Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Une petite nouvelle.. 156 GTA


Invité §the020cC

Messages recommandés

Invité §the020cC

Salut

 

Bon je viens vous présenter avec un peu de retard ma 156 GTA, que j'ai depuis quasiment 3 mois...

 

 

Voici quelques photos (pas top) pour commencer:

 

 

 

http://rupp3r.free.fr/gta/gta1.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta/gta2.jpg

 

(avec ma 2èeme merguez :D )

http://rupp3r.free.fr/gta2/gtader.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta2/gtamot.jpg

 

 

Certains la reconnaîtront sans doute, elle a été en vente tout l'été..

 

Au niveau de la config, elle a maintenant 180 000km, le Q2, freins 330 et ligne Ragazzon..

 

 

Les débuts furent (très) compliqués avec 2 injecteurs HS à l'achat et le radiateur HS.. un peu de mécanique plus tard:

 

http://rupp3r.free.fr/gta/radchanging.jpg

 

... tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant :D ) et je commence à en profiter...

 

 

Bon c'est sûrement pas la GTA la plus propre de l'année mais vu le prix que je l'ai payé, sa config (sa couleur notamment, je voulais surtout pas d'une grise ou d'une noire) et le fait que je bricole quand même un peu je pense que c'est pas si mal que ça..

 

Au niveau du ressenti, c'est ma première sportive donc je peux pas vraiment comparer. En tout cas, je voulais pas d'une voiture aseptisée et la je suis vraiment content de mon choix. Le bruit est parfait, surtout avec ma config; on entend quasi rien en dessous 2500tr pour cruiser pepere, entre 2500 et 4000 ca se réveille.. et au dessus c'est génial!!

 

Le moteur pousse jusqu'à 7000tr/mn avec une facilité déconcertante, je regrette même que la zone rouge soit pas plus loin..!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est celle avec les jantes blanches ? (Car on les voit pas sur les photos...) ?

En effet tu as fait une belle affaire si tu bricole toi même, car elle est bien équipée (330mm et SURTOUT Q2 !! :love: )

 

Bienvenue et peut être à bientôt lors d'un rasso alors ! ;)

Tu es de quel coin au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Oui c'est bien celle la avec les jantes blanches.

 

Je suis en Normandie et en région parisienne pour le boulot, où je suis vraiment pas à l'aise à conduire dans ce milieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah là voilà, je la voyais passer toutes les semaines par chez moi, la combinaison est top :bien:

Belle auto et si les soucis sont résolus c'est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var222mu

cool, j'avais hésité pour le prix, donc le radiateur était bien mort, ça doit être facile à changer par contre des injecteurs ?

Il y avait d’autres bricoles il me semble , pc arrière soufflet de cardan.

En tout cas félicitations, elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Merci pour votre accueil :)

 

En effet j'adore vraiment la couleur, c'est pour ça que j'ai un peu foncé dessus...

 

Au niveau des trucs à faire, il y avait effectivement un soufflet de cardan à faire, c'est également résolu.

 

Par contre pour le coup du pare choc arrière qui est pas parfait, perso moi ça va rester comme ça... c'est vraiment pas méchant.

 

Le radiateur était bien HS, lors de l'essai je m'en étais pas trop rendu compte, mais dès que j'étais un peu trop longtemps en ville ça chauffait...

Pas si facile que ça à changer, vu que je n'ai rien pour soulever la voiture, il faut enlever le pare choc, la traverse avant, donc pas mal de choses..

 

Pour les injecteurs par contre, c'est assez facile, même s'il faut sortir le plenum et les pipes chromées (étant donné que les merdes arrivent toujours sur le banc arrière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu avais quoi comme sympthomes pour tes injecteurs ? Assez rare comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Bah il m'avais prévenu qu'il avait eu de temps en temps le voyant avarie moteur (2 fois en 6 mois selon lui...).. et il pensait à une bobine. Il m'en avait d'ailleurs donné une neuve.

 

Sauf que le soir même que je l'achète, au bout de 20km, elle tournait sur 5 (même 4!) cylindres; avec voyant avarie moteur qui clignote.

Donc perte de puissance, le moteur tremblait pas mal, surtout au ralenti.

J'ai changé la bobine, mais toujours pareil.

 

A la fin, ça me le faisait au bout de 2/3km, à chaque fois que je la prenais.. J'étais assez énervé car la pour le coup il m'a vraiment pris pour un jambon le vendeur..

 

Mais en fait sur l'OBD, ça me mettait problème d'injection et d'allumage sur cylindres 1 et 3.

J'ai donc interverti les injecteurs et localisé la panne. Mais j'étais assez surpris en effet. Au démontage, j'avais un injecteur complètement sec, à peine 2 heures après avoir été roulé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, c'est souvent les bobines qui expliquent ces soucis mais là pour le coup des injecteurs c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

J avais 250km a faire.. donc a 60/70 km/h maxi c etait pas une promenade de sante je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var222mu

comment tu l'as su que c'était les injecteurs ?

C'est un bruit ou un comportement facile à reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Exactement les mêmes symptômes qu'une bobine HS.

 

Sauf qu'au lecteur de code défaut, j'avais défaut d'allumage et d'injection. Donc après avoir changé la bobine et vérifié et refait le faisceau du cylindre arrière; j'ai commencé à penser à un injecteur..

