Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le WEC en direct, commentaire sur la course, Toyota LMP1


ian51

Messages recommandés

Invité §kem354kV

Sao Paulo approche, j’espère que ça va le faire, même si il ne manque que 4 points l'équipe n'est pas à l'abri d'un week end catastrophe comme au Mans.

Go Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu te réveille quand beau papa, tu était bien avec moi au Mans non :lol:

 

On à entendu que sa, le retour de Nissan en LMP-1 H en 2015 avec 2 voitures en WEC et 3 voitures au 24h du Mans. :jap:

 

 

La, c'est officiel et une Première Missan Lmp1 hybride a fait ses premiers tours de piste ;):p . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sao Paulo approche, j’espère que ça va le faire, même si il ne manque que 4 points l'équipe n'est pas à l'abri d'un week end catastrophe comme au Mans.

Go Toyota

 

 

Ben oui plus beaucoup de temps a attendre, Samedi prochain ;) . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

 

Ben oui plus beaucoup de temps a attendre, Samedi prochain ;) . :jap:

 

Dimanche 16h départ de la course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

La 3ème Porsche confirmer pour Spa et Le Mans -------------------- > Ici

 

Toyota joue avec le feu avec seulement 2 TS040 l'année prochaine ou il cache quelque chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

C'est la dernière de l'année avec un seul objectif qu'une des Toyota finisse devant les Audi et le titre sera à eux mais bien sur la victoire + le titre seront les plus belle des récompenses pour cette année de folie.

 

Les voitures engagée pour ces 6h de Sao Paulo.

 

 

WEC_14_SaoPaulo_v1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Voila la dernière manche WEC, Toyota à juste a terminer l'épreuve avec une voiture classé pour être titré si Audi réalisait le doublé ce qui au vu des dernières courses semble peu probable. Sur les deux première séances libre Toyota est derrière les Porsche et les Audi, ce ne sont que les libres et comme souvent cette années Toyota travail surtout à préparer ces autos pour la course donc je ne pense pas que ça reflète la compétitivité de la TS040 sur cette piste, à surveillé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

La toyota n°8 est devant mais c'est hyper serré. Très stressant cette course.

Go Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Content que Weber n'est et ..............................................................................................................................

....................................................................................Champagne.

Bravo à Toyota pour ce premier titre en Endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course serrée pendant ces 6 heures (ce circuit sans gros ralentissement n'est pas a l'avantage d'un vrai hybride).

La 14 a eu chaud elle était talonner par la 8 a la fin.

 

Toyota World champions 2014 hetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifhetwien.gif.ab37ee65e418cf6534b329c1f05d7206.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifanimr.gif.d5f090340700eb837129fa43af1f5050.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gifmatmetz88.gif.e6703d2b8fc085ec0b9f77097abfe397.gif

 

Peti message A grohnolm 65, on l'a eu . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Fin de course assez dur avec l'accident de Mark Webber, j'aurais aimer que ça se passe autrement :non:

 

Bravo à Porsche !!!!!!! :jap:

 

Et enfin...............

 

TOYOTA CHAMPION DU MONDE DES CONSTRUCTEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gifpeugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif

 

874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem354kV

Les Porsche sont bien partis pour être devant la saison prochaine, j'espère que Toyota aura les moyens de se battre. Le team Japonais aurait dans les cartons un système de récupération d’énergie similaire à celui utiliser par Porsche et il est possible qu'ils soit installé pour 2015 dans une TS040 revue.

Sur cette dernière course le resserrement des performances en course entre les trois principals équipes semblent s' expliqué par l'altitude, la TS040 est la plus handicapé par un moteur thermique plus gourmand en oxygène que ces adversaires, le team ne pensait d’ailleurs pas jouer la victoire sur cette épreuve.

Maintenant qu'elle pilote en 2015?

Après l'obtention du titre le constructeur va t'il engager une troisième voiture au Mans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Possible que la maison mère débloque les fond suite à cette saison magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e

Les Porsche sont bien partis pour être devant la saison prochaine, j'espère que Toyota aura les moyens de se battre. Le team Japonais aurait dans les cartons un système de récupération d’énergie similaire à celui utiliser par Porsche et il est possible qu'ils soit installé pour 2015 dans une TS040 revue.

Sur cette dernière course le resserrement des performances en course entre les trois principals équipes semblent s' expliqué par l'altitude, la TS040 est la plus handicapé par un moteur thermique plus gourmand en oxygène que ces adversaires, le team ne pensait d’ailleurs pas jouer la victoire sur cette épreuve.

Maintenant qu'elle pilote en 2015?

Après l'obtention du titre le constructeur va t'il engager une troisième voiture au Mans?

