Invité §vin035eh Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 un grand merci j'avais bien avancé par rapport à ton explication, sauf que je n'ai pas trouvé les 2 vis scélérates cachées dessous, en plus comme je ne suis ni souple ni mince..............je ne te fais pas de dessin pour les hp arrières qui sont nasillards, je pense que je vais simplement les débrancher comme la chaleur est revenue je vais pouvoir m'y mettre dès aujourd'hui sans abuser de ton aide, ma clim à l'origine chargée avec du r12 a été rechargée chez toyota avec un reliquat de r12 puisque le r134 ne fonctionne pas dedans au bout de 2 jours plus de clim je dois avoir une belle fuite de gaz quelque part vers le condenseur, mais il parait que c'est la galere a déposer, et que la pièce vaut une fortune as -tu déjà testé les colmateurs de fuite? et qu'en penses tu ? note au pire la clim est fichue, mais comme de toute façon elle ne fonctionne plus... en tout état de cause un grand merci pour la qualité de ta réponse et ta rapidité je m'y mets et je te dirais si j'ai réussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 rien fait encore sur la clim je ne peux pas t'aider sur ce point Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin035eh Posté(e) le 3 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 ok merci sans ton aide je ne serai pas parvenu a déposer la radio par contre mauvaise surprise les connecteurs sont spécifiques toyota il faut que j'achète un cordon de conversion pour aller sur le connecteur iso de mon nouveau poste quand j'ai trouvé je te dis où, ca pourra te faire gagner du temps car carteq a de tels mauvais commentaires que je ne vais pas tenter cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2013 peut etre par là : http://www.ebay.fr/itm/PC2-17-4-Toyota-Previa-Prius-Rav-4-ISO-Stereo-Head-Unit-Harness-Adaptor-Lead-/180733963187?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item2a14956bb3#ht_2146wt_1380 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin035eh Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 bjr, finalement j'ai trouvé chez feu vert (12.50€) opération terminée un immense merci pour ton aide et n'oublie pas de mettre la suite des photos de ton gros travail de rénovation, je suis impressionné par l'ampleur du chantier. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 salut michelb33, peut être que tu pourra m'aider?!!!, mais je cherche les silent bloc moteur, pas chez toyota ils sont trop cher!! mais peut etre à tu une info? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2013 Bricolage collatéral encore , Depuis que j'ai ce Prévia, le bloc boite de vitesse est gras et je ne peux pas déterminer ci c'est 20 ans de crasse accumulé ou un début de problème qui s'ignore. J'ai identifié que ça perle un peu en bas du bloc d'entrée des commandes, certainement un joint spi qui en peux plus ! Donc mise du véhicule sur cales, démontage des toles de protection et grand nettoyage au white spirit Maintenant c'est propre, comme neuf. Ca sera plus facile pour surveiller. J'en ai bien sur profité pour prendre un max de photos Demain mastic sur les flans de caisse pas mal cabossés !! Pour l'instant je retourne écouter Johnny !! A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin035eh Posté(e) le 13 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2013 bonjour, voila bien longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles ton chantier avance bien? ce week end je m'attaque aux plaquettes de frein arrières bon courage a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Salut à tous, Michel tu a pris ta retraite! Lol, non serieux on a plus de nouvelles de toi ni du boulot sur ton toyo j'espère rien de grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Bon depuis avant hier, je me suis décidé à changé le joint de culasse, je doit dire sans faire tombé le moteur c'est du boulot, bon hier soir j'ai sorti la culasse, deception quant j'ai voulu cherché le défaut joint, rien!!!! Alor la je commençais à flipper, je ragarde la chambre de la culasse, j'chui deg pour être polis, culasse fissuré, au pas de vis bougie + entre chaque soupape sauf cylindre 4, alor je cherche le pour quoi du comment et là je m'aperçois que les lumières du liquide sur joint non pas été agrandie il y avait un petit troue de rien du tout ce qui fait chauffer les haut de culasse incriminée de plus la 4 n'a rien parce que les trous étais à la bonne fin. Voilà je vous metterai des photos bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Salut