendu en million d'exemplaires pour etre un succés. Son succés s'établit en fonction de son potentiel de vente. Donc le succés commercial d'un modèle se mesure aux objectifs annuels affichés par le constructeur et à la capacité d'absorbtion du marché pour ce modèle. C'est de l'économie et ce principe s'applique à n'importe quel produit commercialisé sur un marché X. La Logan est un succés commercial au meme titre que le Caliber, et chacun dans leur proportions de ventes respectives. Un gros constructeur comme Renault et un plus petit comme Chrysler ont eu des succés commerciaux chacun à leur échelle, heureusement autrement ca signifierait que seuls les grosses entreprises peuvent avoir des succés !

 

 

Tu vois, même en faisant des efforts, à la veille de l'entrée en vigueur de la norme Euro5, à l'époque du downsizing, ... j'arrive pas à voir où ça peut mener "d'innover" aujourd'hui sur des moteurs qui consomment 20L aux 100 et qui crachent 330g de CO2 au km...

 

Aaaaahhh.... ! Et moi qui croyais que t'en avais après Chrysler-Jeep-Dodge, mais en fait tu pestes contre tout ce qui fait plus de 300ch, et 250g CO2 non ? Donc maintenant, tu es contre les gros moteurs... ?! Faut te suivre toi. Le V8 Hemi fait partie de l'histoire de l'automobile américaine, c'est vraiment dommage pour toi que tu en saches si peu.

 

 

Puisque l'on parlait du PT (tu as oublié de revenir sur les problèmes des modèles 2006+) regarde par quoi il est envisagé de le remplacer après 2009 : Le Dodge Journey, un banal crossover, genre de Caliber 1.2 fois plus gros. Putain, ça dégage coté innovation !

 

Bah je suis bien d'accord avec toi :) Ce remplaçant ne m'inspire guère et ne me semble pas à la hauteur de l'esprit du PT Cruiser. Dommage, il m'avait semblé que le successeur au PT conserverait cette ligne intemporelle. Ca peut, peut-être, changé d'ici 2009 ?

 

 

Jeep est à part et ils sont à juste titre reconnus pour leur savoir faire. Seule problème en Europe, peu de jeep roulent hors des villes et rubans bitumés, tout simplement parce que c'est très réglementé.

 

Jeep a du savoir-faire ??? Non ! J'ai lu l'inverse 2 posts au-dessus !? Un Jeep actuel est amplement capable de faire de la route, tu le sais parfaitement. Pour s'adapter à un usage devenu quasi exclusivement routier (ce n'est plus un secret), les ingénieurs ont essayés de concilier les capacités en TT du Cherokee et du Grand Cherokee en intégrant un train avant à suspension indépendante (le Cherokee est né ainsi) tout en préservant le pont rigide garant de performances en TT. Mais entendons-nous bien, c'est un choix délibéré et assumé du constructeur et si des clients vont choisir un Rav4 parce qu'il est plus "confortable" qu'une Cherokee, soit. Jeep joue sur le créneau aventurier, le côté original et décalé comme le reste des modèles du Groupe. Chacun son truc !

 

A+

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Invité §inv367FJ

Bonsoir a tous,

 

Je viens de lire l'intégralité des trois pages, et je reste un peux sur ma fin, personne ne parle de la version muscler de la crossfire, la SRT-6 et je dois dire que le marcher de l'occasion n'est pas très riche pour cette version, qu'elle est la raison de cette abscence?

 

Prix d'achat excesif ? consommation trop importante ? manque de modèle importé ?.

 

Merci de m'éclairer.

 

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Invité §Mik136Db

je dois dire que le marcher de l'occasion n'est pas très riche pour cette version, qu'elle est la raison de cette abscence?

Prix d'achat excesif ? consommation trop importante ? manque de modèle importé ?.

 

La présence peut connue de Chrysler sur ce segment et une consommation élevée ont probablement dû freiner sa diffusion. La concurrence faisait parfois mieux ou disposait d'une image plus "en vogue" ou plus médiatique. Cette dernière offrait également une technologie plus récente et un niveau d'équipement un peu plus élevé que le Crossfire. Donc même si la clientèle n'achète pas un roadster 2 places principalement pour se pavaner comme dans une berline, il faut reconnaitre que le SRT-6 restait très radical avec son V6 compressé de 330ch... Ca n'en faisait pas du tout une mauvaise auto, mais ces quelkes critères ont joués en faveur d'autres modèles comme le Boxster S, le Z3M et Z4M...

