Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nys706Jv

Fox pour roger, roger tu me copie.... SHHHHHHHH

 

Roger pour fox je te copie 5 sur 5. SHHHHHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Coool on me copie :D

 

 

Si au moins c'était bien fait, je dis pas, mais là... :ange:

 

:ddr:

 

En parlant de copie, l'autre banane de Forest a aussi un problème avec son feu arrière droit. Je savais pas que le jaune rendait malade le cablage du bandit. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Si au moins c'était bien fait, je dis pas, mais là... :ange:

 

:ddr:

 

En parlant de copie, l'autre banane de Forest a aussi un problème avec son feu arrière droit. Je savais pas que le jaune rendait malade le cablage du bandit. :voyons:

 

 

cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif C'est les becanes belges ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

A partir de quand vous estimez vos pneus chauds? Comment savoir à quel moment on peut commencer à bien pencher ?

Il y a un double S pas loin de chez moi que je prend plusieurs fois par jours, et il passe de mieux en mieux, mais en y réflechissant, il y a de moins en moins de surface de contact avec le sol quand on penche fort donc... quand est ce qu'on peut vraimment y aller?

Vous avez des repères? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Si t'es pressé, t'es obligé de t'arreter? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pressé, t'es obligé de t'arreter? :D

 

 

Si tu te sens capable de tenter le coup en roulant... :bah:

 

Oublie juste pas de bouger tes gants. :o

 

 

Sinon, tu te la fais à la traditionnelle : zigzag en ligne droite, gp style. Mais gare aux plaques d'égoûts et aux rails. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Zig zag ca sert malheureusement a rien :o

Pour chauffer des pneus il faut mettre Gaazzzz et freiner super fort. C'est la seule solution.

 

Je sais quand il sont chaud quand je n'ai plus mon pneu avant qui Zouipe. :oui: Tu le sens a la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça sert à rien, comment tu expliques que ça chauffe dans un col ou dans une vallée. :beuh:

 

Edit :Accélérer et freiner, c'est bon pour chauffer la bande de roulement, mais les flans je suis pas sur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Hum, c'est l'air chaud dans tes pneus qui chauffe integralement le boudin.

 

Sur autoroute ils te disent de controler tes pressions car ca chauffe dur, et pourtant on fai pas de zigzag sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Stage de pilotage :

 

Un autre paramètre important est de bien faire chauffer ses pneus, un tour est souvent insuffisant, ce qui signifie que pendant les deux premiers tours il faut simplement éviter de pencher à mort. Pour les faire monter en température faire des zigzag ne sert à rien du tout, il est bien plus efficace de freiner fort et d'accélerrer fort !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

Bon je tente les excuses bidons :

 

-J'avais oublié que y'avait de l'air dans mes pneus :bah:

-J'ai jamais fait de stage de pilotage :non:

-Ma bande de roulement est assez usée que pour lui bouffer encore plus de gomme :o

-J'ai des couvertures chauffantes dans mon garage :cyp:

-Y fait chaud au boulot :oui:

-Je suis belge :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la vraie :D

 

Pour les chauffer, je me doute que faut faire chauffer l'air. Pour chauffer de l'air, faut le comprimer. J'ai jamais pensé que accélérer et freiner le comprimait plus que en lui imposant le poids de la moto sur ses flans, et de ce fait l'écrasement qu'il subit. :bah:

 

Si t'as une explication... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Maintenant, la vraie :D

 

Pour les chauffer, je me doute que faut faire chauffer l'air. Pour chauffer de l'air, faut le comprimer. J'ai jamais pensé que accélérer et freiner le comprimait plus que en lui imposant le poids de la moto sur ses flans, et de ce fait l'écrasement qu'il subit. :bah:

 

Si t'as une explication... :voyons:

 

 

Les petits zigzags mettent le poids de la moto en appui sur les flancs, mais c'est de la branlette en terme d'intensité par rapport à une accélération prononcée et vir... enfin de bandit ou un freinage appuyé et puiss... enfin de bandit quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Si ton pneus arriere s'ecrase pas plus quand t'acceleres que quand tu penches, t'es encore en 34cv!

Le freinage, l'avant.

