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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Moo168da

Rebonjour les amis !

 

J'avais un problème de vibrations TRES BRUYANTES sur mon B6 s de 2004 au niveau des compteurs ; c'est à priori un problème récurrent, mais beaucoup ne se penchent pas dessus pour le résoudre à priori. Et bien ce petit message, c'est juste pour vous dire faîtes le ! Depuis hier, je n'ai plus la même moto. Fini ce satané bruit de tremblement qui m'empêchait d'entendre mon pot et me rappelait le scooter de mes 15 ans... pt1cable.gif

 

 

Comment procéder ?

Super tuto fais sur banditworld : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=120&t=1157&hilit=vibration

 

En 2h (en prenant largement mon temps pour ne rien casser ni...) c'était réglé.

 

A++ les amis

 

V

 

(et si quelqu'un sait comment coupler les feux de croisement.... je suis toujours preneur ! :??: )

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Invité §cle806Gb

Rebonjour les amis !

 

J'avais un problème de vibrations TRES BRUYANTES sur mon B6 s de 2004 au niveau des compteurs ; c'est à priori un problème récurrent, mais beaucoup ne se penchent pas dessus pour le résoudre à priori. Et bien ce petit message, c'est juste pour vous dire faîtes le ! Depuis hier, je n'ai plus la même moto. Fini ce satané bruit de tremblement qui m'empêchait d'entendre mon pot et me rappelait le scooter de mes 15 ans... pt1cable.gif

 

 

Comment procéder ?

Super tuto fais sur banditworld : http://www.banditworld.org/viewtopic.php?f=120&t=1157&hilit=vibration

 

En 2h (en prenant largement mon temps pour ne rien casser ni...) c'était réglé.

 

A++ les amis

 

V

 

(et si quelqu'un sait comment coupler les feux de croisement.... je suis toujours preneur ! :??: )

 

J'ai un 1200S que j'ai remonté en N, il m'a donc fallu pour ça refaire le faisceau des phares, j'ai piqué sur deux motos à la casse (une N et une S) de quoi me faire un adaptateur qui réduit le faisceau pour deux phares à un seul phare. Je pense qu'en faisant la même chose il y a largement moyen de coupler les phares sur un S. oui.gif.9ad9ae36852f80b9d1b71d5c5c531999.gif

 

J'ai gardé le faisceau d'origine et j'ai simplement branché mon adaptateur maison dessus, comme ça je peux revenir en arrière sans soucis.

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Pour le jeu aux soupapes sur Bandit 600 N phase 1, il faut un outillage assez minimaliste :

 

- un cliquet et une douille de 10, et une rallonge pour passer à certains endroits

- un jeu d'embouts BTR ou de clés allen

- un tournevis cruciforme (qui ne sert que pour démonter l'avant des caches latéraux)

- une pince à bec fin

- une clé plate ou à oeil de 8

- une grosse clé à pipe de 19

- un jeu de cales pour le réglage du jeu à proprement parler

- un peu de pâte à joint à utiliser avec parcimonie (pas indispensable)

 

Je crois que c'est tout :) Bref, rien de particulier si ce n'est le jeu de cales ;)

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Invité §Sti632kC

Salut les fanas de Bandit !!

 

Vous trouvez pas que les B6 phase 1 et 2 (les vrais !) sont vachement sûrcotés en ce moment par rapport à ce qu'on trouvait il y a un ou deux ans ?

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Invité §Sti632kC

Oui les vrais de vrai !!

J'en ai acheté un il y a deux ans, propre, 40.000 km, en garage pour 1.600 euros en RP.

Après, toujours en RP, ça a plus tendance à chiffrer vers les 2.000. Alors peut-être que c'est parce qu'on est en août ! Et j'espère bien d'ailleurs, parce que je compte bien m'en reprendre un petit

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Invité §Sti632kC

Bonne affaire !

 

Mais de toute manière, j'en reprendrai une vers janvier : à cette période, il y a un peu moins d'offre, mais il y a surtout beaucoup moins de demande !

