Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.4i City - 1995 -


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Je up le topic, mais pas vraiment pour une bonne raison.

Ce soir à 22h25, 3SB et Aurora sont parti en fumée 😭 😭 😭
Aurora est parti la première et le temps que je bouge la Petite.
Je perds de précieuse minutes à chercher la clé de 3SB.

Lorsque je la trouve, j'ouvre la porte puis le capot moteur pour tenter de la tirer en avant pour l'éloigner d'Aurora qui est déjà impossible à sauver.
Lorsque je regarde à travers le pare-brise de 3SB,
les flammes avait commencé à brulée l'assise et le dossier de la banquette arrière.
J'ai dû me résigner à la sauver, car il était déjà trop tard :pfff:

Je tourne le dos à mes 2 CORSA, retire mes chaussures et je m'assoie par terre à coté de la Petite, sans rien pouvoir faire 😞
Alors qu'elle brule, je monte dans la Petite, allume l'autoradio et je met du son pour me calmer et ne pu entendre les explosions...
Mais rien n'y change !!!
 

Avant la fin novembre, 3SB aurait dû partir dormir devant le garage de ma SENATOR, dès qu'elle serait revenu de chez le carrossier.
Aurora, à narguer une meg rs line, une S3 et fin juin une golf 7 gti,
sur une route de campagne et sous la pluie :D


J'ai perdu ma voiture de tout les jours et surtout ma CORSA de collection.
2023, ma SENATOR passe collection et l'année suivante c'était 3SB
puis en 2025, Aurora :pfff:

Je fais quoi maintenant ?
 

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache cette tuile ! :eek:

 

Vraiment désolé pour toi mon vieux. :(

 

Tu connais l'origine du feu ? J'espère que l'assurance t'en donnera quelque chose, mais sachant les radins que c'est en général... :sic:

 

Il te reste une voiture pour aller bosser, quand même ? :??:

 

Bon courage à toi. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Clampinus

Oui oui, un différent dans le bâtiment d'à coté, pour ce venger il a cramé la voiture de l'autre,
qui était stationné à coté de Aurora, le vent à rabattu les flammes sur 3SB.

L'article est un peu bidon... Lors du  transfert de l'auteur des faits dans un autre commissariat,
je me suis retrouvé par hasard à suivre le fourgon !


https://www.lavoixdunord.fr/1060724/article/2021-08-25/quatre-voitures-en-feu-wattignies-apres-un-differend-de-voisinage?fbclid=IwAR2P6qMKOlbvqIdoy1mQGa76c-_PSPRKuhu8LuAFjrwN9yczW1ziTE_htuI#

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 94, justement ( 3SB ) et même si j'aurai trouvé de suite sa clé
( ou dû moins mis dans ma poche arrière de mon jean's ), la batterie était chez moi car je l'avais rechargé pendant le WE et je devais la remettre le lendemain en même temps que celle du zafira.

Seul pour la tiré en avant, c'était pas possible avec les baskets que j'avais au pied...
Dans le coffre de la 95, j'ai quand même pu récupérer quelques pièces et mon bras de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, breizhman44 a dit :

@Sinsorou monsieur le multi...

 

Si tu t'es inscrit juste pour déverser ton fiel, tu peux retourner d'où tu viens. 

 

Et je préfère prévenir, la patience n'est pas la première de mes qualités. 

 

ou monsieur le multi ? Cela veut dire quoi au juste surtout que tu ne dit même pas bonjour ? 
 

Alors Bass Manta à le droit de venir me chercher sur d’autres tropic en étant irrespectueux et arrogant il se permet de me manquer de respect et m’insulter ?
 

et moi j’ai pas le droit de le reprendre de volé en restant poli ? 

 

sympas le forum.
 

Modifié par Sinsor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité klo et ptite-violette

Bonsoir à tous !

Je vous avoue je suis pas très écran donc j'ai pas de photos et j'ai lu les 5 premières pages et ...j'ai sauté à la dernière (46) ;) Triste pour le feu :( Courage ❤️ !  

 

Si je me retrouve ici c'est pour sauver ma "p'tite violette" !!! HELP !!!

