Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Message d'erreur "Power System Service Urgent"


Skanda

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai un Volvo XC90 V8 de 2007 qui a bientôt 180'000 Km.

 

Mardi soir en ramenant les enfants de l'école j'ai eu un message d'erreur "Power System Service Urgent" + les icones rouges "Warning" et "Batterie" qui s'allument.

 

Afin de ne pas prendre de risque je n'ai pas roulé le lendemain, mais j'ai quand même voulu vérifier si le problème persistait. Et là au surprise aucun message au démarrage, j'ai ensuite fait un petit kilomètre, toujours rien... Bon... Ma femme a pris la voiture toute la journée, a bien roulé 60-80km sans soucis.

 

Puis ce matin rebelote, voyant qui s'affiche... J'ai fait rapidement quelques recherches et - à priori - ça serait soit la batterie soit l'alternateur qui serait HS. Ou bien la courroie d'alternateur qui serait fatiguée ?

 

Ce qui m'étonne c'est l'aspect "impermanent" du message, est-ce que cela pourrait être aussi un faux-contact ou est-ce tout simplement l'alternateur qui se fatigue ?

 

Et si quelqu'un connaitrait le prix indicatif pour changer alternateur (pièce + MO), car j'ai l'entretien annuel + pneus + détente d'échappement à changer, je sens que ça va piquer...

 

 

Merci par avance pour vos retours et excellente journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Impermanent ?

Un bel élément de language a copyrighter Et vendre à lrem

 

Idéalement il faut rester de Maniere impermanente la tension délivrée sur Les pôles de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti : environ 14 v indique un alternateur en bonne forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc on vas peut être résoudre ton problème, deja es-que ta direction est dur quand il t'affiche le message (car la courroie d'accessoire passe aussi par la pompe de direction assisté) ?

pour verifier si ton alternateur est mort tu peut le contrôler avec un multimètre

et pour la batterie tu peut aussi testé avec un multimètre

moi c'était l'alternateur a 174000km donc il est possible que ce soit sa

j'en ai eu pour 150€ chez mister auto (évité oscar ils sont en dépôt de bilan) et j'ai changer moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (évité oscar ils sont en dépôt de bilan) ...

 

 

A priori c'est un fake.

 

Effectivement, si ce site ne tient plus ses promesses en terme de délais de livraison, il ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment.

 

Il y a bien d'autre sites qui sont bien placés en ce qui concerne le prix des pièces mais qui assurent des livraisons bien plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol764Yi

Salut Skanda!

 

Un autre V8 de 2007 sur le forum, c'est très très rare!

 

Personnellement je ne m'en lasse pas!

 

 

Autre coïncidence, il m'est arrivé la même chose: "System Alim Repar Urgente".

 

J'avais déjà noté un bruit quelques jours avant, comme un léger sifflement venant du compartiment moteur côté passager (un bruit de poulie qui couïne en continu). Puis le fameux message est apparu une première fois sur l'autoroute il y a une dizaine de jours (3 minutes, puis plus rien). Arrivé à destination j'ai vérifié avec un multimètre:

12,6 V moteur éteint, 14.26 V moteur allumé et 14.16 V moteur, phares et climatisation en marche.

Pas de problème donc.

 

J'ai quand même changé la batterie qui avait quelques années pour voir si c'était elle qui commençait à avoir un coup dans le nez et provoquait ledit message: pas d'amélioration.

 

En effet, sur les 600 kilomètres suivants le message est apparu 2 autres fois. A la dernière apparition j'ai enfin eu l'occasion de m'arrêter immédiatement pour faire les mesures pendant que le message s'affichait. Bilan: 12.16 V moteur allumé: pas bon.

 

 

J'ai donc commandé un nouvel alternateur que je viens de recevoir et qui sera installé par un professionnel que je connais bien car même si je touche pas mal côté entretien et mécanique légère (jamais mieux fait que par soi-même, quand on sait ce qu'on fait :), la position de l'alternateur sur le V8 est très particulière et demande un outillage spécifique pour ne pas se planter.

 

Pour ce qui est du prix de la pièce, c'est également un modèle spécifique au V8 donc plus cher que les prix mentionnés plus haut (Bosch entre 600 et 900 euros selon les endroits et autres marques ou échange standard entre 350 et 900 euros également). En revanche, une fois fait, c'est reparti pour 200 000 km environ.