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J'ai pu constater ce weekend que la garde au sol du Bandit 600 était assez limitée en duo : dans un virage à droite dans lequel j'ai du angler plus que prévu ( virage qui se referme) j'ai eu la désagréable surprise d'entendre un bruit de frottement. Après inspection du dessous de la moto j'ai vu que cnest l'espèce de tole de protection au niveai de la jonction collecteur/silencieux qui avait touché...

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Invité §Sti632kC

J'avais acheté la mienne avec l'EMC déjà monté dessus : réglages basiques mais j'en étais très content.

Quand ça bougeait, c'était soit la fourche, soit les pneus !

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Invité §Sti632kC

Mais c'est vrai que 500 balles pour une machine de cet âge, ça fait mal au cul...

Il y a moyen de foutre un amorto de gixxer sur le B12, à voir si tu peux pas trouver la même chose pour le B6. En plus, il doit y en avoir quelques un en casse ;)

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Oui, je me suis déja renseigné... apparement plusieurs modèles de la gamme Suzuki sont compatibles sans modifs mais ça ne me satisfait pas comme solution...

 

Et l'EMC... comme tu dis Ça fait cher pour une machine de faible valeur...

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Invité §Sti632kC

Pourquoi ça ne te convient pas ?

D'un côté, l'investissement est moindre et la qualité est supérieure ! Après, c'est plus chiant à trouver en bon état...

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gazpacho.gif.22c26f833c46df5fdf574098ef9aca40.gif les bandistes ! J'ai une 650 GSXF et donc le même moulin que la bandit et je suis à la révision des 24000. Savez-vous s'il ya une préconisation sur le conrôle de l'injection à ce kilométrage. Parait que ça peut attendre ? :??:
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Invité §fin634ma

gazpacho.gif.6eda51e0d9b72227291fbcbd27d7ce96.gif les bandistes ! J'ai une 650 GSXF et donc le même moulin que la bandit et je suis à la révision des 24000. Savez-vous s'il ya une préconisation sur le conrôle de l'injection à ce kilométrage. Parait que ça peut attendre ? :??:

 

 

Un B650 K8 ;)

 

http://img233.imageshack.us/img233/4105/tableauentretienbandit2.png

 

Sur mon ancien FZ6, la synchro papillon c'était tous les 40000 ;)

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Invité §bob754NE

bonjour a tous ,

 

je suis rentré d'un week end dans le morvan , 700 kms en deux jours ,superbe !

 

le lendemain ,je decide de faire le gros gros nettoyage du bandit et voila ce que je trouve au niveau des cale

 

pied arriere pfff.gif.5d45fec62a330612314a756eaa8b562d.gifcry.gif.28191f34632a8f55353b08a46e2b55c4.gifcry.gif.28191f34632a8f55353b08a46e2b55c4.gif , c'est le seul endroit ou j'ai detecté des points de rouille où la peinture s'ecaille

 

 

avez vous la meme chose que moi ?? en avez vous ailleur ?

 

418949_426126390758512_1272879857_n.jpg

cry.gif.2009948a52ffe8aec9edd51270789eee.gif

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Invité §jil222ie

des point de rouille j'en et un peut aussi mes pas aussi gros mes a plusieur endroit ces suzuki apparament sa rouille souvent ;)

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Invité §bob754NE

ils ne sont pas gros 5 millimetre max de long c'est le zoom qui les fait paraitre gros

je savais que suz avaient des peinture fragile mais la ... elle n'a que 7 ans

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Invité §jil222ie

be la mienne et de 2004 et elle rouille je mets de la peinture a certain endroit vu que j'en et

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Invité §cle806Gb

Point de rouille au niveau de soudures, ça veut dire que la peinture a sauté parce que la soudure a bougé, sans doutes suite à une chute à l'arrêt qui a fait bouger un cale pied. Rien de bien grave.

