Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Le kilométrage de vos Honda


Pewi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

pour moi petite photo de mon compteur, alors juste pour vous dire que je suis heureux possesseur d'une Honda frv de 2006.

Pas de problème majeur si ce n'est que l'embrayage a 230000 km, pièces d'usure traditionnelle frein disque cardan gauche et récemment alternateur.

Elle totalise maintenant 502333 km et toujours aussi agréable.

Passage au contrôle technique RAS, personnel impressionné de l'état et du km.

Pas un bruit dans l'habitacle.Le rêve surtout pour une voiture de plus de 10 ans :)

Vidange a 10000 max, produit Mecarun pour l'huile et le traitement du gasoil régulièrement.

Voila j'espère la garder le plus longtemps possible. :D

Eric

IMG_4953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi petite photo de mon compteur, alors juste pour vous dire que je suis heureux possesseur d'une Honda frv de 2006.

Pas de problème majeur si ce n'est que l'embrayage a 230000 km, pièces d'usure traditionnelle frein disque cardan gauche et récemment alternateur.

Elle totalise maintenant 502333 km et toujours aussi agréable.

Passage au contrôle technique RAS, personnel impressionné de l'état et du km.

Pas un bruit dans l'habitacle.Le rêve surtout pour une voiture de plus de 10 ans :)

Vidange a 10000 max, produit Mecarun pour l'huile et le traitement du gasoil régulièrement.

Voila j'espère la garder le plus longtemps possible. :D

Eric

IMG_4953.jpg

Bonjour,

 

impressionnant pour un FR-V, au regard de la zone rouge c'est certainement un 2.2 iCTDi.

Dans ce cas, les vidanges à 10 000 km protègent la distribution par chaîne.

Mais souvent sur le 2.2 l, la distribution commence à faire du bruit autour des 300 000 km même bien entretenue.

Tu dois rouler beaucoup sur grd axes, les problèmes d'EGR et de turbo sont habituels sur ce bloc.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

Bonjour,

pour moi petite photo de mon compteur, alors juste pour vous dire que je suis heureux possesseur d'une Honda frv de 2006.

Pas de problème majeur si ce n'est que l'embrayage a 230000 km, pièces d'usure traditionnelle frein disque cardan gauche et récemment alternateur.

Elle totalise maintenant 502333 km et toujours aussi agréable.

Passage au contrôle technique RAS, personnel impressionné de l'état et du km.

Pas un bruit dans l'habitacle.Le rêve surtout pour une voiture de plus de 10 ans :)

Vidange a 10000 max, produit Mecarun pour l'huile et le traitement du gasoil régulièrement.

Voila j'espère la garder le plus longtemps possible. :D

Eric

IMG_4953.jpg

 

 

Jolie kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement c'est bien un 2.2 ictdi super bloc moteur, le seul souci c'est que je pense avoir la geo du turbo crade donc va falloir que je démonte ça .

Au pire on le changerai car il a déjà bien vécu. Mon problème c'est un trou a l'accélération lors de petite reprise douce.

J'ai regardé et je pense que c'est au niveau du turbo comme si il s'arrêtait et avait du mal a repartir.

Surement aussi la vanne EGR qui doit être encrasser comme je fait aussi de la ville.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement c'est bien un 2.2 ictdi super bloc moteur, le seul souci c'est que je pense avoir la geo du turbo crade donc va falloir que je démonte ça .

Au pire on le changerai car il a déjà bien vécu. Mon problème c'est un trou a l'accélération lors de petite reprise douce.

J'ai regardé et je pense que c'est au niveau du turbo comme si il s'arrêtait et avait du mal a repartir.

Surement aussi la vanne EGR qui doit être encrasser comme je fait aussi de la ville.

 

Eric

Bonjour,

 

sur ce bloc moteur même bien entretenu il reste normal que des sous ensembles souffrent par vieillissement naturel.

Le système EGR, effectivement il est normal qu'à un moment il demande une remise en état, nettoyage de vanne, son système de commande,

mais également avec le kilométrage, les conduits d'admission d'air jusqu'à la culasse.

La perte de puissance ou un léger trou à l’accélération peu provenir d'un simple capteur/sonde, type pression Adm d'air, pression turbo .....

Monté sur beaucoup de mles Honda, il donne plus de satisfaction sur l'ACCORD, certainement le type de conduite.

Sur le Civic, beaucoup souffrent de dysfonctionnement avec peu de kms.

Ton FR.V doit être bien entretenu, vidange & filtres (huile-GO- air) également il doit faire de la route.

Mle 2006 uniquement catalysé, c'est un point qui favorise sa fiabilité.

