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Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -


Clampinus
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Messages recommandés

Invité §ken552QM

Alors je vais faire remonter ce topic ^^ et vous montrez mon new achat ^^ ( hé hé J-6 et départ pour la Roumanie en coco ! 1700km :sol: )

 

 

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Invité §ken552QM

Pas trop dépaysé ? :cyp:

 

 

Sympa :oui: tu l'as eu pour cher ? [:j@y's:13]

 

 

 

Bouah je me suis vite adapté ^^ lol

Sinon je l'ai eu pour 350€ hé hé seulement la batterie a prit feu donc foutue...

 

Tu veux monter une collection ? :voyons::ddr:

 

Super le voyage en Roumanie en voiture, ça me plaîrait bien de faire un truc comme ça. :oui:

 

Tu prendras des photos, hein ? Steuplé ? :fleur:

 

 

Bah oui jamais 2 sans 3 :D (la 3ieme va peut etre arriver ^^)

 

sinon oui j'ai hate de partir j'ai juste peur qu'elle me lache :s

et oui je prendrais pleins de photosssssssssssssss mais par contre pour la roumanie elle aura surement les jantes en tôles...

 

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Invité §AXa314wY

 

 

Bouah je me suis vite adapté ^^ lol

Sinon je l'ai eu pour 350€ hé hé seulement la batterie a prit feu donc foutue...

 

 

Ça va :oui:

La batterie, en feu ? :fouyaya::W

 

Bah oui jamais 2 sans 3 :D (la 3ieme va peut etre arriver ^^)

 

sinon oui j'ai hate de partir j'ai juste peur qu'elle me lache :s

et oui je prendrais pleins de photosssssssssssssss mais par contre pour la roumanie elle aura surement les jantes en tôles...

 

Pour que ça poOtre pluSSe :sol::cyp:

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Invité §206686wY

Kentin ta coco est toujour aussi belle !!!

Sinon la nouvelle c pk faire ?

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Invité §ken552QM

Ça va :oui:

La batterie, en feu ? :fouyaya::W

 

Pour que ça poOtre pluSSe :sol::cyp:

 

 

Oui en feu ^^ car elle etait pas bien fixée et elle a touché le capot et Boum lol ^^

 

Kentin ta coco est toujour aussi belle !!!

Sinon la nouvelle c pk faire ?

 

 

Merciiii :ange:

 

C'est au cas ou j'aurai un soucis avec la mienne ;) car la mienne ft entre 1000-1200km semaine pour le moment à cause de mon nouveau boulot... mais ca devrait changer prochainement ^^ car a ce rythme la coco va pas voir la fin de l'année lol

 

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Invité §AXa314wY

 

Oui en feu ^^ car elle etait pas bien fixée et elle a touché le capot et Boum lol ^^

 

 

Owww :/ l'électricité ça fout toujours la merde :W

 

Merciiii :ange:

 

C'est au cas ou j'aurai un soucis avec la mienne ;) car la mienne ft entre 1000-1200km semaine pour le moment à cause de mon nouveau boulot... mais ca devrait changer prochainement ^^ car a ce rythme la coco va pas voir la fin de l'année lol

 

Là faut acheter un poele à mazout :cyp:

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Invité §AXa314wY

Le fait de rouler avec une bombe à retardement, ne m'emballe guère, je sais pas pourquoi :buzz::ddr:

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Invité §AXa314wY

Ouais une goupille de sécurité ou je sais plus quoi qu'ils appellent ça, m'enfin bon ça n'empêche pas d'être rabroué dans pleins de parkings sous terrain... :/

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Invité §ken552QM

GPL sur une voiture de cet age et le nombre de km :ange: non non lol je vais payer plus cher en installation que de garder ma coco encore quelques mois ^^ et mettre de coté pour ma coco D :D

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Invité §ale466wh

Slt les amis ici j'ai une opel corsa city de 1995 mes je trouve quel consomme beaucoup sa pourai provenir de quoi? Et esque c normal que ququand je prend un virage ou quoi laiguille dexend et aprer se remet normal? Merci avance

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Invité §Ano421qp

FAiennes, FAiens, bonjour ! :coucou:

 

Cela faisait longtemps que je voulais créer ce topic pour vous présenter "ma" voiture, je me lance enfin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/Face.jpg

 

Enfin, quand je dis "ma" voiture, ce n'est pas tout à fait le cas. Je n'ai pas encore 18 ans (plus que trois mois et demi ! :D) et je la conduis en conduite accompagnée depuis 2008. J'ai effectué environ 10 000 kms à son volant. Elle a aujourd'hui 187 723 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 10/002.jpg

 

Un peu d'histoire

 

Janvier 2006. La Clio 1.9D de ma mère, la bien surnommée "Castagnette", rend l'âme, après 12 ans et 182 000 kms de bons et loyaux services. En fait, il s'est avéré que le compteur avait été trafiqué, et qu'elle en avait parcouru au moins le double. :pfff:

 

Bref, nous voilà à pied. Ma mère et moi cherchons donc une voiture répondant à deux critères : petit prix et disponibilité immédiate. Dans un garage attenant à un station Total (on n'est pas allé chez lui par hasard ! :p), nous trouvons cette petite Corsa : 137 320 kms, première immatriculation le 21/11/95 (millésime 96, donc), dans un état plutôt satisfaisant. On craque pour sa bonne bouille, et le 27 janvier, on récupère les clés. :fier:

Je la baptise aussitôt "Aliénor" : dans ma famille, c'est une tradition de donner des noms à nos autos. Aliénor succède donc à Castagnette.

 

J'ai commencé la conduite accompagnée en janvier 2008, et depuis, c'est presque autant ma voiture que celle de ma mère ! :lol:

 

Caractéristiques techniques

 

Ma Corsa est donc équipée du moteur 1.4 à injection, qui développe 60 chevaux (le "C14NZ" comme on dit chez les pros ;) ).