 

 

 

Je l'ai deja dit, il ne faut pas se fier a cette course , la pire pour un vrai hybride, peu de décélération car tous les virages se prenait a la coulé, le pire des circuit du WEC pour recharger les condo.

 

Ce qui m’inquiète le plus c'est la contre performance de puis le début de l'année de la numéro 7 . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien ici.

 

 

"TOYOTA Racing s’est adjugé les titres Pilotes et Constructeurs du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) au terme d’une belle conclusion sur les Six Heures de Sao Paulo, à Interlagos.

 

La huitième et ultime course de la saison s’est révélée passionnante. La TS040 HYBRID #8 des Champions du Monde, Anthony Davidson et Sébastien Buemi, termine à la deuxième place après qu’une voiture de sécurité ait mis un terme à une bataille serrée pour la victoire.

 

La #7 d’Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et Mike Conway a quant à elle écopé d’une sévère pénalité, un drive through, reléguant l’équipage à la quatrième place mais faisant également chuter Alex et Stéphane à la cinquième place du classement général pilotes du championnat.

 

Mais aujourd’hui, c’est sur le résultat de l’équipe que les projecteurs étaient braqués puisque TOYOTA a mis un terme à 15 ans d’attente pour un nouveau titre mondial depuis son triomphe sur le Championnat du Monde des Rallyes en 1999.

 

Ce résultat marque un moment historique dans l’histoire du sport automobile puisque c’est la première fois qu’un constructeur japonais remporte le Championnat du Monde d’Endurance, sous toutes ses formes, depuis sa création en 1953.

 

Il marque également une étape importante pour le TOYOTA HYBRID System – Racing. Le projet de créer un système hybride pionnier dans le sport automobile remonte à 2006 et en juillet 2007, une TOYOTA Supra est devenue le tout premier véhicule hybride à s’imposer en course, durant les 24 Heures de Tokachi.

 

Cette technologie pionnière de super-condensateur a été largement développée, réduisant le poids et augmentant la puissance, pour arriver à la TS040 HYBRID de 1.000 ch, quatre roues motrices, qui simultanément a réduit sa consommation de carburant de 25% par rapport à 2013.

 

Dans les nouveaux règlements LMP1, axés sur l’efficacité énergétique, la technologie TOYOTA a triomphé puisque la TS040 HYBRID a remporté cinq des huit courses, a décroché quatre pole positions, est monté à 12 reprises sur le podium et a signé quatre fois le tour le plus rapide en course.

 

Néanmoins, ce succès fut loin d’être facile et l’équipe a pu apprécier la compétition serrée et fair-play avec Audi et Porsche durant une saison 2014 passionnante et très enrichissante.

 

TOYOTA Racing tient à remercier tous ses précieux partenaires pour leur implication dans la conquête des deux championnats du monde. Les onduleurs et moteurs hybrides DENSO, les lubrifiants TOTAL, les moteurs hybrides Aisin AW, les super condensateurs Nisshinbo, les embrayages ZF et les équipements de sécurité Takata qui ont tous joué un rôle pivot sur les deux championnats.

 

La course d’aujourd’hui a marqué la fin d’une époque dans le monde des courses d’endurance avec la retraite sportive de Tom Kristensen. Ce qu’il a accompli tout au long de sa carrière est tout simplement remarquable et l’équipe TOYOTA Racing lui souhaite le meilleur durant sa retraite.

 

Akio Toyoda, President, TOYOTA Motor Corporation : « Après seulement trois ans passés dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA, je suis ravi que TOYOTA Racing ait réussi à remporter cette saison les Championnats du Monde Pilotes et Constructeurs avec la TS040 HYBRID. Je dois exprimer ma sincère gratitude à nos fans pour leurs encouragements et à nos partenaires pour leur soutien. Je tiens également à dire bravo et merci à tous les pilotes et au personnel de l’équipe qui ont travaillé si dur et de façon étroite tout au long de la saison. TOYOTA va utiliser l’expérience du Championnat du Monde d’Endurance FIA pour aider à révolutionner la technologie hybride et pour rendre les voitures toujours meilleures pour satisfaire les gens à travers le monde. »

 

Yoshiaki Kinoshita, Team President : « La course d’aujourd’hui était vraiment l’une des plus passionnantes à laquelle j’ai pu assister. Je suis très fier du résultat, surtout compte tenu de la perte de puissance dont nous souffrons à cette altitude. Heureusement, notre système hybride a bien fonctionné ce qui a permis notamment la gestion du trafic. Remporter les deux championnats du monde est l’une de nos plus grandes réalisations dans le sport automobile. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et ont travaillé avec nous pour obtenir ce résultat incroyable. Notre équipe et les pilotes ont été superbes cette saison, tout le monde a joué son rôle, notamment Kazuki Nakajima et Nicolas Lapierre qui ne sont pas avec nous ici, à Sao Paulo. Nous avons lutté contre des concurrents solides qui ont une histoire incroyable en endurance. Nous allons profiter de ce moment, mais immédiatement, nous allons nous remettre au travail pour conserver nos titres en 2015. »

