Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

Présentation S90 (2e Generation) : De retour chez Volvo avec une S90


Belial

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S90 (2e Generation)

Année : 2017

Version : D5 AWD Inscription

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : D5

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

 

je suis actuellement en possession d'un malheureux bon de commande, mais la titine arrive bientot. Comme c'est une occasion, je sais déjà exactement comment elle est, et voici quelques photos.

Je renvient donc chez Volvo après un petit passage chez VW (Passat), et Toyota (Yaris).

 

Equipements et options

Niveau options, il n'y en a pas tant que ca, vu que les inscriptions sont déjà assez bien dotées. Mais dans les critères, il y avait le Premium Sound Bower et Willkins. Comme a son habitude, Volvo propose un pack audio assez exceptionnel.

La suite dans environ 2 semaines, je pense, le temps de gérer l'import en France. L'attente va être longue. J'aurais aussi l'occasion de vous faire un retour sur le nouveau système carte grise. Pour les immat en France, ca fonctionne très bien, j'espère que ce sera aussi rapide pour l'import.

Couleurs (très) classique

:lol:

Ici, ce sont les roues hivers. Les roues été sont avec des jantes 19" 5-Triple Spoke Matt Tech Black Diamond Cut Alloy Wheel - 498

 

IMG-20181102-WA0001.jpg

IMG-20181102-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S90 (2e Generation)

Année : 2017

Version : D5 AWD Inscription

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Diesel

Motorisation : D5

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello,

 

je suis actuellement en possession d'un malheureux bon de commande, mais la titine arrive bientot. Comme c'est une occasion, je sais déjà exactement comment elle est, et voici quelques photos.

Je renvient donc chez Volvo après un petit passage chez VW (Passat), et Toyota (Yaris).

 

Equipements et options

Niveau options, il n'y en a pas tant que ca, vu que les inscriptions sont déjà assez bien dotées. Mais dans les critères, il y avait le Premium Sound Bower et Willkins. Comme a son habitude, Volvo propose un pack audio assez exceptionnel.

La suite dans environ 2 semaines, je pense, le temps de gérer l'import en France. L'attente va être longue. J'aurais aussi l'occasion de vous faire un retour sur le nouveau système carte grise. Pour les immat en France, ca fonctionne très bien, j'espère que ce sera aussi rapide pour l'import.

Couleurs (très) classique

:lol:

Ici, ce sont les roues hivers. Les roues été sont avec des jantes 19" 5-Triple Spoke Matt Tech Black Diamond Cut Alloy Wheel - 498

 

IMG-20181102-WA0001.jpg

IMG-20181102-WA0003.jpg

 

 

Ah, là, là, qu'est ce qu'elle est belle !! :love:

 

Cà vaut tous les SUV du Monde !

Jolies jantes d'hiver et bon choix de jantes d'été aussi

Combien de Km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27000 km, et deux ans. J'aurai 3 ans de garantie Volvo Selekt sur cette occasion (max 150 000 km).

 

 

Par contre, je n'ai pas vraiment choisi les jantes ;) Elle était vendu comme cela. Ca ne se voit pas sur la photo, mais les jantes hivers on pas mal souffert. Pas de gros chocs, mais quelques rencontre avec des bords de trottoirs... Je les enverrais peut-être en peinture au printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

27000 km, et deux ans. J'aurai 3 ans de garantie Volvo Selekt sur cette occasion (max 150 000 km).

 

 

Par contre, je n'ai pas vraiment choisi les jantes ;) Elle était vendu comme cela. Ca ne se voit pas sur la photo, mais les jantes hivers on pas mal souffert. Pas de gros chocs, mais quelques rencontre avec des bords de trottoirs... Je les enverrais peut-être en peinture au printemps prochain.

 

 

Qu est ce que cette voiture est belle !!

 

Ce montant C avec les hanches larges j adore.

 

Je crois que je préfère la S90 a la V90.

 

Si ce n est pas indiscret les modalites d achat au Luxembourg m intéresse, et notamment le niveau des prix comparé aux concessions francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'avoir acheté au Luxembourg? Plus intéressent qu'en France?

 

Je ne pense pas, mais j'ai trouve un bon compromis. Proximite du garage, peix correct, et sav correct selon des collegues.