Voici ses principales caractéristiques.

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (type C14NZ)

Energie : essence

Disposition : transversal avant

Alimentation : injection monopoint Multec

Distribution : 1 arbre à cames en tête, 8 soupapes, courroie

Cylindrée : 1388 cm3

Puissance max : 60 chevaux à 5 200 tr/min

Couple max : 10,5 mkg à 2800 tr/min

Boîte de vitesses : manuelle, 5 rapports (type F13/5 WR)

Direction : à crémaillère, 4,1 tours entre les butées

Suspension AV : type McPherson

Suspension AR : essieu semi-rigide

Freins AV/AR : disques ventilés / tambours

Pneus : 165/70 R 13

 

Longueur : 3,73m

Largeur : 1,61m

Hauteur : 1,42

Coffre : 260 litres

Poids : 890 kg (selon la carte grise)

 

Vitesse max : 155 km/h (non vérifiée :cyp: )

1000m DA : 35,9 secondes

 

Consommations (selon Opel) : 5,4 L/100 km à 90 km/h, 7,2 à 120 et 8,9 en parcours urbain)

Capacité du réservoir : 46 litres.

 

Je vous entends d‘ici : "Mais assez de lecture, on veut des photos !" :D

 

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N'est-elle pas mignonne tout plein ? :lover:

Allez, c'est parti pour une présentation en détail. ;)

 

Extérieur

 

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Les formes rondouillardes de cette génération de Corsa suscitent aussitôt la sympathie. Elle possède une ligne agréable et nullement démodée (à mon goût ! :D). Malheureusement, l'extérieur est la partie qui a le plus souffert en 13 ans et demi. On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais les portes et les ailes arrières sont constellées de petites rayures, et il y a deux bosses : une sur le hayon et l'autre au niveau du bas de caisse droit. Il est vrai aussi qu'elle dort dehors, sur un parking même pas fermé, à la merci des coups de portes et autres p philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif de gamins avec leurs vélos. Et ce sont pas les embrayons de baguettes latérales qui protègent quoi que ce soit. :/

 

Aliénor est également affectée d'une maladie typique des Corsa : les extensions d'ailes blanchissent au soleil.

Enfin, le pare-brise est lui aussi rayé, l'ancien propriétaire ayant laissé fonctionner des essuie-glaces usés jusqu'à la corde... :pfff:

 

Quelques détails extérieurs.

 

T'as d'beaux yeux, tu sais ! :D

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Gros plan sur les plastiques décolorés : :/

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C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit dessus !

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L'intérieur

 

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(Admirez le tapis de sol "premier prix" qui gondole ! :cyp: )

 

C'est la partie qui a le moins souffert des affres du temps. Les seuls soucis concernent le soufflet du levier de vitesses, qui se détériore, et le plastique des poignées de portes, facilement rayable (photos ci-dessous).

 

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Le confort ? Il faut aimer le ferme. Les sièges sont fermes (et nullement avachis), les suspensions sont fermes... Sur les longs trajets, il faut penser à faire des pauses pour soulager les dos endoloris.

 

L'habitabilité ? Plutôt bonne compte tenu du petit gabarit de la voiture. Je n'ai pas de problème pour m'installer au volant, malgré mon 1m85. La position de conduite est assez bonne, sauf que le volant a tendance à tomber sur les genoux.

 

A l'arrière, c'est pas mal non plus. Ma tête ne frotte pas contre le ciel de toit (ce qui arrive dans une Clio 2, par exemple) grâce à une assise implantée assez bas. La place pour les jambes est fonction de la position du siège avant, de très bonne à très mauvaise.

 

En fait, la pire place est celle du 5e passager, au milieu de la banquette, avec notamment le rembourrage dans les fesses et l'assurance d'être serré de (très) près par ses acolytes des places latérales. :lol:

 

Les places arrières :

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(Notez au passage le dépouillement de la garniture de porte : une poignée, une manivelle, un "truc" pour s'accrocher... et c'est tout ! :p

 

Et là, voilà la place qu’il reste quand le siège avant est réglé pour ma taille… Pas grand-chose. :/

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Quant à la finition, elle est bonne... mais seulement aux endroits où on pose le regard. Voyez par exemple l'ajustage pifométrique de la jonction entre console centrale et console de frein à main :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nition.jpg

 

J'ai vérifié, elle ne semble pas avoir été démontée, mais probablement assemblée par un ouvrier pressé de débaucher ! :lol:

 

Quelques détails de l’intérieur :

 

La console centrale, avec un bout de tong. :D

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Que la lumière soit ! :sol:

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La boîte à gants est petite, mais suffisante pour y caser tout un tas d’objets absolument utiles. :lol:

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Le coffre, malheureusement assez exigu (et toujours colonisé par un bidon d’huile).

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Et en dessous se terre la roue de secours, un peu rouillée par une fuite de lave-glace. :bah: Il est vrai aussi qu’elle n’a servi qu’une fois en 13 ans, comme en témoigne le pneu Michelin Energy encore neuf ! :eek:

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Equipements

 

Ce chapitre va aller assez vite. :D Les accessoires se résument à une banquette rabattable d'un bloc, une radio cassette même pas auto-reverse, des ceintures réglables aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et enfin, un afficheur central regroupant heure, date / infos radio et température extérieure (très optimiste).

 

Aliénor possède aussi des équipements inédits : direction insistée, fermeture décentralisée, vitres manutractées... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est pas inédit ? :lol:

 

Quelques détails des équipements.

