Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
145

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


exalfiste
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'oubliai italoto exact 3 phases je suis d'accord avec toi celle ci est la meilleur enfin pour moi.

Plus typé elle fait plus "ancienne "avec sa version du 2.0 TS de la plus belle présentation et sonorité :oui: qu'il soit.Une future vrai Youngtimer comme on dit de nos jours.

Apres on aime ou pas le style.

Dans le même esprit mais plus ancien et là pour le coup on roule vraiment en ancienne c'est la Fiat Ritmo 130 TC. un style là aussi aime ou pas! mais quelle auto avec des perfs :love:

 

Quadri76 est connaisseur et passionné c'est sur !

 

Ritmo 130 TC

 

Lancia Delta HF TBO

 

Lancia Fulvia HF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ça faisait longtemps que je n’étais pas revenu sur forum auto !

 

Je vois que tu as toujours ta 145, c’est super, tu l’entretien super bien en plus, mais ne regarde pas les dépenses que tu y a mis depuis que tu l’à, ça va te gâcher tout plaisir ! J’ai eu le malheur de faire pareil avec ma 156 ti et ça avait fini par me dégoûter de cette voiture !

 

 

Voilà sinon, sur ville franche il y a encore quelques 145, je vois régulièrement une junior vers le tribunal et une autre, grise, vers la rue richeta !

 

Au volant de ma 33, je ne t’ai par contre encore jamais croisé .

 

Voilà sinon je suis maintenant beaucoup sur un forum alfa, d’ailleurs nous sommes plusieurs dans le coin à rouler en alfa boxer, y a de la 33, de la sud, du sprint, c’est vachement sympa comme communauté alfa Roméo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 7, je vois que finalement t'as gardé ta 33.

Les mentalités diffèrent souvent d'un forum à l'autre.

Sinon t'inquiètes pas, si je tiens des comptes, c'est une habitude pour tous mes véhicules et cela ne gâche pas mon plaisir de rouler. D'ailleurs aujourd'hui, ma 145 m'a emmené au salon de Genève.

la 4c est belle même sans toit mais perso, j'ai craqué pour une auto bien différente: la Cadillac ATS dans sa version 3.6 biturbo de 450 poneys. Etonnamment le stand Porsche était ouvert à tous, contrairement aux autres marques de prestige.

En bref, je suis bon pour me mettre des compresses, ce soir, car j'en ai pris plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

J'ai ma voisine qui y est aussi, la chanceuse, son papa est propriétaire d'une lambo, je ne sais pas si c'est Lamborghini ou si c'est la boite où il l'a acheté qui fait ça, mais il a des invitations avec entrées gratuite au salons de genève, paris etc.., et des passes pour rentrer sur les stand lamborghini, ferrari etc... je lui ai demandé de me ramener des catalogues si il y a !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma 145 arrive tranquillement à 165000km et roule toujours aussi bien (il me semble quand même que les amortos AV commencent à faiblir). Par contre, dans un futur proche, je vais devoir rouler encore plus (mini 2000km/mois). Du coup, je commence à regarder pour passer du coté de la force obscure: le carburant gras :bah: .

Deux raisons plaident pour ça: la première est financière, malheureusement et l'autre pour économiser ma maitresse actuelle qui prendrait des bornes à tout va :non: .

Et devinez l'auto que je zieute dans mon budget: la 145 :love: , pardi, et la jtd 105, en particulier. Par contre, c'est pas plus simple d'en trouver une en bon état qu'une 2.0 TS Quadrifoglio. Elles sont souvent très bornées ou rincées par un manque d'entretien.

Enfin, j'ai un peu de temps pour en trouver une qui correspond à mes exigences d'alfiste ;) .

Si des possesseurs (anciens ou actuels) peuvent me rencarder sur des points particuliers à vérifier de cette version de 145, je leur serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: romeoal,

c'est bien ce qui m'attire chez ce modèle, le sans histoire. Point de FAP ou de gadgets électroniques qui merdent plus souvent qu'ils ne fonctionnent. Les perf (secondaire dans ce choix) doivent bien être suffisantes pour rouler sans ramer et être supérieures à celles d'une Clio DCI ou de ses consœurs HDI / TDI de base.

Plus qu'a prier pour trouver une jolie 145 JTD avec son pack sport (pour le look :love: ) de 160/170000km et toujours en forme car entretenue avec sérieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sprinteur.

romeoal, ben, je vais pas changé mes habitudes. Ma JTD (si je trouve ma dulcinée) sera entretenue impeccable avec le mieux pour elle. Je suis maniaque avec ma TS, ce sera pareil avec sa sœur à huile lourde. J'ai roulé plus de 60000km en 2 ans en JTD (156 1.9 16v) et ce moteur m'a agréablement surpris bien que je sorte d'un 2.5 24v (comme toi). Sa version de base fera peut être pareil après un 2.0 TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les Alfistes,

ma 145 vient de passer les 167Mkm et roule toujours impeccable (heureusement :sweat: ).