 

LA PTITE VIOLETTE : Corsa B essence 3 portes 1.4i 60 de 1994 (moteur C14NZ) VIN VSX000073R4392234   presque 130000km

C'est ma première voiture et on s'est rencontrée en 2011 (oui j'ai eu mon permis tard), mes premières route en conducteur, mes premières mécanique, mon sac à dos roulant, on a dormis partout toutes les deux ❤️, et jusqu’à aujourd'hui elle n'a fait des vrais pannes qu'aux autres :D !!!

 

Je vis dans l'autre hémisphère depuis 8ans, de retour quelques mois après 4ans, ma famille veut me faire envoyer ma p'tite à la casse ...

Mais je suis sure qu'on peut encore faire quelque chose pour elle !

Elle peut pas finir comme ça ....!!!!!!

C'est une voiture sensible et caractérielle mais tellement attachante (comme moi haha!)

Il y a 4 ans on me disait qu'elle déconnait déjà mais j'avais roulé 3 mois et toute la France avec et elle ne m'a fait qu'une panne magique de radiateur (ça c'est une autre histoire ❤️ haha!). 

Je suis partie sereine. Quand je part elle dépanne toute la famille si besoin.

Ils en ont eu besoin et elle s'est mis à buguer au point qu'ils l'ont ramené chez mon amie qui la gardait en plateau. Petite précision mon frère et ses amis sont mécano... Oup's !

Alors pourquoi ? Ben elle démarre quand elle veut et parait-il le moteur s'est déjà coupé en route (Re oup's)

 

Je la test il y a 15 jours et elle démarre du 1er coup (ou 2eme) après 2ans sans attention (snif) alors je reprends espoir :)

Ce matin je vais la voir avec mon père (c'est mieux qu'en stop sous la pluie hihi) et on la test.

J'ai eu la frayeur de ma vie car en accélérant à l’arrêt le pot d’échappement s'est éventré au niveau du silencieux ! Bon j'étais pas fière et j'aurais peu être du écouter mon instinct plutôt que mon père mais bon... ça ça se change!

Sauf que là elle démarre bien... puis plus... puis parfois oui... puis parfois non... Elle a même démarrer sur "trois pâtes" c'est a dire avec 3/4 bougies lorsque je testais le système de démarrage. J'ai roulé un peu avec, calé, redémarrer et rerouler, puis en l’arrêtant volontairement là elle ne voulais plus redémarrer.

 

Au final elle n'a pas voulue redémarrer du tout (heureusement qu'elle a bien voulue rentrer de la balade!) .

Du coup tout le système de démarrage fonctionne (démarreur, bobine, haute tension, allumage, bougie). J'ai remarqué qu'elle démarrait mieux à froid. On a mis du WD40 sur toute les fiches que l'on a trouvée.

On soupçonne un problème électrique et/ou de calculateur.

Sauf que mon entourage mécano ben tous autant qu'ils sont ils n'aiment pas l'élec... et moi j'y suis pas doué non plus !

 

Je cherche des conseils !

Des témoignages de pannes similaires et leurs résolutions ?

D'autres pistes ?

Si c'est le calculateur comment en être sure ? Est ce que ça vaut le coup de le changer ? des précautions ? un budget ?

 

Merci d'avance :) et bonne soirée!

Clotilde

 

ps : je suis dans le sud Drôme si jamais tu es honnête, passionné, désintéressé, compétant et motivé (oui oui je crois à la poule aux œufs violet :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité klo et ptite-violette a dit :

Bonsoir à tous !

 

LA PTITE VIOLETTE : Corsa B essence 3 portes 1.4i 60 de 1994 (moteur C14NZ) VIN VSX000073R4392234   presque 130000km

 

Ben elle démarre quand elle veut et parait-il le moteur s'est déjà coupé en route

 

Au final elle n'a pas voulue redémarrer du tout (heureusement qu'elle a bien voulue rentrer de la balade!) .

Du coup tout le système de démarrage fonctionne (démarreur, bobine, haute tension, allumage, bougie). J'ai remarqué qu'elle démarrait mieux à froid. On a mis du WD40 sur toute les fiches que l'on a trouvée.

On soupçonne un problème électrique et/ou de calculateur.