En plus, le vendeur etait bien. Typiquement, j'etais passe a Metz, apres avoir pris rendez-vous. Resultat, le vendeur m'a fait poireauter 30 minutes, en me disant toutes les 5 minutes qu'il finissait dans 5 minutes avec son client. Le pire, c'est que j'etais sur place a l'heure, il m'a demandé si j'etais le rdv, j'ai dit oui, mais il a prefere recevoir l'autre petsonne. Tant pis pour lui, j'ai achete ailleurs.

Pour avoir mieux en France, il fallait que je bouge un peu (150-300) km, alors que la, c'edt a 15 km de chez moi.

En plus, elle etait avec les options / finitions recherchées.

Il y a aussi des belles config en Allemagne, surtout en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu est ce que cette voiture est belle !!

 

Ce montant C avec les hanches larges j adore.

 

Je crois que je préfère la S90 a la V90.

 

Si ce n est pas indiscret les modalites d achat au Luxembourg m intéresse, et notamment le niveau des prix comparé aux concessions francaises.

 

 

Je dirais que c'est un peu plus cher en général. La plupart du temps, les voitures sont bien entretenues, souvent vendues avec kit roues hivers et bien optionées. Perso, j'ai un peu négocié et obtenu un prix correct car j'etais pret a signer rapidement.

Comme dit plus haut, je pense que les prix en Allemagne sont plus interressants. A toi de mettre tes priorités (service, prix, barriere de la langue, distance...) pour bien choisir.

Enfin, la tva a 17% oermet de gagner un peu en occasion.

 

Et enfin, je plussoie: je prefere la ligne de la s90 a la v90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, démarrage des démarches administratives. Pour le quitus fiscal, top efficacité. Ouverture de l'agence des impots a 13h, quitus en main a 13h15.

 

Pour cela, il suffit de se présenter en personne, avec les documents préconisés, comme indiqué ici : https://www.service-public.fr/ [...] roits/F179

 

Vous devez présenter les documents suivants (originaux et photocopies) :

 

la facture d'achat ou le certificat de cession,

la carte grise obtenue dans le pays étranger,

une pièce d'identité, au nom de la personne qui a acheté le véhicule,

un justificatif de son domicile en France.

 

Merci au centre des impots d'Hayange. Ca fait toujours plaisir quand un plan se déroule sans accroc.

 

 

Maintenant, opération carte grise, sur le site ants. Le demande est en cours, avec le statut 'Analyse par le service instructeur'. Je préférais quand même l'ancienne méthode. En 30 minutes - 1 heure, on ressortais avec la carte grise. J'espère que les temps d'attente on baissé pour les imports de véhicule.

 

Sinon, hier, passage chez Volvo, et recup des 4 roues été. C'est volumineux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les délais sont inconnus pour avoir la carte grise. En gros, circulez, y'a rien a voir. Voici la réponse automatisée que je vient de recevoir.

 

Dès lors que vous enregistrez une demande en ligne et que celle-ci est transmise au service instructeur, il est nécessaire de patienter quelques jours. Le délai est variable en fonction du nombre de demandes à traiter. A titre indicatif, le délai moyen de traitement des demandes par les services instructeurs est de trois semaines environ.

Si votre demande en ligne a été effectuée il y a plus de 3 semaines, vous devez contacter l'ANTS via le formulaire de réclamation disponible sur notre site internet https://immatriculation.ants.gouv.fr/ rubrique « Où en est mon certificat d'immatriculation" ? » ou par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07 depuis l'étranger (du lundi au vendredi de 07h45 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 17h00).

 

Bref, il faut attendre... :q Ca ne m'étonne pas que des sites alternatifs se fasse du pognon en proposant leurs services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, bonjour le site de réclamation : Il faut un numéro de plaque pour pouvoir réclamer... Ce qui n'est pas disponible lors des import, puisque le numéro n'est pas encore connu, vu que c'est un import.

 

Heureusement que j'ai un autre véhicule. Sinon, je me retrouve piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible d'avoir une plaque provisoire?

 

Au Luxembourg aussi ils récupèrent leurs plaques?

 

 

Je ne sais pas vraiment. J'ai deja immatriculé deux voitures en provenance du lux. Une occasion ou j'etais parti avec les plaques lux, une neuve, avec passage préfecture et obtention dans la journée de la carte grise.

