Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] - Sondage : Consommations du T3


Invité §jb_626Le
 Partager

Messages recommandés

Invité §jb_626Le

Entre les données constructeurs, normes NEDC et normes WLTP, on s'y perd. Quoi de mieux que le retour des propriétaires du T3 pour se faire une idée des consos ? Alors votez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §be0571Ip

7,7 l/100km après 4000km. Beaucoup de ville (60-70%) et de la voie rapide. La conso semble se stabiliser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap244uW

  • [h3]Trouvé sur un site anglais:[/h3]
  • [h3]Fuel Consumption[/h3]
  • [h3]l/100km (NEDC)[/h3]
  • City 7.6 l/100km
  • Highway 5.4 l/100km
  • Combined 6.2 l/100km

 

  • [h3]l/100km (WLTP)[/h3]
  • Fuel Consumption: Combined (l/100km) (WLTP) 7.1 – 7.7

 

 

  • [h3]Emission[/h3]
  • Emission standard Euro 6
  • Euro 6d

 

  • [h3]NEDC[/h3]
  • CO2 Emission, Combined 144 g/km

 

  • [h3]WLTP[/h3]
  • CO2 Emission, Combined (WLTP) 160 – 174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Et les commerciaux Volvo qui me certifient que les émissions du T3 resteront à 144 g/km quand tous les constructeurs passeront en WLTP... Merci pour l'info en tous cas. Et merci BeOne pour ton retour de conso. Vu ton profil de parcours, cela me semble raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Papylou, je suppose que ton site anglais propose les valeurs des émissions chez la concurrence... Ça donne quoi en comparaison, le XC40 est plus haut que les autres ? Tu peux nous donner le lien du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Papylou, je suppose que ton site anglais propose les valeurs des émissions chez la concurrence... Ça donne quoi en comparaison, le XC40 est plus haut que les autres ? Tu peux nous donner le lien du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Merci pour le lien. Il semblerait que seules les Volvo laissent apparaître leurs émissions en WLTP (en tous cas pour les quelques recherches que j'ai pu faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Pour ma part je suis plus entre 8 et 8,5L/100 après 1000kms de ville et départementales.

 

En espérant que ca baisse un peu par la suite!

 

T es sur quel style de conduite ? À la cool ou nerveuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Avec l'hiver et le froid la conso de mon T3 tourne en ce moment autour de 8l/100. Trajets quasi exclusivement urbains et mode confort. Au total 7500km pour une conso moyenne globale de 7,8l/100.

 

Correct même si je pensais être un peu en dessous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap244uW

Avec l'hiver et le froid la conso de mon T3 tourne en ce moment autour de 8l/100. Trajets quasi exclusivement urbains et mode confort. Au total 7500km pour une conso moyenne globale de 7,8l/100.

 

Correct même si je pensais être un peu en dessous :)

 

 

Sur 6000 km (ordi de bord) : 7,3 l/100 km

 

Appli Volvo (100 derniers jours) : 7,6 /100 km trajets variés max 100 km

 

Hier, trajet A/R

 

aller (matin): 83 km 1h18 7,3 l/100

retour (le soir) : 85 km 1h20 6,6 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etude Auto-journal, ce mois-ci, avec le T3 au test. Bon, il est donnée un peu gourmand face au D3, finalement proche des 3008 et Nissan QQ. Celui-qui sort du lot est le moteur BMW, surtout vers les vitesses les + élevées !

 

Je sais pas si en Auto ce sera +, au regard des conso T4, ça devrait pas trop changer. ça confirme les limites du downsizing pour qui sollicite le moteur, un rouleur régulier préféra le diesel, sauf chez BMW :ange: .

 

Je m'oriente quand même sur T3 auto, 18.000 km/an max, il me faudra 4.5 pour équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Etude Auto-journal, ce mois-ci, avec le T3 au test. Bon, il est donnée un peu gourmand face au D3, finalement proche des 3008 et Nissan QQ. Celui-qui sort du lot est le moteur BMW, surtout vers les vitesses les + élevées !

 

Je sais pas si en Auto ce sera +, au regard des conso T4, ça devrait pas trop changer. ça confirme les limites du downsizing pour qui sollicite le moteur, un rouleur régulier préféra le diesel, sauf chez BMW :ange: .