 

Je cherche des conseils !

Des témoignages de pannes similaires et leurs résolutions ?

D'autres pistes ?

Si c'est le calculateur comment en être sure ? Est ce que ça vaut le coup de le changer ? des précautions ? un budget ?

 

Merci d'avance :) et bonne soirée!

Clotilde

Bonjour! Je me suis créé un compte pour être prévenue d'éventuelle réponse :)

Précision je n'y connais rien du tout en calculateur. Des explication ? des conseils ?

Sur d'autre forum j'ai lu une histoire de sonde mais je retrouve plus son nom. Des pistes ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Bonjour @klotilde et merci pour ce témoignage très sympathique. :p 

 

J'espère que tu pourras sauver ta "p'tite violette". Malheureusement, je ne suis pas mécano et je ne sais pas trop s'il y a des connaisseurs qui passent encore par ici. :sic: 

 

D'après mes maigres connaissances, si le système d'allumage fonctionne bien (pièces changées récemment ?) il faudrait peut-être voir du côté de l'arrivée d'essence. Est-ce que la pompe à essence fonctionne bien ? (Elle est immergée dans le réservoir.) Quand tu mets le contact, sans démarrer, tu dois entendre un bruit électrique d'amorçage (sorte de bzzzzzzzzzzz :D ).

 

Une autre idée : depuis combien de temps le filtre à essence n'a pas été changé ? Un filtre encrassé peut tout à fait empêcher une voiture de démarrer, voire la faire caler en route. :oui: 

 

Si j'ai bien compris, c'est une voiture qui reste parfois longtemps sans rouler. Peut-être que la vieille essence contenue dans le réservoir n'arrange pas les choses. Je crois que l'essence perd ses propriétés inflammables / explosives après plusieurs années. ;) 

 

Un capteur PMH (Point Mort Haut) c'est en gros une sonde qui donne au calculateur la position des pistons. :jap: 

 

S'il y a des gens un peu plus calés que moi qui passent par ici, vous êtes bienvenus pour compléter ou corriger mes bêtises. :D 

 

Sinon, il existe une section mécanique sur le forum où tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse. ;) 

 

J'espère t'avoir été (un peu) utile ! :p 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une réponse :) Merci Clampinus !

 

Oui nous avons roulé ensemble puis je suis partie... en voyage... depuis 8ans ...

Je suis rentrée 3 mois il y a 4 ans où elle m'a servie intensément et où je l'ai bichonné héhé! Donc tout l'entretient courant fait, avec les roulement neuf dans la portière pour les monter au prochain retour :) Elle à même eu un vrais CT ❤️  et un radiateur neuf ;)

Là elle n'a pas roulé depuis 2ans. Je me suis transformé en détective pour retrouver la chronologie des 2 années précédentes :D  Et maintenant je vais encore investigué auprès des copains mécano pour savoir qui à fait quoi.. ou pas.. alors qu'ils ne veulent plus en entendre parler :D !

 

Pour le système d'allumage certaines pièces ont été changé il y a 2 ans comme les bougies. Mais si je dit ça c'est qu'avec mon père on a testé les différentes étapes (j'ai pas toujours le vocabulaire désolé) :

- démarreur ok +++

- bobine en observant une étincelle en approchant le gros boitier orange de haute tentions

- le boitier haute tension en observant une étincelle dans une bougie hors moteur

- les 4 bougies

 

Pour le système d'arrivé d'essence :

- "Quand tu mets le contact, sans démarrer, tu dois entendre un bruit électrique d'amorçage (sorte de bzzzzzzzzzzz :D )." ==> j'en entend un :

- Si j'ai pu rouler c'est que la pompe à essence est immergé non ?

Je peut aussi tester ça tu en pense quoi ?

