Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

Cet après-midi, j'ai eue 3 hrs devant moi et j'ai commencé à démonter la dernière arrivé.

Demain, faut que je lui fasse la vidange car il doit bien y avoir le double du niveau :o ( l'ancien proprio remettait de l'eau... )

Et pendant que la pâte à crêpe coule, je déculasse et je remonte le haut moteur + le démarreur.

Vue que je le fait dehors, j'espère passer entre les gouttes :D

 

 

Lundi, je finirais tranquillou le montage de la distribution

et faire 1 ou 2 rinçages à l'huile bas de gamme pour nettoyer le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

 

L'intérieur est quasi nikel, juste le siège conducteur qui commence à craqueler au niveau du maintenant latéral ( spa visible sur la photo )

et les crochets des 2 pare-soleil.

 

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/8a17bd-070d-11ea-9c53-03e237110ffb.jpg

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/32cf69b-070d-11ea-bf53-298d973b0ec3.jpg

Comme sur beaucoup depuis 1 ou 2 ans, les tissus ce décolle; mais tout comme ma 1996 qui n'a vue personne depuis plus de 10ans,

le tissu ne tiens pu derrière le petit vide poche :( Même sur les 1998, le tissu à ce comportement.

 

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/0d528c7a9f203d1da0045f9ef787b100c173051c.jpg

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/ecaff880c9d30f928edf6e31a7490c83ea0df0b0.jpg

Elle est pas vilaine pour son âge. Ok, le bas de caisse est vraiment vilain ( il crépite ) et la porte passager aussi.

Le bas de la porte conducteur est cloqué aussi ( la petite tache, c'est un morceau de peinture qui à sauté ).

J'ai jeté un coup d’œil vite fait en dessous ( tant qu'à être allongé sous le moteur pour la vidange... ), ça à l'air propre.

 

Le déflecteurs d'aire, vont sur ma 5p de 1996 :D

 

 

Vendredi matin, j'ai pas pu travailler dessus et l'après-midi, j'ai juste eue le temps de sortir la culasse et de dégrossir le nettoyage.

La vidange est presque faite, j'ai dû retirer au moins 7 litres mais c'est pas fini; si mon pote n'avait pas cassé mon saut :pfff:

Lundi, je nettoie tout à fond, je fini la vidange et je remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une CORSA B X14SZ, 3 portes.

 

La date de production 22.10.1996 à Eisenach ( Allemagne )

 

Le numéro du moteur 02EU2458

 

Le V dans le code châssis est pour le millésime = 1997

 

 

Clim, vitre avant élect, fermeture centralisé, signal sonore des phares allumé, air bag, direction assisté ( hydraulique ), autoradio CAR 300.

Il est pas notifié si elle a l'anti-démarrage, mais vue l'année, je pense que oui.

 

Le X14SZ, est plus nerveux que le C14NZ.

 

 

Pour ce qui est des centre-ville, il suffit de pas y aller les jours de pollution ou de prendre un autre moyen de locomotion ses jours là.

Par contre, partout ailleurs elle ce faufile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel avec les photos de ma Vermelles :o Saleté de forum :q

 

J'ai pas pu fini et je pourrais finir le remontage qu'après le 7 janvier.

2 poussoirs hydraulique sont pas catalytique et dispo que jeudi ( pu en vente chez OPEL France ) et sinon c'est par 8.

Du coup, ça reste en plan pour l'instant, car mon pote garagiste est en vacs ( et j'ai pas de clés dynamo ).

 

Au moins, le démarreur de rechange est monté et les pièces nettoyé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une CORSA B X14SZ, 3 portes.

 

La date de production 22.10.1996 à Eisenach ( Allemagne )

 

Le numéro du moteur 02EU2458

 

Le V dans le code châssis est pour le millésime = 1997

 

 

Clim, vitre avant élect, fermeture centralisé, signal sonore des phares allumé, air bag, direction assisté ( hydraulique ), autoradio CAR 300.

Il est pas notifié si elle a l'anti-démarrage, mais vue l'année, je pense que oui.

 

Le X14SZ, est plus nerveux que le C14NZ.

 

 

Pour ce qui est des centre-ville, il suffit de pas y aller les jours de pollution ou de prendre un autre moyen de locomotion ses jours là.

Par contre, partout ailleurs elle ce faufile ^^

Tu es la bible de l'Opel Corsa dis donc :love:

La clé n'a pas de commande à distance par contre, c'est une clé dur à l'ancienne.

