Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ds3171CI

Petite vidéo sur Patrick Dempsey -------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Fin de la journée test au 24h du Mans.

 

Les deux Toyota TS040 on fini première et deuxième. Sa donne envie de victoire sérieusement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Ce n'est que la journée test mais c'est sympa de voir les deux Toyota devant, le même classement dans quinze jours serrait génial, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer un peu l'intitulé de ce post, C'est passer a la fin de Toyota TS030 a Toyota LMP1 ;) , vu que c'est maintenant la TS040 et l'année prochaine une autre ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Merci pour la vidéo mais la on est en version fort appui et non en version le Mans dans la vidéo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Toyota veulent la victoire et c'est tout -------- > Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie pas du tout cette pub, une Audi double un tracteur Porsche alors que ce sont eux qui sont au diesel, pour dire vous êtes derrière et bon retour tout de même.

 

Un peu c'est nous les meilleurs, j’espère qu'ils vont se prendre une taule au Mans ;) . :jap:

 

//www.youtube.com/watch?v=_3u_14CXSDg?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bientôt le départ direction le Mans avec Ian51 raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Il t'a laissé une place pour voyager dans le coffre de sa Prius ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

TAQUINAGE

Mince Ian, tu t’évertues à consommer le moins possible et tu vas au Mans :D

C'est pas très écolo comme course.

/TAQUINAGE

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Superbe pôle de Nakajima, maintenant l'équipe n'a jamais été si prête de la victoire mais 24 H, c'est longs, Bonne chance à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Dur, le problème électrique n'aurait pas pu arrivé à la n°8 attardé, décidément Toyota est maudit au Mans, il faudra se consoler avec le championnat WEC ou le constructeur Japonais à encore toutes ces chances. Pour le Mans, revanche l'année prochaine avec je l’espère trois Toyota au départ, on le voit avec la sortie de la 8 hier la 7 n'avait pas droit à l’erreur qu'elle soit humaine ou technique, une troisième auto aurait forcément été dans le peloton de tête et les TS040 seraient peut être encore en lice pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Loser un jour, loser toujours,je vous l'avais dis, ce sont des maleditions des obligations: Audi gagne toujours Le Mans la réussite est toujours avec eux. Peut-être que Toyota pourrait mettre fin a ça en engageant vraiment avec une équipe d'usine et surtout en engageant 3 voir 4 autos, a force de baffouer le sport en ne mettant pas assez de moyens, on recolte ce qu'on sème. On l'a vu en F1 ou Toyota n'a jamais voulu embaucher un grand pilote; manque d'investissements, manque d'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Je ne vois pas en quoi toyota est un loser, si le problème électrique avait toucher la n°8 plutôt que la 7 la victoire était largement envisageable, il est vrai que d'aligner trois auto aurait été un plus. Toyota fait quand même trois et quatre grâce à la Rebellion. Parler de Toyota comme un loser c'est oublier les titres en Rallye, en Cart, les nombreuse victoire en Nascar, les victoires et records au Pikes Peak. Il est vrai que comme tous les passionnés de la marque je suis ce soir déçus mais moi je respect les adversaires et ne vais pas cracher sur Audi ou Porsche.

L’auto phobie ambiante en France devrait inciter tous les aficionados du sport auto à ce serrez les coudes, le genre de commentaire que tu tiens sont juste minable et indigne de ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut arréter de mal interpreter mes propos, je dis loser car Toyota est maudit et ne gagne jamais cette epreuve. C'est triste et chiant mais c'est comme ça, ça empeche pas que leur proto est le plus réussi en tout point et le plus rapide, ils ont pas de chance; la panne electrique n'etait jamais arrivée et le crash en début de course n'a pas aidée la 8.

Maintenant la saison de WEC est longue et si Toyota gagne le WEC ce sera une belle chose, être champion du monde d'endurance c'est pas rien (ça permettra de communiquer plus que le vieux LMS que personne ne connaissait), RDV en Septembre pour la prochaine course.

 

Maintenant je le dis et je le redis si Toyota veut vraiment gagner Le Mans, ils mettent 3 autos avec un budget plus important, ils "volent" les meilleurs ingé et pilotes aux autres et peuvent aussi confier 2 autos à des team privés, c'est une question de volonté, comparons les budgets avec Porsche ou Audi et vous comprendrez, ensuite je n'ai rien contre De Chaunnac mais la aussi Toyota c'est même pas un team 100% usine, ce genre de montage (voiture officielle confiée à un team privé) ça marche quand y a personne en face, mais la y a Audi et Porsche qui ont quasi 30 victoires chacun.

 

Les Jap's devraient prendre exemple sur VAG qui se donne les moyens de construire des palmares en mettant max d'argent et en arrivant dans des disciplines avec peu de concurrence (on le voit aussi aujourd'hui en WRC, ou recemment en rally raid).

