Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
145

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


exalfiste
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §QUA722xy

Merci a vous deux :wahoo: .

 

J'ai encore pas mal de choses à faire dessus notamment reprise des deux bas de caisse qui sont mal fixés(lancien proprio les a fait tenir à la visse :non: sur les trèfles!!! plus quelques retouches, dur à les rendre vraiment propre je dirai plutôt les finances pour! Alors oui petit à petit... :bah: On le voit pas sur les photos mais elle est pas parfaite mais pas trop mal je vous l'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est , l'intérieur camel est en place après nettoyage au gliptone et passage au meguiar's cuirs . J'en ai profité pour remplacer la mousse de l'assise conducteur .

 

Voici quelques photos

 

mars 2016 006.jpg

 

 

 

mars 2016 005.jpg

 

 

 

mars 2016 010.jpg

 

 

mars 2016 017.jpg

 

 

mars 2016 020.jpg

 

 

Voilà

 

PS : pour répondre un peu tardivement à Exalfiste je m'en excuse ; elle a 175000 km et se sont bien des jantes de 155 avec des cales de 10 mm sinon les étriers ar touchent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, heureusement que vous égayez mon topic avec les photos de vos belles :love: .

 

QUADRI, nos 145 sont quasi sœur jumelle. Elles diffèrent juste par leur moteur, les boucliers peints sur la mienne et leurs jantes, maintenant, puisque j'ai monté mes Ronal r10 (photos à venir).

Y a pas, le rouge est vraiment "the best color" pour une Alfa sportive, les photos de ton ancienne QV, le prouve.

 

gtv 3.0, pas de soucy pour "tes réponses tardives" et beau boulot que t'as fait là. juste un truc me chagrine: c'est quoi cette emblème de calandre :ange: .

 

Pour moi, les choses se compliquent. Le garage associatif ou je comptais faire mes travaux à modifier sa politique et je ne pourrais pas les faire là bas.

Maintenant, une simple vidange sera déjà galère à faire. C'est chiant, j'avais passé des heures à chercher et trouver tout ce que je voulais aux meilleurs prix et je ne vois plus comment tout monter. Tout faire chez un pro couterait un bras en pièces et main d'œuvre et sur mon auto dont la seule valeur est sentimentale, ce serait déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à mettre mes photos. Elles sont allé se foutre dans mon live et je n'arrive pas à les récupérer. Si quelqu'un veut bien m'aider parce que là, ça commence à mes faire suer pour de bon. Avant, je mettais des photos en trente secondes et maintenant c'est une vraie galère pour en poster.

Suis je le seul, à avoir des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non il n'a rien mon emblème :sol: :sol: :sol:

C'est juste que la photo des 2 mousses cote à cote a été prise sur le capot de ma vieille Alfa 146 qui sert de voiture à tout faire et qui a un insigne complètement effacé :D :D :D

 

As tu essayé d'envoyer tes photos d'un autre PC ?

 

A +

 

PS : J'en profite pour lancer 1 appel à un autre membre du forum : Ned 52 qui avait une superbe 145 QV que j'avais vu sur Alfanatiques . c'est d'ailleurs en la voyant que j'ai décidé de mettre la mienne dans une configuration proche . Si tu lis ce message peut être pourrait tu nous mettre à nouveau quelques tofs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gtv6, me voilà rassuré :lol: .

 

Cet après midi, petite visite chez Alfa pour acheter le joint pour ma vidange prévue Vendredi.

 

Petit point sur l'évolution du prix du joint de vidange de ma 145 depuis son achat:

12/13: 3.77€

04/14: 3.90€

12/14: 4.00€

07/15: 4.00€

03/16: 4.49€

tous les prix sont, évidement, TTC.

 

19% d'augmentation entre l'achat du 12/13 et celui d'aujourd'hui. Bravo Alfa Roméo, on est vraiment devenue une marque premium :cry: .

C'est la dernière fois que j'achète ce joint chez eux car ça devient du vol manifeste.

D'ailleurs, depuis la reprise de Jeep par Fiat, mon cousin (il roule en Grand cherokee dernier modèle) m'a dit que les pièces ont fortement augmenter, aussi.

Super, la nouvelle politique du groupe Fiat :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

bonsoir,

 

bien belles toutes ces photos çà vit en 145 ici c'est sympa :)

 

@exalfiste je te caches pas que je préfère les jantes d'origine mais j'avoue que ça lui donne un coté retro pas mal du tout.

 

@gtv6 3.0 le combi lui va à ravir ;) hâte d'en trouver un aussi.

 

@alfiste45120 j'ai suivis ton topic sur la tiennes super résultat après tous ces efforts de remise en état depuis l'origine! j'aurais quelques conseils à te demander à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

j'oubliai

 

@comer pas facile d’en trouver en bon état , le moteur est la pièce maitresse de l'auto c'est sur,j'y trouve autant de plaisir qu'avec le V6 2,5 24 avec moins de puissance en haut certes mais tout aussi jouissif.