 

La pointe de la technologie audio ! :p

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Ceintures réglables, à l’avant comme à l’arrière ! :sol:

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L’afficheur central, qui n’affiche plus grand-chose puisque l’ampoule de droite est morte. :cry:

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Admirez le magnifique marsupilami jaunâtre qui sent(ait) bon. Comme c’est avant tout la voiture de ma mère, l’intérieur est bardé de bibelots idiots que j’aurais bien enlevé sur-le-champ. Et encore, je vous fais grâce du stupide clébard en plastique qui remue la tête à chaque virage. :pfff:

De même pour les nœuds en tissu rescapés du mariage de ma frangine, accrochés à l‘essuie-glace arrière et à l‘antenne. :bah:

 

La conduite dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

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Bon, autant le dire tout de suite : avec 60 chevaux, pas la peine de s’attendre à des accélérations qui vous collent au siège. Néanmoins, la Corsa 1.4 n’est pas si ridicule. En ville, le moteur est suffisamment nerveux et la boîte assez courte (on passe la quatrième à 50 km/h). Le moteur est silencieux, sauf à froid, et fait preuve d’une souplesse étonnante : il reprend sans broncher, quel que soit le rapport, dès 1 200 tours. De quoi rendre jaloux les tédéistes qui ne jurent que par leur couple à bas régime… :W

 

Sur route, en revanche, ça se complique. Les bruits de roulement sont très présents, et couvrent celui du moteur. Pour doubler un camion, il vaut mieux tomber un, voire deux rapports pour expédier le dépassement. Il ne faut pas hésiter, par exemple, à titiller le régime de puissance maxi (5 200 tours). De même, le train arrière peut s’avérer « joueur » sur sol mouillé. Moi qui croyais que seules les grosses propulsions partaient de l’arrière… :fouyaya:

 

L’autoroute, enfin, n’est pas le terrain préféré d’Aliénor. À 130 km/h, on a dépassé les 3 500 tr/min. À partir de 3 000 tours environ, le bruit du moteur parvient à couvrir ceux de roulement, l’ambiance n’est pas vraiment reposante. Cela dit, il reste possible de converser avec son passager sans crier comme un perdu. :ange:

 

Cela dit, toute notion de plaisir n’est pas étrangère au volant de la Corsa. L’absence de toute assistance (direction, ABS…) fait qu’on « ressent » bien la voiture. Sur les routes sinueuses et vallonnées du Gers, elle est très agréable à conduire, à condition de ne pas la surestimer. Sinon, gare au sous-virage ou à la dérobade de l’arrière… Ça reste quand même une citadine ! ;)

 

Budget, entretien, consommation, et autres histoires de € / $ / £…

 

La consommation n’est pas excessive : je fais au maximum 650 kms avec 46 litres, ce qui me semble être un bon score. Il faut cependant faire attention à ne pas trop souvent tirer dessus ; de même, en charge, elle boit sans problème ses 8 litres aux cent.

 

L’entretien est réalisé par mes soins, pour tout ce qui reste classique : vidange, filtres, plaquettes de freins… C’est facilement réalisable, mais les pièces coûtent un poil plus cher que pour une Clio ou 205 de la même époque. Pour les grosses interventions, on va chez le garage Opel de la région ou dans certains centres-auto.

 

Au niveau fiabilité, enfin, j’avoue ne pas avoir à me plaindre. Il y a bien eu quelques pépins, mais qui restent normaux au regard de l’âge et du kilométrage : le silencieux d’échappement à lâché à 150 000 kms, le démarreur à 163 000, et enfin l’intermédiaire d’échappement à 167 000. Ce dernier m’a valu d’être recalé au contrôle technique en 2008 : mesure de pollution impossible ! :cry:

Sinon, on note des suintements d’huile au niveau du joint de carter, mais sans gravité. Il n’y a pas de fuite, et je remets très peu d’huile entre chaque vidange. On a fait changer la courroie de distribution le mois dernier, depuis, je la trouve plus silencieuse. :oui:

 

Voilà-voilà, je pense n’avoir rien oublié… N’hésitez pas à poster vos commentaires, vos questions, vos impressions si vous possédez (ou avez possédé) une voiture semblable à la mienne.

 

Et merci d’avoir poursuivi jusqu’au bout (je l’espère ! :D) cette longue lecture ! ;)

 

 

Bonjour, je possède le même véhicule et avec un plein je fait 350km en ayant le pied léger si jamais vous savez pourquoi ce serait cool merci

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Houlà, ce déterrage de topic ! :eek:

 

Ma pauvre Aliénor, elle a sûrement dû être recyclée en cannette de bière ou en VTT plusieurs fois depuis le temps. ::(:ouin:

 

Par contre, désolé les gars mais je n'ai pas d'idée pour vos problèmes de surconsommation... Vous avez déjà vérifié les basiques ? Vidange faite et tous les filtres neufs ? :??:

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350kms... faut déjà voir comment il remplis son réservoir, ras la goulotte ou pas.

Parce que bon, pour remplir le réservoir à ras la goulotte, c'est long pour bien le faire.

Obligé de secouer la voiture pour bien le faire au max de chez max :lol:

 

Il peux avoir une fuite au joint de bouchon, au joint de goulotte, ... voir même au corps de papillon.

Une fuite de l'injecteur ?

 

Venant de l'entretien, j'y crois pas !!!

 

 

 

 

http://www.corsa-b.fr/forum/index.php

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Invité §Ano466MK

FAiennes, FAiens, bonjour ! :coucou:

 

Cela faisait longtemps que je voulais créer ce topic pour vous présenter "ma" voiture, je me lance enfin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0/Face.jpg

 

Enfin, quand je dis "ma" voiture, ce n'est pas tout à fait le cas. Je n'ai pas encore 18 ans (plus que trois mois et demi ! :D) et je la conduis en conduite accompagnée depuis 2008. J'ai effectué environ 10 000 kms à son volant. Elle a aujourd'hui 187 723 kms.