à tous, Michel tu a pris ta retraite! Lol, non serieux on a plus de nouvelles de toi ni du boulot sur ton toyo j'espère rien de grave. Non non rien de grave! un gros passage à vide cet été et pour la rentrée mais c'est en train de repartir le prévia XL a passé les 400000 km cet été et le GL a passé l'été sous bache !! A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 salut, cool !!, et bien moi je ne trouve pas de culasse voila quelque photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Donc voila les fissure, jsais pas si vous les voyez, elle sont entre les soupapes + pas de vis bougie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 21 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Le calage de la bête avant démontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Ce WE bricolage sur le haillon arrière et en particulier sur l'aileron acheté en début de projet et que je trouvais trop étroit à mon gout Coupé en 3 avec 2 entretoises en mousse Je poste des photos dés que c'est fini Au fait j'ai décidé pour la couleur : Bleu belle ile citroen pour le bas (code kgw ? à confirmer), noir pour le haut. A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est KGW pour la couleur Bleue Belle Ile. Voici une photo de ma C3 II avec la couleur Bleue Belle Ile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 bonjour a tous, j'ai besoin d'aide, je narrive pas a trouver un moteur ou culasse, peut etre avez vous une adresse? SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Hello, pour ceux que sa intéresse, il y a un importateur de moteur entre 50000 et 60000 km la bas les norme sont pas pareil qu'ici alor ils change souvent les moteurs, mais le ik c'est qu'il faut en prendre 3 mini, si sa vous dit moi j'en prend 1 sa viens du de Malaisie mais les moteur vienne de chine ou laba il change souvent les moteur, voilà. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Michel si sa t'intéresse, j'ai trouvé sur lnet des kit complet pour moteur, piston segment tous les joint moteur palier vilebrequin roulement soupape enfin tous quoi. Et aussi les support moteur divisé par deux le prix Toyota Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Ca peux effectivement etre intéressant Attention le moteur des phases 1 = 2TZ-FE ça fait belle lurette que TOY n'en fait plus ce que tu va trouver sur le net en Malaisie ou Chine n'auront jamais le km qu'ils te feront croire !! Je ferais plus confiance sur un site Anglais ou US par exemple ou tu pourras trouver des rebuilts: http://www.ebay.fr/itm/Toyota-Previa-VAN-2-4-DOHC-CYLINDER-HEAD-ENGINE-FAMILY-2TZ-FE-91-97-/160887572873?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2575a58989 L'autre solution c'est d'acheter un deuxieme previa pour piece trouvable pour moins de 2000€ sur le boncoin C'est notre lot à rouler tous les jours avec des véhicules de collection :love: j'ai le même problème a venir avec ma vieille MAZDA 323F dont le joint de culasse commence à bien perler l'huile. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Bon j'ai terminé l'élargissement de mon aileron arrière : Coupe en 3 spacers en mousse 5cm de chaque coté Strate 1 couche de verre épais + résine époxy Ponçage Perçage du haillon Maintenant ça porte bien sur les deux coté mais ça porte pas au centre de 12mm environ va falloir que je rallonge la portée A suivre ... J'ai commandé ma sortie d'échappement je vais pouvoir finir le bouclier arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Comme promis : Photos de l'aileron Avant et Apres : C'est déjà mieux Il me reste à passer un pli de verre fin puis mastic, mais le gros est fait. Ouverture du passage pour la sortie d'échappement dans le bumper arriere : Je vais pouvoir passer à la stratification Verre époxy avec préparation à la flamme du polypro !! A Suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 J'ai enfin réussi à extraire le volant (le truc = utiliser la ferrure de verrouillage porte conducteur comme extracteur car même vis et même espacement que l'extracteur nécessaire) J'ai fini par sortir le tableau de bord complet c'est bien dégagé maintenant ! Je vais pouvoir m'occuper du bloc commande de ventilation effectivement ça a chauffé par là ! contacts à refaire et ça repartira pour n+1 tours ! J'ai deux trois jours de répis! je vais pouvoir continuer sur mes bas de caisse maintenant A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour Michel, pour moi c'était les charbons du ventilo qui n'était plus! Du coup