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156

[Présentation] Une petite nouvelle.. 156 GTA


Invité §the020cC

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Invité §the020cC

Salut

 

Quelques nouvelles de la GTA depuis le temps.

 

J'ai donc acheté les front pipe Alfaholics et monté celui à l'arrière qui était bien HS.... je garde l'autre pour le prochain dos d'âne..

 

Montage nickel, juste un peu dommage de devoir nettoyer l'intérieur plein de limaille et de camboui..

Vidange à l'Agip 10W60 et changement des silent bloc de barre de contrôle arrière.. et sans ça je me dirige tranquillement vers les 185 000km.. toujours un régal cette GTA :)

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Invité §the020cC

Salut!

 

Ouh la ça fait un bail..!

 

Les kilométrages ne montent décidément pas vite avec moi, avec 188 000km au compteur maintenant..

 

J'avais depuis quelque temps un petit couinement au train avant en prenant des bosses qui ne m'inquiétait pas plus que ça vu le modèle.

 

Mais depuis environ 100km j'ai maintenant un claquement/couinement quasi omni présent, sur tous types de routes.. même juste en claquant les portes à l'arrêt!

 

Idem après avoir déconnecté la barre stab.

 

D'après vous, cela peut il être autre chose qu'un (des) triangles?

 

Merci

 

A+

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Invité §thi884Fq

le claquement tu arrives à le localiser ?

un silent bloc mais lequel ? silent bloc moteur ?

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Invité §the020cC

Salut

 

Je sens clairement à l'avant gauche, au niveau des pieds et notamment dans les pédales.

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Invité §thi884Fq

comme ça, aux vues de tes dire je dirais silent bloc de barre stab côté conducteur., en tout cas c'est comme ça que je le ressentais sur mes 156. Mais apparemment non....

As-tu essayé de bouger tes triangles en mettant ta voiture sur des chandelles? histoire de voir si tu arrives à provoquer un jeu sur un triangle

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Invité §the020cC

Salut

 

Désole pour le retard...

 

Oui en effet j'avais lu que quand on sentait quelque chose dans les pédales c'était souvent la barre stab...

 

J'ai regardé vite fait, à part une flexibilité assez importante entre la fourche et le triangle inf (idem à droite en fait) pas trouvé grand chose.

 

J'avoue ne pas être expert suspension donc je vais essayer de voir avec quelqu'un pour ensuite changer ce qu'il faut..

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Invité §the020cC

Salut

 

Du coup après check mon train avant le soucis de flexibilité dont je parlais est bien anormale, donc triangle inf gauche HS.

 

J'avoue hésiter à faire le droit en même temps car le prix d'une géométrie est quasi le prix d'un triangle...

 

Sans ça j'ai remarqué que mon soufflet de cardan intérieur gauche est HS.. bon c'est un moindre mal car ça sera fait en même temps que le triangle.

 

Par contre, j'ai lu un peu partout les histoires sur l'écrou de moyeu de 36 qui nécessite une douille super fine. Sur la mienne j'ai un écrou de 32, je sais pas si c'est d'origine ou pas?

 

Si c'est pas le cas, est ce que quelqu'un aurait la ref Alfa pour le trouver (en 32)

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Invité §Jes188Nm

Salut, hésite pas à faire les 2 côtés, histoire d'être tranquille...

Et pour les soufflets ne prend pas de l'universel si jamais, ça tiens vraiment pas longtemps :pfff: , du skf et c'est reparti pour un bon moment.

Pour l'écrou, j'avais commandé la douille fine de chez facom mais vraiment pas donné, apparemment celles de chez norauto passent, mais si tu as du 32

as-tu essayé une douille normale ?

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Invité §the020cC

Salut

 

Ah non je prends pas de l'universel! J'hésite entre prendre celui chez alfa workshop (http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Cv_Boot.shtml) ou tenter le coup avec un de 2.4 JTD chez Alfa vu qu'apparemment c'est le même.. Du coup je suppose que les clips sont les même qu'avec le 2.4 JTD?

 

Je suis en 32 d'origine et j'ai donc la bonne douille. Mais je souhaiterais changer l'écrou après démontage..

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Invité §Ant167Wl

Magnifique ta GTA jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

 

Pas courant en plus dans cette belle couleur bleue, cela change du rouge. Elle doit faire tourner quelques têtes sur son passage, rien qu'avec son ronronnement moteur et son mythique V6.

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Invité §Jes188Nm

Salut

 

Ah non je prends pas de l'universel! J'hésite entre prendre celui chez alfa workshop (http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Cv_Boot.shtml) ou tenter le coup avec un de 2.4 JTD chez Alfa vu qu'apparemment c'est le même.. Du coup je suppose que les clips sont les même qu'avec le 2.4 JTD?