Deja si en 2000 au lieu de foncer en F1, ils seraient restés deux ou trois ans de plus au Mans, ils auraient gagner (la GT One ecrasait la concurrence). Mais comment peut-on construire un palmares en venant, 2 à 3 ans, puis en partant pour revenir? c'est totalement le problème d'une gestion à 10 000 km, il leur manque un monsieur sport auto qui lance de vrais programmes dans la durée, le programme F1 a couté cher et a echoué car la marque a cru bon de se passer de top pilotes. C'est comme en WRC ils veulent revenir mais l'ont abandonnés depuis trop longtemps, je comprends pas les jap's ils veulent gagner mais s'en donnent pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Désolé si j'ai mal interprété tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est pas grave, je comprends vu mon temps de trollage, faut pas croire que ça me fiche pas les boules non plus. Allez faut passer au WEC et viser un titre mondial qui s'averrera tout aussi payant en communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'absence de troisième voiture as couté cher. Leur voiture est la meilleure, mais avec deux voitures, deux incidents et hop c'est terminé.

 

Audi l'as bien compris, trois voitures c'est deux "jocker" contre la poisse, couplé a une équipe rodée a la gestion d'incident la course est assez longue pour que ce soit décisif. Ils courent toujours le risque qu'une numéro 7 fasse la course en tête de bout en bout sans panne... mais vu leur palmarès ces 10 dernières années c'est un risque faible.

 

Reste le championnat du monde et espérons que toyota se donne les moyens d'avoir une troisième voiture l'an prochain. VAG en aligne quand même 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Salut a tous,

 

Je revient des 24h avec Ian51, magnifique moment passer au Mans. Voir les TS040 vous passer a 300kmh juste a coter de vous c'est juste magnifique.

 

On c'est pas mal amuser car j'avais prévu quelque truc la haut dont un big barbecue avec ce des miniatures.

 

Ian à du prendre 6000 photos et moi pas loin de 3500 :D

 

Sa été très dur le dimanche matin quand on a appris la perte de la #7.

 

Le comportement d'Audi est juste innormal car ils ont dégager une pauvre LMP 2 en Qualif juste devant nous, Kristensen a fait semblant de caler devant le stand Toyota pour empecher la #8 de repartir au Warm-up du matin et la Audi #3 a fzit exprès de pulvériser la #8 dans les hunaudière sous la pluie. Une enquète à été ouverte par l'ACO.

 

Le plus méritant de cette course sont Toyota car se faire détruire la #8 par Audi, le courage de Nicolas Lapierre pour ramener la voiture, les mécanos qui ont fait un travail magique et après d'être remonter de la 49eme place a la 3eme c'est juste magnifique.

 

BRAVO TOYOTA VOUS EST JUSTE LES MEILLEURS !!!!! Vivement novembre que vous gagner le championnat de monde =.

 

gronholm65 je te conseil de te calmer de suite et partir loin de ce topic car on à parler de toi ce week-end avec Ian car on savait que t'allait critiquer Toy et sa sera le bannissement direct si tu nous emmerde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gronholm65 je te conseil de te calmer de suite et partir loin de ce topic car on à parler de toi ce week-end avec Ian car on savait que t'allait critiquer Toy et sa sera le bannissement direct si tu nous emmerde.

Relis bien ses propos avant de t’énerver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Relis bien ses propos avant de t’énerver ;)

 

Rien de dire que Toyota sont des loser me gave déjà legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Pourtant ils n'ont pas gagné. C'est dommage mais c'est comme ça, puis avec 3 voitures ils auraient vraiment eu le potentiel pour y arriver.

Pour trois voiture faut que les grands patrons donnent le pognon pour et a comprendre se que disent l'équipe c'est pas gagné :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Rien de dire que Toyota sont des loser me gave déjà legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

 

 

J'avoue j'aurais juste du dire qu'ils ont la poisse au Mans, en même temps comme je le dis souvent, c'est une question de moyens et d'envie.

Toyota peut pas esperer face à tant de concurrence de venir avec le plus petit budget, sans équipe d'usine et avec seulement deux autos. Ils ont les moyens de tout écraser, pourquoi ne le font-ils pas? Ils vont (je leur souhaite) continuer à écraser le WEC, ce qui prouve que leur façon de faire marche mais sur des courses de 6h, pour Le Mans il faut faire une exception.

 

Apres Audi a eu une enorme moule cette année (comme souvent), car les 4 voitures devant eux (les deux Toyota et les deux Porsche) ont eu d'énormes soucis qui les ont éliminés.

Il faut esperer que cet echec, fasse réagir la maison mère et qu'elle donne le feu vert à Cologne pour donner un engagement fixe de mini 5 ans, avec 3 autos rien que pour le Mans et adopte une strategie agressive en prennant des pilotes et des ingé à la concurrence. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...