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[Présentation] Volvo S80 D3 163CH SUMMUN GERARTRONIC


Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : S80 (2e Generation)

Année : 2011

Version : S80 D3 163CH SUMMUN GERARTRONIC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 82000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : D3 5cylindres

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a tous hier j'ai craqué pour une vol o s80 j'étais juste venue pour la voir et me familiarisé avec cette marque que je n'avais jamais possédé etant fidéle a opel depuis 1976 et BMW en moto je suis tombé amoureux de cette voiture qui ma tous de suite accroché surtout après l'essais que ma proposé le garagiste trés professionnel de six fours les plage dans le var en 10mm ma décision etait prise c'es cette voiture avec qui je voulez finir mes vieux jours le prix trés correct 12390 e et il ma repris mon astra breack au pris que je demander bon voila je ferait partie de votre secte mardi 4 décembre 2018 jour de la sainte barbe etant ancien militaire de carriére dans le génie cela pouvez pas mieux tomber bonne journée a tous .

 

Equipements et options

BOITE AUTO ECT.....

 

Points forts

pour l'instant aucune idée juste le coup de foudre

 

Points faibles

on verras avec le temps

 

Modifications faites / à venir

aucune ou alors un stage de 3 semaines pour apprendre le fonctionnement de tous les gadjets a 67 ans ce n'est pas evident

Modifié par mike29b
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bonsoir je fait dorénavant partie de votre :secte:récupération de la s80 ce matin a 10h echange de véhicule je reconnaît que c'est un autre monde déjà je part et le pied gauche passe la 3iem tous faut pillage d'enfer sur la route du retour insultes doigt d'honneur habituel c'est le SUD .après -6 station 45mm d'attente pour le plein l'ordinateur indique autonomie 20km trés rassurant 69L apres et 109e je me suis rendu compte que j'etais dans un autre monde surtout quand l'ordi ma indiqué (BATTERIE FAIBLE) j'était proprietaire de cette volvo depuis 1h je tel aux garage il me dit elle n'a pas tournée depuis 3mois bon cela me rassure moyennement après midi premiére promenade a hyéres un vrais plaisir autonomie 1250km j'ai du mal a le croire dimanche premier test autoroute entre toulon et aix je vous raconterais bonne soirée a tous amitiée et respect sur la route .

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bonjours a tous merci pour le renseignement ,je sais que la révision a etait faite a 80000km donc cela veut dire que la prochaine il faut inclure la couroie je me posé justement la question merci beaucoup pour le retour d'info je vais passer chez volvo pour leur demander le prix je pense vers les 800e ,je découvre tous les jours des petits détails comme la prise dans le coffre et l'ouverture de secours de la trappe a carburant bonne journée a tous surtout pour demain je n'ai pas envie de me la faire casser donc garage pour elle et vélo pour moi bonne journée a tous .

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bonsoir a tous je suis passé chez volvo la garde dans le var,pour leur demander les périodicités pour la courroie c'est 10ans ou 180000km avec échange courroie accessoire et galet pompe a eaux ,elle a vérifié le carnet d'entretien et ma confirmé que la voiture trés bien entretenue une révision tous les ans a 9000km cela ma rassuré pour l'instant je retrouve le plaisir de conduire a 1400tr/mm a 80km/h j'ai peur de remplir le FAP trés vite qu'elle conduite faut il avoir avec cette S80 pour ne pas encrasser trop le moteur merci de vos retour bonne soirée a tous.

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Bonjour,

 

Bon déjà tu as une boite automatique donc tu ne peux pas trop gérer les rapports.

 

Tu as quand même le mode séquentielle si ça te dérange qu'elle soit à 1400tr/min à 80km/h. Mais t'en fais pas, elle a un FAP auto regénérant. Donc tu ne risque pas que ça t'arrive. Encore moins si tu fais que de l'autoroute.

 

Par contre si tu fais beaucoup de ville, il faut faire de long trajet de temps en temps pour lui laisser faire l'auto régénération. C'est plus efficace.

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Je suis de l'avis de B5234T3.

 

 

Maintenant, pour qu'un FAP ne se bouche pas, un mécano Volvo m'avait conseillé que le mieux est de faire régulièrement respirer le moteur.

En gros, quand il est bien chaud après 30 min de roulage par exemple, faut taper dedans et pousser les rapports dans les tours pour décrasser.

C'est valable pour tous les moteurs à mon avis.

 

Maintenant, on cherche à consommer le moins possible, mais c'est pas bon pour l'encrassement des moteurs à mon avis.

De temps en temps, une bonne poussée de régime en mode séquentiel en 3eme en sortie de rond point et c'est bon.

 

En plus, tu montres aux autres que ta gentille berline suédoise elle en a !

