Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

A quoi faut il faire attention dans l'achat d'une Audi TT ?


Invité §sle856fC

Messages recommandés

Invité §dam481KI

Bonjour à tous,

Je recherche un français en Danemark, je suis intéressé par l'achat d'un TT neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyk515zd

Bonjour

 

j'aimerai acquerir une TT pour un budget d'environ de 18 000 euros,et j'aimerai savoir si il y a des modèles a éviter ( je parle de l année)

 

A quoi faut il faire attention quand on l achete?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyk515zd

merci pour ce doc tres complet!!!

 

En revanche que pensez vous de la boite triptronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

Bonjours à tous

 

je suis un fan de l'audi tt depuis qu'elle est sortie, mais mon budget pour en acheter une aujourd'hui est assez faible.

je regarde des audi tt à 12.000 € environ.

Que puis je espérer pour se prix là ? et qu'elles sont les pièges à eviter?

merci de vos réponses.

 

a bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

Pour 12000, tu vas avoir une TT qui aura besoin de pas mal de reparation :/

Au moins la distrib si elle n'a pas été faite.

A 12000, elles doivent avoir au moins 150000 km non? Y'aura ptet les amortos, le turbo qui doit ptet commencer à fatiguer (mais c'est pas dit).

Disons que tu auras les problemes des voitures à "fort" kilométrage quoi...

Franchement, il vaut mieux rajouter un peu et etre tranquille...

Maintenant, je comprends aussi que les budgets ne soient pas extensibles, mais ce serait con d'economiser au depart pour ensuite etre obligé de faire des frais que tu n'aurais pas prévu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

merci pour ta réponse,

 

en effet a ce kilometrage il y a la distribution qui pose pb !

mais je pense pouvoir en trouver avec environ 100 000 km (annonce la centrale ou scoutauto24) qui sont annoncées environ à 13000 € et que j'espere pouvoir faire baisser.

 

 

j'ai vu sur le forum qu'il faut changer la distrib vers 180 000 km ou au bout de 5 ans, c'est claire que je vais regarder cela de très près.

Pour le reste je me dis que c'est qd mm une audi et que c'est assez sur meme avec 100 000 ou 120 000 km, non ?

 

il faut les changer tous les combiens de kilometres les amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

nonon, la distrib c'est 90000 ou 5 ans.

Aprés, c'est clair que les Audi ont l'air un peu plus résistantes que d'autres. Mais c'est surtout que la TT est une voiture de passioné et normalement les proprios y font trés trés attention.

Pour les amortos, il n'y a pas de regles. Je dirais qu'il faut les changer quand ils sont morts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

ok.

pour le turbo comment savoir si il est encore en bonne état le jour où je l'essaie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

ben dejà à l'oreille. il s'entend pas mal, surtout si tu as un filtre green.

Sinon, y'a pas de methode miracle. Ptet aussi avec un cable Vagcom, tu peux mesurer la pression en live il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Moi je penses que pour 12000 euros tu devrais trouver ton bonheur. La mienne a 128000 km entretien ultra méticuleux (dont distri à 75000 car la voiture avait 5 ans) et je peine à la vendre 11000!

L'arrivée du TT2 n'a pas que du bon hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

merci pour les réponses

 

je vois bcp d'annonces sur la centrale où les vendeurs mettent leur tt à 13000 où meme 14000 € alors que lorsque je regarde la cote elles sont à moins de 10000 pour les modèles de 2000. j'espere pouvoir les négocier !!! lol

 

est ce que tu aurais un descriptif de ta tt ! elle pourrais m'interésser même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour car il faut encore que je vend ma voiture ( une smart !!!)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Alors je te fais une description de la bête :

Année 99, noire, 138000km, entretien à jour carnet à l'appui depuis 0 km (dernière révision à 135000 en février), toutes options (sauf xénon) il y a les jantes 17, le cuir noir chauffant, l'ODB, ABS, ESP, Sono bose avec changeur 6CD, la clim électronique, ...

Voilà j'ai fait le tour, ta smart c'est une fortwo? Si oui ça peut m'intéresser (j'en cherche une pour ma femme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Ta voiture aurait pu m'intéresser (notamment grâce à la couleur), mais le kilomètrage est trop élevé (dans le sens où, lorsque je souhaiterai la revendre, elle aura ~ 160 ou 170 000 km ...... Et là, ce sera dur !)

 

D'autant que parmi, les voitures qui m'intéresse, je m'oriente de plus en plus vers une Mini Cooper S (c'est sûr, ce n'est pas pareil !)

 

 

PS : Elle est 99, donc elle ne devait pas avoir l'aileron d'origine, ni les suspensions révisées ... A-t-elle suivi le rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Est-ce que la distribution doit avoir été faite sur une voiture de 2000 qui n'aurait que dans les 65 000kms?