Je vais probablement demander au notaire qu'il me fasse une proposition, mais je ne peux pas en donner des milliers... elle n'a pas tourné depuis 3 ans, stockée dans un garage.

Est-ce dangereux de démarrer le moteur en l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, je suis pas la bible rhooo

Je connais juste les bon site et j'ai aussi un bon répertoire de téléphone.

 

Je n'ai jamais entendu que sur les CORSA B, il y avait l'ouverture à distance. Le bouton sur les clefs, c'est une petite lampe :lol:

 

 

Comme on le disait plus haut, oui tu peux la démarrer; mais la distribution et changer le liquide de refroidissement et l'huile seront à faire.

Si elle a pas roulé depuis 3 ans, il faut vérifier les niveaux, retirer un câble de l'allumage ( celui de la bobine, fixé sur la joue d'aile )

et " la démarrer ". Le fils étant débranché, le moteur en tentant de démarrer fera remonter l'huile; le voyant devrait s'éteindre.

Tu peux même le faire une seconde fois, pour être sur. Puis tu met le câble et là tu démarre vraiment le moteur.

 

Prévois une batterie et des câbles de démarrage, si la batterie qui est dans la voiture ne tiendrait pas le coup ( même après être rechargé ).

 

En mode " roulage ", il ne faudra pas la brusqué; accélérer doucement plutôt que franchement et jusque 2.000 trs au début.

Un peu d'autoroute lui fera pas de mal pour décrasser la vanne EGR et la ligne d'échappement.

90 kms puis monté tranquillement jusque 110, si la voiture ce comportement bien ( moteur et train roulant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

 

L'intérieur est quasi nikel, juste le siège conducteur qui commence à craqueler au niveau du maintenant latéral ( spa visible sur la photo )

et les crochets des 2 pare-soleil.

 

http://bassmanta.e-monsite.com [...] 110ffb.jpg

http://bassmanta.e-monsite.com [...] 3b0ec3.jpg

Comme sur beaucoup depuis 1 ou 2 ans, les tissus ce décolle; mais tout comme ma 1996 qui n'a vue personne depuis plus de 10ans,

le tissu ne tiens pu derrière le petit vide poche :( Même sur les 1998, le tissu à ce comportement.

 

http://bassmanta.e-monsite.com [...] 73051c.jpg

http://bassmanta.e-monsite.com [...] 0df0b0.jpg

Elle est pas vilaine pour son âge. Ok, le bas de caisse est vraiment vilain ( il crépite ) et la porte passager aussi.

Le bas de la porte conducteur est cloqué aussi ( la petite tache, c'est un morceau de peinture qui à sauté ).

J'ai jeté un coup d’œil vite fait en dessous ( tant qu'à être allongé sous le moteur pour la vidange... ), ça à l'air propre.

 

Le déflecteurs d'aire, vont sur ma 5p de 1996 :D

 

 

Vendredi matin, j'ai pas pu travailler dessus et l'après-midi, j'ai juste eue le temps de sortir la culasse et de dégrossir le nettoyage.

La vidange est presque faite, j'ai dû retirer au moins 7 litres mais c'est pas fini; si mon pote n'avait pas cassé mon saut :pfff:

Lundi, je nettoie tout à fond, je fini la vidange et je remonte.

 

 

Merci pour les photos ! :bien:

 

Sur la mienne, je n'ai jamais eu de problème avec les tissus, mais j'ai eu aussi les 2 crochets de pare-soleil qui se sont cassés. À l'époque, c'était dispo chez Opel pour 2 euros et quelques. :p

 

Par contre, le soufflet du levier de vitesses était très abîmé sur la fin. ;)

 

Il est pas notifié si elle a l'anti-démarrage, mais vue l'année, je pense que oui.

 

 

Il y en avait déjà un sur la mienne de 1995, donc sur un modèle de 1997 c'est sûr qu'il y est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

 

Le soucis des crochets de pare-soleil et de bon nombre de pièce en plastique, c'est que ça vieillis mal.

Le soufflet en fait parti, le simili commence par craqueler aussi et fini par terre; je touche pas ce coté au nettoyage lol

Comme les joints de culasse, même avec peu de kms.

 

 

Je reviens sur les crochets, sur les premières c'est du gris clair et lorsqu'on en prends chez OPEL, c'est plutôt gris foncé.

