Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kem354kV

Ouais, en attendant ils vont réussir a perdre le man, le championnat, avec une voiture clairement supérieure, tu parle d'une performance. :pfff:

 

 

Edit : Et faut arrêter de vivre dans les fantasme, audi n'as pas causé la sortie de route de la toy au man, et c'est pas de la faute d'audi si ils mettent leur caisse dans le bac a gravier.

 

Ce qui est de mon avis navrant c'est qu' après les 24 H la très grande majorité des articles parlait de la victoire des Audi grâce à une fiabilité s'en faille, ce fût très loin d'être le cas, cette victoire n'est pas le fruit d'une meilleur auto ou d'une meilleur stratégie c'est simplement une chance incroyable pour la marque au anneaux et bis repetita à Austin. Je ne crois pas à l'accident volontaire pour éliminer la 8 au Mans par contre le feux rouge pour la n°7 à Austin..........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Ce qui est de mon avis navrant c'est qu' après les 24 H la très grande majorité des articles parlait de la victoire des Audi grâce à une fiabilité s'en faille, ce fût très loin d'être le cas, cette victoire n'est pas le fruit d'une meilleur auto ou d'une meilleur stratégie c'est simplement une chance incroyable pour la marque au anneaux et bis repetita à Austin. Je ne crois pas à l'accident volontaire pour éliminer la 8 au Mans par contre le feux rouge pour la n°7 à Austin..........................................

 

Moi je tien l'accident volontaire au Mans. Les commissaires sur place on bien dit voir la Audi #3 percuté la Toy #8. Tout sa parce que il savait que la #8 allait défendre la #7 avant de partir a fond rattraper la #7 pour prendre la tête si la #7 avait un problème.

 

------------------------------------------

 

Sinon voici la liste officiel pour les 6h de Fuji, on notera le retour de Kazuki Nakajima :

 

LM P1 (9)

1Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroDuval-Kristensen-di Grassi
2Audi Sport Team JoestAudi R18 e-tron quattroTréluyer-Lotterrer-Fässler
7Toyota RacingToyota TS040 HYBRIDWurz-Nakajima-Sarrazin
8Toyota RacingToyota TS040 HYBRIDLapierre-Buemi-Davidson
9Lotus (LM P1-L)CLM P1/01Bouchut-Rossiter-Kaffer
14Porsche TeamPorsche 919 HybridDumas-Lieb-Jani
20Porsche TeamPorsche TeamBernhard-Webber-Hartley
12Rebellion Racing (LM P1-L)Rebellion R-OneProst-Heidfeld-Beche
13Rebellion Racing (LM P1-L)Rebellion R-OneKraihamer-Belicchi-Leimer
LM P2 (5)

26G-Drive RacingLigier JS P2Pla-Canal-Rusinov
27SMP RacingORECA 03RZlobin-Minassian-Mediani
35OAK RacingMorgan LM P2Ihara-Yacaman-Brundle
37SMP RacingORECA 03RLadygin-Ladygin-Shaitar
47KCMGORECA 03RImperatori-Howson-Bradley
GTE-PRO (6)

51AF CorseFerrari F458 ItaliaBruni-Vilander
71AF CorseFerrari F458 ItaliaRigon-Calado
91Porsche Team MantheyPorsche 911 RSRTandy-Bergmeister-Lietz
92Porsche Team MantheyPorsche 911 RSRMakowiecki-Pilet
97Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTETurner-Mücke
99Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEMcDowall-O’Young-Rees
GTE-AM (7)

61AF CorseFerrari F458 ItaliaCurtis-Bleekemolen-TBA
75ProSpeed CompetitionPorsche 911 RSRCollard-Perrodo-Vaxivière
81AF CorseFerrari F458 ItaliaWyatt-Rugolo-Bertolini
88Proton CompetitionPorsche 911 RSRRied-Bachler-Al Qubaisi
908Star MotorsportFerrari F458 ItaliaRuberti-Roda-Segal
95Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEPoulsen-Heinemeier Hansson-Thiim
98Aston Martin RacingAston Martin Vantage GTEDalla Lana-Lamy-Nygaard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Vous faites pas un topic sur l'eventuel retour de Toyota en WRC? Non car ok la marque veut pas mettre trop d'argent en endurance (on comprend pourquoi ça ne gagne pas, notemment en n'alignant pas 3 autos). De ce fait comment interpréter toutes ces recrues, tous ces essais pour une Yaris qui serait quasi prete à s'engager en WRC?ça veut dire quoi, que le programme endurance va stopper prochainement? Si oui d'ici quand? Ou alors ils vont revenir en rally mais rester en endurance (malgré qu'ils soient pingre) mais cette fois-ci en renommant l'équipe Lexus? Ou alors laisser Subaru en endurance, vu que Subaru s'interresse à cette discipline La j'aimerais que la marque s'explique ...