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20181218_100948.jpgbonjour a tous merci pour vos conseils je vais essayer d'ouvrir un peu plus mais c'est tellement agréable de rouler tranquille avec cette voiture que j'ai l'impression de la massacrer en poussant les rapports après mes 35années dans l'armée j'ai conduit pendant 14ans des bus scolaire je retrouve toute la souplesse d'un autocar dans cette voiture c'est trés surprenant je me suis ce matin rendu compte que les laves optiques etait accouplé au lave glace bonne journée a tous.
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Je suis de l'avis de B5234T3.

 

 

Maintenant, pour qu'un FAP ne se bouche pas, un mécano Volvo m'avait conseillé que le mieux est de faire régulièrement respirer le moteur.

En gros, quand il est bien chaud après 30 min de roulage par exemple, faut taper dedans et pousser les rapports dans les tours pour décrasser.

C'est valable pour tous les moteurs à mon avis.

 

Maintenant, on cherche à consommer le moins possible, mais c'est pas bon pour l'encrassement des moteurs à mon avis.

De temps en temps, une bonne poussée de régime en mode séquentiel en 3eme en sortie de rond point et c'est bon.

 

En plus, tu montres aux autres que ta gentille berline suédoise elle en a !

 

 

Oui c'est ça en plus, je pense la même chose que toi paulo7723. A force de ne pas vouloir consommer et bah le moteur lui, par contre s'encrasse plus vite.

 

 

Et je tiens aussi à rajouter une autre astuce par rapport à ce que tu dis, qu'il faut maintenir le régime moteur entre 3000 et 4000 tr/min pendant 10 min minimum sur autoroute. Sur place aussi c'est faisable mais mieux vaut avoir un peu d'air qui vient "rafraichir" le moteur en roulant. J'apprends rien mais c'est toujours bien de s'en rappeler.

 

PS : Joli image jean pierre 83 !

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Merci pour le conseil à 13 ans j'ai quitté l'école en 1963 donc chaque personne et différentes.

 

 

Mon gamin sait à 10 ans depuis un paquet de temps la difference entre ET et EST, et qu'il faut mettre un S au pluriel, et pas de S au singulier.

 

Je ne te demande pas de nous épater au passé simple, mais juste de mettre une ponctuation dans tes écrits, et essayer d'avoir le niveau à minima d'un gamin de 10 ans.

Tu as 1000 tutos sur internet pour apprendre les bases....

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Le gamin dans l'histoire, ça serait pas toi par hasard ? C'est quoi ton problème serieux ?

 

Tu viens juste pour lui dire qu'il sait pas écrire... Donc casse toi si ta mal au yeux. Je lis de temps en temps tes posts spotting, et serieux t'est pas marrant. Chacun est comme il est, donc calme toi.

 

T'as vraiment pas l'esprit Volvo mon gars.

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Le gamin dans l'histoire, ça serait pas toi par hasard ? C'est quoi ton problème serieux ?

 

Tu viens juste pour lui dire qu'il sait pas écrire... Donc casse toi si ta mal au yeux. Je lis de temps en temps tes posts spotting, et serieux t'est pas marrant. Chacun est comme il est, donc calme toi.

 

T'as vraiment pas l'esprit Volvo mon gars.

Cqfd...

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bonjour a tous mr je sais tout SPOTTING merci pour la lecon de grand mére les fouteur de M;;;;E dans ton genre n'on pas la place sur se genre de forum qui est de parler de nos volvo et en particulier la S80 le fait d'etre totalement inculte ne ma pas empeché de faire une longue carriére militaire ,tu corrigera toi méme mes fautes ou ton fiston bonne fétes de noel a tous (desolé pour la ponctuation je ne métrise pas assez l'ordi )

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merci pour les conseils je vous souhaite a tous de bonne fétes de noel ,et de fin d'année cela fait maintenant 3semaines que j'ai ma S80 et j'ai fait 1400km avec je suis totalement convaincue que c'est le GRAAL pour moi un silence de cathédrale en roulant qui est vraiment trés reposant j'ai fait 1050km avec un plein ce qui est trés raisonnable a bientôt jean pierre .

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bonjour a tous je dresse un premier bilan de cette S80, je suis rentré hier soir d'une longue route vienne (Autriche) la garde (var) ;aller retour en 5jours plus de 3000km confort royal consommation 5,6l cest une bonne nouvelle a 110km/h 1450km d'autonomie et il resté encore 50km a l'ordinateur de bord,absolument aucun problème fabuleuse voiture pour l'instant je ne regrette pas mon achat 5000km en un moi et demi bonne journnée a tous .

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bonjour a tous je dresse un premier bilan de cette S80, je suis rentré hier soir d'une longue route vienne (Autriche) la garde (var) ;aller retour en 5jours plus de 3000km confort royal consommation 5,6l cest une bonne nouvelle a 110km/h 1450km d'autonomie et il resté encore 50km a l'ordinateur de bord,absolument aucun problème fabuleuse voiture pour l'instant je ne regrette pas mon achat 5000km en un moi et demi bonne journnée a tous .