 

 

 

TS040 HYBRID #7 (Alex Wurz, Stéphane Sarrazin, Mike Conway)

 

Course : 4ème, 248 tours, 7 pit-stops. Meilleur tour : 1:18.778

 

Alex Wurz : « C’est génial que l’équipe ait remporté le Championnat du monde des Constructeurs, c’est formidable pour TOYOTA Racing. La course d’aujourd’hui était vraiment amusante, j’ai bien aimé. La voiture était parfaite, surtout durant mon deuxième relais mais ce fut moins amusant d’écoper d’un drive through pour ce que je considère comme seulement être la course. Passons, je respecte comme toujours la décision des commissaires mais c’est assez difficile car cela nous a fait chuter de la troisième à la cinquième place au championnat pilotes. Nous avons connu cette saison des week-ends très rapides, mais globalement nous n’avons pas eu de chance cette année. »

 

Stéphane Sarrazin : « Ce fut une très bonne saison pour TOYOTA et pour moi. Nous sommes Champions du Monde des Constructeurs, c’est tout simplement incroyable. Toute l’équipe a travaillé si dur non seulement cette année, mais depuis le début du projet que ce titre est une belle récompense. Notre équipage est très déçu car nous pensons que la sanction d’aujourd’hui était sévère. Cela nous a coûté une position dans la course mais aussi au championnat, c’est cela qui est décevant. »

 

Mike Conway : « La course fut une grosse bagarre entre TOYOTA, Porsche et Audi. Tout le monde était vraiment proche. Les stratégies étaient différentes mais finalement nous étions en mesure d’aller chercher un podium. Nous étions à fond tout le temps mais c’est dommage que nous n’ayons pas pu avoir un restart car je pense que les deux voitures auraient pu remonter des places. De toute évidence, c’est un grand jour pour TOYOTA, Champion du Monde. C’était l’objectif ce week-end. J’adresse d’énormes félicitations à tout le monde, c’est génial de faire partie de l’équipe. »

 

 

 

TS040 HYBRID #8 (Anthony Davidson, Sébastien Buemi)

 

Course : 2ème, 249 tours, 6 pit-stops. Meilleur tour : 1:18.399

 

Anthony Davidson : « Ce n’était pas la façon dont nous voulions gagner le Championnat du Monde des Constructeurs, mais ce fut très sympa d’essayer de gagner la course aujourd’hui. Nous ne nous attendions pas à nous battre pour la victoire alors ce fut en quelque sorte un bonus. Cela démontre aussi pourquoi nous sommes Champions, nous n’avons rien lâché du tout aujourd’hui. Nous avons collé Porsche du début jusqu’à la fin. Félicitations à Porsche qui a fait de l’excellent travail tout le week-end. Je tiens à dire un grand merci à l’équipe pour tout le travail accompli cette année. Ce fut vraiment sympa de faire partie de l’aventure. »

 

Sébastien Buemi : « Je suis vraiment heureux car ensemble, avec Anthony, nous avons fait une belle course. Nous avons commis quelques erreurs, mais nous avons été poussés à la limite absolue par les gars de chez Porsche et je pense qu’ils méritaient la victoire. Nous sommes un peu déçus car nous pensions que nous aurions pu nous battre au restart. Mais nous sommes vraiment heureux de la performance globale et de gagner les deux titres. Ce fut une grande année pour nous. Nous sommes champions du monde pilotes et des constructeurs et maintenant nous attendons avec impatience l’année prochaine. »"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bravo toyota c'est beau de voir gagner les jap's, surtout que c'est pas si souvent, je leur souhaite que ça dure, meme si je sens que la menace Porsche est serieuse que Audi voudra réagir, mais il faut les 24h à la marque pour parfaire ce retour en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Le petit récap de cette magnifique saison de nos champions du monde peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif

 

//www.youtube.com/embed/Z5zg5sdAEdY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Un article interressant

 

 

 

http://www.eurosport.fr/wec/po [...] tory.shtml

 

 