 

Niveau consommation elle est assez élevée, mais ce coupé offre des performances réellement impressionnantes et digne d'une sportive de +300ch. Son comportement routier est néanmoins légèrement inférieur à ce que peut offrir un Boxster S par ex. Autrement cette auto dégage un charme fou, possède une vraie personnalité et surtout elle permet de se distinguer face à la concurrence en particulier, allemande. En occasion, il y'a moyen d'en trouver auprès des concessionnaires de la marque... et bizarement il se vend avec une côté un peu majorée, mais tentez le coup. Un modèle de 2ans s'affiche aux alentours de 30 000%u20AC avec 25 000 à 50 000km.

 

A+

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Invité §Mik136Db

La présence peut connue de Chrysler sur ce segment et une consommation élevée ont probablement dû freiner sa diffusion. La concurrence faisait parfois mieux ou disposait d'une image plus "en vogue" ou plus médiatique. Cette dernière offrait également une technologie plus récente et un niveau d'équipement un peu plus élevé que le Crossfire. Donc même si la clientèle n'achète pas un roadster 2 places principalement pour se pavaner comme dans une berline, il faut reconnaitre que le SRT-6 restait très radical avec son V6 compressé de 330ch... Ca n'en faisait pas du tout une mauvaise auto, mais ces quelkes critères ont joués en faveur d'autres modèles comme le Boxster S, le Z3M et Z4M...

 

Niveau consommation elle est assez élevée, mais ce coupé offre des performances réellement impressionnantes et digne d'une sportive de +300ch. Son comportement routier est néanmoins légèrement inférieur à ce que peut offrir un Boxster S par ex. Autrement cette auto dégage un charme fou, possède une vraie personnalité et surtout elle permet de se distinguer face à la concurrence en particulier, allemande. En occasion, il y'a moyen d'en trouver auprès des concessionnaires de la marque... et bizarement il se vend avec une côté un peu majorée, mais tentez le coup. Un modèle de 2ans s'affiche aux alentours de 30 000€ avec 25 000 à 50 000km.

 

A+

 

 

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Invité §Mik136Db

Question posée par juan muler o sur un sujet doublon :

 

1. Un nouveau modèle est il prévu? (j'ai fais des recherches mais n'ai rien vu... peut être que qqun en sait d'avantage).

 

Pas de nouveau modèle mais depuis la séparation de Chrysler-Jeep-Dodge d'avec Mercedes, on sait désormais que le Crossfire continuera à être commercialisé alors qu'il devait s'arrêter cette année. A ma connaissance pas de remplaçant à venir pour l'heure actuelle.

 

 

2. Sur les forum j'ai vu beaucoup d'éloge et bien moins de critique cependant j'aimerais savoir quel sont les problèmes de la Crossfire (panne, problème en tout genre, reproche qu'on pourrait lui faire).

 

Le 1er point à mettre en évidence, c'est que le Crossfire a peu d'électronique embarquée. Gestion moteur et organes de sécurité (bloc ABS, ESP, BAS) sont gérés par l'électronique mais c'est à peu près tout, ça limite donc les pannes. Les seules pannes que que j'ai constatée c'était un défaut moteur sur une version 3.2 BVA, solutionné par le DRB-III (valise de diag) et un probleme de capote sur le roadster, donc rien de méchant. A l'intérieur, sur le long terme il faudra être vigilant avec la console de bord, revêtue d'une peinture imitant l'alu, elle peut se révéler fragile avec les frottements générés par les bracelets de montres, les bagues ou un trousseau de clés. Les matériaux ne sont pas ceux de chez Audi, mais ils sont correctement assemblés et le mobilier semble solide.

 

 

3. Quelqu'un connait il les coûts liées à l'entretien (pneu, grosse et petite révision)

 

La révision est il me semble tous les 12 ou 15 000km. L'entretien ne sera pas plus cher pour une BVA par rapport à une BV6. Le remplacement des pneus, notamment du train AR estt assez onéreux, comptez en moyenne entre 1 500 et 2 000%u20AC pour l'opération complète, selon l'endroit où vous le ferez faire.