 

Main d'oeuvre: 2h30-3heures pour un pro honnête et bien outillé.

 

Pose de l'alternateur lundi prochain et changement des disques/plaquettes, purge du liquide de frein, vidange huile et changement filtres à huile/air/habitacle dans la foulée. C'est reparti pour un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Salut Skanda!

 

Un autre V8 de 2007 sur le forum, c'est très très rare!

 

Personnellement je ne m'en lasse pas!

 

 

Autre coïncidence, il m'est arrivé la même chose: "System Alim Repar Urgente".

 

J'avais déjà noté un bruit quelques jours avant, comme un léger sifflement venant du compartiment moteur côté passager (un bruit de poulie qui couïne en continu). Puis le fameux message est apparu une première fois sur l'autoroute il y a une dizaine de jours (3 minutes, puis plus rien). Arrivé à destination j'ai vérifié avec un multimètre:

12,6 V moteur éteint, 14.26 V moteur allumé et 14.16 V moteur, phares et climatisation en marche.

Pas de problème donc.

 

J'ai quand même changé la batterie qui avait quelques années pour voir si c'était elle qui commençait à avoir un coup dans le nez et provoquait ledit message: pas d'amélioration.

 

En effet, sur les 600 kilomètres suivants le message est apparu 2 autres fois. A la dernière apparition j'ai enfin eu l'occasion de m'arrêter immédiatement pour faire les mesures pendant que le message s'affichait. Bilan: 12.16 V moteur allumé: pas bon.

 

 

J'ai donc commandé un nouvel alternateur que je viens de recevoir et qui sera installé par un professionnel que je connais bien car même si je touche pas mal côté entretien et mécanique légère (jamais mieux fait que par soi-même, quand on sait ce qu'on fait :), la position de l'alternateur sur le V8 est très particulière et demande un outillage spécifique pour ne pas se planter.

 

Pour ce qui est du prix de la pièce, c'est également un modèle spécifique au V8 donc plus cher que les prix mentionnés plus haut (Bosch entre 600 et 900 euros selon les endroits et autres marques ou échange standard entre 350 et 900 euros également). En revanche, une fois fait, c'est reparti pour 200 000 km environ.

 

Main d'oeuvre: 2h30-3heures pour un pro honnête et bien outillé.

 

Pose de l'alternateur lundi prochain et changement des disques/plaquettes, purge du liquide de frein, vidange huile et changement filtres à huile/air/habitacle dans la foulée. C'est reparti pour un tour!

 

Bien joué ;)

Et comme tu dit si bien: Jamais mieux fait que par soi-même, quand on sait ce qu'on fait !

Sinon je vois qu'il y a encore des vrai kiffeur de V8 en France... Bravo à toi et à Skanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori c'est un fake.

 

Effectivement, si ce site ne tient plus ses promesses en terme de délais de livraison, il ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment.

 

Il y a bien d'autre sites qui sont bien placés en ce qui concerne le prix des pièces mais qui assurent des livraisons bien plus rapides.

J'attend un remboursement depuis avril et j'ai beau les appelaient ils me disent a chaque fois que le service compta a du retard je pense pas qu'une entreprise en bonne forme est pire que la sécu) et je me suis renseigné il y a plein de site qui en parle

Sinon maintenant je commande chez mister auto et j'ai jamais eu de soucis de livraison renvois/remboursement pour des prix équivalent a oscaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend un remboursement depuis avril et j'ai beau les appelaient ils me disent a chaque fois que le service compta a du retard je pense pas qu'une entreprise en bonne forme est pire que la sécu) et je me suis renseigné il y a plein de site qui en parle

Sinon maintenant je commande chez mister auto et j'ai jamais eu de soucis de livraison renvois/remboursement pour des prix équivalent a oscaro

J'ai eu à leur renvoyer le radiateur de la Xsara du fiston (mauvaise référence) au mois de juin, aucun problème pour ma part (sauf les frais de port :cry: qui m'ont fait regretter de na pas le garder pour essayer de le revendre :D ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faut rester de Maniere impermanente la tension délivrée sur Les pôles de la batterie lorsque le moteur tourne au ralenti : environ 14 v indique un alternateur en bonne forme

 

 

Haha, bon voiture qu'est passée au garage mardi, à priori l'alternateur est ok mais batterie faiblarde, surtout au démarrage. Elle date de 2013 et avec les hivers qu'ont a ici, on va déjà commencer par la changer en espérant que ça ne soit que ça :ange:

