Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Smart

[Sujet Officiel] Présentations de vos Smart


flox91

Messages recommandés

Invité §mei186LF

Bonjour,

 

J'aimerais vous poser une question: j'ai vu qu'il existait 2 ou 3 types d'installation audio pour la Forfour et j'en ai vu une qui (il paraît) fait office de kit mains-libres (fonction téléphone). Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gol425yw

Bonsoir les smarties ,

un petit up pour une auto super cool :rs: j'aurais bien été tenté mais j'ai d'autres priorités...

sinon niveau chassis/performances, elle tient le pavé , niveau sensations? on peut la comparer a quelque chose?

bonne route avec vos joujous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Oui, on peut dire que ça tient le pavé une Forfour ! C'est un chassis assez rigoureux et donc assez ferme, un vrai régal sur les petites routes qui tournicotte : à chaque changement d'appui la suspension maintient fermement les mouvements de caisse pour une précision de conduite bien là.

 

Sinon, à haute vitesse et dans de grandes courbes, le chassis est la aussi super rassurant. Une fois placée en appui, il n'y a plus qu'à rester dans la courbe là ou d'autres voitures (plus confortable) vont donner une impression de flottement peu rassurant.

 

Après pour le moteur je ne peux guère parler que du 1.3l essence et ce dernier aime bien prendre des tours dans un bruit d'enfer ! et en plus il ne donne pas l'impression de s'essouffler quand on y va. Alors, les possesseurs de 1.5l te diront qu'il est un peu creux à bas régime et c'est sûrement vrai par rapport à cette cylindrée supérieure mais bon il est largement suffisant au quotidien.

 

Quand à l'ESP/antipatinage il n'est pas déconnectable mais je ne le trouve pas trop chiant car la fonction antipatinage n'effondre pas la puissance quand on démarre fort et l'ESP en lui même autorise de légers sur-virages au lever de pied (mais bon il faut rester raisonnable).

 

Les freins sont aussi top ! mais bon avec 4 disques et une carrosserie pas trop lourde (merci le plastoc), ils n'ont pas de problèmes pour bien s'en tirer. En plus la fonction freinage d'urgence se déclenche au bon moment (trois fois déclenchée sur la mienne et à chaque fois j'étais en train de me faire surprendre, c'est fou ce système !).

 

Dernier point pas mal, la monte pneumatique d'origine (Conti Premiumcontact) lui va comme un gant surtout sous la pluie ou les freinages sont toujours efficaces (restent courts).

 

Il y a quand même des points négatifs comme par exemple le joli bruit du moteur, c'est sympa quand on s'amuse mais vite chiant à 130km/h sur l'autoroute (4000tr/min : pile poil le régime ou le moteur entre en résonance), alors soit tu mets la musique à fond soit tu roules à 120km/h (peut être le mieux pour la conso). D'ailleurs question conso, la aussi le bruit est traitre car il incite à tirer les rapports et au final elle consomme quand même un bon 7l/100km.

 

Autre point négatif, la rigueur du chassis, c'est sécurisant et amusant mais dés que la route est bien dégradée, bonjour les vertebres !

 

Sinon pour les comparaisons, je ne lui trouve guère de point commun avec les citadines que j'ai pu conduire dans le cadre du taf (206, Yaris, Corsa voire 107 ou Picanto, beurk !) elles étaient toutes sous-motorisées en comparaison mais bon au taf, ils prennent souvent des entrées de gamme.

 

Bref, pour moi, on voit bien que la Forfour a été conçue pour être amusante à conduire (et accessoirement plaire aux jeunes). D'ailleurs je ne suis pas prêt de la changer pour autre chose.

 

A+

Damkit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic et je reste confiant, malgré les quelques boutons qui sautent...

 

Je vais acheter ça demain, et je l'imatricule samedi : http://www.atra.ch/recherche/o [...] 91d6d56691 (cliquer sur les photos pour les rendre nettes).

 

Je l'ai essayé samedi passé, j'ai été conquis, j'en parle dans une autre section du forum : Nlle Smart ForFour Brabus.

 

Impatient de l'avoir devant la maison :D

 

Comment on fait pour insérer des photos dans les posts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de quitter ma Clio1(2003-2006) puis ma Clio2 (2006-2008)pour une .....

 

......et non, pas de Clio3 :ange:

 

 

Mais pour une Samrt Forfour !

:love:

9926294557_1.jpg.f9e9e0eec8110b05b85045a26f9249fe.jpg

 

9926294557_2.jpg.3c98974ceccf226f4a6099cee324a957.jpg

 

Les + : Comportement Routier , Moteur , Sonorité , Confort, Ligne :love: , équipement, modularité, conso (si on appuie pas !), audio

Les - : Quelques détails de finition ... c'est tout

 

Note : la plaque est provisoire je vais l'immatriculer bientot dans mon departement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270Dl

http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/72/52/hpim0712.jpg

 

La mienne une jackblack de 147 CV

22.000 KMS de bonheur sauf qu'en je passe à la pompe :lol:

J'ai change l'interieur avec des housses noir

l'antenne est en aluminium

toit completement vitre

jante SMART

pneu Bridgestone de 195/13

OPTIONS BASS BOOSTER

ORDINATEUR DE BORD

ETC....

