Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

TUTO= Comment refaire un PREVIA Phase 1 à neuf


Invité §Mic553hE
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin035eh

un grand merci

j'avais bien avancé par rapport à ton explication, sauf que je n'ai pas trouvé les 2 vis scélérates cachées dessous, en plus comme je ne suis ni souple ni mince..............je ne te fais pas de dessin

 

pour les hp arrières qui sont nasillards, je pense que je vais simplement les débrancher

 

comme la chaleur est revenue je vais pouvoir m'y mettre dès aujourd'hui

 

sans abuser de ton aide, ma clim à l'origine chargée avec du r12 a été rechargée chez toyota avec un reliquat de r12 puisque le r134 ne fonctionne pas dedans

au bout de 2 jours plus de clim

je dois avoir une belle fuite de gaz quelque part vers le condenseur, mais il parait que c'est la galere a déposer, et que la pièce vaut une fortune

 

as -tu déjà testé les colmateurs de fuite? et qu'en penses tu ?

note au pire la clim est fichue, mais comme de toute façon elle ne fonctionne plus...

 

en tout état de cause un grand merci pour la qualité de ta réponse et ta rapidité

 

je m'y mets et je te dirais si j'ai réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic553hE

rien fait encore sur la clim

je ne peux pas t'aider sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin035eh

ok merci

 

sans ton aide je ne serai pas parvenu a déposer la radio

 

par contre mauvaise surprise les connecteurs sont spécifiques toyota

il faut que j'achète un cordon de conversion pour aller sur le connecteur iso de mon nouveau poste

quand j'ai trouvé je te dis où, ca pourra te faire gagner du temps car carteq a de tels mauvais commentaires que je ne vais pas tenter

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin035eh

bjr,

 

finalement j'ai trouvé chez feu vert (12.50€)

 

opération terminée

un immense merci pour ton aide

 

et n'oublie pas de mettre la suite des photos de ton gros travail de rénovation, je suis impressionné par l'ampleur du chantier.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

salut michelb33, peut être que tu pourra m'aider?!!!, mais je cherche les silent bloc moteur, pas chez toyota ils sont trop cher!! mais peut etre à tu une info? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Bricolage collatéral encore ,

Depuis que j'ai ce Prévia, le bloc boite de vitesse est gras et je ne peux pas déterminer

ci c'est 20 ans de crasse accumulé ou un début de problème qui s'ignore.

J'ai identifié que ça perle un peu en bas du bloc d'entrée des commandes, certainement un joint spi qui en peux plus !

Donc mise du véhicule sur cales, démontage des toles de protection et grand nettoyage au white spirit

Maintenant c'est propre, comme neuf. Ca sera plus facile pour surveiller.

 

DSCN1703_800x600.jpg

J'en ai bien sur profité pour prendre un max de photos

 

Demain mastic sur les flans de caisse pas mal cabossés !!

Pour l'instant je retourne écouter Johnny !!

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin035eh

bonjour,

voila bien longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles

 

ton chantier avance bien?

 

ce week end je m'attaque aux plaquettes de frein arrières

 

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Salut à tous, Michel tu a pris ta retraite! Lol, non serieux on a plus de nouvelles de toi ni du boulot sur ton toyo j'espère rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Bon depuis avant hier, je me suis décidé à changé le joint de culasse, je doit dire sans faire tombé le moteur c'est du boulot, bon hier soir j'ai sorti la culasse, deception quant j'ai voulu cherché le défaut joint, rien!!!! Alor la je commençais à flipper, je ragarde la chambre de la culasse, j'chui deg pour être polis, culasse fissuré, au pas de vis bougie + entre chaque soupape sauf cylindre 4, alor je cherche le pour quoi du comment et là je m'aperçois que les lumières du liquide sur joint non pas été agrandie il y avait un petit troue de rien du tout ce qui fait chauffer les haut de culasse incriminée de plus la 4 n'a rien parce que les trous étais à la bonne fin. Voilà je vous metterai des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Salut à tous, Michel tu a pris ta retraite! Lol, non serieux on a plus de nouvelles de toi ni du boulot sur ton toyo j'espère rien de grave.