 

Je m'oriente quand même sur T3 auto, 18.000 km/an max, il me faudra 4.5 pour équilibrer.

 

Merci pour l'info. Je vais y jeter un coup d'œil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Etude Auto-journal, ce mois-ci, avec le T3 au test. Bon, il est donnée un peu gourmand face au D3, finalement proche des 3008 et Nissan QQ. Celui-qui sort du lot est le moteur BMW, surtout vers les vitesses les + élevées !

 

Je sais pas si en Auto ce sera +, au regard des conso T4, ça devrait pas trop changer. ça confirme les limites du downsizing pour qui sollicite le moteur, un rouleur régulier préféra le diesel, sauf chez BMW :ange: .

 

Je m'oriente quand même sur T3 auto, 18.000 km/an max, il me faudra 4.5 pour équilibrer.

 

Est-ce que par hasard tu peux en dire plus sur cette étude ?

C’est quoi un peu gourmand par rapport au D3 ? 1L de plus ou 3L ?

Le BMW c’est lequel ? Le 18i ?

Le XC étant plus haut un peu normal qu’il consomme plus à haute vitesse.

 

Le concessionnaire que j’ai vu aujourd’hui veut me dissuader de prendre un essence. Mais bon je me vois mal acheter un diesel plus cher juste pour gagner un peu de conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard tu peux en dire plus sur cette étude ?

C’est quoi un peu gourmand par rapport au D3 ? 1L de plus ou 3L ?

Le BMW c’est lequel ? Le 18i ?

Le XC étant plus haut un peu normal qu’il consomme plus à haute vitesse.

 

Le concessionnaire que j’ai vu aujourd’hui veut me dissuader de prendre un essence. Mais bon je me vois mal acheter un diesel plus cher juste pour gagner un peu de conso...

 

 

L'étude en question date un peu, je l'ai lu sur Auto+ version numérique, pas sur d'avoir encore accès…De mémoire c'était des 18i, je n'aurais pas comparé les 4 cylindres. N'ayant pas encore été livré, d'autres utilisateurs réel sauront mieux te répondre.

 

Les D Volvo sont bien, après ça dépend du km si on regarde que la rentabilité. mon cc avait calculé 2l d'écart et sur cette base, il faut quand même rouler. Et vas-tu garder la voiture longtemps, la louer ? la revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

L'étude en question date un peu, je l'ai lu sur Auto+ version numérique, pas sur d'avoir encore accès…De mémoire c'était des 18i, je n'aurais pas comparé les 4 cylindres. N'ayant pas encore été livré, d'autres utilisateurs réel sauront mieux te répondre.

 

Les D Volvo sont bien, après ça dépend du km si on regarde que la rentabilité. mon cc avait calculé 2l d'écart et sur cette base, il faut quand même rouler. Et vas-tu garder la voiture longtemps, la louer ? la revendre ?

 

Oui 2L de plus ça me paraît normal.

Le vendeur lui me disait plutôt 3L ce qui me paraît vraiment excessif. Ça plus le malus il incite vraiment au D3.

 

Tu seras livré quand de ton T3 auto ? C’est la config mécanique qui m’intéresse.

Je me vois pas prêt à retourner au diesel (vibration, bruit,...). Ça me dissuaderais de prendre un XC40 je crois ?

On verra si l’essai de la semaine (Diesel) prochaine me fait changer d’avis ? Mais j’en doute...

 

Pour moi c’est mini 20000kms voir 25000/an. Mais j’aurais une partie en frais Kilométriques.

 

Je compte la garder (sauf si diesel, dans ce cas je partirais certainement sur une location ?).

Et pourquoi pas passer au bio éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2L de plus ça me paraît normal.

Le vendeur lui me disait plutôt 3L ce qui me paraît vraiment excessif. Ça plus le malus il incite vraiment au D3.

 

Tu seras livré quand de ton T3 auto ? C’est la config mécanique qui m’intéresse.

Je me vois pas prêt à retourner au diesel (vibration, bruit,...). Ça me dissuaderais de prendre un XC40 je crois ?

On verra si l’essai de la semaine (Diesel) prochaine me fait changer d’avis ? Mais j’en doute...

 

Pour moi c’est mini 20000kms voir 25000/an. Mais j’aurais une partie en frais Kilométriques.