Apres 2 ans pas vraiment de gros problemes sauf lors du dernier entretien mauvais montage des plaquettes de frein (non clipsee) ce qui a resulte le changement des blocs avant ainsi que des disques par Mercedes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv384qq

desole j'ai omis de dire que la voiture a ete gonflee ,je suis passe de 95 cv a 147 cv faut juste avoir un bon ordinateur pour le logiciel et savoir travailler en allemand pour le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peur: Un collègue m'a conseillé de faire pareil ..; je préfere laisse ma for4 d'origine :jap: ;De plus les perf sont deja plus qu'acceptable , donc plus serait ..trop :bah: pour moi :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Bonsoir mes amis.

 

J'ai un doute là : sont-ce bien la Forfour et la Colt qui sont cousines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv270Dl

Cousines pas entierement mais il est vrais que la motorisation ainsi que la plateforme est la meme que sur la MITSUBISHI COLT CZT sauf pour la version Brabus la smart a 177 cv et la colt 150 cv et la plateforme a des reglages differents ,pour ma part je prefere ma SMART avec laquelle je me permet de frimer un rien ,en ce qui concerne la preparation il faut ce mettre dans l'idee que la consommation passe du simple au double :cry: si je vais dans le rouge ,j'ai reussi une vitesse de pointe sur le circuit de Zolder de 197 KM/H avec des pneus adaptes bien sur !conso 12,3 litres ,le preparateur m'a deconseille d'augmenter encore les Cv car la voiture est tres legere et l'appuis avant pas assez consequent ,elle été rabaissée de 7 mm mais là aussi le probleme est sur les routes mal carrossees (effet skateboard) et le dos en prend pour son grade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Salut!

 

Quelle est la conso minimale que vous ayez effectuée sur une smart CDI 95 avec boîte robotisée softouch?

 

Sur parcours type départementale/nationale en ne dépassant jamais le 110...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv805Fb

Salut !

 

Je suis propriétaire d'une CDI 95 Ch Passion ! Elle a 24 000 Km, je l'ai depuis 1 ans et demi et j'aurais voulu savoir s'il était encore possible de la modifier au niveau moteur (la gonflée un peu tout en restant dans les limites du raisonnable, j'entends sans "abimé" la voiture :) ) Non pas parce qu'elle ne pousse pas assez mais bon... J'aime bien les sensations fortes étant habitué à de grosses cylindrées !

 

 

Autre chose, mes hauts parleurs arrière ne fonctionnent pas, sont-ils factices ou bien dois-je aller au garage (j'oublie chaque fois de le mentionner :o )

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj271Rn

Salut à tous!! Je viens juste de m'inscrire sur le forum, alors j'en profite tout de suite pour mettre une photo de ma voiture!!! une SMART forfour que j'ai acheté depuis octobre 2007!!! J'en suis ravie!!!!! Boite semi-automatique, ce qui peut me permettre de rouler comme je veux, quand je veux!!! Au niveau des options c'était pas trop mon truc, donc j'ai préféré investir dans une voiture simple, tout simplement!!!! à+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Salut !

 

Je suis propriétaire d'une CDI 95 Ch Passion ! Elle a 24 000 Km, je l'ai depuis 1 ans et demi et j'aurais voulu savoir s'il était encore possible de la modifier au niveau moteur (la gonflée un peu tout en restant dans les limites du raisonnable, j'entends sans "abimé" la voiture :) ) Non pas parce qu'elle ne pousse pas assez mais bon... J'aime bien les sensations fortes étant habitué à de grosses cylindrées !

 

 

Autre chose, mes hauts parleurs arrière ne fonctionnent pas, sont-ils factices ou bien dois-je aller au garage (j'oublie chaque fois de le mentionner :o )

 

 

Merci pour vos réponses !

 

 

Pour la prépa, perso je pense que c'est une anerie de risquer de flinguer son moteur mais bon il y a toujours moyen de pucer n'importe quel diesel (voir sur les sites allemands pour la Forfour).

 

Pour les HP arrières, si tu n'as pas pris le kit audio (avec caisson de basse et au demeurant excellent) alors tu n'as que deux HP à l'avant et je crois même qu'il n'y a pas de pré-câblage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv666Gb

Merci Damkit pour la réponse !

 

Pour la prépa, je ne suis pas encore fixé... Cela fait déjà quelques mois que j'en parle mais je ne me suis toujours pas lancé, j'ai vraiment peur d'abimer la voiture ! Note que je comptais m'adresser dans tout les cas à un professionnel...