 

http://i.eurosport.com/2014/06/16/1259278-27177134-1600-900.jpg

[h1]Pourquoi Toyota a bien fait d'éconduire la F1[/h1][h1]En 2009, Toyota quittait la F1 la tête basse. Cinq ans plus tard, la firme japonaise a définitivement retrouvé goût à la compétition en décrochant le titre mondial constructeurs et pilotes WEC, tout en développant sa technologie. Une juste récompense pour le leader des constructeurs automobiles.[/h1][h1]En trois ans, Toyota s'est construit un palmarès plus important qu’en sept années de F1. En 2014, la firme japonaise a remporté le titre pilote avec Sébastien Buemi et Anthony Davidson, et le titre constructeur avec la TS 040 Hybrid et son moteur V8 sous le capot et une puissance redistribuée aux quatre roues. Sa première distinction internationale depuis son titre en championnat du monde des rallyes en 1999.[/h1][h1]En concurrence farouche cette saison avec Porsche et Audi, Toyota a remporté cinq victoires, signé douze podiums et honoré quatre poles. De quoi ne pas regretter son passage à l'endurance en 2012, après un départ de la F1 en 2009, même si la course des 24 Heures du Mans, l'un de ses objectifs du début de saison 2014, n'a pas été remportée, la victoire étant revenue à Audi.[/h1][h1]Un investissement bien plus raisonnable qu'en F1 : l'autre victoire de Toyota[/h1][h1]Toyota n'était pas la seule écurie à avoir quitté la discipline reine du sport automobile : Renault et BMW ont fait la même chose, un an après Honda. Cependant, Renault est resté un fournisseur des moteurs V6 turbo de certains constructeurs (Red Bull, Lotus F1 Team, Toro Rosso et Caterham) et Honda a annoncé son retour pour la saison prochaine. Mais, selon le magazine Autosport, la des sources en France relatent que l'entreprise française, très secouée avec les problèmes rencontrés par ses moteurs, est mécontente de son sort : pour un budget moteur qui représente le double de celui de Toyota en WEC, Renault n'aurait même pas de place dans le paddock.[/h1][h1]Un investissement bien plus raisonnable qu'en F1 avec des succès à la clé, voici l'autre victoire de Toyota. La firme japonaise a été capable de remporter des courses et des championnats mondiaux avec moins d'un quart de son budget global lorsqu'elle courait en F1, estimé alors à 380 millions d'euros, tout en permettant un développement technologique poussé. Et c'est aussi le cas pour les autres écuries. La concurrence très équilibrée en WEC, avec Audi et Porsche, n'a pas manqué de donner du piment et du suspense à la compétition, bien plus qu'en F1 où Ferrari est clairement resté en retrait cette saison par rapport aux Mercedes et où les réglementations diverses ont souvent pollué les courses.[/h1][h1]Il ne manque plus qu'une victoire aux 24 heures du Mans pour lui donner encore plus de crédit[/h1][h1]Les initiés estiment même que Toyota a dépensé la moitié de ce qu'Audi et Porsche ont engagé dans le WEC, alors que ses deux concurrents font partie du même groupe (Volkswagen). Toujours selon le magazineAutosport, la holding allemande dépenserait environ 600 millions d'euros dans le monde du sport automobile (en WEC, WRC, GT Racing, Lamborghini Trofeo, etc...) et près de 10 milliards dans la recherche et le développement. Mais pas un seul centime dans la F1. Bernie Ecclestone "appréciera".[/h1][h1]Toyota peut se targuer d'avoir réalisé une belle opération en quittant la F1. Sans y voir une relation de cause à effet, depuis 2012, la firme est le premier constructeur automobile au monde et le premier producteur de voitures hybrides sur route avec dix millions des ventes annuelles à l'échelle mondiale, dont les hybrides représentent 10% du volume total). Avec un attrait accru pour la compétition avec ses voitures TS 040 Hybrid, il ne manque plus qu'une victoire aux 24 heures du Mans pour donner encore plus de crédit à l'écurie japonaise... au cas où elle en manquerait encore.

[/h1]

http://i.eurosport.com/2014/12/01/1362997-29253876-1600-900.jpg">http://i.eurosport.com/2014/12 [...] 00-900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Toyota à enfin trouver sa vois en allant chercher le titre mondial en WEC.

 

Bravo à eux avec un si petit budget, j'ose imaginer ceux qu'il ferait avec le budget d'Audi :lol: :lol:

 

2015 victoire au Mans et garder le titre voilà leurs défis, Bonne chance à eux et je serait à 200% avec eux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Trois nouvelles photos du crash de Duval au Mans alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gifalej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

Lien ici

 

Merci Monsieur Le Mans ! :jap:

Je ne savais pas que les AUDI volaient si bas ! cox-nox.gif.55f73d2790bb51de0ab36201909d8c71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Sa me fait peur, leurs sois disant aileron de requin moche devait éviter sa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sa me fait peur, leurs sois disant aileron de requin moche devait éviter sa......

 

Les requins sont imprévisibles ! http://stkr.es/p/zu2

Pour être sérieux, les ailerons peuvent se dérégler et poser problème à haute vitesse ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...