Mais je reste épaté par le kilométrage, même Mercedes avec des gros blocs en V6 perd en fiabilité sur le long terme.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de temps en temps sans incidence j'ai le voyant mil qui s'allume avec le code p2004 et je pense que c'est le solenoide de fréquence qui est souvent en cause sur ce moteur donc prochain changement.

Toutes les vidanges sont faites de la même manière, produit avant vidange (mécarun) pour nettoyer le moteur, vidange a chaud, changement de tous les filtres air, huile, carburant marque denso original important ensuite huile 5w40 kennol par 5l + 1l et produit a mettre dans le moteur p18 mecarun.

Aussi j'ajoute dans le réservoir du c99 pour éviter les boues et améliorer le point de combustion.

Peut être que j'en fais un peut trop mais le résultat est la.

Honda ne touche pas a ma voiture pas parce que je n'ai pas confiance mais ce que je peux faire moi même me coutera forcement moins cher.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour moi petite photo de mon compteur, alors juste pour vous dire que je suis heureux possesseur d'une Honda frv de 2006.

Pas de problème majeur si ce n'est que l'embrayage a 230000 km, pièces d'usure traditionnelle frein disque cardan gauche et récemment alternateur.

Elle totalise maintenant 502333 km et toujours aussi agréable.

Passage au contrôle technique RAS, personnel impressionné de l'état et du km.

Pas un bruit dans l'habitacle.Le rêve surtout pour une voiture de plus de 10 ans :)

Vidange a 10000 max, produit Mecarun pour l'huile et le traitement du gasoil régulièrement.

Voila j'espère la garder le plus longtemps possible. :D

Eric

IMG_4953.jpg

 

IMG_7303.jpg

 

Impressionnant en effet...! :eek:

:bien:

 

110000 seulement sur mon Insight de 2012... :)

240000 sur mon Accord gen6 2.0 VTEC de 2000 et 230000 sur une vieille Civic 6 1.4 de 97.

Plus de 40000 sur ma première CBR 125 carbu de 2006 et 15000 sur l'actuelle de 2014. vivides.gif.9be53409fdbf2b8605c8c7842ea3a1a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour sur ma Honda frv.

Maintenant je totalise 524000 kilomètres sans incidence particulière juste toujours petit trou à l'accélération plutôt pénible dans les embouteillages.

Prochain travaux, changement des silentblocs triangle car les caoutchouc sont craquelés et pneu avant sinon ça roule :D .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour sur ma Honda frv.

Maintenant je totalise 524000 kilomètres sans incidence particulière juste toujours petit trou à l'accélération plutôt pénible dans les embouteillages.

Prochain travaux, changement des silentblocs triangle car les caoutchouc sont craquelés et pneu avant sinon ça roule :D .

Eric

Bonjour hondafrv33,

 

le Frv il tient le choc, c'est impressionnant de nos jour.

Mon Crv de 99 n'a que 303 000 kms, il est entretenu mais j'ai du jeu au niveau des rotules des biellettes int. de crémaillère.

Donc changement ce WE, dépose d'une partie du train AV. Ensuite un coup de blackson (goudronnage en spray) avant l'hiver.

Prochain CT en Nov.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255000kms accord ictdi de 2007 parfois conduite brutale dans les appuis.meme l,embrayage est d,origine presentant toutefois des signes de faiblesses.

pas une vibration,perfs au top,quasiment pas de pertes de perfs depuis que je l,ai.

lubrifiant yacco vx 1000 fap malgre que je n,ai pas de fap,visco 5w40.

gazole total excellium,pneumatiques bridgestone potenza re 040 a l,avant et turanza t 001 a l,arriere.

dejas chaussee en potenza adrenalin re 002.

que du bonheur cette voiture,rigoureuse ,bien faite,adequation moteur ,boite ,chassis top de chez top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu les Mles Accord VII avec le bloc 2.2 iCTDi de 140 cv. (N22A sans Fap)

Il est certain que le choix du type d'huile (pas la marque) reste primordial pour garantir la fiabilité des blocs moteurs.

Concernant les blocs diesels NON équipés de FAP avec une huile ACEA C3 pour FAP ça risque rien, ça passe bien.

Honda pour le bloc 2.2 iCTDi de 140 cv devait préconiser une viscosité de 5W30 -5W40 ACEA A3/B4.

 

En revanche les blocs moteurs diesels AVEC FAP exigent une huile appropriée. (ACEA C3).

Cette huile a une teneur en cendres sulfatées réduite.

Chaque constructeur détermine en fonction de son moteur la qualité d'huile appropriée.