 

 

 

 

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Invité §inv367FJ

je crois que je vais me laisser tenter par la srt-6, après avoir éssayé la version normale je trouve que cela manque un peux de pêche, le seule petit point négatif est la boîte auto, par contre le moteur est vraiment extraordinaire et le mariage de l'aileront et des jantes lui donne vraiment un look agrésif.

reste plus qu'à trouver la perle rare cela risque d'être plus compliqué que prévue, vu le nombre de srt-6 qu'il y a sur le marché!!!

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Invité §fan842zu

La premiere annonce est encore mieux placée. Reste à vérifier son origine car les imports n'ont pas la console centrale couleur alu.

 

A+

 

 

 

J'ai moi même une crossfire limited avec la console ne comportant que certains éléments en alu, j'en déduit que c'est un modèle importé.

Est-ce que tu sais si ce sont les seules différences avec les imports ?

Notamment je me pose la question en ce qui concerne le systeme autoradio. Est-ce le même équipement de 240W ?

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Invité §Mik136Db

Est-ce que tu sais si ce sont les seules différences avec les imports ?

Notamment je me pose la question en ce qui concerne le systeme autoradio. Est-ce le même équipement de 240W ?

 

J'ai été surpris de voir ces différences moi aussi, même sur des modèles d'import, car le Crossfire est un véhicule qui sort des chaînes dans une livrée de base unique, seule les différences de tons (sellerie et carrosserie) sont choisies par le client. Et c'est un véhicule où les options n'existent pas hormis des éléments d'accessoires comme le GPS. A ma connaissance, sur des véhicules comme le tient, ce sont les seules différences. Pour l'autoradio, ce doit être le même, l'autre modèle existant est avec GPS intégré.

 

Un Crossfire Français (non Black) dispose en série :

Régulateur vitesse,

Antibrouillards AV,

Clim semi-auto,

Radio CD,

Sellerie cuir (partielle) bi-ton,

Sièges AV chauffants et réglages électriques,

Rétro électriques et dégivrants,

Sur-tapis intérieur,

Rétro intérieur jour/nuit,

Jantes Alu 18' et 19',

 

L'intérieur est décoré façon alu du haut de la console en passant par le levier vitesse et ainsi jusqu'au range-objet. Le tableau de bord est dans un matériau type granulé et les contres-portes centraux sont de la couleur de la sellerie. Je crois avoir tout dis...

 

Ou alors c'est un black... !? Quelle couleur est-il ton Crossfire ?

 

A+

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Invité §inv367FJ

Tu t'es renseigné auprès d'un concessionnaire ?

 

je suis en négociation pour un modèle crossfire srt-6 de 2005 avec - de 30 000km aux prix de 29 500€ cela me semble correcte surtoût que la voiture sort de révision avex 4 pneus neufs, et elle est vendue chez un concesionnaire avec kilométage et origine Française certifié.

Ne reste plus qu'à faire le grand plongeon.

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Invité §fan842zu

 

L'intérieur est décoré façon alu du haut de la console en passant par le levier vitesse et ainsi jusqu'au range-objet. Le tableau de bord est dans un matériau type granulé et les contres-portes centraux sont de la couleur de la sellerie. Je crois avoir tout dis...

 

Ou alors c'est un black... !? Quelle couleur est-il ton Crossfire ?

 

A+[/quotemsg]

 

 

Mon crossfire est un limited, il est bleu saphir et tu peux le voir en photo sur la 1ere page.

Je me posais la question pour l'autoradio car il ne possede pas la particularité du volume du son asservi à la vitesse.

De même si tu vas sur un site tel que elite auto qui est un site de mandataire, tu remarqueras que les crossfires sont decrits avec des équipements inédits en France (retro rabattables, l'essui glace arriere, le retro interieur jour/nuit automatique...)

 

Question look intérieur, je ne suis pas convaincu au final que le fait de ne pas avoir la totalité de la console en imitation alu soit un handicap.

Je trouve que cela fait parfois un peu trop plastique...