 

@exalfiste je confirme que le rouge est...LE TOP!! ça change tout :love: et avec le cuir noir c'est encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUADRI, moi c'est l'inverse je n'ai jamais été fan des jantes d'origine. Au départ, j'ai hésité entre des télédial de phase 2, des de 155 q4 mais quand j'ai vu celle ci sur LBC, j'ai foncé les chercher.

Je suis d'accord avec toi. Pour moi qui est, aussi, roulé en 156 2.5. Le 2.0 TS et le V 6 sont tout aussi agréable à vivre au quotidien bien que le plus gros boxe dans la catégorie supérieure.

 

Vidange des 180mkm faite avec changement des 2 filtres classiques (huile, habitacle) puisque j'ai posé un KN, y a très peu de temps. Pose, également des sonde lambda et débitmètre neufs.

La prochaine vidange sera faite dans un garage car un partie du filetage du carter d'huile, c'est détaché :cry: . il faudra, surement le refaire après le prochain démontage du bouchon de vidange. En attendant, je vais surveiller si rien ne coule sous l'auto, très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

D'accord je comprends.C'est vrais que les teledial vont bien aussi.je verrai à l'avenir..Et le KN respire mieux? c'est que le filtre ? Avec le debimètre neuf la différence se fait sentir?

Et oui pour on est d'accord pour le V6 je dirai même une sonorité plus typé sport avec le 2.0 TS ,attention uniquement sur les 145 Quadri/146 Ti/155 :oui: on oubli les 147 156 GTV à ce niveau là.

 

J'ai eu le soucis avec le bouchon de vidange aussi filetage refait lors de la distrib.J'ai fait remettre les arbres d’équilibrages et..auto retrouvée...de part sa sonorité donc les arbres ne sont pas là pour rien...j’aurai pas du écouter un certain spécialiste.

 

Par contre ça suinte pas mal dessous surement du à la négligence des anciens proprio :spamafote: à part sortir le moteur complet et tous nettoyer dessous avec changement de tous les joints lol

 

Entretient récent: 2 amortisseurs avant +coupelles (KYB d'origine les AR sont neuf marque idem)

Filtre à essence

Flexibles de frein AV

Support boite +support haut(la ptite barre d'accouplement ) manque les deux gros supports AV

Courroie d’équilibrage et sont galet

2 pneus AV rainsport 3 qui changent tout sur route humide n'est pas exalfiste??

Sur le train avant reste les triangles, biellettes de barre stab et rotules de direction, le tous encore en bon état.

Pas simple de garder une auto en bonne condition..pourtant pour en profiter pleinement il faut passer par là surtout avec la prise de roulis prononcé de la 145 qui pour moi est le point faible de l'auto.

Prochaine vidange à 195mkm donc avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KN ne change pas grand chose, je trouve juste l'auto plus vive en début d'enfoncement de pédale d'accélérateur. Venant juste de poser le débitmètre et la sonde, je ne peux rien dire si ce n'est que l'auto me parait tourner plus rond.

Tu fais l'entretien de la tienne toi même ou chez "le tueur d'arbres d'équilibrage" ?

Les RS3 se bouffent vite (15mkm gd maxi pour l'av ) mais pour moi sortent du lot sous la pluie, tu verras. Méfie toi, la mienne survirait, sous la pluie, quand j'en avais qu'à l'avant tant ils tiennent.

Le roulis, c'est bien son plus gros défaut et c'est pour ça qu'il faut bien surveiller l'état des trains roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai

 

@comer pas facile d’en trouver en bon état , le moteur est la pièce maitresse de l'auto c'est sur,j'y trouve autant de plaisir qu'avec le V6 2,5 24 avec moins de puissance en haut certes mais tout aussi jouissif.

 

@exalfiste je confirme que le rouge est...LE TOP!! ça change tout :love: et avec le cuir noir c'est encore mieux ;)

 

 

Le V6 devait valoir le détour aussi, niveau sonorité les V6 Arese n'avaient pas beaucoup d'équivalents.

Le TS reste un super moteur et pour tout te dire mis à part les moteurs boxer de la même marque je n'ai jamais entendu mieux dans la catégorie 4 cylindres. Les alfa de cette époque c'était un moteur et une sellerie cuir magnifique pour les quelques autos qui disposaient de l'option. Bon après certains esprits chagrins et moqueurs critiqueront la finition mais ca c'est parce qu'ils n'ont jamais conduit ces autos de connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends.C'est vrais que les teledial vont bien aussi.je verrai à l'avenir..Et le KN respire mieux? c'est que le filtre ? Avec le debimètre neuf la différence se fait sentir?

Et oui pour on est d'accord pour le V6 je dirai même une sonorité plus typé sport avec le 2.0 TS ,attention uniquement sur les 145 Quadri/146 Ti/155 :oui: on oubli les 147 156 GTV à ce niveau là.