Ce matin, avec ce beau temps, je décide de laver ma toto. Jusque là, rien d'exceptionnelle, pour moi qui la lave toutes les semaines s'il fait beau. Comme d'hab, je la sèche à la microfibre dans les moindres recoins et finis en ouvrant le capot pour nettoyer la face avant complètement. Et là, horreur :cry: , je m'aperçois que le vase d'expansion est craquelé et légèrement fendu coté gauche :fou: . Heureusement, la partie abimée est au dessus du LDF. Je me demande comment j'ai pu passer à coté de ça, moi qui est souvent le nez sous le capot :mouais: .

Demain, je passe un coup de fil à Christophe (boss d'Annex'c) pour lui demander s'il en a un impeccable en stock. Dans le cas contraire, j'en commanderai un tout neuf.

Est ce dangereux pour mon moteur, de rouler avec ce défaut qui doit amoindrir la pression dans le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Annex'c m'a fourni un vase d'expansion quasi neuf avec son bouchon et une durite pour la somme de 10€. C'est vraiment la caverne d'Ali Baba pour les alfistes, là bas. Le remplacement attendra Jeudi, en attendant, de toute façon ma voiture roulera pas car je n'en ai pas besoin pour aller au turbin.

Sinon concernant sa remplaçante, comme les 145 JTD ne sont pas simple à trouver en bon état, j'ai étendu ma recherche aux156 JTD et aux Scénic 1P2. Deux véhicules différents mais que je connais, déjà.

Idéalement, j'aimerai une 156 2.4 (140 ou 150cv) mais même une 1.9 ne me rebutera pas. Le Scénic m'intéresse plutôt en essence (1.6 16v) car on peut rouler avec 50% d'E85 pour autant de SP95 sans problème. Dans tous les cas, budget maxi: 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, auto à nouveau opérationnelle :bounce: .

 

Comme prévu, ce matin, je me suis attaqué à mon problème de vase d'expansion.

Changement en 20mn, en faisant bien attention de ne pas faire couler le LDF de partout. C'était même plus simple que je ne le pensais car les deux durites à défaire sont venu sans problèmes.

Après j'ai mis l'auto en marche et attendu que le ventilo se déclenche 3 fois pour voir si le niveau avait besoin d'être complété.

Evidement j'avais ouvert le chauffage, après que l'auto soit à sa température normal de fonctionnement, pour que tout le circuit soit utilisé.

En bref, rien de compliqué, même pour moi qui a deux mains gauches :hehe: .

 

J'ai demandé, aujourd'hui des renseignements sur une 156 ph2 2.4 150cv et 1ère main qui a retenu toute mon attention quand j'ai vu l'annonce sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remplaçante de ma 145 ne sera pas cette 156 1ère main. Son entretien a du être négligé, ces dernières années. Dommage de laisser dépérir une 156, achetée neuve, de cette façon :mouais: . Dernière distribution faite en 2007, carrosserie en état très moyen et son intérieur cuir rouge à l'assise du conducteur bien défraichi :cry: .

Bref, je continu à chercher une Alfa diesel (156 ou 145) abordable et dans un état proche de celui de ma 145 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je suis passé voir mon mécano pour prendre un rendez vous pour qu'il fasse les réparations de ma clim et de mon lave glace. Ben malheureusement, ce n'est plus possible car j'ai appris une bien triste nouvelle: il est décédé :cry: . Vraiment, ça m'a filé un coup, c'était un gars gentil et bien jeune pour partir si tôt. RIP, mon gars.

Ces réparations attendront, du coup, j'ai pas le cœur de chercher un autre mécano vers chez moi, pour le moment.

Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai démonté mes deux habillages de bas de caisse, ce matin. Je redoutais un peu de voir l'état de leurs fixations mais bonne surprise, rien de dramatique après contrôle. Ils tiennent grâce à 7 clips sur le bas de caisse et cinq vis par dessous. Les miens ont besoin de clips neufs (tant qu'a faire), remettre une vis avec sa fixation de chaque coté qui manque et d'une réparation de l'ancrage d'un clips par coté sur l'habillage. Je vais réfléchir, tranquillement, à la meilleure façon de réparer les fixations abimées et déjà acheter, cette semaine, le nécessaire pour une repose impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, je suis passé voir mon mécano pour prendre un rendez vous pour qu'il fasse les réparations de ma clim et de mon lave glace. Ben malheureusement, ce n'est plus possible car j'ai appris une bien triste nouvelle: il est décédé :cry: . Vraiment, ça m'a filé un coup, c'était un gars gentil et bien jeune pour partir si tôt. RIP, mon gars.