 

 

Non non rien de grave! un gros passage à vide cet été et pour la rentrée

mais c'est en train de repartir

le prévia XL a passé les 400000 km cet été

et le GL a passé l'été sous bache !!

A suivre ...DSCN2136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

IMG_20131019_174425.jpg

 

IMG_20131019_174340.jpg

 

 

 

IMG_20131019_174322.jpgDonc voila les fissure, jsais pas si vous les voyez, elle sont entre les soupapes + pas de vis bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Ce WE bricolage sur le haillon arrière et en particulier sur l'aileron acheté en début de projet et que je trouvais trop étroit à mon gout

Coupé en 3 avec 2 entretoises en mousse

Je poste des photos dés que c'est fini

 

Au fait j'ai décidé pour la couleur : Bleu belle ile citroen pour le bas (code kgw ? à confirmer), noir pour le haut.

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est KGW pour la couleur Bleue Belle Ile.

Voici une photo de ma C3 II avec la couleur Bleue Belle Ile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

bonjour a tous, j'ai besoin d'aide, je narrive pas a trouver un moteur ou culasse, peut etre avez vous une adresse? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Hello, pour ceux que sa intéresse, il y a un importateur de moteur entre 50000 et 60000 km la bas les norme sont pas pareil qu'ici alor ils change souvent les moteurs, mais le ik c'est qu'il faut en prendre 3 mini, si sa vous dit moi j'en prend 1 sa viens du de Malaisie mais les moteur vienne de chine ou laba il change souvent les moteur, voilà. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Michel si sa t'intéresse, j'ai trouvé sur lnet des kit complet pour moteur, piston segment tous les joint moteur palier vilebrequin roulement soupape enfin tous quoi. Et aussi les support moteur divisé par deux le prix Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Ca peux effectivement etre intéressant

Attention le moteur des phases 1 = 2TZ-FE ça fait belle lurette que TOY n'en fait plus

ce que tu va trouver sur le net en Malaisie ou Chine n'auront jamais le km qu'ils te feront croire !!

 

Je ferais plus confiance sur un site Anglais ou US par exemple ou tu pourras trouver des rebuilts:

 

http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Previa-VAN-2-4-DOHC-CYLINDER-HEAD-ENGINE-FAMILY-2TZ-FE-91-97-/160887572873?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2575a58989

 

L'autre solution c'est d'acheter un deuxieme previa pour piece trouvable pour moins de 2000€ sur le boncoin

 

C'est notre lot à rouler tous les jours avec des véhicules de collection :love: :love:

j'ai le même problème a venir avec ma vieille MAZDA 323F dont le joint de culasse commence à bien perler l'huile.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Bon j'ai terminé l'élargissement de mon aileron arrière :

Coupe en 3

DSCN2139a.jpg

spacers en mousse 5cm de chaque coté

Strate 1 couche de verre épais + résine époxy

Ponçage

Perçage du haillon

Maintenant ça porte bien sur les deux coté mais ça porte pas au centre de 12mm environ

va falloir que je rallonge la portée

A suivre ...

 

J'ai commandé ma sortie d'échappement je vais pouvoir finir le bouclier arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Comme promis :

Photos de l'aileron Avant et Apres :

 

DSCN1267.jpg

 

DSCN2195.jpgDSCN2196.jpg

C'est déjà mieux Il me reste à passer un pli de verre fin puis mastic, mais le gros est fait.

 

Ouverture du passage pour la sortie d'échappement dans le bumper arriere :

 

DSCN2194.jpgDSCN2193.jpg

Je vais pouvoir passer à la stratification Verre époxy avec préparation à la flamme du polypro !!

 

A Suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

J'ai enfin réussi à extraire le volant (le truc = utiliser la ferrure de verrouillage porte conducteur comme extracteur car même vis et même espacement que l'extracteur nécessaire)

 

DSCN2200.jpg

J'ai fini par sortir le tableau de bord complet

 

DSCN2199.jpg

c'est bien dégagé maintenant !

 

DSCN2206.jpg

Je vais pouvoir m'occuper du bloc commande de ventilation

 

DSCN2221.jpg

effectivement ça a chauffé par là !