 

J'ai eu le soucis avec le bouchon de vidange aussi filetage refait lors de la distrib.J'ai fait remettre les arbres d’équilibrages et..auto retrouvée...de part sa sonorité donc les arbres ne sont pas là pour rien...j’aurai pas du écouter un certain spécialiste.

 

Par contre ça suinte pas mal dessous surement du à la négligence des anciens proprio :spamafote: à part sortir le moteur complet et tous nettoyer dessous avec changement de tous les joints lol

 

Entretient récent: 2 amortisseurs avant +coupelles (KYB d'origine les AR sont neuf marque idem)

Filtre à essence

Flexibles de frein AV

Support boite +support haut(la ptite barre d'accouplement ) manque les deux gros supports AV

Courroie d’équilibrage et sont galet

2 pneus AV rainsport 3 qui changent tout sur route humide n'est pas exalfiste??

Sur le train avant reste les triangles, biellettes de barre stab et rotules de direction, le tous encore en bon état.

Pas simple de garder une auto en bonne condition..pourtant pour en profiter pleinement il faut passer par là surtout avec la prise de roulis prononcé de la 145 qui pour moi est le point faible de l'auto.

Prochaine vidange à 195mkm donc avant l'été.

 

Je te rejoins concernant les arbres d'équilibrage particulièrement efficaces sur cette mécanique, qui lui permet de ne pas vibrer même à 7000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Sympa ces jantes! cà rend bien ;)

 

exalfiste merci du conseil pour les pneus c'est vrais qu'il accroche vrais bien sur route humide j'ai de l'exalto à l’arrière.

 

comer exact j'ai les mêmes ressenti pour connaitre aussi le boxer.J'ai eu un CRX 1,6 16v 130ch(ED9) pas le Vtec, on est dans la même philosophie plus haut perché mais pas encore pour moi cette music si propre au TS que ce soit en bas ou mi régime.

Attention les japonaises sont des autos fantastiques un S2000 me plairai

Pour le V6 je suis d'accord aussi, mon regret est de ne pas avoir pris quand je le pouvais une GTA n'est ce pas gtv6? ;)

Le 2,5 (en CF3 pour ma part) j'ai aimé c'est sur,mais un poil plus de ch aura été les bien venues ou plutôt un peu plus de couple car en haut (5500 7000 )là c’était :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le topic, c'est sympa d'en voir des aussi bien rédigés, variés et avec pas mal de touches d'humour!

 

Et de voir surtout un vrai passionné, et de très belles 145! Je la trouvais moyenne niveau look mais finalement... elles ont quelque chose!

 

Avant de me jeter des pierres pour avoir dit ce sacrilège, je roule depuis 2 ans (55.000Kms) en 33 1.7Ie, et je suis aussi malade, et pas de vaccin contre ce virus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le topic, c'est sympa d'en voir des aussi bien rédigés, variés et avec pas mal de touches d'humour!

 

Et de voir surtout un vrai passionné, et de très belles 145! Je la trouvais moyenne niveau look mais finalement... elles ont quelque chose!

 

Avant de me jeter des pierres pour avoir dit ce sacrilège, je roule depuis 2 ans (55.000Kms) en 33 1.7Ie, et je suis aussi malade, et pas de vaccin contre ce virus^^

 

 

Merci, Mr le 33iste.

 

Je te connais par topic interposé car je suis en sous marin celui de la 33. C'est une voiture avec lequel j'ai tant de souvenirs qu'elle garde une place à part parmi mes autos. D'ailleurs, un jour, peut être que j'y reviendrai au boxer.

Passionné tout comme toi, je le suis mais comme tu l'as vu, on est beaucoup à avoir attrapé ce virus ;) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me connais^^ On est tellement peu à rouler (ou connaitre) les 33, tout comme les 145 d'ailleurs, j'en croise très rarement (un peu plus que les 33 tout de même), c'est assez 'fermé'.

 

Une 145 Boxer pour toi peut être?

 

J'ai le virus, mais mon coeur à un gros penchant pour certaines autos jap', le jour ou je changerai, je pense changer de bord... (même si c'est sur, qu'importe la caisse) je ne retrouverai pas le charme de la 33 et du Boxer, c'est certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano644XW

Les beaux jours arrivent..les moteurs chantent.. Quel pied! Je trouve que la sonorité du TS est plus prononcé encore avec des températures plus chaudes..

 

C'est vrais que les 33 comme les 145 se font rares on peut mettre la 75 aussi.A une période je cherchais une 1,7 carbu QV.. une 75 turbo :love: premières séries avec le volant qui va bien :) et sortie silencieux centrale j'ai toujours accroché mais jamais passé le pas....Mon oncle lors de sa sortie en a acheté une le virus est née là pour ma part outre que le fait que mon père avait une Giulietta.

Sa 75 était rouge L’inscription TURBO (autocollants blanc noir dégradé nids d'abeille dans mes souvenirs) sur les bas de portières.J'ai pu essayer une 3.0 america d'un ami de la famille qui a confirmé mon virus :pt1cable: ainsi qu une 2.0 TS même finition que les america.

 

Bon Week..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...