 

 

Le president de Toyota dit que jamais la marque reviendra en F1, pourtant c'est la discipline reine en sport auto et je comprends pas pourquoi il a si honte du passage du Toyota ou la marque aurait pu faire quelque chose si elle etait resté apres 2009. Ils ont jamais engagés un top pilote c'est Prost lui-même qui a dit que Toyota aurait pu avoir des resultats en embauchant un top pilote, ils n'ont eus que des losers, le seul qui a fait briller cette équipe c'est Kobayashi et ils sont quand-même partis suite au retrait de leur sponsor Panasonic. Mais la aussi j'aimerais leur dire qu'il faudrait au moins qu'ils reclamment à la FIA le declassement de Alonso à Singapour 2008 vu que Renault a triché et ainsi donner une victoir sur tapis vers à la Williams moteur Toyota de Rosberg (le 2d à l'epoque), au moins Toyota ne serait pas bredouille et ça les motiverait à peut-être travailler pour un retour en F1, en parlant de ça l'année dernière y avait une grosse rumeur sur un engagement de Lexus en F1 d'ici 2016 en rachetant une équipe en place, je suppose que ça on peut oublier.

 

Faut aussi que les jap's arretent de croire que seules leur competence leur permettra de gagner, en endurance ils ont le materiel pour tout déchirer mais ils y mettent pas les moyens, il faut 3 auto mini, pourquoi (je repete) ne pas confier 2 autres autos à des team semi-privés? Et aussi ils n'ont qu'a faire comme VAG, investir dans des disciplines sans concurrence, pour se construire un palmares s'aguerrir et rester invincible des années, c'est ce qu'a fait Citroen en WRC en venant tout gagner à la fin d'un cycle (ou tout le monde s'est barré) et Audi en endurance en venant seul quand tout le monde s'est barré. Ils ont quelques disiciplines ou ça pourrait le faire, comme le rally cross (l'avenir du rally), Pikes's peak, courses sur glace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Vous faites pas un topic sur l'eventuel retour de Toyota en WRC? Non car ok la marque veut pas mettre trop d'argent en endurance (on comprend pourquoi ça ne gagne pas, notemment en n'alignant pas 3 autos). De ce fait comment interpréter toutes ces recrues, tous ces essais pour une Yaris qui serait quasi prete à s'engager en WRC?ça veut dire quoi, que le programme endurance va stopper prochainement? Si oui d'ici quand? Ou alors ils vont revenir en rally mais rester en endurance (malgré qu'ils soient pingre) mais cette fois-ci en renommant l'équipe Lexus? Ou alors laisser Subaru en endurance, vu que Subaru s'interresse à cette discipline La j'aimerais que la marque s'explique ...

 

 

Le president de Toyota dit que jamais la marque reviendra en F1, pourtant c'est la discipline reine en sport auto et je comprends pas pourquoi il a si honte du passage du Toyota ou la marque aurait pu faire quelque chose si elle etait resté apres 2009. Ils ont jamais engagés un top pilote c'est Prost lui-même qui a dit que Toyota aurait pu avoir des resultats en embauchant un top pilote, ils n'ont eus que des losers, le seul qui a fait briller cette équipe c'est Kobayashi et ils sont quand-même partis suite au retrait de leur sponsor Panasonic. Mais la aussi j'aimerais leur dire qu'il faudrait au moins qu'ils reclamment à la FIA le declassement de Alonso à Singapour 2008 vu que Renault a triché et ainsi donner une victoir sur tapis vers à la Williams moteur Toyota de Rosberg (le 2d à l'epoque), au moins Toyota ne serait pas bredouille et ça les motiverait à peut-être travailler pour un retour en F1, en parlant de ça l'année dernière y avait une grosse rumeur sur un engagement de Lexus en F1 d'ici 2016 en rachetant une équipe en place, je suppose que ça on peut oublier.

