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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §328770Fx

Merci pour toutes vos réponses.

Pour la voiture tout le monde a déjà fait ça je pense.

On va a la pompe que lorsque la jauge s'allume ;-)

Cependant en voiture quand tu atteinds le minimum du reservoir, la reserve se met en marche toute seule, au contraire en moto c'est à toi de la mettre quand tu sens que c'est necessaire.

Donc la bandit n'est pas encore équipée d'une reserve "intelligente" qui s'ouvre comme sur voiture une fois le reservoir vide.

Ma copine était même étonnée de voir une reserve sur une moto si "récente" (sa cb500 date de 1998). Elle pensait que comme il y avait un niveau d'essence sur le compteur, la réserve était supprimée... mais non en fait.

Derniere question posée de tête (je me rappelle plus si cela est expliqué dans le manuel), lorsqu'on fait le plein, pour être sur que la réserve se remplit, on met le robinet dans quelle position (y en a 3 : ON, ... et ... -je me rappelle plus les noms)?

 

Si elle te gêne tant cette réserve et que tu veux te fier uniquement à la jauge electronique sur le tdb il suffit de rester tout le temps en position réserve.

 

Ainsi la seule indication qui te permettra de ne pas finir a sec sera celle du tdb.

 

La reserve mécanique c'est une double sécurité en sorte, donc un plus à mes yeux quand on connait l'autonomie limitée en moto :bah:

 

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Une question, hier j'ai nettoyé la chaîne à fond, elle en avait bien besoin...

 

J'ai placé la moto sur la centrale et ce matin en la démarrant, j'ai remarqué que la roue tournait au point mort. Ca tournait même un peu rapidement.

 

Est-ce normal ou ai-je un problème?

 

C'est normal, tu n'as pas de problème. :D

 

La mienne fait pareil, surtout après nettoyage. :bah:

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Invité §jol830lI

Oui, c'est normal.

C'est du à la viscosité de l'huile à froid.

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Invité §dem460TQ

satannée bequille centrale...

Déjà au permis j'arrivais pas trop à la mettre mais avec ma bandit j'ai toujours pas réussi.

La moto que j'ai achété été d'occaz donc "pas de chance" elle avait un passage de roue ermax au lieu de l'origine, et la poignée pour aider à mettre en bequille centrale n'est plus là.

Du coup quand je mets ma main au bon endroit pour aider, j'ose pas trop y aller car le passage de roue semble fragile.

Avez vous des petites astuces pour mettre la bandit sur la centrale ?

merci ;-)

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Invité §328770Fx

Perso ça va tout seul, je prend la poignée passager et en mettant mon poids (80 kgs quand meme) elle vient tout seul.

 

Mais je me souvient de mes 18 ans quand je faisais 60 kilos tout mouillé j'avais le vieux mal aussi :ptdr:

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satannée bequille centrale...

Déjà au permis j'arrivais pas trop à la mettre mais avec ma bandit j'ai toujours pas réussi.

La moto que j'ai achété été d'occaz donc "pas de chance" elle avait un passage de roue ermax au lieu de l'origine, et la poignée pour aider à mettre en bequille centrale n'est plus là.

Du coup quand je mets ma main au bon endroit pour aider, j'ose pas trop y aller car le passage de roue semble fragile.

Avez vous des petites astuces pour mettre la bandit sur la centrale ?

merci ;-)

 

 

Si tu te sens capable, tu peux toujours tirer avec les 2 bras sur le guidon mais c'est vrai que l'idéal reste la poignée. :L

 

A part ces 2 moyens-là et le fait de te faire aider, je vois pas trop. :voyons:

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Invité §dem460TQ

Si tu te sens capable, tu peux toujours tirer avec les 2 bras sur le guidon mais c'est vrai que l'idéal reste la poignée. :L

 

A part ces 2 moyens-là et le fait de te faire aider, je vois pas trop. :voyons:

Bon je m'entrainerai ce week end alors ;-)

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Invité §Cry403cF

Pour mettre sur la centrale, suffit de mettre bien tout ton poids sur la patte et si besoin tu tires un poil sur la poignée passager, çà y va tout seul (même avec mes 60 Kg tout mouillé :ange:)

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Pour mettre sur la centrale, suffit de mettre bien tout ton poids sur la patte et si besoin tu tires un poil sur la poignée passager, çà y va tout seul (même avec mes 60 Kg tout mouillé :ange:)

 

...il a plus la poignée. :L

 

Mais tout son poids et le guidon, ça devrait fonctionner. :oui:

 

Dem-> Tire pas trop fort, faudrait pas qu'elle recule d'un mètre non-plus. ;)

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Invité §the887Kb

Tout est dans le coup de rein :o| ;)

 

Merci pour les réponses pour la roue qui tourne ça me rassure :bien:

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Invité §328770Fx

...il a plus la poignée. :L

 

Mais tout son poids et le guidon, ça devrait fonctionner. :oui:

 

Dem-> Tire pas trop fort, faudrait pas qu'elle recule d'un mètre non-plus. ;)

 

 

Ah oki, je pensais qu'il parlait de la poignée spéciale moi sur le coté et non de celle pour le passager :)

 

Sinon le mieux c'est effectivement de s'entrainer pour choper le coup.

