Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Slt Tertous

 

 

Un peu de news des filles :

 

La VIVA de 94, à force de la démarrer pour la déplacer, le haut moteur claque de plus en plus.

Forcément, puisque le voyant d'huile est toujours allumé et que j'ai pas pu m'en occupé.

A vrai dire, ce n'est pu ma priorité actuellement.

 

 

3SB ( la Cool Line 3p de 94 ), à passé le CT sans soucis le 11 février.

 

J'ai réglé directement les phares lors du passage, que j'ai mis un poil plus haut car j'aime voir loin " devant ".

 

 

 

ÉTAT GÉNÉRAL DU CHÂSSIS

6.1.1. c. 1. Corrosion : AV-G et D/AR-G et D. Mineur

 

TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX

6.1.2. a. 1. Dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute. Mineure

 

 

ripage + 0.3m/km http://www.corsa-b.fr/forum/images/smilies/icon_cool.gif

Dissymétrie suspension : 17% et 2%

Forces verticales = 609 DaN et 401 DaN

Frein de service : 220 et 226 / 162 et 153

Déséquilibre : 3% et 6%

taux global d’efficacité : 75%

frein à main 21% ( la honte !!! )

 

CO ralenti : 0.06% / CO ralenti accélère = 0.003% et lambda à 1.030

 

 

Au final, bas de caisse qui commence à rouillé au 4 coins, le silencieux est rouillé au niveau du sertissage de la tôle.

Le roulement arr. G droit qui commence à faire un léger bruit. Mais il faut tendre l'oreille.

Le silencieux est dans le coffre et le FAM sera entièrement remis à neuf. Je vais être tenté de le tirer :lol:

 

 

Malheureusement, j'ai fait un trajet de 220 kms et les 10 derniers ont été laborieux car un joint de queue de soupape, n'a pas apprécié...

130/160km/h au compteur sur presque 40km.

 

Vue qu'en juin 2019, j'avais changé le JDC, je vais devoir le changer une seconde fois et cette fois; je vais changer les joint de queue de soupape

et les 2/3 joints qui ne fuyait pas et qui ne fuit toujours pas. Je vais profiter aussi pour changer le joint interne du corps d'injection, du carter d'huile.

Je ne voulais pas déculasser cet été le moteur pour faire agrandir les conduits de la culasse et des pipes; mais vue que je vais être obligé de le faire...

 

 

 

 

La Petite ( la 96 ), aime le temps actuel, elle démarre parfaitement, alors que par temps " frais et humide ", c'est laborieux.

Avant septembre, je dois lui changer les disques, plaquettes et durites à l'avant et les 4 amortisseurs 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

 

 

Après le confinement, je vais pas chômer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'elle serait passé, mais je ne m'attendais pas à avoir un ripage aussi peu élevé.

Lorsque je suis passé en 195/45/15, je n'avais pas fait de géo et je pensais en faire une avant, de tomber sur la VIVA de 94.

Le roulement arr. G, avec les nouvelles roulettes et le fait que je passe plus vite en courbes, il fallait s'y attendre à un moment où un autre.

 

 

 

J'ai 3SB et la Petite en bas de chez moi.

Je peux déculasser et me débrouiller pour les joints de queue de soupape; mais j'ai pas le JDC, pas les vis et pas la clé dynamo.

 

Même pour les freins de la Petite, je suis pas sur d'avoir la clé pour l'étrier.

Et la vis de maintient du disque, faut la débloquer au tournevis à frapper grrr

 

Je peux juste changer le silencieux :lol:

J'ai cassé ma clé plate de 6, en resserrant le FAM de la Petite :pfff::lol:

 

La VIVA de 94 est garé à coté du garage de mon pote et je n'ai pu besoin de la bouger.

La 98, dans l'avant court de ma grand-mère, elle gêne personne.

 

 

Avoir les 4 CORSA aligné sur le parking, ça ne serait pas une bonne idée.