"pour voir dévisse la vis de pression, regardes si tu a de la pression et que l'essence arrive bien"

- Ok je vais regarder le filtre mais normalement il est bon (-3000km). Merci pour l'idée

- Après lecture d'un autre fil de discutions je vais aussi contrôler aussi si la pompe à essence n'est pas grippée :

 

Le 10/06/2011 à 02:24, rudy01540 a dit :

"Bon, si tu peux te faire aider par un pote, tu relève la banquette arrière et tu localises la pompe a essence (coté droit, juste derrière le siège avant passager). Il pose sa main dessus et dès que tu mets le contact, il doit ressentir le "bizzz" (une vibration). Si c'est pas le cas, elle est guèze. La mienne donnait un peu en la shuntant direct sur la batterie mais que 2 ou 3 secondes (alors qu'elle aurait du tourner en continu), de la, ma panne, impossible a démarrer ou alors pendant 10 secondes comme un tracteur"

 

- Pour la qualité de l'essence oui tu as raison mais là j'en ai pas sous la main (campagne) et les pannes arrivaient déjà avant d’être stationnée 2 ans."

- Pour la qualité de l'essence tu as raison mais je n'en ai pas sous la main (campagne et à pied du coup). Or les pannes arrivaient déjà avant de la stationner 2ans donc si ça peut aider ce n'est pas la cause.

 

J'ai aussi lu sur un autre forum d'autres pistes mais là je crois que ça dépasse mes compétences car l’électronique et le calculateur sont de grands inconnus pour moi :D :

- soudure sèche dans le calculateur

- pb de capteur PMH (merci pour l'explication :) !)

- pb de sonde de température du liquide de refroidissement (pas celle qui renvoie l'indication sur le tableau de bord mais celle qui règle justement l'apport d'essence en fonction de la température LDR).

- le nom "OP-COM" revient aussi souvent mais j'ai pas encore capté ce que c'est ?

 

Voili voilou ca chemine :)

Toujours preneuse d'aide, de conseils, d'idée nouvelle, de méthode, ...

Merci

Klo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, klotilde a dit :

Pour le système d'allumage certaines pièces ont été changé il y a 2 ans comme les bougies. Mais si je dit ça c'est qu'avec mon père on a testé les différentes étapes (j'ai pas toujours le vocabulaire désolé) :

- démarreur ok +++

- bobine en observant une étincelle en approchant le gros boitier orange de haute tentions

- le boitier haute tension en observant une étincelle dans une bougie hors moteur

- les 4 bougies

 

S'il y a des étincelles aux 4 bougies c'est déjà une bonne chose, on peut éliminer cette cause-là. ;) 

 

Il y a 21 heures, klotilde a dit :

Je peut aussi tester ça tu en pense quoi ?

"pour voir dévisse la vis de pression, regardes si tu a de la pression et que l'essence arrive bien"

- Ok je vais regarder le filtre mais normalement il est bon (-3000km). Merci pour l'idée

- Après lecture d'un autre fil de discutions je vais aussi contrôler aussi si la pompe à essence n'est pas grippée :

 

Si le filtre a 3 000 km, effectivement, ça ne peut pas être la cause. Pour la vis de pression c'est une bonne idée, mais je ne sais pas où elle se trouve. Et il faut pouvoir faire le contrôle au moment où la voiture ne démarre pas, sinon ça ne donnera rien. :p 

 

Il y a 21 heures, klotilde a dit :

J'ai aussi lu sur un autre forum d'autres pistes mais là je crois que ça dépasse mes compétences car l’électronique et le calculateur sont de grands inconnus pour moi :D :

- soudure sèche dans le calculateur

- pb de capteur PMH (merci pour l'explication :) !)

- pb de sonde de température du liquide de refroidissement (pas celle qui renvoie l'indication sur le tableau de bord mais celle qui règle justement l'apport d'essence en fonction de la température LDR).

- le nom "OP-COM" revient aussi souvent mais j'ai pas encore capté ce que c'est ?

 

Je n'y connais pas grand-chose non plus en calculateur, mais si une soudure a lâché à l'intérieur, ça doit pouvoir se refaire. Je doute qu'Opel propose encore des calculateurs neufs. Par contre, on ne peut pas savoir avant de l'ouvrir. :sic: 

 

La sonde de température, je suis plus sceptique. Dans ce cas, tu aurais du mal à démarrer à froid, mais ça ne ferait pas caler la voiture en roulant à mon avis. :non: 

 

Le "OP-COM", c'est l'outil de diagnostic Opel : en gros, un boîtier qui se branche sur la prise diagnostic de la voiture (dans la boîte à fusibles) et qui lit les éventuels codes de défaut du calculateur. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @klotilde

Qu'est-ce que tu fais ici ?


