Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Consommation berlingo


Invité §oha357NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §oha357NL

Salut à tous,

quelques nouvelles du front!!

J'ai donc enfin changé mes filtres à air et à gasoil et j'ai refait une conso. Résultat: 7.2L comme avant!!

J'ai eu d'autres soucis depuis, mon pot d'échappement cassé en deux que j'ai ressoudé et surtout la poulie de vilbrequin qui a lachée à 50 bornes de chez moi!! Résultat 500 euros chez citroen!!! (dépannage compris) ca calme surtout quand on a la voiture depuis seulement 3 mois!!

 

Maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre (je touche du bois!!), mais la conso ne devrait pas plus changer même avec une poulie et une courroie d'accessoire neuve....

 

A plus les berlinguistes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit514yu

salut,

 

Moi G un partner 2L HDI 90Cv 100 000 Km depuis 2 mois, je suis aussi surpris de la conso et le mieux que j'ai fait c 800Km en zone bien rouge qui donne 6.5L au cent.

je pensais faire des économies avec le Hdi ........

Il est vrai que je profite bien des montées en régime du Hdi en tirant 2500/3000 pour les rapports et vitesse de croisière 110Km/H.

je suis quand même rassuré de ne pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

Bonjour, je suis étonné de ce que vous dites, je roule en 2l HDI (sur un partner) et j'arrive à descendre en dessous des 6l/100Km, vitesse de croisière à 100, et passage de vitesses entre 2000-2500 trs/min, donc pratiquement les 1000 km avec un plein.

Mais c'est vrai que dès que l'on fait un peu de ville ça grimpe vite question conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Oui moi aussi je trouve qu'en roulant calmement y a moyen de faire les 6l (bien que je n'y sois jamais..). J'ai deja fais 1050km avec un plein. mais c'est sur que sinon en tirant un peu ca grimpe tres vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio246IY

Sinon R21 nevada tres chouette ton partner, a l'occasion je mettrai une ou deux photos du mien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

:non: J'ai pas oser mettre une photo sur le topic des Berlingo, mais bon on est frère! :lol:1586376408_Partner20-35202860020x2040029.jpg.b8ae99281d0c7b85efb447bf2fdf22fa.jpg

Le problème c'est que le parc automobile a beaucoup moins de Partner que de Berlingo, donc le topic des Partner est un peu mort, donc je m'incruste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk
:p A ça y est j'ai compris pourquoi je consomme moins, je l'ai rabaissé :sol: , il a moins de prise au vent! :lol::lol::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

Pour pas pourrir ce sujet, j'en ai créer un tout spécial, pour la personalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli858Pa

Salut les gars (et les filles!!!), je reve de devenir berlinguiste :love: , j'aimerai savoir quel budget consacrer aux modification pour qu'ilo ai une aussi belle gueule!!!

 

merci

 

oliv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R21144yk

Salut j'ai créé un topic exprès :sol: dès que je vois le bout de ton nez je te donne ta réponse.

Le topic a pouir titre personalisation d'un partner ou d'un berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu148UC

Effectivement, c'est une belle consommation, j'ai moi-même une telle berlingo et je peux dire que cette consommation-là (7,5l/100km), c'est ce que je fais en ville en roulant pas forcémment doucement. Sinon, sur autoroute, on descend assez vite sous les 6,5l/100km même à 130km/h. Ma moyenne en vacances se situe généralement vers 5,5l/100km (moyenne sur 2500km). Comme déjà dit avant, il faut rouler vers les 2000tr/min qui estproche du couple maxi. Sinon pour en fairbaver ou palir, j'ai fait deux fois voir même plus des pleins à moins de 5 l/100km (en Bretagne) avec un record à 4,8 l/100km en roulant à l'aise, en profitant des descente pour accélérer ou pour être au point mort, en anticipant assez bien tout ce qu'il y a sur la route et en adaptant de bonne trajectoire pour pas trop perdre de vitesse et surtout le moins d'airco possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste738hX

salut,

moi berlingo 1.6HDI92 avec 2 adulte et un bébé (dont le coffre archi plein). je fais 800kms avec 44litres, soit 5.5l de moyenne sur un voyage de 500kms d'autoroute à 133km/h (au régulateur) et 300kms de nationale.

c'est bizarre de consommer autant avec le 2.0HDI qui consomme normalement 6L aux 100kms pour une usage mixte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis845IZ

salut a tous ,je posséde le 2l hdi de 2004 et ma conso. tourne en moy. a 7l au 100 (non chargé / p. a vide 1311 kg) a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

bonjour ; moi je fais 840 kms avec le plein ; donc 6.8 l aus 100 , c'est un 2.0 hdi dangel ; donc 4x4 ; je roule à 2000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv661UF

bonsoir à tous, berlingo 1.6 hdi conso 6l régime pas vu mais montagne + autoroute+ charge

 

Bonne route à tous les routard en berlingo. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog724Yx

Salut à tous,

 

J'ai un Berlingo 1,9L de 2001. Je viens de calculer qu'il consomme environ, 8L/100km, pour un trajet alternant entre de la 4 voie à 110km/H, de la nationale à 90km/h et un peu de ville...