La teneur en particules métalliques obstruent plus rapidement les FAP. ( souvent saturation avec un faible km)

 

Honda a équipé en FAP ses mles tardivement, de plus il ne sont pas additivés.

Le système SCR ( Réduction Catalytique Sélective) n'est retenu par Honda qui garde le système de Post-combustion.

Régénération par injection décalée, qui provoque une régénération par montée de la T° catalyseur-Fap.

 

L'Accord vieillit bien, le bloc IctdI demande à respirer une fois chaud, il peut rester fidèle avec un bon suivi d'entretien.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'accord ctdi sans fap est certainement ce qui ce fait de mieux en terme de fiabilite absolue a de tels kilometrage, un vidange tout les 10.000km et c'est tout! Une reussite totale a conseiller a qui veut rouler longtemps et sans l'ombre d'un soucis, un tel vehicule aussi fiable n'existe plus aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'accord ctdi sans fap est certainement ce qui ce fait de mieux en terme de fiabilite absolue a de tels kilometrage, un vidange tout les 10.000km et c'est tout! Une reussite totale a conseiller a qui veut rouler longtemps et sans l'ombre d'un soucis, un tel vehicule aussi fiable n'existe plus aujourd hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aijoud hui controle technique kilometrage 220.000 km, vierge de tout defaut, j ai parle avec le responsable ce n est pas du tout une surprise pour les jonda

Bonsoir,

 

mêmes éléments pour mon Crv de 1999 avec 307 500 km.

Dernier CT en octobre 2018, quelques remarques mais rien d'important.

Correct au premier passage.

Bon j'ai tout de même fais une bonne révision avant, j'ai certainement fais les mêmes contrôles que le CT.

J'ai remis en état les biellettes intérieur de crémaillère qui avaient un peu de jeu.

J'ai d'autres exemples avec les Mles Honda, ils vieillissent bien.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Aujourd'hui passage de la contre-visite pour ma CG2 (Accord VI Coupé V6 de 1998)

 

J'avais tenté le passage du CT avec le boîtier éthanol (basique trouvé sur eBay pour 50 €) et le lambda était dans les choux (0,85).

 

Repassé après l'avoir débranché ; lambda entre 0,999 et 1,000 : au top et contre-visite validée (à 250.000 km)

 

Reste à repasser une heure à déposer l'admission pour accéder aux injecteurs et rebrancher le boîtier éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui passage de la contre-visite pour ma CG2 (Accord VI Coupé V6 de 1998)

 

J'avais tenté le passage du CT avec le boîtier éthanol (basique trouvé sur eBay pour 50 €) et le lambda était dans les choux (0,85).

 

Repassé après l'avoir débranché ; lambda entre 0,999 et 1,000 : au top et contre-visite validée (à 250.000 km)

 

Reste à repasser une heure à déposer l'admission pour accéder aux injecteurs et rebrancher le boîtier éthanol.

Bonjour,

 

j'ai également eu le problème lors de mon dernier CT,

mon CRV 99 de 147 cv fonctionne avec +/- 60% d'éthanol SANS kit, Lambda trop haut (mélange pauvre au-dessus de 1,030)

 

Pour passer à un lambda correct,

j'ai du forcer la T° du catalyseur avec des régimes moteur soutenus pour avoir une grosse consommation de carburant.

Pour info j'ai posté le principe en discussion: Voir lien@ - E85 CRV RD1 "problème pollution" (discussion du 17/11/18)

 

Dés la valeur correcte indiquée sur le banc de contrôle autour de 3000 t/mn = Valider aussitôt car elle remonte.

Au prochain passage je réduis le % d'éthanol afin de rester dans la norme.

 

Les moteurs Honda sont par construction étudier pour fonctionner en mélange pauvre à bas régime, même les blocs classiques avec une distribution conventionnelle. Le V6 24S a une consommation plus élevée, avec un Kit il y a en plus un enrichissement en carburant ce qui fausse le Lambda.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Ez

362 000kms pour ma civic 8 i-ctdi, 80% d'autoroute, entièrement d'origine, turbo, embrayage, volant moteur, vanne, amorto...

L'embrayage et le volant moteur va être changer car il patine lors de forte accélération, comme si je passait au point mort en même temps d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vous fait rigoler un peu.

 

19 000 kms pour ma Jazz de 2015 :D

L'intention de la garder très longtemps mais avec seulement 10 000 kms par année. Je reste impressionné de voir vos kilométrages, Peugeot à une époque savait le faire aussi, quand on voyant des 405 TD avec 400 000 kms ou des 306 HDi avec + de 300 000 kms.

 

Mais ça à l'air bien révolu chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je vous fait rigoler un peu.