Ou bien est-ce seulement vers les 100 000kms? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

7 ans pour une courroie, c'est au-delà de la spec, non ?

 

Car il y a le kilomètrage qui use la courroie, mais également l'usure du au temps ! ;)

 

Donc, pour moi, oui, il faut la changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Exact il faut changer la courroie la mienne a été faite à 75000 car la voiture avait 5 ans.

 

PS : pour mp3-lorenz o64 oui ma voiture a suivi le rappel et possède bien l'aileron arrière (ainsi que la correction des trains avant et arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ok merci, et quel est le coût de cette intervention chez Audi? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

OUI ma smart c'est une fortwo passion de sept 2004 avec un peu moins de 26000 km elle est bleu marine métalisée.

Je l'ai prise en leasing chez smart et je la vend 8000€ car je leur doit 8000 € à ce jour ! si ça t'interesse.

la tienne pourrais m'interesser tu as des photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

je crois que tu peux trouver les couts d'intervention chez audi sur les liens donnés par pierre74 un peu plus hauts sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor714JG

Non désolé je n'ai pas de photos! Et comme elle est toute poussièreuse j'en ferai dès qu'elle ira au lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

SAlut, Chez Audi Labege, ils prennent 750€ pour faire la totale, c'est a dire courroies, plus les galets, les tendeurs hydrauliques (ou un truc dans le genre) la pompe à eau et pi ptet d'autres petits trucs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale810KT

salut à tous

est ce que la quatro est plus "fragile" que la 180 ch ?

 

PS Horicchio: est-ce-que ma smart t'interesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

Bah non, je vois pas pkoi elle serait plus fragile.

Attention, il y a des quattro qui font 180 ch (mais elles sont rares)

Le moteur de la 225 a quelques améliorations, des pistons forgés, un double intercooler, un turbo un peu plus puissant et une admission differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE481vI

Bonjour à tous,

j'ai une petite question,

y a t il parmi vous des abonnés du "clan tt", et si oui cette association est elle sympa, et est elle toujours réellement active?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

J'ai seulement visité leur forum (bin oué, je n'ai pas [encore] de TT) ... ;)

 

 

Sinon, pour la 180ch Quattro, ce sont des modèles allemands (ce qui explique pourquoi ils sont assez rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

bonjour FRed,

Je fais parti de ce clan, et il est plus actif que jamais!

Tu dois pouvoir avoir accés au forum non?

C'est vrai que la page d'accueil n'est pas vraiment à jour :)

Sinon, ambiance trés sympa, on a fait une rencontre SUD à Nimes, c'etait excellent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

J'ai seulement visité leur forum (bin oué, je n'ai pas [encore] de TT) ... ;)

 

 

Sinon, pour la 180ch Quattro, ce sont des modèles allemands (ce qui explique pourquoi ils sont assez rares)

 

TOUTES sont des modeles allemands :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE481vI

bonjour FRed,

Je fais parti de ce clan, et il est plus actif que jamais!

Tu dois pouvoir avoir accés au forum non?

C'est vrai que la page d'accueil n'est pas vraiment à jour :)

Sinon, ambiance trés sympa, on a fait une rencontre SUD à Nimes, c'etait excellent.

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse,

tu es de quelle région toi? et tu roules sur quelle TT?

En ce qui me concerne je suis malheureusement depuis peu en région parisienne et j'aimerais savoir s'il y a régulièrement des sorties dans cette région.

Et sinon quels sont pour toi les avantages de rentrer dans ce "clan" ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

re,

Je suis de toulouse et je suis le trés heureux propriétaire d'un TT quattro Coupé 225cv (bientot 260 :) ) Noir.

En idf, il y a pas mal de sorties apparemment, tu peux le voir dans le forum ptet (je ne sais plus, sans etre membre ce que tu peux visionner sur le forum) .

Les avantages sont clairement de partager la meme passion, de récolter moultes infos. Le clan a pas mal d'années d'existence, ce qui fait que certains sont trés trés calés sur le TT.

Voili, ptet qu'on se verra sur le forum :)

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Je me suis inscrit sur le forum du "clan" et ça fait 1semaine que j'attends de pouvoir me connecter :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die360Wv

Je ne sais plus s'il faut payer la cotisation pour avoir accés au forum ou pas. Tu as lu la faq?

 

Edit: Il faut attendre la validation. Essaye en envoyant un mail au webmaster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lya755yD

vi c'est payant :( ce qui le rend peu attrayant. t'as droit a un mois gratuit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Je ne sais plus s'il faut payer la cotisation pour avoir accés au forum ou pas. Tu as lu la faq?

 

Edit: Il faut attendre la validation. Essaye en envoyant un mail au webmaster.

 

J'attends depuis 1semaine :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

Le forum est gratuit ;) (et pour preuve, je me suis inscrit, je n'ai rien payé et je ne possède pas de TT :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...