Slt @Clampinus

L'OP-COM, n'est pas très fiable sur les 94, car c'est du TECH1 et non du TECH2 comme sur les 95 !

1995 est la première année avec le TECH2, avec 3SB et Aurora, j'avais donc les 2 prises ( 10 et 16 pin ).
J'avais acheté une prise d'adaptation pour la 94...

Sur le C14NZ, pas de vanne EGR, ni de capteur PMH et la tête de delco est une bobine.
Si il y a une vanne EGR et une bobine ( à la place de la tête de delco ), c'est un X14SZ, comme j'avais sur ma 1998, 5 portes.
Le capot du corps d'injection, n'est pu rond, mais rectangulaire ( mais il garde la forme ronde au-dessus du corps d'injection ).

Après, on part sur du X14XE et là, c'est du 16 soupapes, vanne EGR, rampe d'allumage et capteur PMH.

Donc, si son moteur est bien un C14NZ, c'est pas le capteur PMH, ni la vanne EGR :D
Pour vérifier les câbles HT, faut déjà être que la tête de delco et le doigt, soit en état.


La pompe à essence est sous la banquette arrière :whistle:
Mais en mettant le contact par la porte passager, il est possible de l'entendre plus facilement.
Et je rappel, qu'elle ne s'active pas à chaque fois 😅

Pour info, j'ai sorti le C14NZ de ma 94 ( j'ai pu récupérer le faisceau moteur et aussi le calculateur ),
et j'ai toujours en " stand by", ma 94, 5 portes avec le C14NZ !!!
 

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il n'y a rien pour vérifier la pression d'essence !!!
C'est pas une rampe d'injection 🤦‍♂️

Faudrait déjà monter un tête de delco et un doigt neuf, avant de faire tout et n'importe pour au final que ce soit ça ( voir un câble HT ).
De toute manière l'hiver arrive, alors au moins, ça éliminera déjà ses pièces si, par la suite, elle refait des siennes.

Pourquoi je change la tête de delco et doigt, dès que j'achète une caisse ?
Parce que si par la suite, si j'ai des problèmes d'allumage, je les change et je suis tranquille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Tertous

Je re up le topic 😋

Il y a un peu plus d'an, je perdais 3SB; ma CORSA B 1.4i Cool Line de 94 avec 82.502 kms
et aussi Aurora, ma CORSA B 1.4i VIVA de 95 avec 224.123 kms.

En début d'année, je me suis trouvé une CORSA B GSI 106CV de1998.
C'est donc le même moteur que les TIGRA A.

Malgré les flammes, j'avais pu sauver des pièces de 3SB et en l’occurrence son essieu arrière.
Sur la première photo, je l'ai simplement brossé à la main... avant d'être repeint dernièrement.
Mais il a eue le droit à 2 câbles de FAM neuf ( le guide central, vient de 3SB  ), les 2 caoutchouc anti-choc sont neuf;
mais il y a une paire de silents-blocs STRONGFLEX et des durites aviation Goodridge.

Les silents-blocs pour le train avant, sont sur le chemin, alors on va monter les durites aviation en même temps.
J'hésitais à prendre des PowerFlex noir... mais la crotte de nez à une réputation à tenir :D

Je sais pas encore quand, je vais pouvoir monter les pièces.
j'ai la distri et les joints de carter moteur et boite à changer.
 

20220512_141639.jpg
 

20220829_153203.jpg

20220829_153854.jpg
 

20220829_153542.jpg
 

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Clampinus

Ben oui, pourquoi ? Faut juste faire les papiers...

Vendredi, j'ai reçu une petite touche de jaune supplémentaire :D
J'ai déjà monté ceux de la barre stab, puisque j'étais sous la voiture pour changer le joint du carter de boîte.
Prochainement, c'est celui du carter d'huile.

Pour les silents-blocs de tête de bras de traction ( en photo ) et ceux des bras de suspension, ça sera un peu plus tard.
Je sais pas encore, si je refais les bras de traction à neuf, mais je changerai les bras de suspension.
 

20220911_125556.jpg

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...