Heureusement encore que la SENATOR est en hivernage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post déconfinement :hebe:

 

3SB est toujours à l'arrêt. Lors de son arrêt, l'huile était quasi limpide et le bouchon d'huile aussi.

Je l'avais faite tourné un peu 2 à 5 min, ici et là pour ne pas avoir de surprise avec la batterie.

 

Avec la baisse du prix de l'essence, j'ai profité pour faire le complément de 3SB.

2 kms de fait est l'huile commence à prendre une couleur marron; le LDR, lui est parti ce confiné ailleurs :??:

Au final, c'est pas les joints de queue de soupapes, mais le JDC :pfff:

 

La semaine dernière, j'ai récupéré un jeu de vis de culasse et 1 joint de carter d'huile.

Mais ça restera dans le coffre pour l'instant car elle n'est pas prioritaire ( ben ouais, car comme ça, je suis pas tenté de rouler avec :lol: ).

 

 

 

 

Cet après-midi, j'ai vidangé la VIVA. Même si l'huile sur la jauge est neuve, c'est pas ce que j'ai pu voir au moment de vidanger !

L'huile qui coulais avait 2 aspects. Propre à l'intérieur, mais couleur mayo à l'extérieur. J'ai pas gouté, mais c'est pas de la mayo allégé.

J'ai retiré les vis du carter, mais je l'ai laissé en place.

 

Demain, on vidange ce qui aura coulé pendant la nuit dans le carter, on le sort, on le nettoie; puis nettoyage de la crépine et du bas moteur si besoin.

Puis, ça sera l'heure du remontage et j'espère que la pression d'huile sera de retour.

Si la pression d'huile, ne revient pas... On avisera...

Mais vue que je n'ai pas fait la distri, ça sera le moment de la faire en déposant la pompe à huile.

 

 

La 96, roule sans le pot final et je kiff !

Il devait être mal monté au moment où je l'ai acheté et avec les vibrations, il a fini par glissé... dans le coffre :lol:

Ce qui m'a donné encore plus envie de modifier la ligne de 3SB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je roule sans ^^

La plus part on connu les 120 dB de ma Fréquelin et de ma première SENATOR B :D

Là, c'est moins " bruyant "; même si on appuie sur la pédale.

 

J'ai pas eue la patience de dégager le joint, il est encore en bonne forme et bien collé :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carter en tombé et il y a 2/3 d'épaisseurs qui recouvre tout le fond du carter :pfff:

Au vue de la culasse, ct à douter... mais pas que la crépine soit quasi complétement colmaté... et pas d'hier !!!

 

Le remontage attendra que je trouve une crépine, sinon env. 65€ chez OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tertous

 

Après une longue période inactive ou presque, on reprends les choses en main.

 

 

La Viva de 94, va recevoir un nouveau moteur mi-septembre :D

Je vais commencer le démontage de l'ancien moteur en attendant que la caisse donneuse soit livré.

( Je le fais avec un voisin avec qui on doit déjà intervertir des moteurs de class A de 2004 :lol: )

 

 

3SB ( la Cool Line ), son compteur est toujours bloqué à 87.492 kms.

Je m'occupe pas d'elle pour l'instant... elle hiberne et je suis pas tenté de rouler avec comme ça ^^

 

 

La City de 96, elle a un pot d'échappement, je me souvenait même pu que j'en avait un dans mon stock depuis 1an :pfff:

Je vais profiter d'être avec mon voisins pour changer les freins. Chacun sa roue, on ira plus vite.

On fera une purge et on retendra le câble pour passer le CT; les amortos on verra après ce dernier.

 

 

Et dire que j'ai faillit avoir ma CORSA B 1.4 Si 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le vendeur était assez vague, elle avait 240.000 kms avec une " grosse " fuite de LDR.

J'aurais pris les durites de la Viva de 94, démonter pour démonter hein ^^

 

Vue le kilométrage, j'aurai roulé avec au quotidien pour préserver les miennes.

