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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §leo100oQ

Perso, je suis plus inquiet par l'abandon éventuel de la propulsion que par le "downsizing"...

A mon sens, l'âme d'une BMW se manifeste d'abord par sa propulsion.

Un L4 tubo dans un châssis de prop, je m'y accoutumerais assez facilement tandis qu'un L6 animant une traction me resterait franchement en travers de la gorge! :/

 

 

que de bon sens dans ce commentaire :jap:

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Invité §arn631oq

L'arrivée de moteurs downsizés est une bonne nouvelle et s'inscrit dans la nouvelle tendance de la baisse de la consommation donc des émissions... Par contre, la traction... :??:

BMW développe ces moteurs en respectant son programme Efficient Dynamics, les consommations les plus basses assorties des meilleures performances :sol:

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Invité §vk6541VL

L'arrivée de moteurs downsizés est une bonne nouvelle et s'inscrit dans la nouvelle tendance de la baisse de la consommation donc des émissions... Par contre, la traction... :??:

BMW développe ces moteurs en respectant son programme Efficient Dynamics, les consommations les plus basses assorties des meilleures performances :sol:

 

 

 

La traction c'est pour ceux qui pensent que les bmw n'ont pas une bonne tenue de route, et qui achètent une kia ceed à la place d'une série 1 :o

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Invité §fge187mS

Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord : l'arrivée de moteurs downsizés avec turbo est une mauvaise nouvelle s'ils remplacent les L6 atmo comme il semblent devoir le faire.

C'est une mauvaise nouvelle pour BMW qui aura moins de raison d'attirer des clients par ses spécificités sur leurs compactes premium, et une bonne nouvelle pour Audi.

 

 

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Invité §hed780BQ

Audi, c'est "traction" donc aucun intérêt :bah:

 

sauf pour les coiffeurs :ange:

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Invité §vk6541VL

Audi, c'est "traction" donc aucun intérêt :bah:

 

sauf pour les coiffeurs :ange:

 

 

Comme BMW bientot alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord : l'arrivée de moteurs downsizés avec turbo est une mauvaise nouvelle s'ils remplacent les L6 atmo comme il semblent devoir le faire.

C'est une mauvaise nouvelle pour BMW qui aura moins de raison d'attirer des clients par ses spécificités sur leurs compactes premium, et une bonne nouvelle pour Audi.

 

 

 

+1

Entièrement d'accord. Je peste contre la disparition des L6 atmo. D'une manière générale, on n'aura quasiment plus que des 3 ou 4 cylindres dans peu de temps. On aura été contents d'avoir pu entendre ces merveilleux moteurs.

Sans être pessimiste, les beaux jours de l'automobile sont malheureusement derrière nous et pas devant nous...

Il faudra composer avec de plus en plus de contraintes...

 

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Invité §vk6541VL

 

+1

Entièrement d'accord. Je peste contre la disparition des L6 atmo. D'une manière générale, on n'aura quasiment plus que des 3 ou 4 cylindres dans peu de temps. On aura été contents d'avoir pu entendre ces merveilleux moteurs.

Sans être pessimiste, les beaux jours de l'automobile sont malheureusement derrière nous et pas devant nous...

Il faudra composer avec de plus en plus de contraintes...

 

 

En effet, mais comme tout est un cycle, peut être que dans 50ans on maitrisera une technique chimique pour fabriquer du pétrole et que tout cela recommencera... adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

 

.... ou peut être pas :cry:

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Invité §hed780BQ

Si l'on pourra encore rouler...

Je parlais d'une manière générale et du contexte "autophobe"...

 

L'autophobie n'est qu'un concept politique... la preuve est que la demande du secteur automobile ne cesse de croitre d'année en année :bah:

La seule raison qui pousse les gens à ne pas acheter d'auto ou à s'en séparer est purement économique et ce, dans plus de 99,9% des cas... Je pense que les "pro-autophobes" représentent moins de 0,1% des non-automobilistes.

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Invité §leo100oQ

 

+1

Entièrement d'accord. Je peste contre la disparition des L6 atmo. D'une manière générale, on n'aura quasiment plus que des 3 ou 4 cylindres dans peu de temps. On aura été contents d'avoir pu entendre ces merveilleux moteurs.

Sans être pessimiste, les beaux jours de l'automobile sont malheureusement derrière nous et pas devant nous...

Il faudra composer avec de plus en plus de contraintes...