 

À la limite si tu arrives a gratter la rouille pour arriver au métal sain tu mets un coup de stylo retouche par dessus pour le protéger et voilà. Vu l'endroit ça se verra pas.

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Invité §bob754NE

Point de rouille au niveau de soudures, ça veut dire que la peinture a sauté parce que la soudure a bougé, sans doutes suite à une chute à l'arrêt qui a fait bouger un cale pied. Rien de bien grave.

 

À la limite si tu arrives a gratter la rouille pour arriver au métal sain tu mets un coup de stylo retouche par dessus pour le protéger et voilà. Vu l'endroit ça se verra pas.

elle n'est jamais tombée , mais je roule tres souvent avec mon sds peut etre a force de monter descendre sa a du bouger

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Invité §fin634ma

bonjour a tous ,

 

je suis rentré d'un week end dans le morvan , 700 kms en deux jours ,superbe !

 

le lendemain ,je decide de faire le gros gros nettoyage du bandit et voila ce que je trouve au niveau des cale

 

pied arriere pfff.gif.67c6c8dd8742eaf6fcbca67646af68a7.gifcry.gif.c0dafe0a6ebad3014541d39810adce31.gifcry.gif.c0dafe0a6ebad3014541d39810adce31.gif , c'est le seul endroit ou j'ai detecté des points de rouille où la peinture s'ecaille

 

 

avez vous la meme chose que moi ?? en avez vous ailleur ?

 

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Pauvre choux http://smiliesworld.fr/smileys/0Gay0.gif

cry.gif.872554c4525ddb6fa88ee76920d1f64f.gif

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Invité §cle806Gb

elle n'est jamais tombée , mais je roule tres souvent avec mon sds peut etre a force de monter descendre sa a du bouger

 

Ca dépend si ton SDS est gaulé comme Maïté ou pas. :o

 

Tu l'a eue neuve ta brêle ? Même pas une pitite chute à l'arrêt ? ange.gif.6caa5221cc491deb6a9e668110c673ce.gif

 

Sinon je vois pas d'où ça peut venir, mais de toutes façons c'est pas bien grave.

 

 

Faudrait pas qu'il voit mon B12 tout rayé de partout le pauvre, il nous ferait une syncope. :o

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Invité §bob754NE

héhé , je suis tres maniaque , non je ne l'ai pas eu neuve mais je connais l'ancien proprio , elle est jamais tombé , j'ai oublier de dire que c'est des deux coté quelle rouille comme sa non.gif.abcb7885736f574d66a718ae010f85f4.gif , mon sds n'est pas maité lol.gif.6de0e26c291b7a67c541ab195c3ee7e6.gif encore heureux sinon une goldwing n'aurait pas ete de trop

 

je pense a la maniere de monter sur la moto , elle enjambe pas la selle elle grimpe sur un cale pied et seulement elle emjambe la selle un peu comme si on monte sur un canasson.

donc a un moment le cale pied prend tout le poid d'un coup

 

de toute maniere je ferais pas ma vie avec mon b6 car ma femme va le reprendre ( moi je passe du coté obscure de la force en achetant ou un hd 1200 sporst ou 1340 dyna )

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Invité §fin634ma

Ca dépend si ton SDS est gaulé comme Maïté ou pas. :o

 

Tu l'a eue neuve ta brêle ? Même pas une pitite chute à l'arrêt ? ange.gif.3693b3af6ecd473d0488fc696829d74e.gif

 

Sinon je vois pas d'où ça peut venir, mais de toutes façons c'est pas bien grave.

 

 

 

Faudrait pas qu'il voit mon B12 tout rayé de partout le pauvre, il nous ferait une syncope. :o

 

 

Attends le mien encore ce WE, je me gare sur un trottoir et je fais pas gaffe a la grosse pierre avant, et PAF, une rayure sur l'échappement :o Une de plus quoi :o

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Invité §Sti632kC

Salut à tous,

 

J'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont testé une GSX 750 Inazuma. Niveau chassis et moteur, ça donne quoi par rapport à un B6 ph 1 ?

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