Et j'aurai pu attendre pour en trouver une, avec moins de kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons:

 

 

 

J'ai une CORSA B VIVA de 1995, je peux venir discuter :lol:

Je suis allé la voir hier et cet après-midi, je l'ai rapatrié.

 

Une C14NZ avec 219.503 kms, toit ouvrant, VE, DA, FC, anti-démarrage et air-bag,

allume-cigare et siège conducteur réglable en hauteur :sol:

 

Photo au prochain passage, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

 

J'ai pas encore pu la mettre à coté de ma 1998;

mais oui, il semble que c'est la même couleur sur les 3.

C'est vrai que pour son année, les options sont conséquentes !!!

J'étais même étonné que la prise ODB était déjà en 16 pin au lieu de 10.

 

 

 

Depuis pas mal de temps, je regardais les jantes en 14 sur l'Allemagne;

car elles sont à 20 ou 80€ les 4 avec pneus :lol:

Je surveillai aussi des CORSA avec env. 120.000 kms.

 

Et là, en regardant LBC, je tombe sur elle, à 30 bornes de chez moi.

Lundi à 9h15, je téléphone et le gars pouvait pas être là, mais son père était présent...

12h30, je voyais la voiture, je fais des photos à l'arrache avec le tel.

J'ai eue la surprise de son équipement lorsque je l'ai vue et validé avec le N° de châssis.

Mais aussi les soucis mécanique. Qui sont loin de me faire peur :o

 

On conclue la vente du soir même et hier, je rentre avec.

 

 

Je vais finir par changer les JDC, les yeux fermé ou la nuit en dormant badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Je vais m'activer pour rendre la Viva de 98, plus présentable; lui faire de belle photo et refaire l'annonce.

Idem pour ma City de 1996, je vais " brader " car il faut que je liquide pour garder les 2 de 94 et cette 95 comme daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viva 1995 Z279: Aurorablau-heliotrop-high Voltage

Couleur dominante : Rose / Violet

 

Viva 1998 Z282 : Polarmeerblau

Couleur dominante : Bleu

 

Les 2 sont de type nacrée, avec une couleur d'apprêt conseillé,Gris Foncé / Noir, et vernis bicouches

 

 

En regardant ces photos ... En page 1

de ta voiture et vue que la tienne était fabriqué quelques mois après la mienne; Je dirais que c'était une Z279 ( bleu/violet ) :D

 

On est tous daltonien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop CT OK pour la Petite de 1996.

Malgré un déséquilibre au frein arrière, les câbles de FAM à changer, une fine couche de rouille sur la tôle inférieur du coffre

et surtout l'essuie-glace arrière 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

 

La 1998 et son X14SZ, elle part cette après-midi. Allez zou !!!

 

 

Il me reste donc la Viva 5p de 1994, à qui je dois trouver un moteur.

3SB, la Cool Line de 1994, avec son JDC à faire.

La Viva 3p de 1995, JDC + distri + thermostat + pompe à eau et alternateur à changer.

et la Petite à qui je dois changer le frein à main, vérifier son déséquilibre et passer chez le pote carrossier.

 

 

Pas de nouvelle achat en vue, j'ai déjà assez de taff comme ça :o

( Sauf si une 1.4 Si, ce présente à moi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, mais faut mettre en panne pour refaire rouler.

La 95, à pas l'aire d'avoir perdu beaucoup d'huile.

Alors, je vais me contenter pour l'instant de changer l'alternateur et le thermostat.

Pour retarder le démontage/remontage du JDC.

 

 

La CORSA que je surveillais est revenu dans les PA ( c'est 130.000kms et non 120 ).

Je crois que je vais aller la voir et signer une promesse de vente :D

Historie qu'elle ne m'échappe pas et que je puisse m'organiser.