j'ai prit des charbon sur un vieux aspirateur je les est Re taillé est depuis nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Salut Michel, j'avais une question, peut on mettre des sieges de captain seat sur une version 8 place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Réponse = NON et c'est bien dommage ! pour le captain seat 4 trous taraudés spécifiques par siège les positions n'ont rien à voir avec les 4 trous de la banquette standard De plus sur le châssis captain Seat les 4 trous pour recevoir la banquette ne sont pas disponibles non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estiman Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour a tous, Pour ma part j.ai remplacé la banquette arrière par 2 captain seats en bouchant les trous et en les refaisant plus loin. J'ai sécurisé avec des écrous freinés. Ça tient! Michel : respect !!! Beau boulot Bonne année à tous en previa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thorek Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour, Sujet intéressant, je vais le suivre ! Bonne restauration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Bonne Année à Tous 2014 sera t'elle l'année de la fin de mon chantier ? j'ai de gros doutes assez souvent ! PAR MOMENT JE REVE QU'IL NE ME RESTE PLUS QUE LA PEINTURE : Le pere Noel m'a gaté, je vais savoir ou raccorder proprement mes antibrouillards : Si vous voulez des infos électriques n'hésitez pas passez moi un MP Il m'a également ramené d'Allemagne un paquet de clips pour refixer les bandeaux polypro Les bandeaux !? je me suis longtemps posé la question de comment j'allais les faire ? J'ai choisi une solution technique un peu compliquée, j'ai décidé de les garder mais comme il me faut les peindre, il faut que je les recouvre de quelque chose sur laquelle la peinture accrochera. donc ; un petit schéma d'explication = donc étape 1 je colle un laminat sur la surface en dessous de la gorge en V que je souhaite conserver pour y coller plus tard un profilé chromé J'ai commencé par une premiere piece pour vérifier la bonne accroche sur le PP dégraissé à l'acétone et flammé c'est en séchage pour l'instant , verdict d'ici 48 h et si c'est OK je colle tout. En étape 2 je remplirai le volume de raccordement au bas de caisse, mais je ferai ça piece montée sur l'ouvrant En étape 3 je réaliserai une strate en bordure avec un tissus de verre suffisemment fin pour suivre les formes. A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estiman Posté(e) le 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Michel, Les bandeaux latéraux de Previa DEB'X remplis, poncés et peints. J'ai d'autres photos si tu veux, et ses coordonnées. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danielsan Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année, Je suis toujours avec attention la réfection et modification de ton Previa, c'est toujours aussi impressionnant. Le miens est toujours dans son jus mais ne m'appartient plus car je n'avais plus l'occasion de m'en servir. Il est maintenant à un autre membre de la famille qui s'est littéralement jeté dessus. Toujours 0 défaut au CT malgré son grand age et sa carrosserie digne des meilleurs véhicule de stock car. Il a encore de beaux jours devant lui, tout comme le tiens. J'ai hâte de le voir terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve052DP Posté(e) le 2 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2014 salut michel j'ai besoin de toi, car j'ai tout remonté mais sa tousse, mais ne démarre toujours pas, aurais tu la rta ou info sur le calage de disri stp michel car la je galère, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 ENFIN LE SOLEIL et suffisamment de chaleur pour faire durcir l'époxy donc deuxieme plis de verre fin sur l'aileron et mastic au potting epoxy pour combler la jonction entre la mousse et le polypro c'est pas mal, je pense que j'utiliserai la même technique à l'avant. A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 15 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2014 Meme punition à l'avant Masticage de la jonction entre le bumper PP et le carénage areas au potting époxy, il m'en manque un peu en épaisseur encore. Le carénage est solidement fixé par 4 pattes sur le bumper en partie basse. Travail sur le bumper arriere = Début de la startification: un pli Carbone + Epoxy sur la face intérieure Face extérieure demain A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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