 

@+

 

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Invité §Mik136Db

Je me posais la question pour l'autoradio car il ne possede pas la particularité du volume du son asservi à la vitesse.

 

De même si tu vas sur un site tel que elite auto qui est un site de mandataire, tu remarqueras que les crossfires sont decrits avec des équipements inédits en France (retro rabattables, l'essui glace arriere, le retro interieur jour/nuit automatique...)

Le rétro intérieur jour/nuit auto est de série sur les modèles français, tout comme le rabattement électrique des rétros. Pour l'autoradio c'est vraiment étonnant ! En revanche, il n'y a jamais eu de Crossfire avec un essuie-glace AR, je pense que c'est une erreur, la fiabilité des fiches descriptives...

 

 

Question look intérieur, je ne suis pas convaincu au final que le fait de ne pas avoir la totalité de la console en imitation alu soit un handicap.

 

Oui à la limite, ce n'est pas dramatique, mais à la revente, les gens qui sont intéressés sont plutôt bien renseignés et ça pourrait en dérouter quelkes un... Mais bon ce n'est pas fondamental non plus.

 

A+

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Invité §mar626NO

Le Caliber présente un rapport prix/prestations compétitif, salué par la presse

 

 

 

Voilà donc les " salutations " de la presse dont l'objectif Mike33 se prévaut... La Caliber bonne dernière d'un comparatif d'un panel de 19 berlines diesel de 140cv et qualifiée de "à éviter"

 

http://img443.imageshack.us/img443/1250/essaisdieselcivictu8.jpg

 

Rigolo également de voir que la voiture considérée comme la meilleure n'est pas l'habituelle française ou Allemande mais une Japonaise !!!!

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Invité §Mik136Db

Comme Marouani62 n'a visiblement pas compris, préférant s'obstiner à contrer ce que je dis, je suis tt de même ravi de lire que le Caliber est l'une des plus mauvaises autos avec en fin de liste :

 

Audi A3 2.0 TDi 136

BMW 118d 143

Mercedes A 200 CDi

Alfa 147 JTD150

 

Avec ça, je vous laisse le soin de méditer :lol:

 

En passant, j'ai moi aussi mon petit papier issue de la revue Auto-Moto lors de l'essai du Caliber et oh surprise ! Le critère Prix-prestations est bel et bien dans les qualités. On nous aurait menti... ?? A Marouani62, surement :p

 

AAM.jpg.ee501474cded962c045ef030d400aafa.jpg

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Invité §jua458vJ

Bonjour, bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un Coupé Crossfire sulement j'ai remarqué que le cuir du siège conducteur (à l'avant du siège) était très légèrment plisé comme on peut l'imaginer pour une voiture ancienne.

La Crossfire dont je parle à 29.000km (année 2003). Est t'il possible que les sièges soit dans cet état en si peu de temps?

 

Autrement je voulais savoir à quel kilométrage se fait la première révision. Le vendeur m'assure qu'elle se fait au alentour des 25.000km (pour la 1ere révision). Est-ce vrai?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §inv367FJ

bonjour

 

et bien voila la srt-6 est arrivée, et je peux vous dire que le moteur est vraiment très coupleux et que cela pousse vraiment très fort, et les freins que dire à part qu'ils sont puissant et endurants (cela me change de la Subaru qui tirait tout droit après trois freinages appuyés)

en ce qui concernne la boite de vitesse je dois dire que pour le moment j'aurais préféré une boite manuelle mais bon il faut attendre un peux que je prenne mes marques, et de toute façon si je voulais ce modelle je n'avais pas le choix car la srt-6 n'est vendue qu'avec la boite auto.

la tenue de route est correct, il n'y a pas de roulis en virage comme sur le modèle limited.

En ce qui concernne la finition intèrieure elle est identique à un limited à part le revêtement des sièges qui est en cuir et alcantara, la graduation du compteur qui est gradué jusqu'a 320 km/h avec logo srt-6.

les différences à l'extérieure sont les jantes (même diam avec look différent), le spoiler avant à effet de sol, le spoiler AR fixe, et le logo srt-6 sur le coffre et sur les ailes AV.

pour les photos je n'ai pas réussi à les mettres, désolé. :non:

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