 

Vue que c'est une 5 portes, son moteur pour la Viva de 1994, mais aussi prendre l'un ou l'autre des intérieurs

pour les reprendre ( tissu décollé/détendu ).

De l'ancien moteur, les pipes et volant moteur seront modifier pour être remonté sur la Cool Line, pour gagner en bas régime.

La donneuse à la DA et servira pour la 95, car j'ai l'impression que la pompe est fatigué ( elle me parait moins souple que celle de la 98 ).

 

 

A expliquer, c'est un vrai bordel;

alors que dans ma tête c'est comme prendre un rond-point en vélo ( rechtdoor ) :lol:

 

 

 

 

Par chez moi, j'en vois régulièrement.

Mais c'est peut-être parce que tu ne fais pas trop attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurora à repris la route :hot:

 

L'alternateur à eue le droit à un nouveau de diode et le régulateur fut changé aussi.

Il m'a lâché, mercredi, alors que je venait de la déplacé et de lui faire la vidange.

 

 

Demain, je change les roues :crazy: Pour les mêmes :lol:

Mais en beaucoup moins moche et avec des pneus à peine limer ^^

 

Pour les détails et les photos > http://www.corsa-b.fr/forum/vi [...] 4b1#p82843

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rose/violet :pfff:

Mais à l'ombre comme sur les photos, j'aime bien sa robe ^^

 

 

Le moteur tourne bien, je lui ai déjà mis 120 kms :lol:

Le tout sans filtre à air, la boite traine dans le coffre, car elle était grave dégeu; faut que je la nettoie...

Mais j'aime tellement le son du moteur, lorsque tu appuie un peu fort sur l'accélérateur.

 

Comme sur ma Cool Line, je ne vais pas remonter le conduit qui vient jusque la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est pas génial, ce " nouveau forum " !

Mais bon, ça ne changera en rien que Aurora, aura 220.000 kms en arrivant au CT, cet après-midi.
Je dois nettoyer le bas moteur, sinon le pote va me tuer lool

Dernièrement, j'ai changé la tête de delco et le doigt. Les bougies ont 1 an et même pas 5.000 kms, les câbles ont 5 ans, ils feront bien encore 240.000 kms.

J'attends le joint du carter de boite pour faire la vidange et par la même occasion, celui du carter d'huile.
Le radiateur moteur sera vidangé et je changer les 2 sondes de la pipe d'admission car ma jauge au TDB est décalé, bien que je l'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote à passé autant de temps sur la mienne, que sur une voiture qui passe son premier CT 🤣

Ripage = 0.0m/1km ( 0.3m )*
Dissymétrie suspension : 7% et 4% ( 17% et 2% )
Forces verticales = 598 DaN et 422 DaN
Frein de service : 188 et 197 / 175 et 161 ( 220 et 226 / 162 et 153 )
Déséquilibre : 5% et 8% ( 3% et 6% )
taux global d’efficacité : 70% ( 75% )
frein à main 23% ( 21% )

CO ralenti : 0% / CO ralenti accélère = 0% et lambda à 1.019 ( 1.030 )
* les chiffres du CT du 12/02/2020 à 87 078 kms de 3SB, avec disque 256mm ventilé
sans géo après le passage en 15 p

Résultat, j'ai juste les coupelles avant, qui commence à prendre du jeu.
Le reste, c'est les pocs dans la carrosserie 😂
Je crois que même niveau pollution, elle est toute proche de 3SB, qui à 87.500kms.

Depuis, que je l'ai et malgré les 165/65/14, les amortos déjà changé, la fuite au niveau du JDC;
j'ai toujours comparé les 2 car j'avais les même sensation et je ne me suis pas trompé.
3SB, à quand même le train avant plus rigide et un meilleur freinage.

Cette semaine et la semaine prochaine en fonction du temps :
Changement d'un jante, car j'ai acheté les même mais l'une d'elle à pris un choc à l'intérieur, démontage du pneu et on remonte pour une qu'elle avait à l'achat.
Changement du joint de carter d'huile et du joint de boite de vitesse.