Ces réparations attendront, du coup, j'ai pas le cœur de chercher un autre mécano vers chez moi, pour le moment.

Depuis le temps que je voulais le faire, j'ai démonté mes deux habillages de bas de caisse, ce matin. Je redoutais un peu de voir l'état de leurs fixations mais bonne surprise, rien de dramatique après contrôle. Ils tiennent grâce à 7 clips sur le bas de caisse et cinq vis par dessous. Les miens ont besoin de clips neufs (tant qu'a faire), remettre une vis avec sa fixation de chaque coté qui manque et d'une réparation de l'ancrage d'un clips par coté sur l'habillage. Je vais réfléchir, tranquillement, à la meilleure façon de réparer les fixations abimées et déjà acheter, cette semaine, le nécessaire pour une repose impeccable.

 

 

Coucou Exalfiste !

 

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton topic !

 

Je t'ai croisé il y a pas longtemps a villefranche je crois

 

J'ai toujours ma petite 33, je m'en sers très souvent, plus que le xsara picasso acheté pour les voyages avec ma petite famille, d'ailleurs si mon avis t'intéresse, vu que j'ai lu que tu cherchais un diesel, le xsara picasso phase 1 2L hdi 90cv est un très bon déplaçoir, nettement plus confortable qu'un scenic 1 ( j'ai le parrain de mon gone qui a un scenic 1, 2l essence ), ça consomme que dalle et le 2l hdi est fiable comme tout, pas de fap, bref c'est une alternative valable a un scenic 1.

 

Voilà sinon en 145/146 jtd, je n'en ai jamais essayé, j'ai eu une fois en prêt une 146 1.9td avec le pack sport, et a conduire c'était vraiment une purge..., mais je ne sais pas ce qu'elles valaient en jtd.

 

Une 147 ou 156 1.9 jtd sera pas plus chère qu'une 145/146 jtd vu leurs prix en occaz, et puis t'as bien plus d'annonce tout en ayant des voitures plus belles et agréable a conduire que les 145/146, mais aussi moins original c'est sur... quoique t'as vu, a villefranche il y en a encore quelques unes de 145/146, rien que dans la rue du tribunal il y en a 3 de garées régulièrement !

 

 

Sinon, pour Annex c , j'y suis allé quelques fois mais il n'a jamais rien pour 33, il a toujours la 75 garée devant ?

 

Pour finir, sans indiscrétion, c'est lequel de mécano qui est décédé ? un de chez alfa/fiat a villefranche ?

 

 

Si ça te chante, viens t'inscrire sur http://www.lesalfanatiques.com , il y a une communauté très sympa d'alfiste, et on est plusieurs du coin, dont des 33 et des sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: le 33iste,

je ne doute pas bien qu'on se croise, parfois. De mon coté, j'avais vu ta 33 garée à Amberieux, un dimanche de leur rasso.

J'suis content pour toi que ta 33 roule toujours en faisant ton bonheur.

 

Saoulé par le manque de sérieux de la plupart des vendeurs (beaucoup ne répondent pas aux mails, certains laissent leurs annonces d'auto vendue et plus grave, l'entretien est négligé très souvent) de véhicules en dessous de 4000€, j'ai quasi stoppé mes recherches.

Le Picasso, j'aime pas son tableau de bord au milieu. En vieil égoïste, je préfère avoir tout en face de moi :p .

 

Du coup, ma 145 a encore plus droit à toute mon attention, je vais faire retoucher sa robe. Rendez vous pris (début Aout), chez un carrossier pour repeindre PC avant, calandre, rétroviseurs et repose dans les règles des bas de caisse. Avant, je vais faire réparer la clim et le lave glace par un mécano dont ANNEX C m'a parlé et faire moi même, comme tous les 10000 , la vidange des 170MKM.

En Septembre, je la poserai à Villeurbanne pour la faire ausculter en profondeur par le spécialiste en Alfa vintage. Je connais mon auto sous toutes ses coutures mais je veux une priorité sur d'éventuelles réparations. Selon, ce qu'il me dira, je verrai donc pour la suite de son programme.

J'irais voir ton forum mais vu comme je suis assidu ici , je ne pense pas m'inscrire.