 

Je compte la garder (sauf si diesel, dans ce cas je partirais certainement sur une location ?).

Et pourquoi pas passer au bio éthanol ?

 

 

Fin juin début juillet, il me tarde.

C'est vrai que ce kilométrage peut faire pencher la balance. Dans ma boite le seuil est à 22.000km/an, avec une fiscalité avantageuse au diesel. Perso, je préfère l'essence de toutes façons :D .

Alors avec des frais km … Et si tu le gardes, la revente n'est pas pro diesel, pour ce que cela veut bien dire …

Attention, le diesel est plaisant à mener aussi, et si besoin de beaucoup de couple, il sera au dessus. La sonorité est diesel, mais rien de cata. Pour moi, la chasse au sorcières est idiote et les gros rouleurs (ou besoin de couple), ne trouverons pas mieux. Les autres (dont moi : essence).

 

Bio ethanol, j'aimerais bien, mais peu d'info à vrai dire …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Fin juin début juillet, il me tarde.

C'est vrai que ce kilométrage peut faire pencher la balance. Dans ma boite le seuil est à 22.000km/an, avec une fiscalité avantageuse au diesel. Perso, je préfère l'essence de toutes façons :D .

Alors avec des frais km … Et si tu le gardes, la revente n'est pas pro diesel, pour ce que cela veut bien dire …

Attention, le diesel est plaisant à mener aussi, et si besoin de beaucoup de couple, il sera au dessus. La sonorité est diesel, mais rien de cata. Pour moi, la chasse au sorcières est idiote et les gros rouleurs (ou besoin de couple), ne trouverons pas mieux. Les autres (dont moi : essence).

 

Bio ethanol, j'aimerais bien, mais peu d'info à vrai dire …

 

Disons que quand je lis ce genre de truc :

http://www.leparisien.fr/socie [...] 915617.php

Je me dis que c’est un chouïa risqué d’investir dans un diesel si on souhaite le garder.

J’habite dans une métropole qui est en restriction de circulation ces jours-ci et ça ne va malheureusement pas s’améliorer dans le futur à moyen terme.

 

Je ne suis pas de base anti-diesel. J’en ai eu, et je les avaient bien appréciés pour le couple...

Mais je me dis que c’est plus trop dans l’air du temps. C’est devenu fiscalement plus très avantageux (voir carrément plus pour ceux qui peuvent mettre du E85)... à part le malus...

Et le couple je peux très bien m’en passer sur ces routes à radars où je roule de plus en plus pépère.

 

Tu l’as commandé quand ton T3 ?

Y a-t-il un délai supérieur par rapport au diesel ?

 

Pour le bio éthanol je me suis un peu renseigné, enfin j’ai cherché des infos, et je crois que j’y vois plus clair... et malheureusement tout ça me semble très hypocrite (état, constructeurs, fabricants de modules,...).

 

Depuis fin 2017 (après pas mal de retard sur les annonces) les premiers boîtiers homologués sont proposés.

Cette homologation permet de changer sa carte grise (en FE au lieu d’ES). Ce qui permet d’exonérer à 100% son coût dans la majorité des départements (ou le réduire de 50% dans d’autres).

Un véhicule homologué bioethanol (pour l’instant il y a 3 entreprises certifiées) applique un barème de réduction de ses émissions CO2 de 40% (un XC40 T3 donné pour 148g passerait donc à 89g de CO2).

Donc potentiellement l’exonère de malus !

Région et département participent généralement à l’installation d’un kit homologué (uniquement pour les autos de plus de 2 ans malheureusement).

Et c’est là que ça coince...

L’aide départementale/régionale ne veut pas inciter l’installation sur un véhicule sous garantie.

Avec l’installation d’un kit homologué le constructeur pourra annuler la garantie.

L’installateur de kit doit se substituer à cette garantie si avarie. Mais j’imagine la galère si problème... surtout si ça n’a rien à voir avec le moteur ou le kit. Le constructeur pourra toujours dire qu’il ne prend pas en charge car le véhicule à été modifié, même si c’est pour un phare ou une clim. Et le fabricant de kit ne paieras certainement pas la réparation d’un phare par exemple.

 

En fait l'hypocrisie vient aussi du côté des constructeurs. Car en homologuant une version bioethanol ils pourraient réduire les frais de mise à la route (CG gratis ou réduite, pas de malus !).