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Invité §Cry403cF

...il a plus la poignée. :L

 

Mais tout son poids et le guidon, ça devrait fonctionner. :oui:

 

Dem-> Tire pas trop fort, faudrait pas qu'elle recule d'un mètre non-plus. ;)

 

Je parle de la poignée passager pas de la poignée de levage...

 

La mienne aussi est unitilisable à cause de mon pdr :oui:

 

Pour la peine une petite toph avec le yosh :lover:

 

http://idata.over-blog.com/0/11/52/02/hpim1330.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dem460TQ

Ah oki, je pensais qu'il parlait de la poignée spéciale moi sur le coté et non de celle pour le passager :)

 

Sinon le mieux c'est effectivement de s'entrainer pour choper le coup.

non j'ai bel et bien la poignée pour le passager encore.

Mais normalement tu as une poignée spéciale située sous le siege passager pour aider à mettre sur la centrale, c'est celle-ci qu'il me manque et elle est pas dans les pièces d'origine que le gars a filé. J'ai des petits bras frêlent et j'avoue avoir essayé le weekend dernier sans succés.

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Invité §328770Fx

non j'ai bel et bien la poignée pour le passager encore.

Mais normalement tu as une poignée spéciale située sous le siege passager pour aider à mettre sur la centrale, c'est celle-ci qu'il me manque et elle est pas dans les pièces d'origine que le gars a filé. J'ai des petits bras frêlent et j'avoue avoir essayé le weekend dernier sans succés.

 

 

Donc c'est bien comme je l'entendais :)

 

Dans ce cas essaie de te servir de la poignée passager, en prenant le coup ça devrait aller. En plus ça te fera les bras ;)

 

C'est vrai qu'ils sont pas légers nos B6 tout de même.

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non j'ai bel et bien la poignée pour le passager encore.

Mais normalement tu as une poignée spéciale située sous le siege passager pour aider à mettre sur la centrale, c'est celle-ci qu'il me manque et elle est pas dans les pièces d'origine que le gars a filé. J'ai des petits bras frêlent et j'avoue avoir essayé le weekend dernier sans succés.

 

Ah beh voilà, moi j'ai toujours fait avec la poignée passager. L'autre est trop basse pour moi. :ddr: En forcant un peu, tu devrais y arriver. :oui:

 

Autant pour moi,j'avais mal compris. :jap:

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Invité §Nys706Jv

J'aime pas trop ta barre noire, le renfort guidon.

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Invité §Cry403cF

J'aime pas trop ta barre noire, le renfort guidon.

 

:coucou: Nysroch

 

Les gouts et les couleurs toussa... :D

 

En tout cas à l'usage le guidon droit c'est vraimment plaisant :oui:

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Invité §Nys706Jv

Salut crying la forme?

 

Héhé je sais, j'ai certainement le meme, mais j'ai enlevé la barre!

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Invité §nic488Iw

C'est marrant tu vois, je ne savais même pas que les barres sous le pdr servaient à aider à béquiller sur la centrale...

Je le fait tout le temps avec la poignée passager :)

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Invité §Cry403cF

Salut crying la forme?

 

Héhé je sais, j'ai certainement le meme, mais j'ai enlevé la barre!

 

:jap:

 

J'ai eu des soucis d'embrayage ce week-end (plus d'embrayage sur le périph :eek:), Suzuki va me changer sous garantie la tige filtée qui était morte :??: et en attendant j'ai une vis BTR à la place :p

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Tien en parlant de ça, comment on voit la différence entre un guidon droit et l'origine du b6? :voyons:

 

J'ai récupéré un autre(occasion) au garage après ma chutte et j'ai tout de suite eu la nette impression qu'il était plus haut. Malheureusement je n'ai pas eu de précision sur son format. Je me demande donc si il y-a un truc pour différencier les 2(point de repaire, hauteur par rapport à quelque chose,numéro de série, etc.)?

 

Si quelqu'un à une idée... :coucou:

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Invité §Nys706Jv

:jap:

 

J'ai eu des soucis d'embrayage ce week-end (plus d'embrayage sur le périph :eek:), Suzuki va me changer sous garantie la tige filtée qui était morte :??: et en attendant j'ai une vis BTR à la place :p

Lol je savais pas... Problème de constructeur ils pensent? Ou usure mémé prematuré! :ddr:

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C'est marrant tu vois, je ne savais même pas que les barres sous le pdr servaient à aider à béquiller sur la centrale...

Je le fait tout le temps avec la poignée passager :)

 

Content de voir que je suis pas le seul. :p

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Invité §veg873Hf

Merci pour ta reponse blearkbl. Ben j'espere que je trouverai assez rapidement un bandit 600 d'occas. Une derniere question combien de km maximum devrait-il avoir? Et quelle année serai le top?

