Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Tutorial : changement d'amortisseurs [Kayaba - Eibach inside]


Crazy

Messages recommandés

Quand on a décranté la mienne on avait complètement soulever l'arrière donc tout le train était suspendu et les barres n'étaient plus en torsion :) Donc on a pu sortir les deux de chaque côter

Jusque là tout est normal

et complètement :oui:[/quotemsg]

Ca j'en doute vraiment, pour sortir les barres, il y a un sens, vu que tu as une des deux têtes qui est plus grosse, donc impossible à passer du coté le plus petit... Et donc, pour sortir complétèment les barres, t'es obligé d'en virer une de chaque coté :bah:

 

En tout cas sur la mienne c'est comme ca, comme tu as un modèle ancien, c'est peut etre différent mais j'en doute vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Donc on a pu sortir les deux de chaque côter[/quotemsg]

 

Je viens de te relire et tu te contredit par rapport à ton post précédent, là tu dis "de chaque coté", mais avant tu dis que tu peux les sortir du meme coté, ce qui est impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Je viens de te relire et tu te contredit par rapport à ton post précédent, là tu dis "de chaque coté", mais avant tu dis que tu peux les sortir du meme coté, ce qui est impossible ;)

 

Où tu as lu que j'ai dis qu'on avait sorti les deux du même côter ? :) J'ai pas dis ça, j'ai dis qu'on a pu les sortir de chaque côter :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu as lu que j'ai dis qu'on avait sorti les deux du même côter ? :) J'ai pas dis ça, j'ai dis qu'on a pu les sortir de chaque côter :)

Laisse tomber tu ferais mieux de relire la question de TuNe et les réponses données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Laisse tomber tu ferais mieux de relire la question de TuNe et les réponses données ...

Genre je comprends rien et je dis que des conneries ? :roll:

 

Toi tu dis que sur la tienne tu as pas le même diamètre des deux côtés au niveau des crans sur une barre, hors moi j'ai le même diamètre de chaque côter !

 

Et quand à la question de tune, oui les barres ont peu les poussées, je sais ce que je dis puisque c'est la technique qu'on a utilisée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre je comprends rien et je dis que des conneries ? :roll:

 

Toi tu dis que sur la tienne tu as pas le même diamètre des deux côtés au niveau des crans sur une barre, hors moi j'ai le même diamètre de chaque côter !

 

Et quand à la question de tune, oui les barres ont peu les poussées, je sais ce que je dis puisque c'est la technique qu'on a utilisée !!

Ben disons juste que tu réponds à coté de la plaque, mais apparament t'as toujours pas compris pourquoi, fin bref on va pas en faire tout un fromage hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Ben disons juste que tu réponds à coté de la plaque, mais apparament t'as toujours pas compris pourquoi, fin bref on va pas en faire tout un fromage hein ;)

 

T'appelles ça à côter de la plaque ? :voyons:

 

Ca marche aussi :oui: C'est ce qu'on avait fait sur la mienne :cyp:

 

Et au lieu de tourner autour du pot si tu me disais ce que j'ai pas compris ce serait plus simple :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, du moment que tu les sors pas complètement ;)

Ma question etait de savoir si on pouvait les poussers en fait :roll:

 

:p

 

Mais c'est bon ;)

 

En fait j'avais un souvenir qu'on pouvait pas : mais ca devait etre sur la 106 d'un pote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop au HS :o|

:D

 

Mes amortos arrive en fin de vie, je voulais pas la rabaiser mais avec les 16" en fait ça devient presque obligatoire :L

Toujours content de tes kayaba alors Crazy ?

Ah oui, pour ceux qui veulent conserver un confort quasi origine, c'est nikel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

Ah oui, pour ceux qui veulent conserver un confort quasi origine, c'est nikel :oui:

 

C'est pour ca que j'ai commendé les méme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa526jq

j'ai un souci pour le décrantage.

La barre coté conducteur refuse de sortir.

On a utiliser la massette, la massette et une plaque et ecrou pour tiré.

et aussi un extracteur rien ni fait.

 

Avec vous une idée? bien sur le dégrippant à été abondament utilisé.

 

este le chalumeau (pas terribleavec le reservoiret les durites de frein)

la masse mais c'est dur a etre précit pour pas taper les canelurs.

Coupé la barre en 2 des fois queça reduise les tensions?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

j'ai un souci pour le décrantage.

La barre coté conducteur refuse de sortir.

On a utiliser la massette, la massette et une plaque et ecrou pour tiré.

et aussi un extracteur rien ni fait.

 

Avec vous une idée? bien sur le dégrippant à été abondament utilisé.

 

este le chalumeau (pas terribleavec le reservoiret les durites de frein)

la masse mais c'est dur a etre précit pour pas taper les canelurs.

Coupé la barre en 2 des fois queça reduise les tensions?