 

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Un peu d'histoire

 

Janvier 2006. La Clio 1.9D de ma mère, la bien surnommée "Castagnette", rend l'âme, après 12 ans et 182 000 kms de bons et loyaux services. En fait, il s'est avéré que le compteur avait été trafiqué, et qu'elle en avait parcouru au moins le double. :pfff:

 

Bref, nous voilà à pied. Ma mère et moi cherchons donc une voiture répondant à deux critères : petit prix et disponibilité immédiate. Dans un garage attenant à un station Total (on n'est pas allé chez lui par hasard ! :p), nous trouvons cette petite Corsa : 137 320 kms, première immatriculation le 21/11/95 (millésime 96, donc), dans un état plutôt satisfaisant. On craque pour sa bonne bouille, et le 27 janvier, on récupère les clés. :fier:

Je la baptise aussitôt "Aliénor" : dans ma famille, c'est une tradition de donner des noms à nos autos. Aliénor succède donc à Castagnette.

 

J'ai commencé la conduite accompagnée en janvier 2008, et depuis, c'est presque autant ma voiture que celle de ma mère ! :lol:

 

Caractéristiques techniques

 

Ma Corsa est donc équipée du moteur 1.4 à injection, qui développe 60 chevaux (le "C14NZ" comme on dit chez les pros ;) ).

Voici ses principales caractéristiques.

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (type C14NZ)

Energie : essence

Disposition : transversal avant

Alimentation : injection monopoint Multec

Distribution : 1 arbre à cames en tête, 8 soupapes, courroie

Cylindrée : 1388 cm3

Puissance max : 60 chevaux à 5 200 tr/min

Couple max : 10,5 mkg à 2800 tr/min

Boîte de vitesses : manuelle, 5 rapports (type F13/5 WR)

Direction : à crémaillère, 4,1 tours entre les butées

Suspension AV : type McPherson

Suspension AR : essieu semi-rigide

Freins AV/AR : disques ventilés / tambours

Pneus : 165/70 R 13

 

Longueur : 3,73m

Largeur : 1,61m

Hauteur : 1,42

Coffre : 260 litres

Poids : 890 kg (selon la carte grise)

 

Vitesse max : 155 km/h (non vérifiée :cyp: )

1000m DA : 35,9 secondes

 

Consommations (selon Opel) : 5,4 L/100 km à 90 km/h, 7,2 à 120 et 8,9 en parcours urbain)

Capacité du réservoir : 46 litres.

 

Je vous entends d‘ici : "Mais assez de lecture, on veut des photos !" :D

 

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N'est-elle pas mignonne tout plein ? :lover:

Allez, c'est parti pour une présentation en détail. ;)

 

Extérieur

 

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Les formes rondouillardes de cette génération de Corsa suscitent aussitôt la sympathie. Elle possède une ligne agréable et nullement démodée (à mon goût ! :D). Malheureusement, l'extérieur est la partie qui a le plus souffert en 13 ans et demi. On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais les portes et les ailes arrières sont constellées de petites rayures, et il y a deux bosses : une sur le hayon et l'autre au niveau du bas de caisse droit. Il est vrai aussi qu'elle dort dehors, sur un parking même pas fermé, à la merci des coups de portes et autres p philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif de gamins avec leurs vélos. Et ce sont pas les embrayons de baguettes latérales qui protègent quoi que ce soit. :/

 

Aliénor est également affectée d'une maladie typique des Corsa : les extensions d'ailes blanchissent au soleil.

Enfin, le pare-brise est lui aussi rayé, l'ancien propriétaire ayant laissé fonctionner des essuie-glaces usés jusqu'à la corde... :pfff:

 

Quelques détails extérieurs.

 

T'as d'beaux yeux, tu sais ! :D

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Gros plan sur les plastiques décolorés : :/

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C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit dessus !

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L'intérieur

 

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(Admirez le tapis de sol "premier prix" qui gondole ! :cyp: )

 

C'est la partie qui a le moins souffert des affres du temps. Les seuls soucis concernent le soufflet du levier de vitesses, qui se détériore, et le plastique des poignées de portes, facilement rayable (photos ci-dessous).

 

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Le confort ? Il faut aimer le ferme. Les sièges sont fermes (et nullement avachis), les suspensions sont fermes... Sur les longs trajets, il faut penser à faire des pauses pour soulager les dos endoloris.

 

L'habitabilité ? Plutôt bonne compte tenu du petit gabarit de la voiture. Je n'ai pas de problème pour m'installer au volant, malgré mon 1m85. La position de conduite est assez bonne, sauf que le volant a tendance à tomber sur les genoux.

 

A l'arrière, c'est pas mal non plus. Ma tête ne frotte pas contre le ciel de toit (ce qui arrive dans une Clio 2, par exemple) grâce à une assise implantée assez bas. La place pour les jambes est fonction de la position du siège avant, de très bonne à très mauvaise.

 

En fait, la pire place est celle du 5e passager, au milieu de la banquette, avec notamment le rembourrage dans les fesses et l'assurance d'être serré de (très) près par ses acolytes des places latérales. :lol:

 

Les places arrières :

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(Notez au passage le dépouillement de la garniture de porte : une poignée, une manivelle, un "truc" pour s'accrocher... et c'est tout ! :p

 

Et là, voilà la place qu’il reste quand le siège avant est réglé pour ma taille… Pas grand-chose. :/

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Quant à la finition, elle est bonne... mais seulement aux endroits où on pose le regard. Voyez par exemple l'ajustage pifométrique de la jonction entre console centrale et console de frein à main :

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J'ai vérifié, elle ne semble pas avoir été démontée, mais probablement assemblée par un ouvrier pressé de débaucher ! :lol:

 

Quelques détails de l’intérieur :

 

La console centrale, avec un bout de tong. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _A0167.jpg

 

Que la lumière soit ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0274.jpg

 

La boîte à gants est petite, mais suffisante pour y caser tout un tas d’objets absolument utiles. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0277.jpg

 

Le coffre, malheureusement assez exigu (et toujours colonisé par un bidon d’huile).

