Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Consommation berlingo


Invité §oha357NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §yaz582hX

salut a tous

je viens de faire l'acquisitiion de berlingo 2 hdi de 2004 avec 85000km

je trouvais qu'il n'alllait pas bien vite (a partir de 3000 tours, ca devenait franchement poussif) et qu'il consommait fort pour un hdi alors je l'ai fait controler. Il y avait un defaut sur une electrovanne (EGR je crois ?).

Après changement, je consate une sacrée amélioration a tous les niveaux (la vanne devait renvoyer les mauvaises info de mélange au moteur)

Cela dit, un berlingo, c'est 5 litres à 100 et 8 litres à 140...quand on fait bcp d'autoroute, ca calme ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas733pp

bonjour

j'ai un berlingo hdi 600kgs de 2001, ma consomation varie surtout entre l'hiver et les beaux jours de 7,5l en hiver à 5,5l au printemps et été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre542aB

Bonjour,

un Berlingo 1.9 D consomme-t-il tant que ça ?

à vide et avec 2 personnes à l'arrière + bagages ???

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les filtres n'ont rien a voir dans ta conso, le tout est, encore a mon avis, dans la facon de rouler. ;)

 

 

le filtre a air joue beaucoup sur la conso :) et aussi les bougies pour les vehicules essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon berlingo hdi de 2000 fait du 7,5l/100 est c'est beaucoup je trouve :q , j'ai fait le plein pour aller a la montagne donc 54l a peu pres, ensuite j'ai fait 90 kms de villes, apres autoroute est une petite pointe a 190km/h pour voir ce qu'il avait dans le ventre mais pas longtemps, ma vitesse de croisiere etait de 135 a 140 km/h, ensuite je double et je prend 160 et ça m'a couté 2 points et 90€ d'amende k9k.gif.d57a1c0ab99484427c21647667735f79.gif (jumelle pouilly en auxois A6), bref ça c'est allumé a 760 kms, donc je pense que je pouvais aller jusqu'a 800 sans faire mon 190km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri526ik

bonjour , j'ai etablis mon record personnel avec 980 km pour 57 litres , avec un 2.0 HDI dangel (4x4) , j'ai pas osé faire les 1000 kms , mais je les vise, voila, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Qb

540 Km avec un Berlingo 1.9D avec 50 L, a vide... Et on me dit que c'est normal.

 

Le Berlingo est-il un gouffre ?? En tout cas, je commence a regretter mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

On m'a toujours dit que le 1.9D consommait bien plus que le 1.8D maintenant je doute un peu quand même.

Par contre tu es sur que le réservoir ne fait que 50L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw623OY

avec mon premier berlingo hdi90,le lendemain de l'achat neuf,je suis parti de bordeaux direction l'ile d'oleron,charger comme une mule avec tempete de face tout le long,vitesse de croisiere 140 km/h,j'ai flinguer mon plein!!!!ca m'a fait bizarre.en fait,le berlingo a un CX de parpaing donc consomme beaucoup a vitesse élevée.mais ca reste une tres bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon premier berlingo hdi90,le lendemain de l'achat neuf,je suis parti de bordeaux direction l'ile d'oleron,charger comme une mule avec tempete de face tout le long,vitesse de croisiere 140 km/h,j'ai flinguer mon plein!!!!ca m'a fait bizarre.en fait,le berlingo a un CX de parpaing donc consomme beaucoup a vitesse élevée.mais ca reste une tres bonne voiture.

 

 

Tres rapide le rodage !! Ensuite on pleur parce que le turbo est mort à 90 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw623OY

 

Tres rapide le rodage !! Ensuite on pleur parce que le turbo est mort à 90 000 km...

 

 

moi, le rodage, je m'en fout, je ne garde pas longtemps mes vehicules :) , et je me les fait reprendre a chaque fois chez citroen. de plus, le vendeur de chez citroen m'a dit que ca ne servait plus a rien le rodage :??:

 

de plus, ca n'est pas un choix de ma part d'avoir un vehicule recent, j'ai pas le choix vu les kilometres que fait ma femme a l'année. sinon,j'ai toujours rouler dans de vraies voitures ( au moins 20 ans ) , ca, ca a une ame, pas comme ce bouzin de picasso en plastoc qui grince de partout! des qu'el trouve du taf plus pret,l e picacasso, ben,i l degage, et je lui trouve une cox, na! :q :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

 

Les HDI 75 et 90 sont les mêmes (le 75 est bridé), donc si on roule à la même vitesse, la conso est la même.

 

 

 

d'où tu tiens ça? tu ne saurais pas comment debrider un 75 par hasard? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

d'où tu tiens ça? tu ne saurais pas comment debrider un 75 par hasard? :ange:

 

Reprog, si toute les pièce du style turbal, injecteur son pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop205Cr

je viens d'acheter un berlingo multispace de 2004/2005, un 2.0 hdi 92ch.

 

j'ai fait 600 kilomètre avec mon plein! et le voyant c'est allumé.

on était 3 personne + 2 chien +3 sac (léger)

Toulouse --> la Franqui par autoroute avec vent de face... + de la ville.

 

je trouve que sa fait vraiment peu.

 

Votre avis ?

 

ps; votre voyant d'essence s'allume t'il à l'avant dernière barre ?

la mienne s'allume a la barre qui se situe juste avant le carré rouge.