 

Je suis en 32 d'origine et j'ai donc la bonne douille. Mais je souhaiterais changer l'écrou après démontage..

 

 

Je ne sais pas si ce sont les mêmes sur les 3.2 que les 2.4 jtd : http://ricambi.alfisti.net/ind [...] 5_905_1982

J'ai trouvé ça sur l'Eper si ça peux aider, la référence du soufflet est : 60556609 si m15 (petit collier 13433108 gd collier 46307163)

46307733 si m20 (petit collier 46307734 gd collier 46307732)

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Invité §the020cC

Salut

 

Ah oui merci Antony en effet elle se distingue bien! J'en voulais absolument une bleue ou rouge et je suis vraiment pas déçu.. surtout que pour en avoir vu une en rouge je suis pas si convaincu que ça en fait! Mis à part les jantes blanches à l'avant qui sont juste impossible à maintenir..!

 

Le bruit est clairement un point incournable de cette voiture surtout avec une bonne partie de la ligne en inox!

 

Pour ceux qui connaissent j'ai découvert que c'était celle qui était parue dans l'article "de l'essence dans mes veines".

 

J'ai tenté le coup et j'ai commandé un kit de soufflet SKF VKJP8110 donné pour 2.4 JTD.. D'après quelques gurus sur alfaowner les soufflets intérieurs de 2.4 JTD 10v se montent.. Je verrais bien au pire j'aurais déjà la dose de graisse.

Jess, la ref que tu donnes c'est pour les soufflets extérieurs non?

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Invité §tot685To

Salut

 

Ah oui merci Antony en effet elle se distingue bien! J'en voulais absolument une bleue ou rouge et je suis vraiment pas déçu.. surtout que pour en avoir vu une en rouge je suis pas si convaincu que ça en fait! Mis à part les jantes blanches à l'avant qui sont juste impossible à maintenir..!

 

Le bruit est clairement un point incournable de cette voiture surtout avec une bonne partie de la ligne en inox!

 

Pour ceux qui connaissent j'ai découvert que c'était celle qui était parue dans l'article "de l'essence dans mes veines".

 

J'ai tenté le coup et j'ai commandé un kit de soufflet SKF VKJP8110 donné pour 2.4 JTD.. D'après quelques gurus sur alfaowner les soufflets intérieurs de 2.4 JTD 10v se montent.. Je verrais bien au pire j'aurais déjà la dose de graisse.

Jess, la ref que tu donnes c'est pour les soufflets extérieurs non?

Bonjour

Très belle voiture !!! ce bleu est vraiment magnifique je te confirmes ce que tu dit a savoir que les 2,4 litres se montent sur les 3,2 l..

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Invité §the020cC

Merci, je mets d'autres photos pour la route!

 

Cool pour le soufflet ça devrait le faire.

 

1000981_10151711204429061_758692645_n.jpg

 

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Invité §Jes188Nm

Salut

 

Jess, la ref que tu donnes c'est pour les soufflets extérieurs non?

 

 

Oups, oui effectivement, j'ai lu trop vite, je croyais que c'était côté roue :ange:

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Invité §tot685To

Merci, je mets d'autres photos pour la route!

 

Cool pour le soufflet ça devrait le faire.

 

 

Oui vérifie quand même les diamètres avant......

 

J’aimais bien les GTA bleu avec les jantes noires mais la aussi franchement ça a de la gueule ! je trouve les GTA ( 156 et 147 ) vraiment superbes !

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Invité §Ant167Wl

Salut

 

Ah oui merci Antony en effet elle se distingue bien! J'en voulais absolument une bleue ou rouge et je suis vraiment pas déçu.. surtout que pour en avoir vu une en rouge je suis pas si convaincu que ça en fait! Mis à part les jantes blanches à l'avant qui sont juste impossible à maintenir..!

 

Le bruit est clairement un point incournable de cette voiture surtout avec une bonne partie de la ligne en inox!

 

 

 

 

 

Déjà une Alfa Romeo bleue, ce n'est pas courant, je le vois avec la mienne, les gens se retournent, mais quand elle est comme la tienne et aussi exclusive :love:

C'est ta voiture de tous les jours ?

 

Le son doit être une tuerie avec sa ligne en inox. Le point fort d'Alfa a toujours été le son de leur moteur essence. Même la mienne un simple 1.4 Turbo, cela chante bien.

 

Au plaisir de suivre ton topic ;)

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