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0284.jpg

 

Et en dessous se terre la roue de secours, un peu rouillée par une fuite de lave-glace. :bah: Il est vrai aussi qu’elle n’a servi qu’une fois en 13 ans, comme en témoigne le pneu Michelin Energy encore neuf ! :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0283.jpg

 

Equipements

 

Ce chapitre va aller assez vite. :D Les accessoires se résument à une banquette rabattable d'un bloc, une radio cassette même pas auto-reverse, des ceintures réglables aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et enfin, un afficheur central regroupant heure, date / infos radio et température extérieure (très optimiste).

 

Aliénor possède aussi des équipements inédits : direction insistée, fermeture décentralisée, vitres manutractées... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est pas inédit ? :lol:

 

Quelques détails des équipements.

 

La pointe de la technologie audio ! :p

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0278.jpg

 

Ceintures réglables, à l’avant comme à l’arrière ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0282.jpg

 

L’afficheur central, qui n’affiche plus grand-chose puisque l’ampoule de droite est morte. :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0276.jpg

 

Admirez le magnifique marsupilami jaunâtre qui sent(ait) bon. Comme c’est avant tout la voiture de ma mère, l’intérieur est bardé de bibelots idiots que j’aurais bien enlevé sur-le-champ. Et encore, je vous fais grâce du stupide clébard en plastique qui remue la tête à chaque virage. :pfff:

De même pour les nœuds en tissu rescapés du mariage de ma frangine, accrochés à l‘essuie-glace arrière et à l‘antenne. :bah:

 

La conduite dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0273.jpg

 

Bon, autant le dire tout de suite : avec 60 chevaux, pas la peine de s’attendre à des accélérations qui vous collent au siège. Néanmoins, la Corsa 1.4 n’est pas si ridicule. En ville, le moteur est suffisamment nerveux et la boîte assez courte (on passe la quatrième à 50 km/h). Le moteur est silencieux, sauf à froid, et fait preuve d’une souplesse étonnante : il reprend sans broncher, quel que soit le rapport, dès 1 200 tours. De quoi rendre jaloux les tédéistes qui ne jurent que par leur couple à bas régime… :W

 

Sur route, en revanche, ça se complique. Les bruits de roulement sont très présents, et couvrent celui du moteur. Pour doubler un camion, il vaut mieux tomber un, voire deux rapports pour expédier le dépassement. Il ne faut pas hésiter, par exemple, à titiller le régime de puissance maxi (5 200 tours). De même, le train arrière peut s’avérer « joueur » sur sol mouillé. Moi qui croyais que seules les grosses propulsions partaient de l’arrière… :fouyaya:

 

L’autoroute, enfin, n’est pas le terrain préféré d’Aliénor. À 130 km/h, on a dépassé les 3 500 tr/min. À partir de 3 000 tours environ, le bruit du moteur parvient à couvrir ceux de roulement, l’ambiance n’est pas vraiment reposante. Cela dit, il reste possible de converser avec son passager sans crier comme un perdu. :ange:

 

Cela dit, toute notion de plaisir n’est pas étrangère au volant de la Corsa. L’absence de toute assistance (direction, ABS…) fait qu’on « ressent » bien la voiture. Sur les routes sinueuses et vallonnées du Gers, elle est très agréable à conduire, à condition de ne pas la surestimer. Sinon, gare au sous-virage ou à la dérobade de l’arrière… Ça reste quand même une citadine ! ;)

 

Budget, entretien, consommation, et autres histoires de € / $ / £…

 

La consommation n’est pas excessive : je fais au maximum 650 kms avec 46 litres, ce qui me semble être un bon score. Il faut cependant faire attention à ne pas trop souvent tirer dessus ; de même, en charge, elle boit sans problème ses 8 litres aux cent.

 

L’entretien est réalisé par mes soins, pour tout ce qui reste classique : vidange, filtres, plaquettes de freins… C’est facilement réalisable, mais les pièces coûtent un poil plus cher que pour une Clio ou 205 de la même époque. Pour les grosses interventions, on va chez le garage Opel de la région ou dans certains centres-auto.

 

Au niveau fiabilité, enfin, j’avoue ne pas avoir à me plaindre. Il y a bien eu quelques pépins, mais qui restent normaux au regard de l’âge et du kilométrage : le silencieux d’échappement à lâché à 150 000 kms, le démarreur à 163 000, et enfin l’intermédiaire d’échappement à 167 000. Ce dernier m’a valu d’être recalé au contrôle technique en 2008 : mesure de pollution impossible ! :cry:

Sinon, on note des suintements d’huile au niveau du joint de carter, mais sans gravité. Il n’y a pas de fuite, et je remets très peu d’huile entre chaque vidange. On a fait changer la courroie de distribution le mois dernier, depuis, je la trouve plus silencieuse. :oui:

 

Voilà-voilà, je pense n’avoir rien oublié… N’hésitez pas à poster vos commentaires, vos questions, vos impressions si vous possédez (ou avez possédé) une voiture semblable à la mienne.

 

Et merci d’avoir poursuivi jusqu’au bout (je l’espère ! :D) cette longue lecture ! ;)

 

 

Bonjour j'ai le même modèle de corsa mais de 1996 est ce normal que lafficheur de date heure température reste allumer lorsque je coupe le contact ?