Combien me reste t'il a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop205Cr

Pour info, le trajet était

 

Toulouse ---> la Franqui par autoroute (avec vent violent de face+lateral)

+ de la ville et de la rocade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab314qc

Pour ma part , avec le nouveau berlingo III XTR 92 HDI qui a 1200 km au compteur , je me suis arreter a la premiere barre rouge la plus haute et j'avais parcouru 750 km , donc je pense que j'aurais fais 850 bornes avec les 60 litres, mais le moteur est neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

xabi et les autres ,

 

J'ai aussi un XTR 90 Hdi (depuis 5 jours, et 550km au compteur ) , j'avais beaucoup hésité avec le 110 Hdi

du coup, je surveille ma consommation , je pense qu'il me reste a peine 1/4 de mon plein en ayant fait un peu plus de 400 d'autoroute ( cruize controle a 120-125 ) et le reste en ville

 

J'espere que je ne vais pas regretter le 110Hdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab314qc

Au premier coup j'ai consommer 6,4 litre et cette fois ci 6,2 litre. je confirme ce que je disais plus haut , on ira pas plus haut que 850 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

J'ai déjà parcouru 23 000 kms, et sur les 6 500 derniers kms, je suis à 6,4 L de moyenne (dixit l'ODB), en usage mixte.

 

C'est un 110 ch. Mais je doute qu'il y ait une grosse différence avec le 90 ch. Du moins au regard des spécifications selon Citroën ou Peugeot, ça semble kiffe kiffe.

 

Ce qui est sûr, c'est que faute de boîte 6, la conso sur autoroute est élevée, car l'auto file à 3 000 tours/min, alors qu'en 6è on descendrait à 2 500 tours voire moins, et la conso serait moindre (1 L/100 sûrement au minimum).

 

Du coup, en faisant le plein pour prendre l'autoroute (j'ai fait Paris / Marseille et Paris / Rennes il y a peu), il ne faut pas s'attendre à dépasser 700 kms en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 110 ch. Mais je doute qu'il y ait une grosse différence avec le 90 ch. Du moins au regard des spécifications selon Citroën ou Peugeot, ça semble kiffe kiffe.

 

 

 

Bonjour,

Sur le papier, c'est peut-etre kiffe kiffe.

Mais les tests sont toujours faits avec que le conducteur.

La différence de conso, tu la vois quand tu es chargé (5 pers + bagages).

Et là, les "petits" moteurs, s'ils sont à la peine, risquent d'exploser leurs conso. Alors que les plus gros restent sur leur rythme de croisière.

 

Perso, j'ai un 2.0HDI - 90cv. Sans ObD.

Mon calcul de conso se fait donc à la pompe. Et c'est TRES variable (de 6.4 à 6.9, voire 7.5 si rythme soutenu sur autoroute, véhicule chargé, et les côtes du Massif Central). Depuis qu'il a 100000 km, je tourne à 6l/100 km. Ce qui n'arrivait jamais avant.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre858ys

Bonjour.

Une autonomie de 700 km sur autoroute avec 60 litres ça fait la meme conso que mon audi a8 v8 essence ! c'est normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

zadene , quand j'suis sorti du concessionnaire , j'ai du faire le plein ( logique ) , mais j'y ai quand meme mis 55 litres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Bonjour.

Une autonomie de 700 km sur autoroute avec 60 litres ça fait la meme conso que mon audi a8 v8 essence ! c'est normal ???

 

 

Plusieurs heures à 130 sur autoroute, à 3000 tours sans boite 6, j'étais à 7,5 L de moyenne, avec des instantanées à 10/11 L (vente de face, côtes etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zadene , quand j'suis sorti du concessionnaire , j'ai du faire le plein ( logique ) , mais j'y ai quand meme mis 55 litres ...

 

 

 

Je suis d'accord. J'ai aussi réussi à mettre 57 litres une fois.

Je voulais dire qu'on n'attend pas d'etre en panne sèche pour faire le plein, et comme la réserve s'allume vers 50 litres, quand on va à la pompe rapidement (mais pas immédiatement), on en met en gros 52 litres.

Si le calcul de l'autonomie se fait par rapport au prochain plein, c'est sur env. 52 litres. Si on calcule l'autonomie d'un véhicule avant la panne sèche, c'est sûr que là, c'est 60 litres. Mais c'est pas comme ça que je conçois l'autonomie.

Comme légalement les voitures sont livrées avec 5 litres, il est logique d'en mettre 55 pour compléter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry840au

je verrai bien combien de km j'aurai fait avec ce premier plein. je pense que je suis a 575km et il doit rester un quart ( deux barre ) , mais la deuxieme semble indiquer la réserve .. je présent donc que je vais arriver à un 650km grand max 700km pour mon plein ... hmmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous consommez beaucoup !

j'ai une kangoo 1,9d (c'est pas berlingo mais c'est la copie ! :lol:) je fais du 5,5l en roulant cool et 6l avec de la ville.

Le berlingo est un peu plus lourd, peu être ça explique la différence de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460Ye

Perso, je fais 650 Km (maxi) avec le plein sur un Berlingo 1,9D. Certains me disent que c'est pas normal, qu'une pièce est défectueuse...

 

Je roule au rythme du moteur, sans "taper dedans" en y allant molo, vidange faite tout les 10 000Km maxi. Toujours a vide...

 

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev810eN

Combien de litre pour un réservoir de Berlingo 1.9D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot828HY

Pour info, le mien j'ai fait 830 km avec 55L un Berlingo multispace pack HDi 90 ch de 2004 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...