Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
145

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV

exalfiste
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis partant pour mettre des photos mais à chaque fois que je veux en poster, ça me dit qu'elles ne sont pas au format. Faut juste que je trouve comment les réduire pour pouvoir en poster.

Ca faisait un moment que je cherchais par quel modèle remplacer les jantes d'origines. J'avais plusieurs idées et ces Ronal étaient l'une d'elles. c'est quand j'en ai trouvé à (très) bon prix que je me suis lâché et est roulé 400km AR pour les récupèrer. Et effectivement, Toxy, je pense que ça va claquer et ajouter un coté plus exclusif à mon auto.

Bonjour Exalfiste

j'ai lu tout ton topic avec beaucoup de plaisir et je je me permets d'y répondre aujourd'hui pour te donner quelques conseils car j'ai la chance d'avoir beaucoup d'Alfas et entre autres 2 mod 145 : une JTD donc voici quelques photos et depuis quelques semaines une 1.6 TS pour récuperer son cuir beige que j'adore et le remettre dans la JTD .

Je te confirme si tu songe à en prendre une pour remplacer ta TS . c'est une super voiture belle , fiable et tout a fait capable de tenir 1 bon 150 de croisière sur l'autoroute . je la trouve supérieure à la TS dans cette exercice du fait de son régime moteur beaucoup plus faible et donc de son bruit plus raisonnable .

Pour en revenir à la QV , je pense en acheter une d'ici environ 1 an car je suis comme toi j'aime les voitures parfaites et je ne veux pas me disperser avant de finir le travail que j'ai à faire par ailleurs sur ma GTA . En attendant je mets un max de pièces de coté dans le but de cette acquisition afin de la mettre dans une configuration qui me plaira

Alfistement

GTV6 3.0

DSC00022 (2).jpg

DSC00021 (2).jpg

DSC00027 (2).jpg

DSC00023 (2).jpg

post-4220-1245514819.jpg

La dernière photo n'est pas de ma voiture mais c'est exactement le même intérieur qui est sur celle que je viens de récuperer et qui va ^tre monté dessus après un bon nettoyage .

Bonjour Exalfiste

j'ai lu tout ton topic avec beaucoup de plaisir et je je me permets d'y répondre aujourd'hui pour te donner quelques conseils car j'ai la chance d'avoir beaucoup d'Alfas et entre autres 2 mod 145 : une JTD donc voici quelques photos et depuis quelques semaines une 1.6 TS pour récuperer son cuir beige que j'adore et le remettre dans la JTD .

Je te confirme si tu songe à en prendre une pour remplacer ta TS . c'est une super voiture belle , fiable et tout a fait capable de tenir 1 bon 150 de croisière sur l'autoroute . je la trouve supérieure à la TS dans cette exercice du fait de son régime moteur beaucoup plus faible et donc de son bruit plus raisonnable .

Pour en revenir à la QV , je pense en acheter une d'ici environ 1 an car je suis comme toi j'aime les voitures parfaites et je ne veux pas me disperser avant de finir le travail que j'ai à faire par ailleurs sur ma GTA . En attendant je mets un max de pièces de coté dans le but de cette acquisition afin de la mettre dans une configuration qui me plaira

Alfistement

GTV6 3.0

DSC00022 (2).jpg

DSC00021 (2).jpg

DSC00027 (2).jpg

DSC00023 (2).jpg

post-4220-1245514819.jpg

La dernière photo n'est pas de ma voiture mais c'est exactement le même intérieur qui est sur celle que je viens de récuperer et qui va ^tre monté dessus après un bon nettoyage .

Alphiste convaincu, cela se sent, la JTD est très propre, mais je fais partie de ceux, que l'on nommera, au choix, psychorigides et/ou ringards, up to date, qui considèrent qu'un diesel dans une Italienne, aussi agréable et performant soit-il, confine au blasphème ...

Très bon dimanche (je n'ai possédé qu'une Alfetta 2 litres de 81 - la Punto JTD de 2003 n'entre pas dans le champs des péchés mortels) une GTA me plairait plus que bien ... A défaut une QV .... Rouge, bien sûr ! Encore cette psychorigidité ....

Bonjour Exalfiste

Alfistement

GTV6 3.0

GTV6 3.0, merci d'avoir lu mon topic.

Elle est tres jolie, ta 145 jtd et bien entretenue. ça fait plaisir de voir des 145 entre de bonnes mains. La combo bleu et cuir beige va claquer quand tu l'auras installé. C'est des jantes 16" de 155, dessus ? Combien de km a t'elle ?

De mon coté, j'ai quasiment abandonné l'espoir de trouver une 145 jtd en bon état et pas trop kilométrée. je ne trouve que des "poubelles rincées" ou des hors de prix si en bon état (genre 4000€). Du coup, je bichonne de plus bel, ma quadrifoglio.

Au cap de 180000km (sous peu donc), vidange 10w60 / filtres (ts les 10mkm), debimètre neuf et sonde lamda (Bosch les deux).

Après, j'ai programmé 4 amortisseurs Bilstein B4, disques Brembo Max avec plaquettes EBC Greenstuff, durites aviations ou circulera du rbf600.

Pour finir, une ligne d'échappement sport après cata et la modif de la boite à air genre admission dynamique avec prise en face av.

voilà de quoi m'occuper un peu :lol: .

