Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

Je viens de me le ver je n'entends plus les voitures tourner :lol: .

 

Pour la 8 qui etait a 9 tours après réparation est revenu a 4 tours des leader a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , si il n'y avait pas eu l'Audi qui l'avait percuter elle serait premiere a 4 tour sans pepin (problème de fiabilité que tous les constructeurs ont eu. :jap: , encore bravo stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif .

 

Bon maintenant j’espère que Toyota m’écoute, avec 3 voitures Toyota était sur de gagner, et Audi on vraiment était anti sportifs ce week end, ils ont été huer dans les tribunes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la 7 elle a toujours des soucis :??: , mais la 8 est fiable a 100 % depuis le début de l'année, fallait bien la dégager :lol: , pour la fiabilité Audi 2 turbo ne sont pas les plus fiable ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Lapierre : « J’arrivais dans la ligne droite, juste avant la chicane Michelin. Il pleuvait très fort puis j’ai vu quelques voitures très lentes, mais aucune n’avait ses feux de pluie allumés. Elles étaient vraiment très lentes et j’ai essayé de frein. Je ne sais pas si la GT m’a frappé en premier ou non. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Puis je suis allé percuter le mur avec le côté droit et une GT a touché tout le monde. C’est tout ce que je peux me souvenir de l’accident. Honnêtement, je n’ai rien pu voir et je n’ai rien pu faire. »

 

 

 

 

//www.youtube.com/watch?v=A0gNPfu2Em8?hl=fr_FR&version=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petite photo de l'accident de la R18 #1 au essai du mercredi soir pendant que nous on s'amusait au hunaudière.

 

 

mans-2014-2014-mans-essais-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais pour mettre demain les photos en ligne j'en ai 103 selectionner mais commentaire et tous le tout time j'en ai encore pour 2 heures, cela fait 2 jours que je les traitent :q . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ah bon ou :??: . :jap:

 

Regarde a la dernière pages de mon topic ( lien dans ma signature ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petit Onboard de la Toyota #8 incluant sont accident au moment de la pluie en début de course ( premier tournant de la course ) ---------------- >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bon reprenons un peux le WEC et une actu Toyota pour Austin ou Mike Conway fera sa première course au volant d'une TS040 en remplacement de Kazuki Nakajima qui est retenu au Japon.

 

----------------------- > Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

ToyotaTs040 et Mike Conway en test a Magny-cours ---------------- >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

[h1]Gros plan sur trois mécaniciens du Toyota Racing[/h1]

---------------------------- > ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Selon les forums anglo saxons, il semble que le Team SARD prépare activement une participation aux prochaines 24h du mans.

Auront-ils en charge l'engagement et l'exploitation de la fameuse troisième TS040 qui a fait tant défaut au constructeur japonais ces deux dernières éditions? Ou est-ce simplement un projet qui concerne le GT....?

Rappelons que SARD est une société de tuning mais aussi une équipe de course très proche de Toyota. Ils font rouler une Lexus au Japon et ont représentés à maintes reprises Toyota au Mans du temps des Groupe C et des des GT manquant de peu la victoire en 1994. Ils ont été également ceux qui ont alignés et fait gagner la première hybride en compétition avec la "Denso Sard Supra HV-R"....

 

 

D'autre disent qu'il pourrait préparer une Lexus RC-F pour le GTE am !!!

 

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Dans une semaine le WEC va reprendre avec les 6h d'Austin dont en voilà la liste des participants :

 

LM P1 (9)

1Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroDuval-Kristensen-di Grassi
2Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroTréluyer-Lotterrer-Fässler
7Toyota RacingToyota TS040 HYBRIDWurz-Conway-Sarrazin
8Toyota RacingToyota TS040 HYBRIDLapierre-Buemi-Davidson
9Lotus (LM P1-L)Lotus P1/01Bouchut-Rossiter-TBA
14Porsche TeamPorsche 919 HybridDumas-Lieb-Jani
20Porsche TeamPorsche TeamBernhard-Webber-Hartley
12Rebellion Racing (LM P1-L)Rebellion R-OneProst-Heidfeld-Beche
13Rebellion Racing (LM P1-L)Rebellion R-OneKraihamer-Belicchi-Leimer
LM P2 (5)

26G-Drive RacingLigier JS P2Pla-Canal-Rusinov
27SMP RacingORECA 03Zlobin-Minassian-Mediani
30Extreme Speed MotorsportsHPD ARX-03bSharp-Brown-Dalziel
37SMP RacingORECA 03Ladygin-Ladygin-Shaitar
47KCMGORECA 03Matsuda-Howson-Bradley
GTE-PRO (7)

51AF CorseFerrari F458 ItaliaBruni-Vilander
65Corvette RacingCorvette C7.RMilner-Taylor-Taylor
71AF CorseFerrari F458 ItaliaRigon-Calado
91Porsche Team MantheyPorsche 911 RSRPilet-Bergmeister
92Porsche Team MantheyPorsche 911 RSRMakowiecki-Holzer
97Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTETurner-Mücke-Senna
99Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEMcDowall-O’Young-Rees
GTE-AM (8)