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Invité §Ano466MK

FAiennes, FAiens, bonjour ! :coucou:

 

Cela faisait longtemps que je voulais créer ce topic pour vous présenter "ma" voiture, je me lance enfin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0/Face.jpg

 

Enfin, quand je dis "ma" voiture, ce n'est pas tout à fait le cas. Je n'ai pas encore 18 ans (plus que trois mois et demi ! :D) et je la conduis en conduite accompagnée depuis 2008. J'ai effectué environ 10 000 kms à son volant. Elle a aujourd'hui 187 723 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10/002.jpg

 

Un peu d'histoire

 

Janvier 2006. La Clio 1.9D de ma mère, la bien surnommée "Castagnette", rend l'âme, après 12 ans et 182 000 kms de bons et loyaux services. En fait, il s'est avéré que le compteur avait été trafiqué, et qu'elle en avait parcouru au moins le double. :pfff:

 

Bref, nous voilà à pied. Ma mère et moi cherchons donc une voiture répondant à deux critères : petit prix et disponibilité immédiate. Dans un garage attenant à un station Total (on n'est pas allé chez lui par hasard ! :p), nous trouvons cette petite Corsa : 137 320 kms, première immatriculation le 21/11/95 (millésime 96, donc), dans un état plutôt satisfaisant. On craque pour sa bonne bouille, et le 27 janvier, on récupère les clés. :fier:

Je la baptise aussitôt "Aliénor" : dans ma famille, c'est une tradition de donner des noms à nos autos. Aliénor succède donc à Castagnette.

 

J'ai commencé la conduite accompagnée en janvier 2008, et depuis, c'est presque autant ma voiture que celle de ma mère ! :lol:

 

Caractéristiques techniques

 

Ma Corsa est donc équipée du moteur 1.4 à injection, qui développe 60 chevaux (le "C14NZ" comme on dit chez les pros ;) ).

Voici ses principales caractéristiques.

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne (type C14NZ)

Energie : essence

Disposition : transversal avant

Alimentation : injection monopoint Multec

Distribution : 1 arbre à cames en tête, 8 soupapes, courroie

Cylindrée : 1388 cm3

Puissance max : 60 chevaux à 5 200 tr/min

Couple max : 10,5 mkg à 2800 tr/min

Boîte de vitesses : manuelle, 5 rapports (type F13/5 WR)

Direction : à crémaillère, 4,1 tours entre les butées

Suspension AV : type McPherson

Suspension AR : essieu semi-rigide

Freins AV/AR : disques ventilés / tambours

Pneus : 165/70 R 13

 

Longueur : 3,73m

Largeur : 1,61m

Hauteur : 1,42

Coffre : 260 litres

Poids : 890 kg (selon la carte grise)

 

Vitesse max : 155 km/h (non vérifiée :cyp: )

1000m DA : 35,9 secondes

 

Consommations (selon Opel) : 5,4 L/100 km à 90 km/h, 7,2 à 120 et 8,9 en parcours urbain)

Capacité du réservoir : 46 litres.

 

Je vous entends d‘ici : "Mais assez de lecture, on veut des photos !" :D

 

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N'est-elle pas mignonne tout plein ? :lover:

Allez, c'est parti pour une présentation en détail. ;)

 

Extérieur

 

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Les formes rondouillardes de cette génération de Corsa suscitent aussitôt la sympathie. Elle possède une ligne agréable et nullement démodée (à mon goût ! :D). Malheureusement, l'extérieur est la partie qui a le plus souffert en 13 ans et demi. On ne le voit pas beaucoup sur les photos, mais les portes et les ailes arrières sont constellées de petites rayures, et il y a deux bosses : une sur le hayon et l'autre au niveau du bas de caisse droit. Il est vrai aussi qu'elle dort dehors, sur un parking même pas fermé, à la merci des coups de portes et autres p philou-57.gif.469efb78d58f3cbd6f39bcd0b3d8827b.gif de gamins avec leurs vélos. Et ce sont pas les embrayons de baguettes latérales qui protègent quoi que ce soit. :/

 

Aliénor est également affectée d'une maladie typique des Corsa : les extensions d'ailes blanchissent au soleil.

Enfin, le pare-brise est lui aussi rayé, l'ancien propriétaire ayant laissé fonctionner des essuie-glaces usés jusqu'à la corde... :pfff:

 

Quelques détails extérieurs.

 

T'as d'beaux yeux, tu sais ! :D

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Gros plan sur les plastiques décolorés : :/

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C'est comme sur le Port-Salut, c'est écrit dessus !

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L'intérieur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Dedans.jpg

(Admirez le tapis de sol "premier prix" qui gondole ! :cyp: )

 

C'est la partie qui a le moins souffert des affres du temps. Les seuls soucis concernent le soufflet du levier de vitesses, qui se détériore, et le plastique des poignées de portes, facilement rayable (photos ci-dessous).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0272.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0275.jpg

 

Le confort ? Il faut aimer le ferme. Les sièges sont fermes (et nullement avachis), les suspensions sont fermes... Sur les longs trajets, il faut penser à faire des pauses pour soulager les dos endoloris.

 

L'habitabilité ? Plutôt bonne compte tenu du petit gabarit de la voiture. Je n'ai pas de problème pour m'installer au volant, malgré mon 1m85. La position de conduite est assez bonne, sauf que le volant a tendance à tomber sur les genoux.

 

A l'arrière, c'est pas mal non plus. Ma tête ne frotte pas contre le ciel de toit (ce qui arrive dans une Clio 2, par exemple) grâce à une assise implantée assez bas. La place pour les jambes est fonction de la position du siège avant, de très bonne à très mauvaise.