[/quotemsg]

De toute façon y aura toujours plus " alfiste " que soit !!!

un gars en 147 twin sparks te dira qu'un gars en alfa diesel c'est pas un alfiste, un autre en alfa 33 lui rétorquera a ce type qu'une alfa 147 n'est pas une alfa mais une Alfiat ! Et encore un autre gars en Alfa Giulia des années 60/70 dira au gars en 33 qu'une alfa traction n'est pas une vraie alfa...

De toute façon y aura toujours plus " alfiste " que soit !!!

un gars en 147 twin sparks te dira qu'un gars en alfa diesel c'est pas un alfiste, un autre en alfa 33 lui rétorquera a ce type qu'une alfa 147 n'est pas une alfa mais une Alfiat ! Et encore un autre gars en Alfa Giulia des années 60/70 dira au gars en 33 qu'une alfa traction n'est pas une vraie alfa...

Vrai ! En ce qui me concerne, une italienne, ça n'est pas motorisée diesel, c'est une certitude.

Une alfa (145, 147, ... ) si j'en achète une, elle est QV, GTA, rouge .... Tous les poncifs, quoi !

[:techflt:2]

Vrai ! En ce qui me concerne, une italienne, ça n'est pas motorisée diesel, c'est une certitude.

Une alfa (145, 147, ... ) si j'en achète une, elle est QV, GTA, rouge .... Tous les poncifs, quoi !

[:techflt:2]

Et pour moi les dernières alfa sont les 33 et 75, ensuite c'est du fiat ! mais bon, faut pas s'arrêter a ça car on passe a côté de chouettes voitures, une 156 2.4jtd 175cv, c'est pas dégueu ! je sais, j'en ai eu une ! :o

Invité §ste615yO

Bonjour

Je suis heureux possesseur d'une 145 QV Verte, en phase 1 (avec l'interieur cuir camel de la phase 2).

J'essaye de la restaurer petit à petit.

La carrosserie a quelques marques d'usures du temps.

Malheureusement, le pare choc avant a été accroché sans une descente de garage.

Je cherche un pare choc avant, ainsi que les fixations qui vont avec et les passages de roues.

J'ai contacté Anex-C mais en ce moment, il a rien de dispo pour ma 145.

J'ai aussi l'embrayage qui vient de me lacher (d'origine à 175 000km).

J'ai donc pas mal de frais à venir pour aboutir à mon projet de restauration

Quelqu'un as des infos ou des contacts pour m'aider dans cette aventure?

Dans le doute et à la recherche d'opportunité, j'ai mis ma belle en vente.

Annonce Alfa 145QV

Si un alfiste est interessé, je suis pret à faire un effort.

Cordialement

Stevenbauer

Invité §ste615yO

Non, pas cartonnée.

Le premier point de rouille est pile autour du repetiteur de clignotants donc ca sent l'infiltration.

Le deuxieme est sur le nez de l'aile, pile sur la pointe.

Si je la garde, je remplacera l'aile :ange:

Pour la portière, c'est sur l’arrête, a force de buter sur la tranche (voiture, mur), la peinture finie par se faire la malle et laisse l’arrête à nue :non:

C'est vraiment une voiture attachante :love:

Les points de rouilles sont dûs forcement a des éclats de gravillons non recouverts aux stylo retouches, rien de bien mechant...la 145 est une voiture attachante et bonne routière...(j'en ai eu une et ma vitesse de croisière a l'époque était 160/180 km/h et ce n'était qu'un 1.6 16V...elle ne bougeait pas et n'etait pourtant pas rabaissée comme l'est une QV 2.0...

Invité §ste615yO

Bon, et bien la belle verte est partie ce soir, dans les mains d'un passionné.

Une restauration l'attend et elle va côtoyer une 145 QV Rouge :)

La morale retiendra: ne jamais craché sur Alfa, tant qu'on y a pas goûté :love:

Je suis entré dans le monde alfa en commencant par cette 145, j'y reviendrai, c'est certain.

@+

Stevenbauer

Invité §QUA722xy

De vieilles photos...j'avais fait sauter les pseudo pédales alu.290mkm parcouru avec enfin je l'ai eu à 90000 racheté à un ami et idem pas de problème avec, elle tournait impec...à part les consommables et la distrib et un récepteur d'embrayage mécaniquement et électrique RAS

Je vidange tous les 10/12000

Je pense que c’était la version la plus fiable et aboutie des phase 1...2

Voilà voilà :)

De vieilles photos...j'avais fait sauter les pseudo pédales alu.290mkm parcouru avec enfin je l'ai eu à 90000 racheté à un ami et idem pas de problème avec, elle tournait impec...à part les consommables et la distrib et un récepteur d'embrayage mécaniquement et électrique RAS

Je vidange tous les 10/12000

Je pense que c’était la version la plus fiable et aboutie des phase 1...2

Voilà voilà :)

Pour faire taire les mauvaises langues qui s'épanchent sur "l'absence" de fiabilité ...

Effectivement, ces "rajouts" vont plus loin que le simple mauvais goût ...

QV phase 1, Rouge, cuir .. De plus en plus dur à trouver propres et à des tarifs "économiques" ...