 

 

Le montage des anti-démarrage à commencé en 1995 :lol:

Alors si tant bien même c'est une 1995 ( première immat ), elle pourrait bien être fabriqué en décembre 1994 :o

Tu as de la chance, d'en avoir un ^^

 

 

Un de ces 4, il faudrait que je me penche sur le sujet;

car je voudrais bien savoir si il est possible de monter un anti-démarrage de 1996 sur une 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas la brusquer au début, sinon tu risque de faire pire que mieux.

 

Sinon Oscaro, Webdealauto, ... te le diront

 

C'est pas le prix des pièces, mais temps passé dessus qui fait grimpé l'addition, si tu ne le fait toi même.

Hello ;)

 

J'ai appelé OPEL:

600€ pour distrib/pompe à eau, vidange, purge freins, nettoyant réservoir.

ça ne me paraît pas excessif ...

Chez Renault, rien qu'une distrib j'en ai pour 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, forcément si tu passe par OPEL ... Renseigne toi au petit garage au coin de la rue.

Jamais mes caisses ne rentre dans une concession :o La facture, c'est juste pour que la concess soit propre, rien de plus.

 

 

Le plus chiant et de démonter la poulie accessoire, pour accéder à celle du vilebrequin.

Le reste c'est à la porté de tous. Des vis de 13, 3 torx pour la pompe à eau, ... 2/3 repères sur la vieille courroie à reporter sur la nouvelle, ...

Il doit même y avoir un tuto, sur le forum pour le faire soi-même. Edit > le tuto > Courroie de distribution : Corsa B moteur 1.2

( c'est pas le X14SZ, mais c'est la même manip ).

150€ de pièces et quelques heures pour le démontage/remontage.

 

 

Pourquoi tu veux faire nettoyer le réservoir ? ça sert à rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur ma 1996, qui à fait 25.000kms en 13ans, je l'ai pas fait.

Par contre, j'avais refait la distribution et pompe à eau.

 

Si OPEL à proposé ça, c'est juste pour gagner des sous...

et connaissant un peu les concessions; il n'ai pas dit que le travail aurait été fait.

La voiture démarre, tourne nikel, ok on s'emmerde pas à nettoyer le circuit d'essence, mais on facture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le monde est petit... hein Antoine lol

 

Pour la petite histoire, Antoine habite à moins de 30 kms de chez moi

et on a des amis en communs :lol:

 

Du coup, dès que possible on va s'occuper de sa CORSA :D

On a un pote qui à de la place et du matos pour faire de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage des anti-démarrage à commencé en 1995 :lol:

Alors si tant bien même c'est une 1995 ( première immat ), elle pourrait bien être fabriqué en décembre 1994 :o

Tu as de la chance, d'en avoir un ^^

 

 

La mienne a été immatriculée le 21 novembre 1995, donc elle a dû être fabriquée en début d'année. Mais je n'ai pas la date exacte. ;)

 

... le monde est petit... hein Antoine lol

 

Pour la petite histoire, Antoine habite à moins de 30 kms de chez moi

et on a des amis en communs :lol:

 

 

Marrant ! :p

 

J'espère qu'on va bientôt la voir ici, alors. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel avec les photos de ma Vermelles :o Saleté de forum :q

 

J'ai pas pu fini et je pourrais finir le remontage qu'après le 7 janvier.

2 poussoirs hydraulique sont pas catalytique et dispo que jeudi ( pu en vente chez OPEL France ) et sinon c'est par 8.

Du coup, ça reste en plan pour l'instant, car mon pote garagiste est en vacs ( et j'ai pas de clés dynamo ).

 

Au moins, le démarreur de rechange est monté et les pièces nettoyé :lol:

 

 

Le remontage ce fait tranquillement.

Lundi, je devrais le démarrer, faire le rinçage des 2 circuits ( huile et refroidissement ).

Vue la quantité de mayo, je préfère rincer et ensuite changer la pompe et les 2 courroies.

 

ça sera intéressant de voir ce moteur tourner pour la première fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ...

 

Le moteur est refermé, vis serré, prises branchés

et pourtant la VIVA, ne démarre pas.

 

 

La batterie à donné tout ce qu'elle pouvait :(

Le vent est glacial et vue que la batterie à rendu l'âme... j'ai préféré rentrer me mettre au chaud.

 

Je vais devoir regarder du coté de l'allumage ( l'ordre, le réglage de l'allumeur et si j'ai une étincelle ).