 

 

c'est assez vrai et c'est clair que ça ne remplacera jamais un L6, mais je viens d'acheter une 123d et quand on voit la patate de ce moteur et l'agrément de conduite sans parler du plaisir et le tout pour 6,5L/100, je me dis qu'il y a quand-même moyen de se faire plaisir encore quelques années...

 

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Invité §20c162gb

 

c'est assez vrai et c'est clair que ça ne remplacera jamais un L6, mais je viens d'acheter une 123d et quand on voit la patate de ce moteur et l'agrément de conduite sans parler du plaisir et le tout pour 6,5L/100, je me dis qu'il y a quand-même moyen de se faire plaisir encore quelques années...

 

Perso, j'aimerais voir l'état de ces supers moteurs et les frais à engendrer pour leurs réparations dans quelques années...

Avec la 728, bosser sur le moulin est encore assez simple et j'ai pas besoin d'un ordi de ouf juste pour lui dire que oui j'ai fait la vidange, que tu peux te calmer sale odb de mes deux...

Avec le TDI, c'est simple, je fais rien tellement il faut de matos.

En plus l'accessibilité mécanique est naze sur le TDI :(

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Invité §leo100oQ

Perso, j'aimerais voir l'état de ces supers moteurs et les frais à engendrer pour leurs réparations dans quelques années...

Avec la 728, bosser sur le moulin est encore assez simple et j'ai pas besoin d'un ordi de ouf juste pour lui dire que oui j'ai fait la vidange, que tu peux te calmer sale odb de mes deux...

Avec le TDI, c'est simple, je fais rien tellement il faut de matos.

En plus l'accessibilité mécanique est naze sur le TDI :(

 

 

perso je ne bricole pas ma voiture moi-même, mais c'est clair que ce 23d n'a que 2 an et demi d'existence et on ne sait pas trop ce que ça peut valoir dans le temps, mais je fais confiance à BMW quand-même...

enfin dans mon cas je fais 45'000 km par an et maintenant je peux aussi me faire un peu plaisir sans me ruiner en carburant...

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Des rumeurs fraiches...

 

Sportback

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/414.jpg

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/4-1.jpg

 

Gran Turismo

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/120578l1.jpg

 

Source : BMWBlog

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Des photoshop bien faits... mais irréalistes et très fantaisistes.

Sur les premières les retros sont trop petits pour les normes actuelles et le rappel de clignotant sur le coté bien trop bas...

Ca fait trop photoshop à base de série 1 coupé à laquelle on a greffé des feux de serie 5, et c'est quoi cette ligne de bas de caisse qui remonte sur l'aile comme les Insignia de même que les feux arrières...

Sur la deuxième, il n'y a même pas de rappel de clignotant... et le popotin semble bien lourd... on devrait pouvoir faire des Wheeling avec ça?

 

Cela s'eloigne beaucoup des codes esthétiques actuels de la marque vus sur les modèles récents (serie 5, Z4) comme les 2 nervures sur le capot qui partent du logo par exemple...

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Le deuxieme est carrémment fantaisiste, et yper mal fait plutot ouai...

 

La perspectives de l'entrée d'air du bas, la jonctions (ou l'oubli) des differents éléments a l'interieur. La perspective loupée de la partie gauche de la calandre (vu de face), les rétroviseurs dépareillés, la vitre arriere de E92 rajoutée (dans une mauvaise perspective qui plus est), la forme completement rocambolesque de la lunette arriere, et donc de la chute de pavillion. L'absence de reliefs toujours sur ce meme montant de lunette arriere a sa jonction avec la ceinture de caisse, le feux arriere globuleux, l'emplacement et la formes des emplacements des AB completement differents de chaques cotés...

 

non c'est vraiment un brouillion ce truc...

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c'est assez vrai et c'est clair que ça ne remplacera jamais un L6, mais je viens d'acheter une 123d et quand on voit la patate de ce moteur et l'agrément de conduite sans parler du plaisir et le tout pour 6,5L/100, je me dis qu'il y a quand-même moyen de se faire plaisir encore quelques années...

 

 

J'ai essaye la 123d, j'ai pas aime du tout. Par contre, ma 130i me donne le sourire a chaque fois que je mets les fesses dedans. J'adore cette voiture. Si BM arrête les 6L+prop, je ne serais plus client, car c'est tout se qui m'intéresse chez eux. Les autres marques font aussi de très belles voitures.