 

Salut,

Donc on vas peut être résoudre ton problème, deja es-que ta direction est dur quand il t'affiche le message (car la courroie d'accessoire passe aussi par la pompe de direction assisté) ?

pour verifier si ton alternateur est mort tu peut le contrôler avec un multimètre

et pour la batterie tu peut aussi testé avec un multimètre

moi c'était l'alternateur a 174000km donc il est possible que ce soit sa

j'en ai eu pour 150€ chez mister auto (évité oscar ils sont en dépôt de bilan) et j'ai changer moi meme

 

Merci pour le conseil et donc à priori courroie d'accessoire OK ! Une cause possible d'éliminée !

 

Salut Skanda!

 

Un autre V8 de 2007 sur le forum, c'est très très rare!

 

Personnellement je ne m'en lasse pas!

 

 

Autre coïncidence, il m'est arrivé la même chose: "System Alim Repar Urgente".

 

J'avais déjà noté un bruit quelques jours avant, comme un léger sifflement venant du compartiment moteur côté passager (un bruit de poulie qui couïne en continu). Puis le fameux message est apparu une première fois sur l'autoroute il y a une dizaine de jours (3 minutes, puis plus rien). Arrivé à destination j'ai vérifié avec un multimètre:

12,6 V moteur éteint, 14.26 V moteur allumé et 14.16 V moteur, phares et climatisation en marche.

Pas de problème donc.

 

J'ai quand même changé la batterie qui avait quelques années pour voir si c'était elle qui commençait à avoir un coup dans le nez et provoquait ledit message: pas d'amélioration.

 

En effet, sur les 600 kilomètres suivants le message est apparu 2 autres fois. A la dernière apparition j'ai enfin eu l'occasion de m'arrêter immédiatement pour faire les mesures pendant que le message s'affichait. Bilan: 12.16 V moteur allumé: pas bon.

 

 

J'ai donc commandé un nouvel alternateur que je viens de recevoir et qui sera installé par un professionnel que je connais bien car même si je touche pas mal côté entretien et mécanique légère (jamais mieux fait que par soi-même, quand on sait ce qu'on fait :), la position de l'alternateur sur le V8 est très particulière et demande un outillage spécifique pour ne pas se planter.

 

Pour ce qui est du prix de la pièce, c'est également un modèle spécifique au V8 donc plus cher que les prix mentionnés plus haut (Bosch entre 600 et 900 euros selon les endroits et autres marques ou échange standard entre 350 et 900 euros également). En revanche, une fois fait, c'est reparti pour 200 000 km environ.

 

Main d'oeuvre: 2h30-3heures pour un pro honnête et bien outillé.

 

Pose de l'alternateur lundi prochain et changement des disques/plaquettes, purge du liquide de frein, vidange huile et changement filtres à huile/air/habitacle dans la foulée. C'est reparti pour un tour!

Alors très satisfait de mon mammouth V8 en tant que tel par contre il faudrait que les frais s'arrêtent, car bientôt va falloir que je justifie à mes enfants pourquoi j'ai dû les déscolariser :p .

 

 

Plus sérieusement, j'espère que le changement de batterie y est pour quelque chose. Je vais de toute façon la changer mais je le sens moyen: j'ai roulé une semaine sans souci et à nouveau le voyant ce matin... Faux contact ou l'alternateur qui fait des siennes. Dans tout les cas pour un V8 ils m'ont dit aussi qu'il fallait bien 2h30-3h + le prix de la pièce. D'ailleurs l s'agit bien de cette pièce là ?

 

Pour tester rien de particulier ? Voltmètre, batterie dans le coffre et contact sur les 2 bornes avec le moteur qui tourne ?

 

 

 

 

Bien joué ;)

Et comme tu dit si bien: Jamais mieux fait que par soi-même, quand on sait ce qu'on fait !

Sinon je vois qu'il y a encore des vrai kiffeur de V8 en France... Bravo à toi et à Skanda.

Si ton budget essence te le permet, fonce !! Après il y en a peu en circulation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Si ton budget essence te le permet, fonce !! Après il y en a peu en circulation..

 

Ah ça oui ! Je compte bien foncer pour un V8... Mais je le prendrais avec un S80 par contre. Ça reste le même délire après tout. ;)

C'est juste que ça sera dans très longtemps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...