J'ai pas pu le faire lors du changement du JDC et de la distri car je l'ai fait sous la pluie.
Comme ça sera ma voiture de tout les jours, mais je vais quand même des freins ventilé.
Je sais pas encore, si je la passe en 185/55/14 ou même en 195/45/15 et avec une barre stab en 24mm.
195/45/15 et barre stab en 24; c'est le même montage que sur 3SB.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, je viens d'acheter un galet tendeur pour Aurora et un bocal de DA.
Une paire de gicleur de lave-glace et pour ma 96, une paire d'amortisseur de KYB Excel-G 333831.
Ceux qui sont dessus, ne fuit pas, ils sont passé au dernier mi-septembre, mais ils sont complètement rincé.

La VIVA 5 portes de 1994, fera dont des 2 MONROE qu'elle a, à l'arrière.
Je vais pas la refaire 😭 J'ai eue trop de merde rien que pour acheter un moteur.
Les potes qui sont pas certain, les baltringues de vendeur sur LBC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BASS MANTA a dit :

Le pote à passé autant de temps sur la mienne, que sur une voiture qui passe son premier CT 🤣

Ripage = 0.0m/1km ( 0.3m )*
Dissymétrie suspension : 7% et 4% ( 17% et 2% )
Forces verticales = 598 DaN et 422 DaN
Frein de service : 188 et 197 / 175 et 161 ( 220 et 226 / 162 et 153 )
Déséquilibre : 5% et 8% ( 3% et 6% )
taux global d’efficacité : 70% ( 75% )
frein à main 23% ( 21% )

CO ralenti : 0% / CO ralenti accélère = 0% et lambda à 1.019 ( 1.030 )
* les chiffres du CT du 12/02/2020 à 87 078 kms de 3SB, avec disque 256mm ventilé
sans géo après le passage en 15 p

Résultat, j'ai juste les coupelles avant, qui commence à prendre du jeu.
Le reste, c'est les pocs dans la carrosserie 😂
Je crois que même niveau pollution, elle est toute proche de 3SB, qui à 87.500kms.
 

 

C'est vraiment un bon résultat pour une voiture de cet âge !  :bien:

 

Elle est repartie pour quelques années. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ^^

Une fois les joints changé, le nettoyage du circuit de refroidissement + le changement de sonde,
les niveaux fait et la jante échangé, je n'aurai pu qu'à rouler sans me soucier de rien :D
L’esthétique, on verra avec un de mes potes ou mon cousin par la suite.

Avec tout ça, pour ses 240.000 kms, j'aurai simplement une petit entretien de plaisance à faire 😋

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Dans le précédent message c'est 220.000 et pas 240.000 kms !


Pour l'instant, j'ai pas fait grand chose sur la 95, mais peut-être avant Noël,
on essayera de faire quelque chose...

Cet après-midi, avec un pote me devait un service. Il m'a monté les 2 amortos avant sur la 96.

Après 24 ans de vie commune, le divorce c'est bien passé 🤣

Pas eue le temps d'avoir froid, puisqu'en 1h15 c'était plié.
Reste à voir pour l'arr., par j'ai l'impression d'avoir un kangourou dans le coffre 😱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powaaaaaaaaaaa
C'est plus rapide de faire tourner les rouleaux :biggrin:
Il faut 30 min, pour démonter, sortir le compteur, changer les ampoules et le remonter.

Le compteur de TIGRA A de la Cool Line, affiche 82.499 kms :siffle:
Son précédent compteur, 81.573 kms et son compteur d'origine ( sans compte tours ) 83.549 🤣

Elle aura même pas 100.000 kms ( réel ) pour ses 30 ans.
D'autant qu'avec Aurora, malgré les 14 p en 65 de haut, elle prend pas trop de roulis sur les routes que je parcours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...