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Tutorial : changement d'amortisseurs [Kayaba - Eibach inside]


Crazy

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Invité §mai773Zq

Bah puté c'est pas moi qui me lancerait là dedans... :cyp::D

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  • Réponses 241
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Invité §RFN117bz

Bah puté c'est pas moi qui me lancerait là dedans... :cyp::D

 

 

Apapatient Stone? :ange:

 

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Invité §MrP112cd

Moi je l'ai rabaissée et ils ont enlevé cette barre !

Par contre maintenant j'ai un bruit de couinement quand je balance la voiture ! Est-ce du à ça ?

Pourquoi viré la barre stabilisatrice?

 

Tu veux bien nous donner l'adresse du garage qu'on l'evite comme la peste ? :cyp:

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Invité §Yot251AI

Merci beaucoup pour tout ce boulot :jap:

 

Ca m'a aidé à me dire que pour le prochain changement d'amortos, je le ferai faire par quelqu'un d'autre que moi :ddr::lol:

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Invité §mai773Zq

Merci beaucoup pour tout ce boulot :jap:

 

Ca m'a aidé à me dire que pour le prochain changement d'amortos, je le ferai faire par quelqu'un d'autre que moi :ddr::lol:

 

Ha toi aussi ?? :W

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Invité §RFN117bz

Ha toi aussi ?? :W

 

 

 

Montez ici....Crazy vous le fera! :cyp:

 

 

Il paye même la nuit à l'hotel et la soirée au Lido! :ddr:

 

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Invité §fub051gO

 

 

La biellette :

crazy_1117441208_02.demontage_avant_3.jpg.816b7bf733219c12923a08b3c50d60aa.jpg

 

La technique pour la dévisser :

crazy_1117441214_02.demontage_avant_4.jpg.d7131314b5ba8ea74a27312e4f9ed0ff.jpg

 

Dis crazy, ça a été sans problème avec une clé allen? :beuh::voyons: car c'est du torx de 30 normalement, alors avec une clé allen de 2.5... :voyons:

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C'est pas 2.5, c'est celle de 3 qui est utilisée. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est la clé qui va bien pour ça, je n'ai pas fait de tour de magie ;)

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Invité §fub051gO

C'est pas 2.5, c'est celle de 3 qui est utilisée. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est la clé qui va bien pour ça, je n'ai pas fait de tour de magie ;)

Oki mentos ;):jap:

Euh au fait non ce n'est pas vraiment la clé qui va bien, puisque l'empreinte est une étoile hein :ange: mais bon si ça marche ça m'arrange, car j'ai pas réussi à changer ma biellette ce we à cause de l'écrou qui est derrière l'ammorto car inaccessilbe avec ma clé avec embout torx :L

J'espère que ça ira avec une clé allen :jap:;) car je me suis acharné deux heures dessus, avant d'abandonné tout dégoutté :p

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Moi je l'ai rabaissée et ils ont enlevé cette barre !

Par contre maintenant j'ai un bruit de couinement quand je balance la voiture ! Est-ce du à ça ?

Si tu parle de la barre anti rouli : il fallait regraisser avant de la remonter ....

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Invité §RFN117bz

:up:

 

Menar je veux voir tes photos :o|

 

:D

 

 

Il est bloqué à la porte de FA...les vigiles refusent de le laissé entrer! :D

 

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Invité §dro755lL

Joliement realise les filles le topic ;)

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Invité §dra466Ui

Le détail des pièces ici:

menar_1115575540_.._09.gif.38296e151e3e38983b2272f71f7bff3d.gif

 

Une petite question la pièce numéroté 3 (soufflet) est-elle obligatoire ?

Vendu avec les amortisseurs ?

Il ne me semble pas l'avoir vu dans ma commande. :voyons:

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Beau topic Crazy ! C'est bien, ça rends la voiture plus jolie sans faire trop basse, en plus d'être efficace... :bien:

 

ça rabaisse de combien ? :??:

Merci, pour l'instant le rabaissement est pile poil de -25mm devant et derrière ;)

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Une petite question la pièce numéroté 3 (soufflet) est-elle obligatoire ?

Vendu avec les amortisseurs ?