Du coup, je ne me suis pas méfié, mais pour la Volvo, c'etait des plaques personnalisées, et j'ai du les rendre. En plus, avec les lenteurs du nouveau système, pas d'autre solution que l'attente. J'apprends dans la douleur, mais la prochaine fois, je m'arrangerai différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca prends forme.

 

 

Tout d'abord, impossible d'avoir une immat provisoire, quand on fait la procédure soi-même. A priori, seul un pro peut le faire, mais je ne sais pas comment ca se passe pour les import.

 

Ensuite, comme je l'ai mis sur le thread sur l'ants : 23 jours pour traiter la demande initiale. A présent, j'ai payé la carte grise, et téléchargé la version provisoire. Je peux donc enfin rouler avec la titine, mais seulement en France. Je pense que le recommandé va vite arrivé, car cette partie me semble automatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai testé le mode eco. J'ai finit par vérifier dans le manuel la signification de coasting. C'est assez perturbant quand on ne s'y attend pas. Au lever de pied, la voiture continue d'accélérer, a cause de la legere pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite du D5

 

D4204T23.png

 

1. Cache pour accès au vase d'expansion (Liquide de refroidissement)

2. Sous la durite du lave-glace, accès par une trappe au liquide de frein

3. Liquide lave-glace

4. Centrale électrique

5. Filtre a air

6. Remplissage huile moteur

7. Borne pour branchement chargeur batterie / Batterie aide au démarrage

8. Manette deverrouillage capot

9. Crochet verrouillage du capot

10. Debitmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai omis la liste des équipements :

 

Donc, je corrige immédiatement.

 

C'est un S90 D5 AWD Geartromic Inscription (Origine Lux, des fois que les inscriptions ne soient pas toutes avec le même équipement).

 

Peinture métalisée exclusive 477 electric Silver Metallic

 

 

RB00 Siège confort cuir Nappa Charcoal

Winter Pack :

- Sièges chauffants

- Gicleurs de lave-glace chauffants intégrés

 

Sensus Navigation by B&W

- Système de navigation Sensus

- Premium sound Bowers et Wilkins

- Park assist Pilot

 

Light Pack

- Système de nettoyage des phares

- Retroviseur intérieur et extérieurs antieblouissement

- Phare Led avec éclairage adaptatif dans les virages et active High Beam

 

Versatilility pro pack

- Ouverture coffre motorisée

- Prise 12V dans compartiment a bagage

- Banquette arrière rabattable electriquement

- Keyless Entry

 

Park assist visueal avec vue de dessus 360°

Intellisafe surround

Car play / Android Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la S90 est chez Volvo, pour réparation de la commande au volant du volume et de l'odb. C'est le premier contact avec le SAV de ce concessionaire, on verra ce soir comment ca s'est passé.

 

Le voyage aller a été tranquille malgré la neige et certaines routes non dégagées. Par contre, l'évitement des bouchons passe par le Tomtom. Le RTTI n'etant pas au top sur le réseau secondaire.

 

Je suis reparti en V40. Bien que plus petite, elle glisee quand même plus sur les routes glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

quelques nouvelles de le titine. Sur un périple en Itale, au total 2600 km, moyenne de conso de 6.56l/100 km. Principalement de l'autoroute. Sur place (+/- 600) c'était plutot ville et petite route, et la conso était plus élevée.

 

 

Le record entre deux plein a été fait entre Colmar et Parme, sur un trajet de liaison, dont l'essentiel se passait en Suisse : 5.75 l/100km.

 

http://images.spritmonitor.de/995382_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur autoroute, ca a été plutot une bonne surprise. Ma dernière voiture comparable en terme de puissance / gabarit, c'etait la Citroen C6. Et la, la conso du V6 Hdi était a 9.6 en moyenne. Ca fait une sacré différence. En plus, la Volvo est 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190330_190143.jpg

 

 

hop, deuxième photo. En fait, j'avais soit des photos en double, soit des liens cassés, ou alors les photos apparaissent en tout petit. Bref, j'ai réussi en important les photos depuis l'espace photo du profil. Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de remarquer que la couleur réelle est beaucoup plus proche des photos 'étés' que des photos prises sous la grisaille du début de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...