Mais bon je pense qu’ils préfèrent écouler leurs stocks de diesel ?!

C’est d’autant plus bizarre car ça leur permettrait aussi de réduire leur bilan carbone. Car l’an prochain ils sont censés être à 95g de CO2 moyen par véhicule. Sinon ils paierons de lourdes amendes à l’europe pour chaque gramme supplémentaire pour chaque véhicule vendu.

 

Ford vient de sortir une version flexfuel de son Kuga 150ch pour 100 euros de plus que le modèle essence.

J’espère que ce n’est qu’un début et que les autres suivront ?... peut-être forcés par cette énorme amende qui leur pend au nez...

 

Et dire qu’il y a 10 ans Volvo était un des rare à proposer des Flexfuel !

Ça demanderait sans doute pas grand effort de faire des T3, T4 ou T5 sans malus pour le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand je lis ce genre de truc :

http://www.leparisien.fr/socie [...] 915617.php

Je me dis que c’est un chouïa risqué d’investir dans un diesel si on souhaite le garder.

J’habite dans une métropole qui est en restriction de circulation ces jours-ci et ça ne va malheureusement pas s’améliorer dans le futur à moyen terme.

 

Je ne suis pas de base anti-diesel. J’en ai eu, et je les avaient bien appréciés pour le couple...

Mais je me dis que c’est plus trop dans l’air du temps. C’est devenu fiscalement plus très avantageux (voir carrément plus pour ceux qui peuvent mettre du E85)... à part le malus...

Et le couple je peux très bien m’en passer sur ces routes à radars où je roule de plus en plus pépère.

 

Tu l’as commandé quand ton T3 ?

Y a-t-il un délai supérieur par rapport au diesel ?

 

Pour le bio éthanol je me suis un peu renseigné, enfin j’ai cherché des infos, et je crois que j’y vois plus clair... et malheureusement tout ça me semble très hypocrite (état, constructeurs, fabricants de modules,...).

 

Depuis fin 2017 (après pas mal de retard sur les annonces) les premiers boîtiers homologués sont proposés.

Cette homologation permet de changer sa carte grise (en FE au lieu d’ES). Ce qui permet d’exonérer à 100% son coût dans la majorité des départements (ou le réduire de 50% dans d’autres).

Un véhicule homologué bioethanol (pour l’instant il y a 3 entreprises certifiées) applique un barème de réduction de ses émissions CO2 de 40% (un XC40 T3 donné pour 148g passerait donc à 89g de CO2).

Donc potentiellement l’exonère de malus !

Région et département participent généralement à l’installation d’un kit homologué (uniquement pour les autos de plus de 2 ans malheureusement).

Et c’est là que ça coince...

L’aide départementale/régionale ne veut pas inciter l’installation sur un véhicule sous garantie.

Avec l’installation d’un kit homologué le constructeur pourra annuler la garantie.

L’installateur de kit doit se substituer à cette garantie si avarie. Mais j’imagine la galère si problème... surtout si ça n’a rien à voir avec le moteur ou le kit. Le constructeur pourra toujours dire qu’il ne prend pas en charge car le véhicule à été modifié, même si c’est pour un phare ou une clim. Et le fabricant de kit ne paieras certainement pas la réparation d’un phare par exemple.

 

En fait l'hypocrisie vient aussi du côté des constructeurs. Car en homologuant une version bioethanol ils pourraient réduire les frais de mise à la route (CG gratis ou réduite, pas de malus !).

Mais bon je pense qu’ils préfèrent écouler leurs stocks de diesel ?!

C’est d’autant plus bizarre car ça leur permettrait aussi de réduire leur bilan carbone. Car l’an prochain ils sont censés être à 95g de CO2 moyen par véhicule. Sinon ils paierons de lourdes amendes à l’europe pour chaque gramme supplémentaire pour chaque véhicule vendu.

 

Ford vient de sortir une version flexfuel de son Kuga 150ch pour 100 euros de plus que le modèle essence.

J’espère que ce n’est qu’un début et que les autres suivront ?... peut-être forcés par cette énorme amende qui leur pend au nez...

 

Et dire qu’il y a 10 ans Volvo était un des rare à proposer des Flexfuel !

Ça demanderait sans doute pas grand effort de faire des T3, T4 ou T5 sans malus pour le client...