Il ne me semble pas l'avoir vu dans ma commande. :voyons:

Cette pièce n'est pas livrée avec les amortisseurs, tu dois la commander à part chez peugeot et elle n'est pas forcément donnée, de mémoire il y en a pour 15€ la paire :oui:

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Invité §dra466Ui

Cette pièce n'est pas livrée avec les amortisseurs, tu dois la commander à part chez peugeot et elle n'est pas forcément donnée, de mémoire il y en a pour 15€ la paire :oui:

 

Ok merci. :jap:

Il y a d'autres pièces non fournit avec ?

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Invité §dra466Ui

:??: Quand tu achètes des amortos, tu n'as que des amortos :bah::D

 

:lol:

J'ai oublié de précisé que j'ai acheté aussi les ressorts et les supports SKF.

Quand j'ai passé commande au telephone j'ai demandé le kit complet en fait. :D

 

Et je suis étonné de savoir qu'ils ne m'ont pas parlé du soufflet. J'espère donc qu'il n'y a rien d'autres qui manque voilà. :jap:

 

Ton topic est parfait vraiment. :bien:

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Merci, pour l'instant le rabaissement est pile poil de -25mm devant et derrière ;)

Cool, ça fait pas trop ni pour la voiture ( ça fatiguera moins les trains et la caisse ) ni pour le look ( j'aime pas trop quand c'est rabaissé de 4 ou plus )...

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Invité §P10027sy

crazy_1117441395_14.2_barres_droit_1.jpg.1067e893b04db5d392e8d7b415f9fb86.jpg

 

Petite question : la barre qu'il y a au milieu (avec la grosse patte) tu l'a enlevée ?

 

Si tu decrantes un coté apres l'autre, il faut simplement enlever le vis qui tient le couteau pour laisser la barre anti-devers libre. Mais faut pas enlever la barre.

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Cool, ça fait pas trop ni pour la voiture ( ça fatiguera moins les trains et la caisse ) ni pour le look ( j'aime pas trop quand c'est rabaissé de 4 ou plus )...

Le premier décrantage a donné ça, esthétiquement joli. Le hic c'est qu'après avoir roulé un peu, l'arrière c'était encore affaissé d'un centimètre de plus :L

 

crazy_1117623609_dsc01154.jpg.5bd89abc00e3d04cd9098bf265f1e7e3.jpg

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Si tu decrantes un coté apres l'autre, il faut simplement enlever le vis qui tient le couteau pour laisser la barre anti-devers libre. Mais faut pas enlever la barre.

Exact, en général tu peux décranter un coté après l'autre quand tu n'as pas la même hauteur des deux cotés. D'origine, il peut y avoir un décalage (c'est le cas sur la mienne, de 5mm), le coté gauche est plus haut que le coté droit. C'est fait pour compenser le poids du conducteur lorsqu'il est seul dans la voiture :)

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Invité §P10027sy

Tout à fait, j'ai laissé un ecart de 5mm à vide. ;)

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Invité §RFN117bz

Exact, en général tu peux décranter un coté après l'autre quand tu n'as pas la même hauteur des deux cotés. D'origine, il peut y avoir un décalage (c'est le cas sur la mienne, de 5mm), le coté gauche est plus haut que le coté droit. C'est fait pour compenser le poids du conducteur lorsqu'il est seul dans la voiture :)

 

 

Dans ton cas aucune utilité! :D

 

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Invité §Zig073ay

Exact :W

Une question stupide : On peut juste decranter sa voiture ? :voyons:

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Une question stupide : On peut juste decranter sa voiture ? :voyons:

Bah c'est pas top quand même, ça dépend de combien tu veux décranter mais tu risques d'avoir un comportement bizarre :ange:

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Invité §Zig073ay

Bah c'est pas top quand même, ça dépend de combien tu veux décranter mais tu risques d'avoir un comportement bizarre :ange:

1 Cran :voyons:

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1 Cran :voyons:

1 cran ca veut rien dire :o|

Tu enleves les 2 barres, tu montes ou descends de la valeur que tu veux, et tu remets les barres, c'est tout. Ca n'a aucun sens de parler du nombre de crans :D

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Invité §dra466Ui

1 cran ca veut rien dire :o|

Tu enleves les 2 barres, tu montes ou descends de la valeur que tu veux, et tu remets les barres, c'est tout. Ca n'a aucun sens de parler du nombre de crans :D

 

Donc c'est aussi stupide de parler de décrantage. :ddr:

Tu as laissé 5 mm de différence entre droite et gauche finalement ?

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