 

Faut aussi que les jap's arretent de croire que seules leur competence leur permettra de gagner, en endurance ils ont le materiel pour tout déchirer mais ils y mettent pas les moyens, il faut 3 auto mini, pourquoi (je repete) ne pas confier 2 autres autos à des team semi-privés? Et aussi ils n'ont qu'a faire comme VAG, investir dans des disciplines sans concurrence, pour se construire un palmares s'aguerrir et rester invincible des années, c'est ce qu'a fait Citroen en WRC en venant tout gagner à la fin d'un cycle (ou tout le monde s'est barré) et Audi en endurance en venant seul quand tout le monde s'est barré. Ils ont quelques disiciplines ou ça pourrait le faire, comme le rally cross (l'avenir du rally), Pikes's peak, courses sur glace ...

 

http://www.dvamp.fr/Portals/0/environnement/bruit/BRUIT-1.gif

 

[:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] [:d'octobre 93:13] scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est la reaction que j'ai quand je vois la strategie de sport auto de Toyota? La aussi ils auraient pu signer un partenariat technique avec Aston ou même les racheter au lieu de ça, ils le laissent à Mercedes, s'associer avec Aston aurait permis de réhausser l'image de la marque et de s'engager dans des competitions GT via l'intermediaire d'Aston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends ce que tu viens faire ici :??: , reste sur le topic Audi, en plus tu n'as aucune crédibilité ;) , en plus menteur de surcroit.

 

Je comprends le souci, Lexus est loin des Allemandes, surtout avec ce moteur hybride dépassé de mobylette ...

 

 

Je sais pas mais entre Audi ou Lexus:

 

Revente: Audi

Image: Audi

Performances: Audi

Conso/prix revient: Lexus

Ligne: egalité mais Audi ça plait plus

Boite de vitesse: Audi (boite DSG qui ecrase la CVT)

Reseau: Audi

Finition: egalité

Chassis: Audi

Presentation: Audi (finition sport, plus de personnalisation)

Fiabilité: Lexus

 

 

... Sans être pro Audi faut être realiste, si par exemple Lexus se paie des 6 en l BMW avec la boite double embrayge bavaroise, la marque aura dejat rattrappé son retard technique. L'hybride dumoins comme ça, pas sportif, ni performant, mou et sans image (ça gagne même pas une course en sport auto) ici personne n'en veut. Lexus ferait mieux de faire de bon V6 ou V8 essence avec d'excellentes boite double embrayage et juste mettre 30 cv electriques pour le couple et l'agrement.

 

 

Change de signature :lol: "AUDI TDI A VIE CE TE DIT? OUIIIIIII" . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je crois que tu devrais connaitre les mots "ironnie, trollage, faux semblant". Je roule en Rav4 2005 j'ai jamais eu une seule Allemande ... Mais j'aime bien le sport auto donc je vais la ou ça m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Je ne vois pas en quoi les 6 cylindres Toyota-Lexus sont inférieur au Allemand, ce serait même l'inverse, c'est très mal connaitre la marque que de sortir ça. Comparé la boite DSG et la CVT n'a également pas lieu d'être car leurs cahier des charges est différents.

 

Pour ce qui est du look ça reste perso mais je trouve que Lexus ose la ou les Audi sont très banale comme tous ce qui sort de chez VAG d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Arrivé des plus belle ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif au Japon terre du soleil levant bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gifbab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Vidéo sympas de Toyota

//www.youtube.com/embed/ZHD57qJFhbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

D'après Radio le Mans à Austin, Mike Conway roulait car un pilote actuel de Toyota est en partance (de manière certaine) en fin de saison !