 

Apres c'est pas evident, je ne le savais pas il y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

:ange:

 

Bon je tente les excuses bidons :

 

-J'avais oublié que y'avait de l'air dans mes pneus :bah:

-J'ai jamais fait de stage de pilotage :non:

-Ma bande de roulement est assez usée que pour lui bouffer encore plus de gomme :o

-J'ai des couvertures chauffantes dans mon garage :cyp:

-Y fait chaud au boulot :oui:

-Je suis belge :fier:

 

 

Ca c'est de l'excuse facile !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouin:

 

Le belge, le jour où il a des sous, un vraie moto et quelques sessions d'avance (faut pas prendre de risque non plus :nanana: ), il t'invite aux bikers day à Francorchamps pour te rétamer... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor146jO

Maintenant, la vraie :D

 

Pour les chauffer, je me doute que faut faire chauffer l'air. Pour chauffer de l'air, faut le comprimer. J'ai jamais pensé que accélérer et freiner le comprimait plus que en lui imposant le poids de la moto sur ses flans, et de ce fait l'écrasement qu'il subit. :bah:

 

Si t'as une explication... :voyons:

 

 

:??: t'as secher les cours de physiques toi :lol:

Chez toi, quand tu chauffes ta maison, tu montes en pression l'air qu'est de dans ? :??:

 

Ce sont les frottements, et les déformations du pneu qui provoquent de la chaleur, cette chaleur est diffusé dans l'air et donc egalement dans le pneu.

 

Donc a mon avis la technique de chauffe depend du type de pneu. Pour des pneux normaux (bt020...) la diffusion est pas terrible, ils ont du mal a monté en temperature donc les zig zag sont pt etre plus approprié, mais le mieux c'est de prendre des virages en plenchant de plus en plus, parce que les zig zag on penche tres peu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste387Xv

Salut,

 

juste un petit post pour vous dire que j'ai des photos de ma bandit sur ce petit site, en page 2, où mes modifs (ainsi que les dépenses) y sont récapitulées :

 

http://600bandit.canalblog.com/archives/p10-10.html

 

V

 

 

 

merci pour la pub et pour toi merci pour les photos...si y a des intéréssés..ne pas hesiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: t'as secher les cours de physiques toi :lol:

Chez toi, quand tu chauffes ta maison, tu montes en pression l'air qu'est de dans ? :??:

 

Ce sont les frottements, et les déformations du pneu qui provoquent de la chaleur, cette chaleur est diffusé dans l'air et donc egalement dans le pneu.

 

Donc a mon avis la technique de chauffe depend du type de pneu. Pour des pneux normaux (bt020...) la diffusion est pas terrible, ils ont du mal a monté en temperature donc les zig zag sont pt etre plus approprié, mais le mieux c'est de prendre des virages en plenchant de plus en plus, parce que les zig zag on penche tres peu.

 

 

Je sais pas qui de nous 2 les a sèché... :o

 

Mets une fois ton doigts sur la sortie d'air d'une pompe à vélo et essaye de l'empêcher de sortir. :oui:

Tu devrais savoir que tout gaz comprimé monte en température. On fait même de l'électricité comme ça.

 

Par contre tord un pneu hors de sa jante tant que tu veux, il ne chauffera pas. :non:

 

Mais ce sont les déformations qui cause cette pression, ça oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

:ouin:

 

Le belge, le jour où il a des sous, un vraie moto et quelques sessions d'avance (faut pas prendre de risque non plus :nanana: ), il t'invite aux bikers day à Francorchamps pour te rétamer... :o

 

T'auras une video du 04 pour voir de quel bois je me chauffe. ( et c'est pas de l'air comprimé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras une video du 04 pour voir de quel bois je me chauffe. ( et c'est pas de l'air comprimé )

 

 

:lol:

 

J'y compte bien...

 

Je suppose que c'est charly qui te filme, c'est le mieux pour voir tes trajectoires... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Nonnon c'est misstik qui fait sa lopette et qui va nous faire le café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

On avait deja la femme... lui reste l'excuse d'avoir des grand parents belges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv
:ddr: Mais nan on vous aime bien, vous faites de bonnes bieres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

attention les gars, buvez pas trop ou vous tiendrais plus en selle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...