 

Pour être sur j'ai interverti les deux injecteurs incriminés (1 et 3) sur le banc avant (4 et 6), et j'ai vu le problème déplace sur les code défaut donc OK.

 

Je commençais à avoir peur d'un problème de manque de compression sur ces cylindres alors heureusement que c'était ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var222mu

bah, la gta c'est le rêve (non enfin le rêve c'est une 155 q4 ti mais ça c'est pas possible ;) ), celle que tu as acheté avait un bon prix mais tu as eu quelque bricole à faire.

Sinon ce serait plus gtv, mais pour le moment je prépare un voyage en Thaïlande en février alors je garde un œil ouvert sur le marché mais je ne suis pas pressé.

En plus je viens de percuter que la voie d'acces à mon garage est un peu cabossé je ne sais pas si elle passerait ou alors très doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Ah oui, moi j'ai essayé de la faire rentrer dans un garage de maison en sous terrain, avec une pente d'accès. Impossible, dès le début de la pente ça touche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

2 petites nouvelles photos de la GTA qui va toujours bien. Meme pas 2000km de fait avec depuis que je l'ai (début octobre), donc le peu que je roule avec c'est un vrai plaisir :)

 

J'ai un petit soucis de courant de fuite depuis que je l'ai par contre, la que j'ai un peu de temps faudrait que je trouve d'où ça vient. La batterie se vide en 3/4 jours si le moteur ne tourne pas..

 

http://rupp3r.free.fr/gta/gta4.jpg

http://rupp3r.free.fr/gta/gta5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Très belle !

Il faudrait vérifier si ta batterie n'est pas en fin de vie et surtout si l'alternateur fait son boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Merci :)

 

Pour le coup je suis à peu près sur que l'alternateur est OK. J'ai une bonne tension, lorsque je roule aucun soucis.

J'ai laissé la batterie se vider complètement une fois, je l'ai seulement rechargé qu'en partie et j'ai roulé après 300km sans aucun soucis.

 

La batterie a à peine 2 ans normalement.. Elle a passé 2 mois sans rouler, en la faisant tourner juste toutes les 2 semaines, avec la batterie débranchée le reste du temps, j'ai démarré à chaque fois sans soucis et fait un grand trajet après sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux ou trois piste en passant

-pont de diodes alternateur

-souvent l'autoradio

-des fois l'alarme qui est assez merdique sur les alfa de ces années !!

voila ,j'espère que ça t'aidera !!! le bleu est magnifique sur ta gta ..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut, voilà une belle 156 GTA bleue entre de bonnes mains (bricoleuses).

Ma voiture m'a fait le coup de la batterie à plat, peu après l'achat. En fait, c'était l'autoradio, il passait en mode démo tout seul et vidait la batterie. Depuis que j'enlève la façade, plus de problème même si je ne roule pas pendant une semaine. Sur une autre, c'était l'éclairage du coffre qui restait allumé à cause du contacteur mort.

En bref, c'est certainement une bêtise, faut juste mettre le doigt dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Merci pour vos reponses.

 

La couleur bleue est effectivement superbe, ça faisait partie de mon cahier des charges lors du choix de la GTA..

 

L'autoradio a été changé, c'est un Pioneer je crois.. peut être une piste à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Bon petit soucis.. ce soir en partant je remarque aussitôt que la pédale d'embrayage est bizarre.

 

Sa position de repos est au 2/3 tiers enfoncé. Les 2 premiers tiers sont uniquement du vide et sur le dernier tiers ça embraye d'un coup assez violemment.

 

Je pense que ça vient du récepteur d'embrayage.. surtout que le vendeur m'avait prévenu que le soufflet commençait a être abîmé.. j'ai la pièce et j'avais prévu de changer ça dans 2 semaines...!

 

J'ai vu ce soir le soufflet part en morceau..

 

J'aurais quelque petites questions:

 

-Est ce que les symptômes vous font effectivement penser à ça?

 

-Quelle quantité de liquide je vais perdre?

 

-Avez vous des conseils spécifiques?

 

-Je vais peut être devoir la déplacer un peu pour faire ça... est ce que je peux espérer faire 2km en gardant la possibilité d'embrayer? Est-ce que je peux détruire l'embrayage?

 

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense en effet que c'est cela, après vu que le système de frein et embrayage partage le même bocal, autant en profiter pour faire une vidange du système en RBF600 à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le récepteur, aucun soucis à te faire pour l'embrayage.

 

Et +1 avec FX, purge le LdF COMPLET, ça fera pas de mal (sauf si tu viens juste de purger le circuit...) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Bon j'ai changé le récepteur ce matin, problème résolu, même si j'ai l'impression que ma garde est plus importante qu'avant...

 

Vu que j'étais pressé car je devais faire un grand trajet déjà hier soir je pouvais pas vidanger le liquide de frein.. ça sera pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020cC

Salut

 

Je profite de ce petit tour ici pour vous dire que j'ai un radiateur de 156 à vendre, qui m'avait été donné par l'ancien proprio...

 

Radiateur de 156 non GTA, peut se monter aussi sur une GTA mais vu qu'il est légèrement moins large, j'ai préféré en acheter un de GTA car je suis pointilleux la dessus. Il est neuf et encore dans son carton d'origine.

 

http://rupp3r.free.fr/gta/radavendre.jpg

 

Si jamais il y a des intéressés..!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...