 

En fait, la pire place est celle du 5e passager, au milieu de la banquette, avec notamment le rembourrage dans les fesses et l'assurance d'être serré de (très) près par ses acolytes des places latérales. :lol:

 

Les places arrières :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0281.jpg

(Notez au passage le dépouillement de la garniture de porte : une poignée, une manivelle, un "truc" pour s'accrocher... et c'est tout ! :p

 

Et là, voilà la place qu’il reste quand le siège avant est réglé pour ma taille… Pas grand-chose. :/

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0280.jpg

 

Quant à la finition, elle est bonne... mais seulement aux endroits où on pose le regard. Voyez par exemple l'ajustage pifométrique de la jonction entre console centrale et console de frein à main :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nition.jpg

 

J'ai vérifié, elle ne semble pas avoir été démontée, mais probablement assemblée par un ouvrier pressé de débaucher ! :lol:

 

Quelques détails de l’intérieur :

 

La console centrale, avec un bout de tong. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _A0167.jpg

 

Que la lumière soit ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0274.jpg

 

La boîte à gants est petite, mais suffisante pour y caser tout un tas d’objets absolument utiles. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0277.jpg

 

Le coffre, malheureusement assez exigu (et toujours colonisé par un bidon d’huile).

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0284.jpg

 

Et en dessous se terre la roue de secours, un peu rouillée par une fuite de lave-glace. :bah: Il est vrai aussi qu’elle n’a servi qu’une fois en 13 ans, comme en témoigne le pneu Michelin Energy encore neuf ! :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0283.jpg

 

Equipements

 

Ce chapitre va aller assez vite. :D Les accessoires se résument à une banquette rabattable d'un bloc, une radio cassette même pas auto-reverse, des ceintures réglables aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et enfin, un afficheur central regroupant heure, date / infos radio et température extérieure (très optimiste).

 

Aliénor possède aussi des équipements inédits : direction insistée, fermeture décentralisée, vitres manutractées... Hein ? Quoi ? Comment ça c'est pas inédit ? :lol:

 

Quelques détails des équipements.

 

La pointe de la technologie audio ! :p

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0278.jpg

 

Ceintures réglables, à l’avant comme à l’arrière ! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0282.jpg

 

L’afficheur central, qui n’affiche plus grand-chose puisque l’ampoule de droite est morte. :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0276.jpg

 

Admirez le magnifique marsupilami jaunâtre qui sent(ait) bon. Comme c’est avant tout la voiture de ma mère, l’intérieur est bardé de bibelots idiots que j’aurais bien enlevé sur-le-champ. Et encore, je vous fais grâce du stupide clébard en plastique qui remue la tête à chaque virage. :pfff:

De même pour les nœuds en tissu rescapés du mariage de ma frangine, accrochés à l‘essuie-glace arrière et à l‘antenne. :bah:

 

La conduite dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CT0273.jpg

 

Bon, autant le dire tout de suite : avec 60 chevaux, pas la peine de s’attendre à des accélérations qui vous collent au siège. Néanmoins, la Corsa 1.4 n’est pas si ridicule. En ville, le moteur est suffisamment nerveux et la boîte assez courte (on passe la quatrième à 50 km/h). Le moteur est silencieux, sauf à froid, et fait preuve d’une souplesse étonnante : il reprend sans broncher, quel que soit le rapport, dès 1 200 tours. De quoi rendre jaloux les tédéistes qui ne jurent que par leur couple à bas régime… :W

 

Sur route, en revanche, ça se complique. Les bruits de roulement sont très présents, et couvrent celui du moteur. Pour doubler un camion, il vaut mieux tomber un, voire deux rapports pour expédier le dépassement. Il ne faut pas hésiter, par exemple, à titiller le régime de puissance maxi (5 200 tours). De même, le train arrière peut s’avérer « joueur » sur sol mouillé. Moi qui croyais que seules les grosses propulsions partaient de l’arrière… :fouyaya:

 

L’autoroute, enfin, n’est pas le terrain préféré d’Aliénor. À 130 km/h, on a dépassé les 3 500 tr/min. À partir de 3 000 tours environ, le bruit du moteur parvient à couvrir ceux de roulement, l’ambiance n’est pas vraiment reposante. Cela dit, il reste possible de converser avec son passager sans crier comme un perdu. :ange:

 

Cela dit, toute notion de plaisir n’est pas étrangère au volant de la Corsa. L’absence de toute assistance (direction, ABS…) fait qu’on « ressent » bien la voiture. Sur les routes sinueuses et vallonnées du Gers, elle est très agréable à conduire, à condition de ne pas la surestimer. Sinon, gare au sous-virage ou à la dérobade de l’arrière… Ça reste quand même une citadine ! ;)

 

Budget, entretien, consommation, et autres histoires de € / $ / £…

 

La consommation n’est pas excessive : je fais au maximum 650 kms avec 46 litres, ce qui me semble être un bon score. Il faut cependant faire attention à ne pas trop souvent tirer dessus ; de même, en charge, elle boit sans problème ses 8 litres aux cent.

 

L’entretien est réalisé par mes soins, pour tout ce qui reste classique : vidange, filtres, plaquettes de freins… C’est facilement réalisable, mais les pièces coûtent un poil plus cher que pour une Clio ou 205 de la même époque. Pour les grosses interventions, on va chez le garage Opel de la région ou dans certains centres-auto.

 

Au niveau fiabilité, enfin, j’avoue ne pas avoir à me plaindre. Il y a bien eu quelques pépins, mais qui restent normaux au regard de l’âge et du kilométrage : le silencieux d’échappement à lâché à 150 000 kms, le démarreur à 163 000, et enfin l’intermédiaire d’échappement à 167 000. Ce dernier m’a valu d’être recalé au contrôle technique en 2008 : mesure de pollution impossible ! :cry:

Sinon, on note des suintements d’huile au niveau du joint de carter, mais sans gravité. Il n’y a pas de fuite, et je remets très peu d’huile entre chaque vidange. On a fait changer la courroie de distribution le mois dernier, depuis, je la trouve plus silencieuse. :oui:

 

Voilà-voilà, je pense n’avoir rien oublié… N’hésitez pas à poster vos commentaires, vos questions, vos impressions si vous possédez (ou avez possédé) une voiture semblable à la mienne.