57Krohn RacingFerrari F458 ItaliaKrohn-Collins-Jönsson
61AF CorseFerrari F458 ItaliaPerez-Companc-Cioci-Venturi
75ProSpeed CompetitionPorsche 911 RSRCollard-Perrodo-Vaxivière
81AF CorseFerrari F458 ItaliaWyatt-Rugolo-Bertolini
88Proton CompetitionPorsche 911 RSRRied-Bachler- Al Qubaisi
908Star MotorsportFerrari F458 ItaliaSegal-Ruberti-Roda
95Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEPoulsen-Heinemeier Hansson-Stanaway
98Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEDalla Lana-Lamy-Nygaard

 

 

Et voici les horaires en heures Française :

 

 

Essais libres 1........Jeu 18 Sep - 21h45

Essais libres 2........Ven 19 Sep - 02h30

Essais libres 3........Ven 19 Sep - 17h20

Essais Qualificatifs..Sam 20 Sep - 01h00

Course.................Dim 21 Sep - 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe course, après la pluie a mi course et une 8 relégué très loin qui arrive a rattraper la Porsche et l'Audi 2 et 3, troisième place pour la 8 a 10 seconde de l'audi 1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , un coup de chapeau a Buemi :p , la Porshe 20 tournait 4 secondes moins vite après son saut de vibreur (ils en ont pas parler pendant la course). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV
:pfff: Depuis Le Mans le chat noir à refait son apparition dans le team, à souhaiter qu'il le perde dans l'avion pour Fuji.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Sérieusement dégouté pour la course d'Austin même si la #8 à encore montré qu'elle est la meilleur et que si la pluie n'aurait pas fait sont petit chantier :non: :non: bah Audi n'aurait eu aucune chance :ange: :ange:

 

Toyota à intérêt à se réveillé et a faire très fort sur les prochaine courses pour garder la tête du championnat des pilotes et récupéré la tête du championnat constructeur :jap: :jap:

 

Porsche doivent encore apprendre mais il s’améliore de course en course et sa fait plaisir pour eux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

D'après Vaselon dans une interview paru dans Auto hebdo il n'y aura pas de troisième Toyota au Mans 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

D'après Vaselon dans une interview paru dans Auto hebdo il n'y aura pas de troisième Toyota au Mans 2015.

 

Endurance info avait déjà prévenu --------- > Ici

 

Bon après le Mans 2015 c'est pas maintenant, le programme est pas encore signer donc faut espéré que les grand patrons décide d'ouvrir un plus gros budget pour le programme LMP 1.

 

Faut savoir comme on parle avec les pro du Mans sur d'autres topic, Nissan ont décidé d'engager 3 LMP 1 au Mans en 2015 à tord parce que sa sert à rien des la première année d'apprentissage mais Toyota participe déjà depuis 3ans et se dirige sur une 4ème participation donc il serait temps de mettre une troisième voiture si il veulent battre les voleurs de victoire Allemand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Toyota ne gagnera jamais Le Mans, franchement Nissan n'est même pas arrivé qu'ils sont plus ambitieux. Toyota a des sous, mais s'investit pas, je comprends pas, chez Audi ils s'en foutent, seule la victoire compte, alors ils mettent le paquet de pognon et sur payent une fortune leurs ingés.

 

Pourquoi Toyota ne confirait-il pas 2 autres autos mais a une équipe privée, genre Rebellion? ou un team Chinois plein de frics, comme ça ils developpent pas mais au moins y a 4 Toyota et 2 fois plus de chance de jouer la gagne, le championnat WEC franchement tout le monde s'en fout et Audi l'a compris, seul Le Mans (médiatiquement) compte. Deja que Toyota est poissard en endurance. C'est incroyable, seul le rally leur a réussi, en F1 ils auraient pu tout fracasser mais n'ont jamais eu l'intelligence de débaucher un top pilote. Je comprends pas les japs, mais ils devraient vraiment embaucher un top directeur sport auto et lui donner des moyens quasi illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Audi ne valent rien. Preuve :

 

- Silverstone 2 Audi dans le mur

 

- Spa Aucune perf juste de la chance que la Porsche #14 est lâché et que la #7 servait de test Le Mans.

 

- Le Mans après avoir pulvérisé la Toy #8 qui était leur bête noir ils ont du bol que la #7 est connu des problème électronique.

 

- Austin ils on carrément volé la course a Toyota suite à cette foutu pluie sinon Toyota aurait gagner avec au moins 1 tour d'avance.

 

Donc Audi peuvent, ils valent beaucoup moins que Toyota avec plus de budget, lamentable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en attendant ils vont réussir a perdre le man, le championnat, avec une voiture clairement supérieure, tu parle d'une performance. :pfff:

 

 

Edit : Et faut arrêter de vivre dans les fantasme, audi n'as pas causé la sortie de route de la toy au man, et c'est pas de la faute d'audi si ils mettent leur caisse dans le bac a gravier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ouais, en attendant ils vont réussir a perdre le man, le championnat, avec une voiture clairement supérieure, tu parle d'une performance. :pfff:

 

 

Edit : Et faut arrêter de vivre dans les fantasme, audi n'as pas causé la sortie de route de la toy au man, et c'est pas de la faute d'audi si ils mettent leur caisse dans le bac a gravier.

 

Juste comme sa au championnat du monde des pilotes ils sont toujours devant legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...