 

19 000 kms pour ma Jazz de 2015 :D

L'intention de la garder très longtemps mais avec seulement 10 000 kms par année. Je reste impressionné de voir vos kilométrages, Peugeot à une époque savait le faire aussi, quand on voyant des 405 TD avec 400 000 kms ou des 306 HDi avec + de 300 000 kms.

 

Mais ça à l'air bien révolu chez eux :lol:

Bonsoir,

Effectivement les Mles Honda de plus de 10 ans semblent bien tenir la distance et le passage des années.

Cependant, les Mles actuels, proposés depuis 2012 semblent avoir ses dysfonctionnements distinctifs.

La technologie électronique liée au confort et à la sécurité, la technologie liée aux normes Euro 6 pour faire face aux normes environnementale entraîne des dysfonctionnements récurrents qui sont souvent traités avec beaucoup de persévérance, assiduité, qui demande des outils spécifiques.

 

Concernant la Jazz 1.3 I Vtec –Vct de 102 cv, millésime 2015 c’est un bon véhicule, le bloc moteur type L13B est encore une alimentation atmosphérique (pas de turbo l’alimentation carburant est encore en injection indirecte.

Ce bloc de 1.3 I Vtec est équipé de 2 ACT (DOHC) avec 4 soupapes/cyl.

Honda a poussé le taux de compression afin d’optimiser l’alimentation et son rendement.

 

Sa bonne fiabilité et sa fidélité repose aussi sur un bon entretien bien suivi.

Les vidanges demandent un bon fluide avec un respect des échéances.

La boite de vitesses en manuelle 6 rapports est la plus fiable et permet de trouver les 102 cv.

Avec 10 000 km/an la Jazz va pas souffrir, avec un bon suivi elle devrait rester fidèle encore longtemps.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)

Elle va être entretenue dans le garage Honda que j'ai déja choisi avec respect a la lettre du carnet d'entretien.

 

De plus contrairement a bien d'autres voitures je me sens super bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 600 kms à ce jour. Toujours aussi appréciable. J'ai pu charger 450 kg dans la voiture elle a grimpé la montagne sans aucun problème.

 

Pas très fun ce 1.3i mais il est bien vaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien vu les 600 Mkm du FRV de "hondafrv33",

au regard des discussions la moyenne est de 50 000 km/ an.

Le 2.2 iCTDi résiste bien, il enfile les kilomètres.

Les vidanges rapprochées doivent assurer un bon entretien.

Malgré ça la distribution doit faire un peu de bruit, le turbo avec sa géométrie variable reste un point faible sur ce bloc moteur.

Certainement changé à 2 reprises avec l'EGR.

Ceux que j'ai pu voir avec le capot ouvert étaient autour des 280 000 km sur Accord VII SANS FAP (DPF).

Ils avaient déjà une petite consommation d'huile moteur sans poser de problème.

Cette consommation se stabilise avec un niveau au 2/3 de jauge.

- Fluides souvent employés: Avec une viscosité 5W30 / Total Activa 9000 Futur NFC/ Huile Motul 8100X-Cess / Castrol EDG .

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour info seul les parties sécurités ( pneu , Tête amortisseur , Silentbloc triangle , frein , huile, filtre, alternateur, batterie et un cardan changé.

Le reste a Plus de 600000 ?

Bonjour,

 

merci du retour,

c'est du savoir-faire Honda, construit pour résister.

Une usure normale sans soucis est lié à un bon entretien.

 

Pour info, mon CRV RD1 de 99 avec 320 000 km possède également beaucoup de ses sous ensembles d'origines.

Seuls les pièces de type silentblocs souffrent du temps, souvent elles lâchent lors d'une dépose. ( la dé-boulonneuse pneumatique favorise la fin)

Cette semaine je change le support moteur AvG qui est d'origine suite au changement de courroie de distribution, le silentbloc n'a pas apprécié la dé-boulonneuse.

 

Peu de rouille (superficielle), pas de suintement, un moteur qui respire encore fort.

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon accord 2l2 cdti moteur diesel honda 380000km et aucun signe de fatigue

Bonsoir,

 

dépasser les 300 000 km avec un 2.2 iCTDi sans trop de soucis est remarquable voir inaccoutumé.

Le Mle Accord équipé du 2.2 de 140 cv semble bien vieillir, ces Mles 2004 à 2008 doivent bénéficier d'une conduite moins agressive, un entretien plus sérieux.

Les Crv avec ce même bloc moteur semble également donner satisfaction.

La conduite et le sérieux de l'entretien courant doivent confirmer, garantir un bon vieillissement.

 

Les deuxièmes mains bénéficient des rétrofites suite aux dysfonctionnements du début de mise en service.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...