 

 

La situation du Bio Ethanol cache sans doute des enjeux politiques forts en terme de fiscalité et je vois mal les constructeurs agir seuls … sans parler des pétroliers qui perdraient trop (de sous).

 

Renault vend ses voitures au Brésil comme par hasard, ça passe plus en Europe !

 

De toutes façons, d'eux même et avec de rentables moteurs diesel à écouler, aucun intérêt à les promouvoir. Et la "menace" de la casse sans garantie finit le travail de sape.

 

Un ami tourne au E85 sur sa Dacia neuve, sans boitier, tout fonctionne c'est la même mécanique vendue en Amérique du sud de toutes façons … Donc, pour les objectifs de CO2, ce sera Hybride Rechargeable pour tout les monde, que personne ne rechargera et les pleins d'essences continueront :o .

 

Es-tu sûr de la CG à 98g pour une voiture neuve en E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

La situation du Bio Ethanol cache sans doute des enjeux politiques forts en terme de fiscalité et je vois mal les constructeurs agir seuls … sans parler des pétroliers qui perdraient trop (de sous).

 

Renault vend ses voitures au Brésil comme par hasard, ça passe plus en Europe !

 

De toutes façons, d'eux même et avec de rentables moteurs diesel à écouler, aucun intérêt à les promouvoir. Et la "menace" de la casse sans garantie finit le travail de sape.

 

Un ami tourne au E85 sur sa Dacia neuve, sans boitier, tout fonctionne c'est la même mécanique vendue en Amérique du sud de toutes façons … Donc, pour les objectifs de CO2, ce sera Hybride Rechargeable pour tout les monde, que personne ne rechargera et les pleins d'essences continueront :o .

 

Es-tu sûr de la CG à 98g pour une voiture neuve en E85 ?

 

98g c’est mon calcul. Mais oui vu qu’on enlève 40% au chiffre en sans-plomb. C’est générique, ça n’a probablement pas trop de sens, mais c’est le calcul légal.

 

Moi c’est pareil, je connais pleins de gens qui roulent en hybride Toyota et qui roulent avec du E85 sans boîtier (souvent entre 50 et 80% pour éviter l’allumage du voyant). Perso je roulerais pas forcément au E85 mais si ça permettait d’éviter le malus et réduise les frais de CG je dirais pas non !

 

A mon avis coté constructeur, et je suis bien d’accord avec toi, c’est surtout par commodité et marge.

Ils ont des chaînes de productions qui fabriquent du diesel et les investissements sont sur des années...

Même si ils ne renouvellent pas les investissements sur le diesel pour la prochaine génération il faut bien alimenter les chaînes pour 5 ans mini... et surtout les sous-traitants.

Promouvoir le bioethanol mettrait à mal les productions de diesel et sans doute trop sous pression les chaînes de productions des versions essence ?! Qui semblent déjà bien en difficultés ?? Surtout pour le T3... qui servira aussi pour l’hybride si j’ai bien compris ?

 

Après j’imagine que tous les constructeurs vont être très attentifs à la tentative de Ford.

L.hybride rechargeable c’est sur qu’il faudra bien rentabiliser les investissements. Mais ce sera probablement hors de prix et vu qu’il n’y a plus de bonus je doute que ça se vende beaucoup sur les petites Volvo ?

Le vendeur n’avait pas d’info mais s’attend à un prix délirant genre +10 ou 15000 euros... je vois pas comment on pourra le rentabiliser ? D’autant plus si on le recharge pas ou peu.

 

Le soucis c’est qu’il va falloir qu’ils en vendent beaucoup, sinon attention aux pénalités européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage complétement.

 

Le surcout hybride rechargeable représente pas grand pour les entreprises, elles y gagnent sur le CO2 : 30-40g par voiture ... on est loin des 95g réglementaires.

 

Pour ma part, ce sera Essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Avec un peu plus de 11000km au compteur, je suis toujours aussi satisfait du T3 (boîte méca). Conso aux alentours de 7l/100 (parfois un peu en dessous) sur routes départementales, environ 7,5l/100 en ville et entre 8 et 8,2 l/100 sur autoroute. En mode confort 90% du temps. Au final je ne l'emmène que rarement dans les tours... Je me demande donc comment il va vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu plus de 11000km au compteur, je suis toujours aussi satisfait du T3 (boîte méca). Conso aux alentours de 7l/100 (parfois un peu en dessous) sur routes départementales, environ 7,5l/100 en ville et entre 8 et 8,2 l/100 sur autoroute. En mode confort 90% du temps. Au final je ne l'emmène que rarement dans les tours... Je me demande donc comment il va vieillir...