Si besoin, j'ai 3SB ( la Cool Line ) comme donneuse de pièce, je prends ses pièces et je lui remonte des neuves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien chiant là !

A avoir le moteur toute la matinée, sous le nez... Parfois tu loupe des choses.

 

Le vent est glacial, avec des averses par intermittence.

Alors, autant ce mettre au chaud et réfléchir.

 

 

Est-ce que les poussoirs ne sont pas amorcé ? Est-ce l'allumage ?

 

Je prendrais très certainement la tête + les fils, de la mienne et faire le test d'étincelle.

Je partirais déjà sur une base sûr, si on a des bougies à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, même si je ne me suis pas occupé de la voiture.

J'ai trouvé une adresse où le moteur sera vérifié et remis en état.

 

A croire que pu personne, ne remonte de moteur.

Par contre, pour faire rectifier ta culasse... ils sont tous là !

Je vais donc regarder si mon arbre à cames, tourne librement ou pas,et ensuite le bas le moteur.

 

Ce WE, je monte une barre stab de 24mm au lieu de 21 mm; sur la Cool Line :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

 

 

Dans l'épisode précédent:

 

J'avais nettoyé la culasse à la laveuse, mis le JDC et tout remonté... sauf que j'ai pas remis d'huile aux poussoirs, c'est pour ça qu'il ne démarrait pas.

Je l'ai laissé tournée moins de 5min, je fais une petite marche arrière et je coupe le moteur.

Quelques minutes après, je le démarre sans soucis et je pars faire une petite balade.

Moins de 2 kms de fait, que je vois de la fumée à l'arrière et le moteur ce coupe.

 

 

 

Dans cet épisode :

 

A croire que les ateliers de mécanique, n'existe pu :pfff:

Après 4/5 coups de téléphone, je pensais avoir trouvé, mais il ne veut pas " juste " changer les coussinets...

Il veut faire coussinets, segmentation, déglaçage des cylindres, ... à neuf :o

C'est pas mon C30SE et c'est pas non plu le moteur de ma Cool Line et il ne me fera pas gagner 30CV.

Donc hors de question de sortir 1.000€.

 

 

Un pote me propose une caisse complète et roulante; mais je fais quoi avec :??:

Le mieux, c'est qu'il me laisse la caisse pour sortir le moteur ( et prendre ce que j'ai besoin dessus ) et qu'il la récupère ensuite.

Où alors, je refais mon moteur. Je passe demain au garage, voir ce qui coince avec le moteur et en discuter avec mon pote garagiste.

Car j'utilise son parking et une partie de son matos ^^

 

La personne qui devait prendre la VIVA 5p de 98, la prenne pu et je dois passer une contre visite avant le 16 février.

 

C'est un peu le bordel du coup, que le moteur de la 94 à lâché. Depuis que j'ai cette voiture, je me demande si je me la garderai pas.

Ce qui me ferai, 2 CORSA B de 1994 en version 3 et 5 portes ( avec le tissu intérieur identique ), avec le même moteur

et qui ont une première immat séparé de 21 jours.

 

 

Depuis 1 mois, j'ai perdu ma carte d'identité...

Le mois prochain, la Cool Line doit passer le CT; un réglage des phares et elle passe sans soucis.

 

Je vais me saouler pour me remettre les idées en place amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ou après la cuite ? :lol:

 

Je ne vais pas prendre la caisse complète, sinon je vais me retrouver avec un poids mort sur les bras

et pas la possibilité de stocker à long terme.

Donc, changement de l'ensemble moteur/boite, puis CT, CG et on avisera ensuite pour refaire le moteur.

 

 

L'état nous casse les bonbons, à nous obliger à devoir assurer le véhicule pour faire la CG.

Lundi 10hrs, je fais des papiers de CG et le lendemain à la même heure, j'ai déjà la nouvelle :??:

 

 

 

Par contre, si tu perds ta carte d'identité, il faut trouver une mairie avec le matériel biométrique.

Tu l'as trouve et lorsque tu te pointe pour déclarer la perte de ta carte,

il te réponde " on peut rien faire, vous aurez un papier au moment du renouvellement ".

 

 

Pour le RDV, faut attendre 1 mois :lol: et tu fais comment en cas de contrôle de police

ou ne serait-ce pour faire un chèque et qu'il te demande ta carte pour noté derrière les info de carte d'identité ?

J'ai même pas envie de refaire cette foutu carte de merde ! @biométrieàlaconrasleboldelinformatisationdetout @vivelepapier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...