 

DSCN2223.jpg

contacts à refaire et ça repartira pour n+1 tours !

 

DSCN2226.jpg

J'ai deux trois jours de répis!

je vais pouvoir continuer sur mes bas de caisse maintenant

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Bonjour Michel, pour moi c'était les charbons du ventilo qui n'était plus! Du coup j'ai prit des charbon sur un vieux aspirateur je les est Re taillé est depuis nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

Salut Michel, j'avais une question, peut on mettre des sieges de captain seat sur une version 8 place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Réponse = NON et c'est bien dommage !

 

pour le captain seat 4 trous taraudés spécifiques par siège

les positions n'ont rien à voir avec les 4 trous de la banquette standard

 

De plus sur le châssis captain Seat les 4 trous pour recevoir la banquette ne sont pas disponibles non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour ma part j.ai remplacé la banquette arrière par 2 captain seats en bouchant les trous et en les refaisant plus loin. J'ai sécurisé avec des écrous freinés. Ça tient!

 

Michel : respect !!! Beau boulot

 

Bonne année à tous en previa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Bonne Année à Tous

2014 sera t'elle l'année de la fin de mon chantier ?

j'ai de gros doutes assez souvent !

 

PAR MOMENT JE REVE QU'IL NE ME RESTE PLUS QUE LA PEINTURE :

DSCN2347.jpg

Le pere Noel m'a gaté, je vais savoir ou raccorder proprement mes antibrouillards :

 

DSCN2348.jpg

Si vous voulez des infos électriques n'hésitez pas passez moi un MP

Il m'a également ramené d'Allemagne un paquet de clips pour refixer les bandeaux polypro

 

DSCN2351.jpg

Les bandeaux !? je me suis longtemps posé la question de comment j'allais les faire ?

J'ai choisi une solution technique un peu compliquée, j'ai décidé de les garder mais comme il me faut les peindre,

il faut que je les recouvre de quelque chose sur laquelle la peinture accrochera.

donc ; un petit schéma d'explication =

 

previa001.jpg

donc étape 1 je colle un laminat sur la surface en dessous de la gorge en V que je souhaite conserver pour y coller plus tard

un profilé chromé

J'ai commencé par une premiere piece pour vérifier la bonne accroche sur le PP dégraissé à l'acétone et flammé

c'est en séchage pour l'instant , verdict d'ici 48 h et si c'est OK je colle tout.

En étape 2 je remplirai le volume de raccordement au bas de caisse, mais je ferai ça piece montée sur l'ouvrant

En étape 3 je réaliserai une strate en bordure avec un tissus de verre suffisemment fin pour suivre les formes.

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

Je suis toujours avec attention la réfection et modification de ton Previa, c'est toujours aussi impressionnant. Le miens est toujours dans son jus mais ne m'appartient plus car je n'avais plus l'occasion de m'en servir. Il est maintenant à un autre membre de la famille qui s'est littéralement jeté dessus. Toujours 0 défaut au CT malgré son grand age et sa carrosserie digne des meilleurs véhicule de stock car. Il a encore de beaux jours devant lui, tout comme le tiens. J'ai hâte de le voir terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve052DP

salut michel j'ai besoin de toi, car j'ai tout remonté mais sa tousse, mais ne démarre toujours pas, aurais tu la rta ou info sur le calage de disri stp michel car la je galère, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

ENFIN LE SOLEIL :)

et suffisamment de chaleur pour faire durcir l'époxy

donc deuxieme plis de verre fin sur l'aileron

 

DSCN2401.jpg

et mastic au potting epoxy pour combler la jonction entre la mousse et le polypro

 

DSCN2403.jpg

c'est pas mal, je pense que j'utiliserai la même technique à l'avant.

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic553hE

Meme punition à l'avant

Masticage de la jonction entre le bumper PP et le carénage areas au potting époxy,

il m'en manque un peu en épaisseur encore.

Le carénage est solidement fixé par 4 pattes sur le bumper en partie basse.

 

 

DSCN2405_800x600.jpg

Travail sur le bumper arriere = Début de la startification: un pli Carbone + Epoxy sur la face intérieure

 

 

Face extérieure demain

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...