MichelB33 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Ca avance, ça avance Sur le XL encore un AR Pyrénées et pays basque => 409000 km Il vient d'avoir droit a un catalyseur + sondes lambda neuf installé par mes soins c'est vrai qu'il commençait à faire un bruit de Harley et broutait pas mal au ralenti. Depuis sa révision des 400000 avec bougies neuves + doigt et distributeur neuf, il me fait juste 10l (SP98)/100. Sur le GL Apres la pose du carbone, mastic sur les bumpers avant et arrière, ils sont prêts pour recevoir un dernier voile de verre + résine époxyde histoire de ne pas avoir de problème d'accroche de peinture sur le polyéthylène encore apparent L'aileron est terminé prêt pour la peinture. A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
danielsan Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Ca avance, ça avance Sur le XL encore un AR Pyrénées et pays basque => 409000 km Il vient d'avoir droit a un catalyseur + sondes lambda neuf installé par mes soins c'est vrai qu'il commençait à faire un bruit de Harley et broutait pas mal au ralenti. Depuis sa révision des 400000 avec bougies neuves + doigt et distributeur neuf, il me fait juste 10l (SP98)/100. Sur le GL Apres la pose du carbone, mastic sur les bumpers avant et arrière, ils sont prêts pour recevoir un dernier voile de verre + résine époxyde histoire de ne pas avoir de problème d'accroche de peinture sur le polyéthylène encore apparent L'aileron est terminé prêt pour la peinture. A suivre ... Ah le Prévia, c'est quand on en a plus qu'on se rend compte que c'était une super voiture ! bon courage pour ta restauration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Avancement au 4 mai : Aileron: j'ai moulé les portées de l'aileron sur le haillon directement sur le haillon lui même préparé au scotch téflon Un lit de colle épais sous chacun des trois pieds, mise en pression, séchage tranquille une nuit, c'est nickel l'aileron est terminé prêt à enduire. BUMPER ARRIERE : j'ai pas mal galéré avec la forme, le flammage n'ayant pas été une réussite, il m'a fallu refaire les formes à la pâte époxyde et au mastic. Ca fait plus d'un mois que j'y suis plus ou moins régulièrement. Ce weekend j'ai recouvert le tout d'un voile de verre couvrant toute la surface.Il n'y aura plus de Polypropylène apparent(hors gorge), je ne devrait pas avoir de problème d'accroche de peinture J'ai aussi refait le passage de l'échappement, je n'étais pas satisfait de mon premier travail : AVANT : APRES : J'ai lourdement abusé du mastic polyester, je vais donc recouvrir tout ça d'un petit patch de carbone pour éviter que ça se fissure. Je commence à voir le bout de l’arrière !! BUMPER AVANT : Grosso modo le même boulot : J'avais donc récupéré la forme en comblant à la pate époxy. j'avais également couvert par un pli de carbone histoire de bien lier le tout: Astuce : Tous les plis carbone ou de verre que je pose sont découpés à 45 deg pour avoir une déformabilité suffisante des tissus Donc couverture d'un pli de verre total : Il me reste encore du travail de ponçage et masticage avant l'enduit mais le plus gros est fait. Aller Une petit photo pour se donner du courage : A Suivre ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2014 BAS DE CAISSE GAUCHE : Stratification d'un pli carbone intérieur sur bas de caisse acier préalablement ciré Ca polymérise tranquille A suivre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2014 Aujourd'hui : BAS DE CAISSE : démoulage et Poursuite de la stratification = 1 pli de carbone +1 pli de verre dans la zone de jonction Caisse/bas de caisse BUMPERS AV ET ARRIÈRE : Ponçage final + 3 couches d’apprêt PU au pinceau = un fond blanc pour référence Les formes se révèlent surtout à contre jour : Demain ? A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Demain c'était travail sur portière gauche et ce weekend sortie Pyrénées en XL 410000km A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2014 Les trois ouvrants sont stratifiés Un pli de verre sur le bandeau polypro J'ai donc réinstallé porte latérale et porte av droite et réglé les alignements au mieux ca ne file vraiment pas au niveau des bandeaux en partie basse : heureusement que le nouveau profil va couvrir tout ça ! J'ai travaillé a la strate du bas de caisse coté gauche ; Mon bloc de mousse ne ressort pas assez, vérifié au cordeau, il manque 20 mm de mousse et c"est très irrégulier ; Apres contrôle, c'est à peine mieux à gauche Va falloir que je me rebattisse une