 

 

Super retour !

Bon, en BVA je vais surement consommer plus, toujours est-il que c'est convenable. Pour le reste, qui vivra verra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en BVA on va consommer un peu plus mais rien de bien méchant. Si le plaisir de conduite gomme cette consommation, je serais super satisfait.

Ce que j'attends (avec impatience) de ce XC40 c'est confort, silence, fiabilité, ces points qui me feront dire que je suis vraiment passé du côté de la force obscure des premiums.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en BVA on va consommer un peu plus mais rien de bien méchant. Si le plaisir de conduite gomme cette consommation, je serais super satisfait.

Cà, c'était avant ! Aujourd'hui, les BVA gérées électroniquement optimisent les changements de rapports en lien avec le rythme du moteur. Au final, on ne consomme pas plus, parfois moins qu'en manuel où le conducteur change de vitesses au pif ou à l'oreille. (6,2L/100 avec mon T3 4 cyl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, c'était avant ! Aujourd'hui, les BVA gérées électroniquement optimisent les changements de rapports en lien avec le rythme du moteur. Au final, on ne consomme pas plus, parfois moins qu'en manuel où le conducteur change de vitesses au pif ou à l'oreille. (6,2L/100 avec mon T3 4 cyl)

 

 

J'aimerais te donner 100% la dessus, mais la fiche officielle Volvo, donne une conso supérieur au T3 BVA vs le T3 BVM … donc bon. On va dire que ça peut varier selon les conducteurs :ange: .

 

Dans la vraie vie, celle-ci n'a pas été testée ni livrée, donc on va attendre :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Après 11000 km, conso moyenne de mon T3 : 7,5 L/100 km à l'OdB ; 7,8 L/100 km en moyenne après calcul à la pompe. Par rapport au début, tendance légère à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

... En conduite normale (ni sportive, ni pépère). Trajets mixte (campagne et zone commerciale pour aller bosser, route, autoroute et un peu de ville pour trajets persos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.2 à l'ODB pour mon XC40 T3 Auto en ce moment, je remets à 0 à chaque plein. 10.700km, 34h/de moyenne ™. Lors des grandes vacances, 7l à l'ODB sur 2.600 km. Mon quotidien est souvent urbain et avec du trafic.

Je tiens pas de moyenne sur l'ensemble, on peut l'avoir quelque part ?

C'est pas essentiel, mais c'est mieux quand c'est moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Sauf erreur de ma part, le Sensus indique la conso moyenne depuis le départ dans le 4ème onglet (tout en bas) de l'écran d'accueil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le Sensus indique la conso moyenne depuis le départ dans le 4ème onglet (tout en bas) de l'écran d'accueil...

 

 

Merci jb_avatar :bien:

 

Effectivement, dans le menu Sensus (au centre), dans les stats utilisateurs, j'ai trouvé l'info. Bon j'aurais aimé que ce soit dispo via le VOC mais c'est pour chipoter :hot:

 

Après un peu plus de 11.000 km en 6 mois, j'arrive à 7,8l, sur un peu plus de 22h de conduite. Au réel, il faudrait que je vérifie mais si j’arrondis à 8l je dois être dans les clous. Sachant que je fais pas mal d'urbain / péri-urbain, c'est correct.

 

Ma moyenne avait fortement baissé après 2.600 km de vacances avec autoroute et route, moins de ville (7l), malgré la charge plus élevée et le toit et les vitres souvent ouvertes :hap: .

 

Comme quoi, un T3 3 cylindres BVA de chez Volvo peut être "sortable" :crazy: .

 

note : je roule quasi uniquement au super 95-E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Après 20 000 km, conso de mon T3 en boîte méca :

7,5 L/100 km de moyenne indiqués par l'ordinateur de bord

7,7 L/100 km de moyenne calculés à la pompe (appli Fuelio)

 

Légère tendance à la baisse depuis le début.

 

Trajets : essentiellement campagne et ville moyenne, un peu d'autoroute de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...