 

Je faisais entretenir ma 145 chez Gobet auto, c'est malheureusement, leur mécano qui est décédé :cry: .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pour le picasso, tu sais, pour moi c'est vraiment le déplaçoir pour la famille, de toute manière, le plaisir de conduire avec un truc comme ça... pffff... voilà quoi, d'ailleurs quand je le remplacerais je pense même prendre un véhicule dans le même genre ou un break, mais avec boite auto. Heureusement que j'ai ma petite 33 a côté pour me faire plaisir !

 

 

 

Ha mince ! ça alors, tu parles de Gobet a Villefranche ? là où j'avais acheté le picasso et récupéré ma 33... Le mécano était jeune, il est décédé ??? Mince ça alors, c'est vraiment pas juste de mourir aussi jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des agrafes pour mes bas de caisse sur eBay car référence épuisée chez Alfa. J'ai acheté, aussi, les deux vérins du coffre.

Pour les 145, c'est plus la peine de se déplacer jusqu'à une concession, y a quasi plus rien de dispo. Vu le prix de la moindre bricole, chez Alfa, y moins de regrets. Pour info, les agrafes coutaient 17,90€ ht le sachet de 10 mais il y en a 14 sur l'auto. Ca, c'est sacrément bien pensé pour pousser à dépenser plus butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe, en ce moment, de la remise en route de la climatisation de ma 145. Après recharge pour essai, la climatisation a bien voulu fonctionner mais, malheureusement, une seule journée :cry: . Un problème de fuite sur un tuyau flexible vide le circuit.

Je suis passé chez Alfa, apparemment, il existe encore peut être, via Italie, mais coutera une blinde.

Du coup, je cherche une autre solution avant de l'acheter là bas.

Chez Annex c, choux blanc, il n'a pas le bon modèle.

J'ai fait une demande de devis sur France casse, pour voir s'il m'en trouve un.

 

La référence Alfa de ma pièce est 60655913, si quelqu'un a ça qu'il n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite blague du week end, de la part de ma 145:

Attendu dans ma famille, je pars tranquille pour être à l'heure et j'y arrive comme prévu mais remarque une fumée qui sort par la calandre :??: . Evidement, j'ouvre le capot et je vois le LDR qui coule par le haut du radiateur :mouais: .

Après contrôle, je diagnostique: vis de purge du radiateur cassée :pt1cable: .

Allez savoir pourquoi, cette vis de m...e a lâché d'un coup, sans raison.

Sans moyen de réparer sur place, j'ai téléphoné à l'assistance pour qu'elle m'envoie un dépanneur. Un gars très sympa a pris en charge la blessée et son proprio. Il nous a amené jusqu'à son garage ou il a extrait le bout de cette vis de purge qui restait, en a refait une avec un boulon qu'il a muni d'un joint pour l'étanchéité, refait le plein de LDR et purgé le circuit. Pour tout ça, je n'ai payé que 2 litres de LDR, le dépannage sera payé par mon assurance.

Bilan: beaucoup de temps perdu pour une panne à la con :ouin: .

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu une casse de vis de purge, sans aucune raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: les alfistes, meilleurs vœux pour 2016.

 

Voila un bon moment que j'ai rien posté (j'arrive jamais à mettre des photos et ça me saoule).

Ca fait maintenant plus de deux ans (achat 12/13) que ma 145 partage ma vie. Elle a 177000km (aujourd'hui) et se porte bien. Elle roule, en ce moment, avec un set hiver jantes acier pneus continental ts830 qui lui donne un look différent et sympa (les jantes replissent plus les ailes que les origines). Ca la rend plus confortable (pneus plus tendre) mais aussi un poil moins précise (même raison) malgré une monte identique à l'origine.

Pour fêter notre deuxième anniversaire (avec du retard), j'ai décidé de lui faire deux cadeaux:

- un filtre kn. L'idée finale est de modifier l'arrivée d'air frais en supprimant la deuxième boite à air (juste dessous) plus petite et de la remplacer par un tuyau qui viendra prendre l'air en façade pour faire un genre d'admission dynamique. Modif d'admission prévue au printemps mais filtre déjà posé.

- un jeu de jantes Ronal R10 7x15 pour qu'a la belle saison elle est ses ailes, là aussi, bien remplies.

ronal.jpg

Comme vous voyez, je continue de la bichonner et elle me le rend bien car cette année, miss 145, ne m'a couté que 22cts/km (en 16500km) soit bien que l'année dernière avec ces 34cts/km. Il faut dire qu'à part deux vidanges, une recharge de clim, le set hiver d'occase et son CT, tout a roulé :hot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...