référence bien plane Travail en perspective pour la semaine prochaine ! A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Donc : Référence plane rebâtie à gauche et à droite : Ça file bien sur le cordeau J'ai commencé le remplissage du bas de porte à la pate époxy : et shapé le seuil de porte coté gauche : ca va etre beaucoup plus facile de faire filer les lignes maintenant : A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Strate carbone intérieur et extérieur pour accroche du flanc polypro: et début du traçage en attendant que ça sèche, passage à droite pour shape des seuils çà se complique a la jonction porte passager et latérale : j'ai l'impression d’être 12 à 20 mm plus haut de se coté ?!? A verifier A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Non c'est bon a quelques mm près ! donc a droite tout a été tracé, les ancrages des deux caches montants d'extrémité sur le bas de caisse sont préparés avec le prépoly donc je suis prêt pour la sculpture finale. En fait; c'est comme shaper la care d'un surf, faut travailler dans la longueur par facettes réglées et terminer par adoucir les derniers angles : Demain : un pli carbone sur l’arrière, le dessous et le rayon avec arrêt net à la naissance de la forme pour bien marquer la ligne de care. J'avance pas bien vite avec ces périodes de séchage entre chaque bricolo! et le travail en pointillé entre deux grains d'orage ! et je commence à désespérer. Demain je pourrai aussi démouler le coté gauche pour faire la même chose qu'a droite aujourd'hui Si je pouvais faire les deux strates en même temps, ça serait bien ! A suivre ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Objectif tenu : Démoulage à gauche, traçage et shape et strate des deux cotés deux plis de carbone face inférieure et intérieure. Un seul pli seulement dans le rayon extérieur. Le gros travail maintenant sera de placer et de faire filer les prépoly des portes A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Poursuite du Shape : Shaper une surface convexe est à la portée de n'importe que surfeur ! Pour Shaper un concave proprement faut avoir été shaper de funboards dans les années 80 ! donc : Présenté les prépoly, je me pose encore des questions sur le ur montage final Même chose en cours de l'autre coté A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2014 pas d'avancée technique ce we mais petit voyage en pays Basque pour le XL a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 14 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2014 J'arrive maintenant dans la partie qui me semble la plus difficile de mon projet : Construire la forme du bas de porte en continuité du bas de caisse. Vu avez pu trouver plus haut la section crobardée de ce que j'imaginais faire avec encore à l'époque pas mal de zones d'ombre ! Les photos prises hier soir et ce matin vont expliquer pas mal de chose : Avec une épaisseur de carton recouvert de scotch téflon (démoulant) le constitue le coffrage entre porte et seuil : je vais remplir le volume manquant avec de la pâte époxy et des blocs de mousses découpés en triangle (pour réduire ma consommation de pâte époxy) la pâte époxy : du bleu et du blanc à mélanger en pétrissant (port des gants latex obligatoire) jusqu'a obtenir un mélange de couleur homogène qui colle plus aux gants qu'a l'endroit ou on veux le faire coller, bref une galère : sous la latérale : sous la porte passager : c'est juste une ébauche assez grossière du volume à remplir : le lendemain ; démoulage par ouverture des portières; on commence a avoir une vision sur le volume rempli : A l'avant : sous la portière avant : sous la latérale : et à l'arriere : je continue mon chantier ce matin : Et encore de la pâte pour cette fois compléter le volume du raccordement de la surface porte (latérale pour commencer): pour lisser la pate époxy , mise en place d'un film plastique , avec un rouleau à tapisserie je peux maintenant lisser et faire fluer (légèrement) la pâte et je termine par la mise en place du prépoly pour m'assurer qu'il porte bien sur la surface: ça prend forme ! Séchage quelques heures. cet après midi je démoule prépoly et film plastique pour passer sur l'avant puis sur le collage définitif des deux prépolys Si vous n'avez pas tout suivi et que vous avez des questions, n'hésitez pas Il me reste tout un autre coté à faire ! et quelques photos A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 15 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2014 Prépoly collés : puis