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TUTO= Comment refaire un PREVIA Phase 1 à neuf


Invité §Mic553hE
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Bonjour à tous

 

Superbe boulot michelB33

Je suis l'heureux propriétaire d'un prévia de 91 boite auto depuis 15 jours.

C'est une première main 172000 KM , toujours dormi au garage, en très bon état pour son âge mis a part qq poc de carrosserie ( voiture parisienne)

Cette voiture est vraiment étonnante : spacieuse, et hyper agréable à conduire, ma femme qui était un peu retissante à cette grosse "bête" l'adore.

j'ai juste 2 petits problèmes:

 

1/Le toit ouvrant ne fonctionne plus: les ressorts se sont détachés de la "patte" qui relie le ressort au toit ouvrant. (le toit ouvrant a été forcé)

je pensais acheter un nouvel ensemble ressort + patte pour remplacer ceux qui sont "cassés" mais ma question est : comment introduire la pate et le ressort dans le rail en alu du toit ouvrant ?

 

2/La boite de vitesse fait un bruit sourd au passage de rapport vers 90 KM h, je crois que ça n'arrive pas lorsque l'overdrive est désactivé .

avez vous un diagnostic par hasard ?

 

Bonne soirée !

 

 

Bonne nouvelle pour le TO, il y a un Previa à la casse à Galluis (78) avec les 2 TO dessus.

 

Pour la BV, commencer par regarder le niveau d'huile via la jauge sous le siege.

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Invité §Mic553hE

Avancées du we :

Acheter peinture : 2l de bleu + apprêt gris au plus vite livré au peintre

Aileron et rétroviseurs c'est prêt à peindre

Porter à teinter les vitres latérales et arrières: nettoyées et chargées dans la Mazda demain je prends rdv chez Glastint à Mérignac

 

Mastic des flancs de la caisse coté gauche: terminé prêt à peindre

flancs de la caisse coté droit: je remets à nue la tôle pour une réparation à l'epoxy +verre

J'ai rien fait sur les bas de caisse

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

effectivement tu as raison ça me coûtera certainement nettement moins cher

(120€ pour les vitres lat et ar plus les deux toits ouvrant que je veux faire en film Haute perf)

J'ai vu les vidéos pour le thermoformage, c'est juste un coup de main à prendre

mais comme je vais travailler sur table c’est effectivement à ma portée

J'attend le devis de Glastint pour comparer

et je me déciderai

Merci

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Je viens de faire mon TO avant car c'était invivable de rouler sans habillage de pavillon donc sans le "rideau". Je l'ai fait en 10 min avec un reste de film 1er prix, sans thermoformage est c'est nickel. Cela devait être temporaire, mais je pense que ca va rester.

 

J'ai sur la Prius du film Johnson Silhouette HP. Il est très efficace et facile à poser, mais la couleur n'est pas un noir profond et ca ne va pas avec toutes les teintes de carrosserie. Sa teinte assez "technique" (noir/vert) va bien avec les rouges (comme la Prius), mais je n'en poserai pas sur une voiture bleu ou grise.

 

Pour comparer les films Johnson (je n'ai pas d'action chez eux, mais c'est ceux que j'utilise quand je veux qqchose de durable):

 

http://www.johnsonwindowfilms.com/automotive-products/

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Invité §Mic553hE

Flancs de caisse coté droit: je remets à nue la tôle pour une réparation à l'epoxy + verre

 

DSCN3596.jpg

Je suis remonté en épaisseur au verre époxy

DSCN3598.jpg

Faut que je retrouve la forme maintenant !

ça sera pas facile!

 

Je me suis commandé les films Oméga panthéra foncé et très clair

plus tout ce qui va bien pour la pose chez http://filmpourvitrage.com/

reçu sous trois jours

Film noir foncé passé sur les vitres latérales

J'ai pris peu à peu le coup de main

Le film est épais et facile à poser en fait

Il m'a fallu un petit coup de sèche cheveux pour les arrières.

 

DSCN3603.jpg

je passerai donc la vitre du haillon arrière au thermo-formage dans la semaine

je me suis prévu du film moins foncé pour les portières et le toit ouvrant avant

 

Mon peintre est pas mal occupé, j'espère récupérer les portières fin de semaine prochaine

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Portieres récupérées

j'y ai laissé les bas de caisse et les rétroviseurs

 

 

DSCN3704.jpg

 

DSCN3705.jpg

J'ai pris rdv pour la peinture du chassis tout début septembre

Cà commence à sentir bon !!