 

Y'a deux soluc les dégripoil et le chalumeua!!!!

 

Ps:évite de faire du HS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr_542hM

Bon je dépoussiere un peu ce topic, je commence deja par dire merci a la fontion recherche, car j'allais poser la question du compromis kayaba Eibach, et j'ai ma réponse.

Très beau et bon topic crazy, il ne me reste plus qu'a passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd
Ce réglage la est top pour les enchainements rapides.... tous les échangeurs A86-A1 vous le diront! :ddr:

:cyp:

 

C'est la ou j'ai fait mes 3 toupis?

 

2 en sent anti horaire, et un en sens horaire tout ca avant de reprendre la trajectoire normale le tout sans marquer d'arret :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Salut les mecanos,

 

J'adorerais faire la meme manip avec le meme matos, puisque j'ai deja la meme caisse... Mais des fois y aurait il qqu un sur Grenoble capable de me montrer comment la rabaisser ?? C'est pas que c'est mal explique mais si une personne ayant deja fait la maneuvre voudrait bien m'assister ca me rassurerai...

 

Qui ne tente rien....

 

Merci en tous cas pour le topic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB
Salut les mecanos,

 

J'adorerais faire la meme manip avec le meme matos, puisque j'ai deja la meme caisse... Mais des fois y aurait il qqu un sur Grenoble capable de me montrer comment la rabaisser ?? C'est pas que c'est mal explique mais si une personne ayant deja fait la maneuvre voudrait bien m'assister ca me rassurerai...

 

Qui ne tente rien....

 

Merci en tous cas pour le topic !!

 

 

:coucou:

 

Il te faut quand même un minimun de matos pour faire le montage mais si tu bricole un peu et que tu peux avoir le matos ça se fait bien!

Mais t'as raison de chercher quelqu'un

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Produit Marque Référence Total TTC

PIECES COMPLEMENTAIRES POUR AMORTISSEUR Coupelles VKDA35309T x1 59,09 €

RESSORTS EIBACH KIT DE SURBAISSEMENT 7 025 120 x1 83,24 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 323055 x1 47,75 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 323054 x1 47,75 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 351025 x2 91.82 €

 * Frais de port à titre indicatif en cas d'expédition 15,00 € total ttc 329,65 €

 

 

Salut a tous, je viens d'avoir les prix chez Pourchier ( sympas le gars d'ailleur), voila les nouveaux prix revus a la baisse pour la s16 ;)

 

Le gars me conseille de changer les coupelle, vous en pensez quoi ? Aussi, ceux qui ont deja passe commande vous pouvez me confirmer que je me plante pas au niveau des quantites ? Aussi je souhaite faire un leger rabaissement, le -25 ici vous semble t il correcte ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Produit Marque Référence Total TTC

PIECES COMPLEMENTAIRES POUR AMORTISSEUR Coupelles VKDA35309T x1 59,09 €

RESSORTS EIBACH KIT DE SURBAISSEMENT 7 025 120 x1 83,24 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 323055 x1 47,75 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 323054 x1 47,75 €

AMORTISSEURS KAYABA ULTRA SR prix pièce 351025 x2 91.82 €

* Frais de port à titre indicatif en cas d'expédition 15,00 € total ttc 329,65 €

 

 

Salut a tous, je viens d'avoir les prix chez Pourchier ( sympas le gars d'ailleur), voila les nouveaux prix revus a la baisse pour la s16 ;)

 

Le gars me conseille de changer les coupelle, vous en pensez quoi ? Aussi, ceux qui ont deja passe commande vous pouvez me confirmer que je me plante pas au niveau des quantites ? Aussi je souhaite faire un leger rabaissement, le -25 ici vous semble t il correcte ?

 

Merci a tous

 

Ils coutent un peu moins cher sur la mienne mais ca reste bien en dessous des prix de la concurrence, à materiel de qualité équivalente j'entend ;)

Perso j'ai aussi changé les coupelles, je comptais le faire dès le depart, et Pourchier m'a conseillé la meme chose (bon, ils sont commercants vous me direz :W )

 

Un rabaissement en -25 est une bonne idée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils coutent un peu moins cher sur la mienne mais ca reste bien en dessous des prix de la concurrence, à materiel de qualité équivalente j'entend ;)

Perso j'ai aussi changé les coupelles, je comptais le faire dès le depart, et Pourchier m'a conseillé la meme chose (bon, ils sont commercants vous me direz :W )

 

Un rabaissement en -25 est une bonne idée :bien:

 

 

310 €uros moi pour exactement le même matos (sauf que c'est -30 Eibach. )

 

Je les monte demain ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Fait peter les photos steup, pour voir la gueule quelle a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait peter les photos steup, pour voir la gueule quelle a ;)

 

 