 

Et merci d’avoir poursuivi jusqu’au bout (je l’espère ! :D) cette longue lecture ! ;)

 

 

Bonjour j'ai le même modèle de corsa mais de 1996 est ce normal que lafficheur de date heure température reste allumer lorsque je coupe le contact ?

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Bonjour à tous :)

J'ai un membre de ma famille qui possède une Corsa 1.4 de 1996 avec 59000kms.

Le hic, c'est qu'elle n'a pas roulé depuis quelques années, la dernière intervention en garage date de 2015 (vidange + batterie qui au passage est morte)

La distribution ayant été faite en 2013, le constructeur préconise 4ans/60000kms, pensez-vous qu'il est dangereux de remettre en route le moteur ? (la distrib ayant été faite il y a quelques milliers de kms... :( )

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Slt

 

La distribution, c'est pas 5 ans ou 60.000 ? De toute manière, elle est à faire.

 

Pour la redémarrer pas de soucis, elle devrait tenir mais il faut regarder son état.

De toute manière, c'est l'heure de la grosse révision.

( passe un coup de papier de verre sur la tête et le doigt d'allumeur, si tu ne le change pas )

PAS DE NETTOYANT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT, TU T'EXPOSE A CE QUE LE JOINT DE CULASSE, LÂCHE !!!

J'ai eue le tour avec ma 1.4i de 1994, cet été :(

 

 

Révisions des 30.000 / 60.000 / 90.000 / 135.000 / 165.000 / 195.000 kms

 

Remplacement :

 

Kit distribution ( tout les 60.000 kms, pour les moteurs 8V )

Huile moteur

Filtre à huile

Filtre à air

Filtre à carburant

Filtre d'habitacle

Bougies d'allumage ( tout les 60.000 kms; 8V et 16V )

Liquide de frein ( tout les 30.000 kms; 8V et 16V )

 

http://www.corsa-b.fr/forum/vi [...] d60#p70545

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Merci pour ton retour ! ;)

En effet, sur les nombreuses factures (pas une seule manquante depuis la livraison :lol: ) il est indiqué 4ans/60000kms, c'est clairement abusé... ça doit bien tenir 6 ans sans problème ?

Les bougies/filtre à air ont été remplacées à plusieurs reprises et notamment vers les 57000kms... ils lui vendaient du consommable dans la concession OPEL. Comment arnaquer une personne âgée :/

Même les amortisseurs avants ont été remplacés, l'embrayage aussi, la vanne EGR, tout ça a moins de 5000kms!

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:coucou: J'aurais tendance à dire la même chose, tu peux la redémarrer avec l'ancienne courroie, elle ne va pas lâcher aussitôt. Mais il faudra quand même la changer sans trop tarder. ;)

 

Avec toutes les pièces neuves qu'elle a, c'est une bonne idée de la remettre en route ! :bien:

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Oui je pense aussi ;)

 

Le hic c'est que ça devient un véhicule très ancien, difficilement accepté dans les centres villes, je ne sais pas trop quoi faire avec.

Lui racheter (500€ ?) et la remettre en état de fonctionnement parfait (environ 1000€).

Ou tenter de la vendre en l'état.

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Antoine

 

Met une photo de ton moteur, car l'année et vanne EGR, me tique !!!

C14NZ ou X14SZ ( je dirais la différence quand il y aura une photo )

Si tu as le N°, c'est encore mieux ;)

 

 

Pour la courroie, on est pas les fabricants. Vue le prix de courroie, je m'emmerde pas.

Si tu veux la remettre la remettre en route ( redémarrer le moteur ) et voir si il tourne bien. Pas de soucis.

Tu souhaite rouler avec la vieille courroie, ok, mais vient pas pleurer si elle lâche et que casse le moteur pour une courroie à 40€.

 

Pourquoi elle ne serait pas adapté tsss

Tu as lu ma signature ? Qui posté les révisions :D

 

 

C'est pas 500, mais 2500€ que tu va lui donner; une fois que la remise en route est faite :sol:

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Hello :p

 

Je vais prendre des photos bientôt ;)

 

C'est pas tant 40€ le bout de caoutchouc, c'est plutôt la main d'oeuvre :(

ça va chercher dans les 500€!!

Le but n'est pas qu'elle casse, on est d'accord ;)

 

2500€ c'est invendable à priori, y a qu'à voir sur leboncoin :/

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Il y a une différence entre un poubelle et une caisse quasi neuve !

Pourquoi la brader ? :hebe: Je viens la chercher, sinon :ange: Quoi que, je vais déjà en chercher une à 100€ avec le JDC à changer.

 

Les 1993/94 et 95, commencent à ce faire rare à cause des problèmes de rouille.

Alors, avec moins de 70.000 kms...

 

 

Faire la distribution, c'est pas bien compliqué.

Idem, pour changer un JDC.

 

 

Si tu pouvais répondre à la question importante, ça m'arrangerai :fou:

SON N° VIN :gun:

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Bordel la C14NZ de 1994, que je rentre à le JDC et le démarreur brasse de l'aire :(

 

Elle a un peu moins de 116.000 kms au compteur.

Du coup, je vais la tracter demain car on avait pas prévue ce coup là.

 

Lorsque je suis allé la voir, la batterie manqué de jus. Donc, le démarreur ne sait pas lancé.

Ce matin, avec les pinces... il est parti mais sans la couronne :lol:

 

 

Petit train de CORSA B 1.4i de 1994, en version 3 portes qui tracte une 5 portes :ange:

 

 

 

Le 26/11 :

 

Le petit train à bien roulé :sol:

Elle a un bruit à l'arrière, peut-être bien un roulement.

 

Avant de faire quoi que ce soit dessus, faut voir si elle va démarrer en la poussant.

Puis, passage à la fosse pour regarder le dessous et de là, je vais avec mon pote garagiste, si on la sauve ou pas.

 

 

A suivre...

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