découpés suivant les pointillés : Je vais pouvoir redémonter les ouvrants pour les finir A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 21 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2014 Démontage et finition des deux ouvrants gauche : un pli de verre débordant largement du prépoli et rabattu sur les trois coté strate époxy plus polymérisation cette nuit maintenant j'approche de la finition avant peinture mastic polyester + apprêt PU mais ça c'est pour demain A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 22 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2014 Mastic - Ponçage - Mastic - Ponçage à l'eau - Séchage - Une couche d’apprêt au petit rouleau - Séchage - Remontage = Il me restera un peu d'ajustage au croisement des ouvrants : Maintenant le bas de caisse : va falloir que je réfléchisse à son accroche structurale au châssis ?! Ah autre point : je n'ai pas dégagé la rainure sur les portes, celle qui vient en prolongement de la rainure des boucliers AV et AR je m'étais fait .hié pour la dégager sur les boucliers, que j'ai imaginé que ça serait tout aussi bien sans sur les flancs ? A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Stratification du seuil deux plis carbone ; Arasage ebavurage ce soir reste plus grand chose avant collage final A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Reste plus grand chose !! Tu rigoles !?! Rectification des extrémités à la pâte à modeler époxyde Strate verre à la colle sur les montants pour coller au mieux à la forme : strate du pli de verre fin à la résine en deux temps extérieur + intérieur : Ebavurages puis reconstruction du rayon de seuil à la colle lissée au doigt puis début du mastic je suis encore loin de la couche d'appret ! Coté gauche : J'ai tenté un garnissage à la mousse expensée PU c'est pas génial mais bon je vais retravailler les surfaces de collage du prépoly faut que je colle en position pour ne pas avoir trop de contraintes au montage de l'ensemble cet après midi, entre deux grains d'orage si je peux ! a suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 En fait cet après midi, retour à droite: passé à rebâtir l’arête au mastic : Au départ c'était pas génial après plusieurs passes : Pret à enduire plus tard A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Ce soir pendant le match (le foot c'est pas mon truc) : Une bonne couche d’apprêt au pinceau puis une petite séance photo pour le fun ! Bon Ok les roues c'est pas les deux droites mais c'est juste pour la photo !! il me reste quand même du boulot coté droit sur le passage de roue arrière J'en profiterai pour élargir un peu l'aile Sympa la photo de famille !! A suivre !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Pas de bricolage ce we non plus Mais une belle randonnée de deux jours en famille en accompagnant les Coureurs du Trophée du Grand Vignemale http://www.race-cauterets.fr/i [...] chgLang=FR A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Je n'arrive pas à importer de photos ce matin (Saturation de mon espace ou pb sur le site ? j'essayerai plus tard) Je me suis acheté une nouvelle bâche un peu plus épaisse pour couvrir mon chantier sous les orages ! Ca doit être un message de mon Subconscient ! mon chantier risque de durer encore !! En verrais je le bout un jour ? Ainsi installées sur le prévia, ça ressemble à la tente de la fille du bédouin ! pour ceux qui connaissent. A gauche: laminats collés, découpe de la porte suivant les pointillés réalisée, dépose de la porte et du bas de caisse. Il me reste la fin de stratification sur porte (facile) et bas de caisse (beaucoup plus difficile) mais travail à hauteur d'homme cette fois. A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 20 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2014 Les photos : Entre deux orages !! A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eastpack83 Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 On te l'a déja dit un bon paquet de fois mais ton chantier c'est vraiment énorme ! Bravo pour la persévérance . Sam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 27 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Merci pour vos encouragements ca fait plaisir car j'ai souvent des périodes de gros doutes !? En particulier pour le moteur qui n'a plus tourné depuis 18 mois environ Bon je suis dans la période strate re-strate mastic ponçage re-mastic re ponçage bref le boulot chiant qui avance pas. Avantage il fait chaud et la résine est