Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toledo

Nettoyage Turbo Geometrie Variable TDi 110 ASV


Invité §Zaf587Kw

Messages recommandés

Invité §Zaf587Kw

Bonsoir,

Je vous expose mon problème :

En ce moment ma voiture à des manques de puissances incroyable !

C'est un veau et elle consomme 7.5 / 100 en ville alors qu'avant elle faisait 6.3 !

Je précise que c'est une toledo 1.9 tdi 110 asv pulsion 2004 134 000 kms

La vanne egr a été neutralisée il y a une semaine et demi !

J'ai aussi le voyant moteur qui s'est rallumé le lendemain de la neutralisation !

Je voudrais nettoyer mon turbo car je l'ai passée au diagnostique Seat et résultat : Geometrie variable grippée !

Je voudrais donc savoir comment nettoyer mon turbo et savoir pourquoi mon voyant s'est-il allumé ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

... Je voudrais donc savoir comment nettoyer mon turbo ...

 

Il existe des topics en rapport là --> LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Perso, je ne me lancerais dans ce genre de procédure qu' en étant vraiment sûr de mes capacité en mécanique.

 

... ou alors en étant vraiment motivé ( achat d' outillage par exemple ) et soigneux tout en ayant également le temps nécessaire ( véhicule immobilisé plusieurs jours ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab573UV

Bonsoir,

 

comment a tu neutraliser ton egr?

Avec une plaque en métal? si oui je pense que le voyant moteur c'est allumer car le calculateur a détecter ta modif, pour que le voyant disparaisse il faudrait que tu la perce pour qu'il y'est un minimum de gaz qui passe ainsi ton voyant ne devrait pas réaparaitre. Pour éffacer le voyant il faudra certainement mettre un coup de vag-com.

 

 

Concernant ton turbo pour le dégripper j'avais vaguement entendu parler d'un produit, le kent one shot un truc comme sa il me semble mais je ne serais t'en dire plus.

 

 

Exemple de plaque.

 

 

 

DSC00118.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ne lui répondez pas, Zaf_man est un gamin de 13 ans qui fait mumuse sur F.A. et qui s'est fait déjà éjecter de plusieurs topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Il existe des topics en rapport là --> LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Perso, je ne me lancerais dans ce genre de procédure qu' en étant vraiment sûr de mes capacité en mécanique.

 

... ou alors en étant vraiment motivé ( achat d' outillage par exemple ) et soigneux tout en ayant également le temps nécessaire ( véhicule immobilisé plusieurs jours ).

Oui mais il n'est indiqué que pour les 115 transversale !

Moi j'ai un 110 ASV !

Sinon ouais je suis hyper motivé j'ai l'outillage et je veux pas donner 1303 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ne lui répondez pas, Zaf_man est un gamin de 13 ans qui fait mumuse sur F.A. et qui s'est fait déjà éjecter de plusieurs topics.

 

Je suis au courant. ^^

 

Cependant, vu le titre du topic, certains liens/réponses pourront peut-être aider d' autres personnes qui y tomberaient dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui mais il n'est indiqué que pour les 115 transversale !

Moi j'ai un 110 ASV !

 

Et alors ?

 

Transversal ou longitudinal ( dans les Audi A4 ), un TDI est un TDI avec un turbocompresseur dont la disposition par rapport au bloc moteur est semblable. bah.gif.2690bef593d921701d8c76630e140177.gif

 

Seule l' accessibilité changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Bonsoir,

 

comment a tu neutraliser ton egr?

Avec une plaque en métal? si oui je pense que le voyant moteur c'est allumer car le calculateur a détecter ta modif, pour que le voyant disparaisse il faudrait que tu la perce pour qu'il y'est un minimum de gaz qui passe ainsi ton voyant ne devrait pas réaparaitre. Pour éffacer le voyant il faudra certainement mettre un coup de vag-com.

 

 

Concernant ton turbo pour le dégripper j'avais vaguement entendu parler d'un produit, le kent one shot un truc comme sa il me semble mais je ne serais t'en dire plus.

 

 

Exemple de plaque.