 

 

Quand aux HP, la voiture étant de direction qd je l'ai achetée, je n'ai pas eu la chance de choisir mes options lol ! Je vais quand même me renseigner au garage pour savoir s'il n'y a pas moyen d'arranger le problème ! (si j'y pense lol)

 

Bonne journée et encore merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la mienne (en compagnie de mon road), arrivé à la maison il y a 8 jours :)

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/06/080906040822574340.jpg

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/06/080906040839714250.jpg

 

c'est un passion cdi 95ch, equipé du pack son (très bon) et je crois que c'est tout au niveau des options :p

 

elle est de août 2006 et à 55.000kms

 

 

Ma premier plein m'a donné 5,9 L/100kms pour le trajet de retour jusqu'a chez moi avec une vitesse de croisiere comprise entre 130 et 140km/h (j'ai été la cherché à Grenoble et j'habite le pas de calais ;) )

 

et second plein à 4,65 L/100 :sol:

 

je suis ravi de cet achat, en niveau budget carburant ca me change des 12L/100 de mon ex-BMW 320i :ange: , de plus je trouve la 4/4 beaucoup plus sympa à conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis bientôt jeune conducteur (enfin jeune conducteur accompagné pour le moment) et me renseigne pour une future voiture pour moi. Je regardait la ForFour récemment et suis de plus en plus tenté. Est-ce que vous pensez que cette voiture est bien pour un jeune A rouge ?

Autre question, pourriez vous mettre des photos du toit panoramique vitré ? J'adore ça :love::lol:

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un A, je dirai pas de soucis, après il faut voir avec l'assurance quelles motorisations tu pourrai assurer ;)

 

A première vue je dirai le 1.3 95 cv en essence ou le 1.5 cdi 68 voir 95ch en diesel ;)

 

 

J'ai pas de photo du toit panoramique mais à l'occasion j'en ferais ;) (si j'y pense :lol: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Une petite vue à travers le toit pano de notre Forfour (le jour de l'achat, d'où la Smart-tower en fond) :

 

damkit_1114867586_p1010056.jpg.f573564665ef4e03cc5f15c21ad88b26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi861By

J'avais oublié l'existence des "smart towers" (enfin j'en ai pas dans la région donc c'est pas étonnant). J'ai trouvé ça excellent quand j'en ai découvert une. Bon je me demandais juste combien de temps fallait attendre pour voir arriver la voiture qui est tout en haut ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651eV

bonjour a tous !!

 

moi aussi je viens d'acheter ma smart forfour 1.5 95cv avec toit ouvrant et commande volant.

 

mais j'aimerai savoir si c'est normal de consommé autant . je consomme de 8.5/100 en ville et du 6.4/100 sur autoroute. c'est une diesel.

je pense pas que c'est normal vue se que vous dite ...

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle consomme beaucoup :non:

 

ma conso la plus haute est de 5.9L sur mon trajet de retour par autoroute juste après l'achat :jap:

achat sur grenoble et j'habite le pas-de-calais :jap:

 

En regle general je tourne entre 5.2L et 5.5L, ma conso la plus basse est 4.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683jg

mdrr ah ok c'est bien se que je me disais !!!

 

mais toi c'est quel finition que tu as ?? moi c'est la passion 1.5 95ch . c'est peu etre pour sa . ou peu etre qu'il faut que je mette un additif. parce que la sa m'ennerve un peu de consommer autant . donc si quelqu'un a un conseil...

 

et merci a toi ieuch de m'avoir répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651eV

mdrr ah ok c'est bien se que je me disais !!!

 

mais toi c'est quel finition que tu as ?? moi c'est la passion 1.5 95ch . c'est peu etre pour sa . ou peu etre qu'il faut que je mette un additif. parce que la sa m'ennerve un peu de consommer autant . donc si quelqu'un a un conseil...

 

et merci a toi ieuch de m'avoir répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683jg

ok la meme finition que moi ! ah sa m'ennerve! et tu sais pas sa pourrais provenir de quoi ?? les roues ?? peu etre il faut que je mette un additif ?? c'est peu etre une solution non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651eV

on pourrais en discuter par mail ?? c'est peu etre un peu plus pratique car tu semble bien connaitre les smarts et j'aurais quelque question a te poser. mais si cela te dérange ... pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv683jg

tu entends quoi par "pas mal" donne nous un ordre ...

moi je consomme de 8.5/100 en ville et du 6.4/100 sur autoroute. c'est une diesel

et a écouté ieuch je suis dégouté ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forfour mes connaissances sont assez faible :( contrairement au road :p

 

Au fait boite manuelle ou auto, car ca joue aussi :jap: sur la mienne boite manuelle

 

Au niveau entretien, c'est à jour ???

 

Si tu ne fait que de la ville, ça reste "normal"

 

pour mes consos, c'est principalement sur voie rapide (90/110 km/h),pas de bouchons, quasiment pas de ville ;)

 

 

Tu peux essayer un additif, ca pourra pas faire de mal, mais prends-en un de qualité, pas les trucs à 2€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651eV

j'ai une boite manuel... oui les entretiens on été fait ... dernière vidange faite ya 1semaine chez smart !

oui je vais essayé un additif mais je sais pas lequel prendre. une idée ??

et non je ne fais pas que de la ville ! je suis mixe... 6.4 c'est que pour autoroute !

c'est possible qu'il y est une fuite? et que c'est sa qui provoque sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...