 

Maintenant, l'histoire du downsizing, il va falloir s'y faire. Car, hormis les USA, tout le monde roule au diesel en france, y'a qu'a voir les annonces auto chez BMW... donc je rejoints un peu ce qui a été dit, BMW gardera sa personnalité surtout au travers des propulsions (pour ceux qui savent que c'en est une) mais de moins en moins de ses 6L....mais je pense que les V12/V10/V8 disparaitront avant les 6 cylindres...de toute façon, pour la prochaine 1, il n'y aura peut être pas d'atmo, mais il y a déjà le biturbo, donc l'honneur est sauf ;)

Le top, serait un 6L atmo +hybride, avec poids raisonnable, pour la prochaine....le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...

 

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Pas mal, s'il faut passer par là. Un L6 atmo hybridé :-)

 

Sinon pour avoir essayé certains moteurs downsizés, j'ai été souvent déçu par le manque de caractère de ces moteurs.

Autant passer au Diesel qui garde toujours le meilleur compromis perfo.-conso.

 

 

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Invité §arn631oq

 

 

La traction c'est pour ceux qui pensent que les bmw n'ont pas une bonne tenue de route, et qui achètent une kia ceed à la place d'une série 1 :o

 

 

 

Tout à fait d'accord ;) Y a encore énormément de gens qui pensent qu'une BMW (parce que propulsion) ça ne tient pas la route et que c'est une voiture très dangereuse :p

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Invité §arn631oq

Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord : l'arrivée de moteurs downsizés avec turbo est une mauvaise nouvelle s'ils remplacent les L6 atmo comme il semblent devoir le faire.

C'est une mauvaise nouvelle pour BMW qui aura moins de raison d'attirer des clients par ses spécificités sur leurs compactes premium, et une bonne nouvelle pour Audi.

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi cela serait une bonne nouvelle pour Audi car ils sortent également des moteurs downsizés ;)

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Invité §arn631oq

 

c'est assez vrai et c'est clair que ça ne remplacera jamais un L6, mais je viens d'acheter une 123d et quand on voit la patate de ce moteur et l'agrément de conduite sans parler du plaisir et le tout pour 6,5L/100, je me dis qu'il y a quand-même moyen de se faire plaisir encore quelques années...

 

 

 

Exact, il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un moteur est plus petit qu'il faut dire adieu au plaisir de conduite... Il faut revoir le poids de la voiture et ça devient tout simplement super à conduire : un exemple simple, la Lotus Elise :)

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Invité §fge187mS

 

Je ne vois pas pourquoi cela serait une bonne nouvelle pour Audi car ils sortent également des moteurs downsizés ;)

 

 

C'est pourtant évident : ce qui distingue BMW (pour ce qui nous concerne, les compacte) c'est qu'on peut avoir un 6 cylindres, y compris en moyen-haut de gamme.

 

Le L6 est LA raison de mon achat en 2003 (325ti compact), il serait LA raison de mon achat de la 130i l'année prochaine.

Son absence sur la série 1 serait LA raison pour moi d'aller ailleurs car la série 1 est moyennement finie vs Audi et pas forcément mieux que VW.

La propulsion est un argument, mais moins fort pour moi. Et encore faut-il qu'il perdure.

 

 

 

 

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Invité §rey016pc

Sinon, la question a due déjà être posée, elle est prévue pour quelle année ?...

 

J'ai entendu 2011 ?...

 

 

présentation sept 2011 apparemment, donc sortie officielle debut 2012.

 

 

attention, c'la reste une vraie béhème, c'est pas une caisse de garçon coiffeur, audi touSSa...:p

 

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Invité §rey016pc

C'est plus précis que pour la sortie de la future A3, sortie qui reste floue et repoussée...

 

 

ouais, elle devrait sortir plus tard l'A3.

lus j'sais plus ou ds la presse.

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Sinon, je suppose que BMW n'applique pas la nouvelle politique comme Audi, à savoir la downsizing des motorisations, et que donc le L6 sera disponible sur cette nouvelle mouture ?...

 

Est-ce qu'il y aura l'Xdrive aussi sur la série 1 ?...

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Sinon je suppose que BMW n'applique pas le politique comme Audi, à savoir la downsizing des motorisations, et que donc le L6 sera disponible sur cette nouvelle mouture ?...

 

Est-ce qu'il y aura l'Xdrive aussi sur la série 1 ?...

 

 

:blague: :blague:

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