 

Conway n'est donc pas le premier pilote d'une possible 3ème voiture mais le remplaçant d'un pilote d'un des trio actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

A propos c'est Nico Lapierre vu un peu avant sur le PTC, d’ailleurs il n'est pas a Fudji. :jap:

 

Donne moi le lien du PTC s'il te plait 505102690_jap_giff-ed1.ad5f701e5b93a964612e85733f8b2129

 

Perso sa m’étonne pas 1682749466_non_giff-ed1.f4722c76651204b39656a091f6fc5d09, il a planter la TS030 au Mans 2013, planter la TS040 cette année au Mans et enfin l'erreur au 6h d'Austin qui à couté la victoire a Toy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Quoi bang43.gif.ee862246ba39e3e770c7e2f0106650ef.gif ! Monsieur le Mans poste sur le forum pendant ses heures de travail ? el-pequinos46.gif.b67f85cd817c6b13fe561f5dec41ebd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Il y a des boulots sympas où l'on peut faire tout autre chose que ce pourquoi on est payé ! :ange:

 

T'inquiète pas je bosse en même temps car je fait les Power Point pour la prévention routière pour apprendre au gens les nouveau panneaux et les risques lié a l'alcool + les power point pour apprendre aux enfants à circuler en vélo en ville et sur les routes 1829591195_jap_giff-ed1.5dc49f1c81015c24a1f6f4a245415e861829591195_jap_giff-ed1.5dc49f1c81015c24a1f6f4a245415e86

603690341_jap_giff-ed1.335a68445aae0a27d5fd9e8e8ba11e8b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

T'inquiète pas je bosse en même temps car je fait les Power Point pour la prévention routière pour apprendre au gens les nouveau panneaux et les risques lié a l'alcool + les power point pour apprendre aux enfants à circuler en vélo en ville et sur les routes http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En tout cas, tu ne risques pas de te suicider à cause du stress au travail ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

En tout cas, tu ne risques pas de te suicider à cause du stress au travail ! :lol:

 

 

On noter sa comme un gros point positif biggrin.gif?f-ed=1biggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Le calendrier du WEC pour 2015 à été dévoilé

 

--------------- > Ici

 

Les 6h de Sao Paulo ne peuvent pas se faire pour cause travaux, on aura les 6h du Nürburgring le 30 Aout 2015 1749748119_jap_giff-ed1.bd68da510cc31eef658d53bee7c0330c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Pole position pour la Toyota n°8, avec un tout petit écart sur la première Porsche, la n° 7 est quatre. Les Audi ne semble pas au mieux, maintenant il reste à espéré que tous ce passe bien en course, finir au moin devant les Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Pole position pour la Toyota n°8, avec un tout petit écart sur la première Porsche, la n° 7 est quatre. Les Audi ne semble pas au mieux, maintenant il reste à espéré que tous ce passe bien en course, finir au moin devant les Audi.

 

 

Il faut placer les deux voitures sur le podium en compagnie d'une Porsche comme sa Toyota reprend la tête du championnat du monde des constructeurs

 

De plus le grand patron de Toyota est dans les stands, il faut lui prouver que l'équipe est une équipe gagnante et peut-être qu'il débloquera enfin les fonds pour avoir la 3ème voiture t'en espéré

 

http://img11.hostingpics.net/pics/62232512352218600120673654117071668733793721048n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Les deux Toyota en tête avec 2tours d'avance et reste 40min de course 1212439624_ange_giff-ed1.56f2ec74061f2c5e01b65f4d4871d9eb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Victoire et avec un doublé magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et en plus les Audi sont loin, sa sens bon pour le championnat du monde 876783738_a3quattros-line_giff-ed1.20f17d5f9672aa62507bee4256b24275876783738_a3quattros-line_giff-ed1.20f17d5f9672aa62507bee4256b24275

1439484981_a3quattros-line_giff-ed1.6ff94508aa9ac7bf5db309e05cde2a80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Il ne fallait pas fumer à bord ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Mon message a été effacé. Je remarque qu'au championnat c'est serré et la défection de Lapierre a fichu le bordel dans le classement pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Très heureux de ce doublé, au championnat pilote Buemi-Davidson ont une avance qui commence à être intéressante et au championnat constructeur Toyota reprend la main même si ce n'est pas de beaucoup. Les Audi ont aujourd'hui clairement souffert en terme de performance, reste maintenant à garder cette supériorité jusqu’à la fin de saison et bien sur pour le Mans 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...