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Marque : Volvo

Modèle : S80 (2e Generation)

Année : 2011

Version : S80 D3 163CH SUMMUN GERARTRONIC

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 82000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : D3 5cylindres

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour a tous hier j'ai craqué pour une vol o s80 j'étais juste venue pour la voir et me familiarisé avec cette marque que je n'avais jamais possédé etant fidéle a opel depuis 1976 et BMW en moto je suis tombé amoureux de cette voiture qui ma tous de suite accroché surtout après l'essais que ma proposé le garagiste trés professionnel de six fours les plage dans le var en 10mm ma décision etait prise c'es cette voiture avec qui je voulez finir mes vieux jours le prix trés correct 12390 e et il ma repris mon astra breack au pris que je demander bon voila je ferait partie de votre secte mardi 4 décembre 2018 jour de la sainte barbe etant ancien militaire de carriére dans le génie cela pouvez pas mieux tomber bonne journée a tous .

 

Equipements et options

BOITE AUTO ECT.....

 

Points forts

pour l'instant aucune idée juste le coup de foudre

 

Points faibles

on verras avec le temps

 

Modifications faites / à venir

aucune ou alors un stage de 3 semaines pour apprendre le fonctionnement de tous les gadjets a 67 ans ce n'est pas evident

 

salut jean pierre

je suis aussi possesseur d'une S80 II 185 CV SUMMUM BVA de 2006 Aout

premièrement ne t'occupes pas des gens qui essayent de te faire la morale ils feraient mieux de se regarder

deuxièmement la S80 est une bonne routière la mienne à 229 000 KMS et elle est dans un état exceptionnel le moteur un 5 cylindres est très bien

j'en ai profité pour la booster un peu elle est passée de 185 CV à 225 CV plutôt bien pour doubler la vitesse on s'en fout ce qui compte c'est la puissance

je crois que tu à fait une TRES BONNE acquisition tu ne le regretteras pas moi je fait du 7litres car je ne fais plus que de la ville

bienvenu au club

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salut jean pierre

je suis aussi possesseur d'une S80 II 185 CV SUMMUM BVA de 2006 Aout

premièrement ne t'occupes pas des gens qui essayent de te faire la morale ils feraient mieux de se regarder

deuxièmement la S80 est une bonne routière la mienne à 229 000 KMS et elle est dans un état exceptionnel le moteur un 5 cylindres est très bien

j'en ai profité pour la booster un peu elle est passée de 185 CV à 225 CV plutôt bien pour doubler la vitesse on s'en fout ce qui compte c'est la puissance

je crois que tu à fait une TRES BONNE acquisition tu ne le regretteras pas moi je fait du 7litres car je ne fais plus que de la ville

bienvenu au club

 

je te remercie pour tes encouragements je pense avoir trouver la voiture qui me convient sécurisante discrète et surtout fiable je te souhaite une bonne journée cordialement.

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bonjour a tous je vient de faire vidanger et rincer ma boite auto a 88400km pour 388e chez pole auto trés compétent ,a cuers dans le var c'est d'une douceur extéme on dirait une autre boite la différence est flagrante elle n'avait jamais etait vidangé par contre il ma montré le début de décollement de mon pare brise j'uste au dessus du conducteur il ma dit que c'est la maladie des parebrise volvo donc a changer 600e et aussi les triangles a l'avant dans 10000km il parait qu'il fatigue poids du véhicule a par ca c'est une merveille cette S80 la conso est stabilisé a 5,5 ce qui est vraiment raisonable (je roule en mode PAPI)bonne journée a tous.

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bonjour a tous je vient de faire vidanger et rincer ma boite auto a 88400km pour 388e chez pole auto trés compétent ,a cuers dans le var c'est d'une douceur extéme on dirait une autre boite la différence est flagrante elle n'avait jamais etait vidangé par contre il ma montré le début de décollement de mon pare brise j'uste au dessus du conducteur il ma dit que c'est la maladie des parebrise volvo donc a changer 600e et aussi les triangles a l'avant dans 10000km il parait qu'il fatigue poids du véhicule a par ca c'est une merveille cette S80 la conso est stabilisé a 5,5 ce qui est vraiment raisonable (je roule en mode PAPI)bonne journée a tous.

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bonjour a tous je vient de faire vidanger et rincer ma boite auto a 88400km pour 388e chez pole auto trés compétent ,a cuers dans le var c'est d'une douceur extéme on dirait une autre boite la différence est flagrante elle n'avait jamais etait vidangé par contre il ma montré le début de décollement de mon pare brise j'uste au dessus du conducteur il ma dit que c'est la maladie des parebrise volvo donc a changer 600e et aussi les triangles a l'avant dans 10000km il parait qu'il fatigue poids du véhicule a par ca c'est une merveille cette S80 la conso est stabilisé a 5,5 ce qui est vraiment raisonable (je roule en mode PAPI)bonne journée a tous.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo S80 D3 163CH SUMMUN GERARTRONIC
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