 

 

 

DSC00118.JPG2..jpg

Je l'ai neutralisé en enlevant le tuyau de remontée des gazs d'echappement et en bouchant via une plaque des deux cotés !

Pour le dégripper j'attends toujours vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Je suis au courant. ^^

 

Cependant, vu le titre du topic, certains liens/réponses pourront peut-être aider d' autres personnes qui y tomberaient dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Et alors ?

 

Transversal ou longitudinal ( dans les Audi A4 ), un TDI est un TDI avec un turbocompresseur dont la disposition par rapport au bloc moteur est semblable. bah.gif.d5d61f74ae6b76613f1cde0bbafead4b.gif

 

Seule l' accessibilité changera.

Oui mais quand je regarde ou est relié le turbo dans le 115 et le 110 il y a de grosses différences

Mais c'est vrai que je regrette l'accessiblité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui mais quand je regarde ou est relié le turbo dans le 115 et le 110 il y a de grosses différences

 

Lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

A toi de transposer le tuto "TDI 115" à ton TDI 110. bah.gif.2c9f31b6a67c5100db96b7b9d2bf9594.gif

 

--> le principe de fonctionnement reste le même pour tout les TDI munis de turbo à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Mais c'est pas vraiment clair parce que si on connait pas les noms de tous les composants mécaniques des alentours on peut pratiquement rien y faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Dans ce cas, fait le faire par un professionnel. bah.gif.a984d9e3502f036f0f1a8d448bcec105.gif

 

Un tuto, même bien expliqué demande un effort pour mener à bien ce genre d' intervention.

 

Si le métier de mécanicien existe, ce n' est pas par hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Ouais mais y va me prendre une fortune !

Donc " je " vais comme même me lancer dessus quand j'aurais du temps ( 2 journées complètes ) !

Merci comme même de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Pour la vanne egr j'ai rien fais !

Mais le turbo je sais pas je verrais, si j'ai le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Oui mais le gamin a 13 ans, donc tu parles à un mytho qui n'a d'expérience que le changement de pneus sur sa majorette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui mais le gamin a 13 ans, donc tu parles à un mytho qui n'a d'expérience que le changement de pneus sur sa majorette...

 

 

... Cependant, vu le titre du topic, certains liens/réponses pourront peut-être aider d' autres personnes qui y tomberaient dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si vous croyez que je m'informe juste pour le plaisir vous vous trompez !

Quand mon père a un problème je regarde ici si je trouve pas je fais un topic et dès que j'ai la réponse je la reporte à mon père qui reglera son problème ensuite.

 

Le fait que tu aies 13 ans ne me gêne pas outre mesure.

 

Par contre, si tel est le cas, évites à l' avenir de parler de "ta" voiture ou de "ton" moteur comme si c' était vraiment le tien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Sinon comment gagner des petites étoiles rapidement ?

 

C 'est avant tout en fonction du nombre de posts ... à condition d' éviter de se faire punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb460vP

Sinon comment gagner des petites étoiles rapidement ?

 

faut acheter des petites mercedes....! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Mercos, c' est un peu cher.

 

Poster 500 messages sans se faire capter par la modération en respectant la charte du forum, c' est bien plus économique.alexsi.gif.9fa60bb5a1affe01740e0b620cb38855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

Il me semble que 500 messages vaut environ 2 étoiles !

Moi 2100 messages et 0 étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Moi 2100 messages et 0 étoiles !

 

C' est que tu as dû te faire "punir" un certain nombre de fois. bah.gif.5ca77fff8fd60b15b7e2cf5e4298a449.gif

 

Mais bon, on s 'éloigne un peu beaucoup du sujet de ce topic "nettoyage turbo". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Sinon comment gagner des petites étoiles rapidement ?

 

En arrêtant de troller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zaf587Kw

C' est que tu as dû te faire "punir" un certain nombre de fois. bah.gif.427ceddeba3320541f096259f013fdd1.gif

 

Mais bon, on s 'éloigne un peu beaucoup du sujet de ce topic "nettoyage turbo". ;)

C'est vrai qu'on s'en éloigne !

Sinon il me faut combien de journées pour nettoyer mon turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...