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Invité §nic488Iw

1999, le millésime le plus méchant :cyp:

 

Sinon Blearkbl, il te suffit de trouver un copain qui a aussi une bandit d'origine pour comparer les hauteurs de guidons :ddr:

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Invité §veg873Hf

Ok, merci niko_kine. Donc année 99, moins de 30 000 km de preference. Bonne journée à tous.

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Invité §nic488Iw

Pour une chouette bandit, tu portes ton choix sur à partir de 99 (car passage de 74ch à 78ch) ou même après 2000 car restylage, jauge à essence, etc... sachant que plus elle sera récente, plus son prix sera élevé.

Cherche bien, et si tu trouves quelque chose qui te semble sympa, n'hésite pas à demander conseils ici :jap:

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Invité §jim451MC

[citation]Le 26/02/2006 à 18:23, masterx a écrit :

C'est bien connu les propriétaire de bandit croule sur l'argent ! Tu as vu la difference de prix entre un 160 et un 180 ?

 

Sinon pour revenir au probléme, je vais surement rester en 160 finalement :)

 

Et pour le feu speed triple j'ai trouvé ça : http://boutique.emoto.com/product_info.php?cPath=581_609_611&products_id=22254

 

Mais pour le saut vent façon ST vous avez des idées ?

[/citation]

 

http://www.automotodesign.com/motodesign/tetefourche.html

j'ai trouver pour ta tete de fourche facon ST c'est tout en bas je te le deconseille quand meme fortement ca ne fais vraiment pas beau car j'ai une bandit equipé comme ca (acheté d'occaz) et maintenant je pleure pour avoir un phare rond!! mais le prix repousse mon choix, moi j'ai un soucis depuis quelques jours impossible d'allumer mes feux avant sauf si j'appui sur le bouton appel de phare donc ma question est est ce que cela peut venir d'une ampoule grillée sur les 4 vu que j'ai les 2 optiques comme la speed triple, j'ai deja verifier un phare sur les 2 mais le 2eme la vis est morte alors avant de faire quoi que ce soit je prefererai savoir si cela pourrai provenir de ca merci.

 

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satannée bequille centrale...

Déjà au permis j'arrivais pas trop à la mettre mais avec ma bandit j'ai toujours pas réussi.

La moto que j'ai achété été d'occaz donc "pas de chance" elle avait un passage de roue ermax au lieu de l'origine, et la poignée pour aider à mettre en bequille centrale n'est plus là.

Du coup quand je mets ma main au bon endroit pour aider, j'ose pas trop y aller car le passage de roue semble fragile.

Avez vous des petites astuces pour mettre la bandit sur la centrale ?

merci ;-)

 

Je vois tout à fait de quoi tu parles; avec mes 60kg tout mouillé, je galère un peu aussi. Si t'as plus la poingée de levage, une technique alternative peut-être de t'aider du support de repose pied passager. Tu mets ta main gauche sur le guidon, et avec la droite, tu attrappes le support; tu mets un bon coup de rhein et hop, c'est debout :)

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Invité §veg873Hf

AAAAAAAAAAH je veux un bandit!!! Elle est trop classe cette moto, en N biensur, dés que je l'ai, je met les jantes blanches, une peinture noire, un pot devil, et vroom c'est parti.

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AAAAAAAAAAH je veux un bandit!!! Elle est trop classe cette moto, en N biensur, dés que je l'ai, je met les jantes blanches, une peinture noire, un pot devil, et vroom c'est parti.

 

Jantes blanche, peinture complète et Devil? T'as pas peur pour ton portefeuille avec tout ça en même temps? :D

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Invité §dem460TQ

Hello,

petites questions, j'envisage de monter un pignon de 14 car je trouve ma 600 un peu "molle" comparée à la fz6 de mon (petit) grand frère.

La seule chose qui m'embete est le déréglage du compteur.

Cela semble pouvoir se régler au niveau du compteur de vitesse grâce à un appareil appelé SpeedoHealer. Celui ci permet de corriger l'erreur constructeur et le changement de pignon de 15 en 14. Seulement je me demandais si cela corrigeai également l'erreur sur le compteur kilométrique.

Merci

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Invité §veg873Hf

J'oubliai le pignon de 14!!! Blearkbl, je suis passioné par cette moto, pour mon portefeuille, petit à petit, j'ai commencé à mettre des tunes de cotés!

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Hello,

petites questions, j'envisage de monter un pignon de 14 car je trouve ma 600 un peu "molle" comparée à la fz6 de mon (petit) grand frère.

La seule chose qui m'embete est le déréglage du compteur.

Cela semble pouvoir se régler au niveau du compteur de vitesse grâce à un appareil appelé SpeedoHealer. Celui ci permet de corriger l'erreur constructeur et le changement de pignon de 15 en 14. Seulement je me demandais si cela corrigeai également l'erreur sur le compteur kilométrique.

Merci

 

Boah, c'est pas nécessaire, t'as l'impression d'aller plus vite. :p 240km/h en pointe... :W

 

Si c'est juste le compteur de vitesse qui te gène, change les fonds de compteurs. :bah:

Par contre pour les km, si ça te gêne, ta solution me parraît la meilleure(si la réponse à ta question est oui). :oui:

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