dure en 4 h le mastic lui ne tiens pas 5 minutes ! voila ce que ça donnait avant strate finale : la portière est terminée j'espère finir ce coté en apprêt avant mardi soir A suivre ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr808Cr Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 salut michel pour ton moteur pourquoi tu le fait pas tourner 30minute de temp en temp meme si c'est a l'arret :-) continue ne lache pas l'affaire tu fait du super boulot jai moi meme 2 previa un captain seat 378 569km avec malheureusement un joint de culasse et un notre GL 256 455 km tout les 2 de 1991 j'aurais besoin d'un conseil tu crois que je peut enlever la culasse sans enlever le moteur? je suis ton chantier depuis le début très impressionnant , est content de voir qui reste des fan du previa on est une espéce en voit de disparition en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris5gtx Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Je ne post pas souvent mais je suis aussi ton topic avec plaisir. J'admire le travail que tu fait dessus et ai hate de le voir fini. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 23 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2014 Merci Merci Bon j'en étais où ? A oui pas génial ce que j'avais fait avant de partir en plus la strate avait pris l'humidité => donc vendredi ponçage et Samedi stratification c'est nettement plus propre La stratification est finie Demain ébavurage et masticage pour retrouver l'angle de la fuyante et si j'ai le temps un petit coup d’apprêt au pinceau A suivre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 24 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2014 NON c'est Pas fini !! et c'est pas fini: Présentation du coté gauche : ça couche pas bien au niveau du polypro à l’arrière porte : Je m'en y attendais un peu !!! mon bricolage de ce coté ne m'a jamais très convaincu : Apres analyse : faut que je reprenne localement la zone d'appui sur la caisse (ligne rouge) qui n'est pas parallèle aux appuis du polypro (ligne verte) donc disqueuse suivant la ligne bleue : Voilà c'est fait : ça présente mieux mais il faudra que je le monte en contrainte , c'est raide cette poutre carbone ! Donc strate 2 plis carbone + un verre les trois en un seul coup : photo avant résine : c'est beaucoup plus propre qu'avant . mais j'ai pas l'impression d'avancer : Aller pour se donner du courage j'ai présenté le haillon avec son aileron : Et en plus C'est pas fini .... A suivre ................................................................................................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 C'est Fini sauf que c'est pas primé, mon reste de durcisseur c'est gélifié Dernières photos avant re-démontage pour peinture en pièces élémentaires j'ai présenté l'aile pour me rendre compte qu'il me faudra monter les bas de caisse en final et que la liaison bas de caisse - châssis se doit d’être démontable; faut que j'y réfléchisse ! et maintenant le tour du propriétaire ! Prochain WE achat de la peinture et travail sur l'aile arrière gauche. A suivre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Début du travail sur l'aile arrière droite pas mal emboutie.. Mise a blanc de la tôle puis collage d'un bout de prépoly qui servira de référence Je vais en profiter pour élargir un peu A suivre ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris5gtx Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2014 De quel couleur va il etre? Sinon, ton chat joue avec les mouches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelB33 Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Pour la couleur en fait je veux une DS3 avec 7 places et un coffre : bleu belle ile Citroen et noir Poursuite sur l'aile Mise a nue de la tole, Quelle couche épaisse de mastic et choucroute !?! il avait pris cher dans sa vie antérieure ce Prévia mise en place du tissu de verre stratifié à la colle époxy : voilà c'est fini, ça polymérise ! ca devrait bien stopper la corrosion et servir d'ancrage à la suite . A suivre .... Quel Con ce chat ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr808Cr Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 salut michel, si sa t'intéresse jai trouver les caouthouc d'essuis glace pour balais dorigine http://www.piecesauto.com/fr/l [...] e.asc.html jai vue ya quelque temp que tu en chercher voila bonne soirre a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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