 

Je roule souvent à vide, mais j'ai cru remarquer que rouler en charge n'augmentait pas vraiment ma conso.

 

Je roule aux vitesses limite autorisées, et mon compteur est plu souvent dans les 3000 tours/mn qu'en dessous... (dès les 90-100km/h)

 

Autre chose : j'ai souvent le "bip" qui indique un niveau d'huile insuffisant à l'allumage, mais en vérifiant manuellement, mon niveau est correct.

 

Je commence à me demander s'il n'y a pas un souci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

yogyok a dit :Autre chose : j'ai souvent le "bip" qui indique un niveau d'huile insuffisant à l'allumage, mais en vérifiant manuellement, mon niveau est correct.

 

moi aussi , ça m'arrive , le peu que tu sois garé un peu en devers , moi avec mon dangel, suis toujours garé n'importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

eric du 52

Profil : Nouveau membre

Posté le 22-08-2007 à 20:54:44

bonjour ; moi je fais 840 kms avec le plein ; donc 6.8 l aus 100 , c'est un 2.0 hdi dangel ; donc 4x4 ; je roule à 2000 tours

 

 

re ; nouvelle rectification , je suis arrivé à 920 kms avec le plein et j'ai remis 56 l de gasoil sur mon berlingo dangel , pas depassé 2000 tours

 

et sur ce nouveau plein le voyant de gasoil s'est allumé à 880 kms , ja vais tenté les 940 kms , car je vais essayer de faire 60 km avec reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan213nX

Bonsoir aux utilisateurs et utilisatrices de Berlingos !

Tout de suite :ayons le pied léger pour consommer moins et polluer moins !!La course aux voitures les plus sobres c'est pour bientôt et je suis prêt à rogner un peu le confort comme par exemple abandonner la clim qui n'a pas bonne réputation pour l'environnement !!!

Question :1600hdi 75 ou 1600hdi 90 , lequel consomme le moins ? merci à celles ou à ceux qui pourront me tuyauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aux utilisateurs et utilisatrices de Berlingos !

Tout de suite :ayons le pied léger pour consommer moins et polluer moins !!La course aux voitures les plus sobres c'est pour bientôt et je suis prêt à rogner un peu le confort comme par exemple abandonner la clim qui n'a pas bonne réputation pour l'environnement !!!

Question :1600hdi 75 ou 1600hdi 90 , lequel consomme le moins ? merci à celles ou à ceux qui pourront me tuyauter !

 

 

Les HDI 75 et 90 sont les mêmes (le 75 est bridé), donc si on roule à la même vitesse, la conso est la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta302Sg

perso, j'ai le dernier berlingo re-stylé 2l hdi, je passe les 12litres au 100 tres souvent. et au niveau des bride sa n'a rien a voir, je tiens les 180 sans probleme mais mon reservoir en prend un serieux cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

mon beau frere a eu un soucis avec le pot catalytique , normal beaucoup de km , il a remis un tube à la place, ça passe au controle , juste la pollution un petit peu plus haute que la normal , mais ça passe , il est dans la fouchette , par contre qu'est que ça tire mieux et consomme moins , voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan213nX

Pas facile de faire sobre et encore moins de l'être !

Avec ma compagne, on a engagé un processus d'ajuster nos faires avec nos dires... finalement pour remplacer notre vieille bx, on a opté pour un berlingo hdi 75cv, sans clim, ni condamnation centralisée et sans vitres électriques ! Par contre, nous avons ajouté un girafon qui augmente les qualités utilitaires du berlingo. Nous serons livrés mi-décembre et à partir de là on pourra voir si notre choix a été bon; notamment au niveau de la consommation...