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

DEBUT DU REMONTAGE

enfin !

Les deux portières avant et la latérale sont ré-équipées

 

DSCN3710.jpg

 

DSCN3714.jpg

 

Une petite idée de ce que ça donnera :

 

DSCN3707.jpg

 

DSCN3706.jpg

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Bilan du weekend

 

Thermoformage du film pour vitre haillon arrière

pas génial, il y a vraiment un tour de main à prendre

bon j'ai plus de film car j'en ai profité pour filmer également les toits ouvrants

ça restera comme ça. je retenterai plus tard.

 

Peinture en noir au pinceau des intérieurs des ouvrants.

C'est pas mal. Pas parfait mais mieux que de ne rien faire.

DSCN3717.jpg

 

DSCN3716.jpg

 

J'ai passé également en noir la grille du bouclier avant, c'est nettement mieux

 

DSCN3715.jpg

 

DSCN3720.jpg

J'ai commencé l'équipement du haillon, là c'est super

 

DSCN3723.jpg

 

DSCN3722.jpg

 

A Suivre ....

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Invité §Mic553hE

Fin d'équipement des ouvrants

remontés provisoirement sur la caisse

pour quelques photos :

 

 

DSCN3728.jpg

 

DSCN3726.jpg

Il me reste a faire :

Sur le châssis avant départ en peinture =

Encore un peu de remplissage + ponçage sur l'aile arrière droite

Grand nettoyage

le remettre sur roues

redémarrage moteur.

 

Sur le haillon arrière =

Câbler le faisceau pour alimentation des blocs optiques

 

et surtout Préparer les supports pour fixation des optiques avants

 

On verra tout ça au retour des vacances

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

effectivement assez bien conservées vu de loin

 

Sablage et repeinture , ce sont des peintures spéciales cuites au four

A mon avis ça ne vaut pas le coup

 

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Invité §Mic553hE

Mon Peintre a du retard mais je garde mon objectif de mettre sur roue la caisse cette semaine

Hier j'ai déposé tous les ouvrants que j'avais présenté avant les vacances.

j'ai déposé essuie glace et bandeau sous pare brise avant

DSCN3755.jpg

pour ceux qui s'y risquerait attention il ne faut pas tirer dessus comme une mule,

c'est tenu par des clips plastiques qu'on peut dégager (avec difficulté cependant ) par le dessous.

DSCN3756.jpg

Ce matin j'ai remonté les freins avant brossés à neuf

 

DSCN3757.jpg

 

DSCN3758.jpg

cet après midi je bosserai sur les arrières

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Freins terminés

DSCN3759.jpg

Prévia sur ses roues

 

J' ai commandé un alternateur neuf

Dés que je l"aurai, redémarrage

en attendant demain fin de carrosserie sur l'aile droite arrière

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Alternateur reçu et installé

J'ai récupéré les dernières pièces élémentaires qui étaient en peinture

Bas de caisse:

DSCN3760.jpg

 

DSCN3761.jpg

Aileron et rétros

 

DSCN3764.jpg

 

Je vais pouvoir finir le câblage du haillon arrière

mais la priorité reste à préparer le châssis pour son transport

rdv pris pour dans deux semaines

Il me reste:

mise en essence et redémarrage; je suis confiant

finir le mastic sur l'aile arrière gauche

et nettoyage

 

+ Louer le plateau

et organiser le transport

ça approche !!!

 

A suivre ...

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Invité §Mic553hE

Ce soir : Installé batterie et le Prévia a démarré au 1/4 de tour

Faudra cependant que je rajoute de l'essence

Roulé 10m vers l'avant puis 10m vers l’arrière plusieurs fois

donc c'est OK pour monter sur le plateau et passer en cabine

 

Reste que le voyant "check moteur" est resté allumé

Vu l'état du câblage à moitié reconnecté je ne m’alarme pas

Avec la Célica j'ai fait de gros progrès en gestion moteur et dépannage des ECUs

Si l'un d'entre vous de mes lecteurs a les codes erreurs pour le Prévia je suis preneur

(J'espere que ceux sont les mêmes pour toute la famille Toyota

mais là j'en suis moins sur !)

Merci de votre aide

 

A suivre

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Invité §Mic553hE

Nickel

Merci N-BX (t'en es ou de ton ralenti ? résolu ?)

 

la procédure est la même que pour la célica

les codes sont les mêmes pour les éléments communs

quelques codes que j"avais pas en plus

Je vais m'en sortir.

 

ce soir j'ai rajouté de l'essence

petit démarrage pour chauffe tranquille

puis quelques excursions de ralenti à 6000 trs/min

Il crachotte un peu au ralenti

je pense que le catalyseur et les sondes lambda seront bons pour le remplacement

plus tard

 

A suivre ...

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Mon ralenti va mieux suite au nettoyage de la valve de regulation.

 

Pour tes sondes lambda, remplace seulement l'amont, l'autre n'est la que pour le controle (dispo sur Rockauto pas cher en Denso).

Si la sonde est morte, tu dois avoir les codes 21, 25 et/ou 26.

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Invité §Mic553hE

Trouvé plateau pour le transport

rendez vous pris pour le 28/09

Prévia sous bâche à l'abris de la pluie qui tombe depuis ce weekend !

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Invité §Mic553hE

Masquages fait

Bientôt prêt pour la peinture,

Ce weekend certainement !

 

DSCN3807.jpg

 

DSCN3806.jpg

 

DSCN3808.jpg

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Faudra avant tout déchirer le kraft

peinture terminée

séchage tranquille en cours

transport retour dimanche matin

 

DSCN3814 - Copie.jpg

 

DSCN3815 - Copie.jpg

 

DSCN3812 - Copie.jpg

 

DSCN3813 - Copie.jpg

 

DSCN3811 - Copie.jpg

 

DSCN3810 - Copie.jpg

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Quelques photos de la journée :

Retour de la caisse peinte ce matin :

 

DSCN3816.jpg

 

L'objectif de la journée = Remise sur Cale et Remonter les vitres et ouvrants pour le rendre étanche :

 

 

DSCN3822.jpg

 

DSCN3824.jpg

 

DSCN3844.jpg

 

DSCN3842.jpg

 

Bon maintenant c'est étanche à la pluie.

La suite cette semaine temps permettant :

remontage des bandeaux de toiture

Mise en place des optiques et des ailes. Il faut que je commence par ça avant de mettre en place définitivement les bas de caisse.

 

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Hier: Remonté les caches rails de toit ouvrant

avec joints gaz neufs et montage bien gras au PU. j'ai bien stoppé la corrosion sur les vis dans cette zone

(fixation alu sur acier sans interposition - Acier à ressort non protégé - bref des conceptions interdites en aéronautique)

Un coup de POLYTROL les a fait bien revenir noir brillant, a voir la tenue dans le temps mais comme c'est rien à faire ! ...

Ma batterie vielle d'un 10aine d'année m'a laché => cour circuit.

J'ai redémarré le prévia sur une batterie plus récente => plus d'allumage du voyant CHECK MOTOR => cause à effet ?

J'ai fait fonctionner le toit ouvrant, tout va bien.

 

Photos à la rosée du matin !

 

DSCN3854.jpg

 

DSCN3855.jpg

Pour info; pour éviter de transformer le Prévia en autocuiseur solaire cet été,

j'ai gardé en couleur d'origine gris métallisé les deux surfaces de toiture non visibles

entre les deux toits ouvrant et à l’arrière

 

Je vais maintenant me consacrer au remontage des optiques et des ailes

Il y a du travail qui commence par le réglage des deux portes avant

puis la réalisation de supports encore à définir pour les optiques

 

A suivre .....

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Invité §Mic553hE

Refixé définitif quelques petites pièces ici et là

et présentation d'une aile gauche et du bloc optique:

 

DSCN3856.jpg

 

DSCN3859.jpg

 

DSCN3857.jpg

 

DSCN3858.jpg

J'hésite encore sur la nécessite de me faire une patte de liaison du bloc optique sur le flanc de la caisse.

C'est en bas qu'il manque une fixation !

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Remontage en définitif du bouclier arrière

 

DSCN3860.jpg

 

DSCN3861.jpg

 

DSCN3862.jpg

Par contre il est beaucoup plus ouvert et comme il est renforcé carbone il ne vient pas aussi facilement

Va falloir que je renforce les pattes de fixation avant montage définitif sur les cotés

 

A suivre ....

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Invité §Mic553hE

Je ne retrouve plus mes répétiteurs de clignotants

commandé des cristal sur ebay,

ils auront d'ailleurs un meilleur look !

plus en accord avec les optiques avant.

 

 

2015-10-16_171607.jpg

A suivre ...

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