Merci pour la réponse de n-bx sur la différence hdi75/hdi90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste511bX

berlingo 2 litres hdi de 2002 je fais en moyenne 850 à 900 km avec le plein et je remet 56 a 57 litres dans le réservoir pour de la route divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub863ay

Pour ceux que ça intéresse, un Berlingo 1.6 Hdi de Juin 2006, 24 000 km:

Conso moyenne : 5.8L/100km depuis que je l'ai

Conso maxi sur un plein: 6.6L/100km

Conso mini sur un plein: 4.8L/100km (avec 4 personnes à bord, route de montagne, clim et bagages et surtout pied léger)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub863ay

eric du 52

Profil : Nouveau membre

Posté le 22-08-2007 à 20:54:44

bonjour ; moi je fais 840 kms avec le plein ; donc 6.8 l aus 100 , c'est un 2.0 hdi dangel ; donc 4x4 ; je roule à 2000 tours

 

 

re ; nouvelle rectification , je suis arrivé à 920 kms avec le plein et j'ai remis 56 l de gasoil sur mon berlingo dangel , pas depassé 2000 tours

 

et sur ce nouveau plein le voyant de gasoil s'est allumé à 880 kms , ja vais tenté les 940 kms , car je vais essayer de faire 60 km avec reserve

 

 

 

Je vois qu'il n'y a pas que des enclumes posées sur les accélérateurs de Berlingo et ça fait plaisir. Pour ma part, je n'ai pas la transmission intégrale, ce qui fait que je suis arrivé à faire 1065 Km avec 51 L de Gazoil. Je pense qu'il y a moyen de faire mieux sans trop de difficulté.

Merci à ceux qui essaye de consommer moins, nos enfants et notre planète apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan153mF

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et ce que je lis m'étonne :

 

Effectivement, j'ai un 2L HDI et SANS ME PRENDRE LA TETE, conduite en ville, je fais 5,5 L

sur autoroute 6,5 L maxi.

 

Franchement, je ne vois pas comment faire 7 L et plus. Y a un pb mécanique, c'est sur !!

 

Quant à la polémique sur la climatisation, il a été prouvé qu'on consommait moins avec la clim qu'avec la fenêtre ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau sur le forum et ce que je lis m'étonne :

 

Effectivement, j'ai un 2L HDI et SANS ME PRENDRE LA TETE, conduite en ville, je fais 5,5 L

sur autoroute 6,5 L maxi.

 

Franchement, je ne vois pas comment faire 7 L et plus. Y a un pb mécanique, c'est sur !!

 

Quant à la polémique sur la climatisation, il a été prouvé qu'on consommait moins avec la clim qu'avec la fenêtre ouverte

 

 

Je veux la preuve ! C'est envisageable à haute vitesse, mais le reste du temps c'est faux. Il suffit de regarder l'ODB sur les véhicules indiquant la conso au ralentie: 0,6 L/h sans AC et 0,9 L/h avec pour un 2,0 L TD. La différence et encore de 0,5 à 1 L/100 km à 100 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har486FN

Bonjour,

 

je ne suis pas mécano du tout mais j'ai un berlingo hDi de 2001, 170 000 km ; en roulant à 2000 t/mn et en étant donc en dessous des 130 sur autoroute, il consomme environ 6l à 6,5l. Si j'appuie plus... 7,5 à 8 l...

;)

harlem

 

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un Citroën Berlingo 2L HDi de 2001 et 96 000 km le mois dernier et je trouve qu'il consomme pas mal pour un HDi sachant qu'on m'a dit que le HDi consommait peu?!

 

Je fais environ 720 Km avec 54 Litres!!

En fait j'ai calculé 7.2L/100km pour le premier plein et 7.5L pour le deuxième plein et la je suis parti pour la même chose sur le troisième plein!! Sans être spécialement chargé!!

 

Avant avec ma Clio 1.2 L bee bop essence de 1995 sur les mêmes routes (campagne, nationale et très peu de ville)je faisais du 6 litres.

 

Je sais que le berlingo est lourd et a de la prise au vent mais tout de même je m'attendais plutôt à faire du 6L que du 7.5L.

 

Je suis étonné car je possède également un Mégane scenic (haut et lourds) de 1998 1.9 L DTi et je fais environ 6 Litres au 100 avec.

 

Un truc étonnant est que sur ce dernier plein avec le berlingo j'ai fait environ 130km avec une quinzaine de parpaings dans le coffre avec des sacs de ciment (soit environ 300/400 kg) et j'ai pas consommé bcp plus que les autres fois?

 

Est-ce que le kangoo consomme autant?

Est-ce que vous possédez vous même un berlingo "assoifé"?

 

 

Vos avis m'intéresse bcp surtout si vous avez un berlingo identique.

 

Merci

Ciao

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...