Elle n'a pas énormément bouger de l'avant... -30 avec des KYB, ca ne la rabaisse pas beaucoup... Il faut peut-etre un peu de temps. Mais la photos n'est pas très représentatives, j'était en déscente avec le frein à mein d'enclencher. :oui:

 

http://img328.imageshack.us/img328/5569/kyb0019lo.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Elle n'a pas énormément bouger de l'avant... -30 avec des KYB, ca ne la rabaisse pas beaucoup... Il faut peut-etre un peu de temps. Mais la photos n'est pas très représentatives, j'était en déscente avec le frein à mein d'enclencher. :oui:

 

http://img328.imageshack.us/img328/5569/kyb0019lo.th.jpg

 

Je le dis une nouvelles fois pour les prochains acheteurs de kayaba ultra SR, prevoyez un leger rabaissement si vous comptez conserver la meme hauteur de caisse, car ces amortos dont remonter la caisse, j'ai du mal à estimer de combien mais je dirais environ de 15mm facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis une nouvelles fois pour les prochains acheteurs de kayaba ultra SR, prevoyez un leger rabaissement si vous comptez conserver la meme hauteur de caisse, car ces amortos dont remonter la caisse, j'ai du mal à estimer de combien mais je dirais environ de 15mm facile ;)

 

 

Le seul truc qui me parait étrange c'est que sur la voiture de Crazy, le résultat fut excellent. Peut-être du au 16p. :bah: Mais bon, je le savais pertinemment et vu mon PC avant, je ne suis pas si déçu. :non: Mais en tenue de route, c'est tout simplement génial ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru
Tu peux biensur récupérer les anciens, maintenant si tes amortos ont déjà bien roulés, je te déconseille de reprendre tes coupelles d'origine, ca serait con de devoir les changer dans 10000km parce que t'as une bille qui a pété... Pour le prix... Et aussi ca t'évite de démonter tes combinés d'origine, et si un jour tu veux les remettre, tu t'emmerdes pas non plus :p

 

 

Hello,

 

Bon finalement, je vais passer ma commande et faire le montage moi meme, a lire le topic, ca me donne envie d'essayer de le faire moi meme, en plus, j'ai trouve les compresseurs de ressorts a 25 euros chez feu vert.

 

Par contre, j'ai une derniere question suite au souflets et au tetes de bute, non fournies par pourchier dans le kit de coupelles VKDA35309T chez SFK, peut on recuperer ces pieces d'origine ? est ce compatible (niveau diametre) avec les Kayaba ??

 

Merci a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Le seul truc qui me parait étrange c'est que sur la voiture de Crazy, le résultat fut excellent. Peut-être du au 16p. :bah: Mais bon, je le savais pertinemment et vu mon PC avant, je ne suis pas si déçu. :non: Mais en tenue de route, c'est tout simplement génial ! :rs:

 

A ce que je me souvienne, Crazy avait rabaissé sa voiture auparavant, le resultat etait peut etre donc moins flagrant :oui:

Et puis je crois qu'il avait galeré à trouver la bonne hauteur pour l'arriere aussi, et qu'il avait du y revenir à plusieurs fois.

 

Pour le monsieur qui parle du kit de coupelles SKF, voici celui que j'ai recu (Pour mon 1.6 16v, kit commandé chez Pourchier) avec le contenu et les refs sur l'emballage :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/Coupelles1.jpg

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/Coupelles2.jpg

 

Et une chtite photo des ultra SR :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/KayabaVueEnsemble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je me souvienne, Crazy avait rabaissé sa voiture auparavant, le resultat etait peut etre donc moins flagrant :oui:

Et puis je crois qu'il avait galeré à trouver la bonne hauteur pour l'arriere aussi, et qu'il avait du y revenir à plusieurs fois.

 

Pour le monsieur qui parle du kit de coupelles SKF, voici celui que j'ai recu (Pour mon 1.6 16v, kit commandé chez Pourchier) avec le contenu et les refs sur l'emballage :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/Coupelles1.jpg

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/Coupelles2.jpg

 

Et une chtite photo des ultra SR :

 

http://y.lecourt.free.fr/Forum/TopicFaTitine/AmortosKayaba/KayabaVueEnsemble.jpg

 

 

Ca commence a se tasser sur l'avant pour ma part, Yota. :oui: J'ai perdu près de 0.8 cm depuis vendredi... (j'avais pris des mesures. :oui: ) :bah: Elle est tip-top ainsi ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Ca commence a se tasser sur l'avant pour ma part, Yota. :oui: J'ai perdu près de 0.8 cm depuis vendredi... (j'avais pris des mesures. :oui: ) :bah: Elle est tip-top ainsi ! :rs:

 

Je n'ai pris aucune mesure pour ma part mais ca me semble toujours aussi haut, la voiture flotte toujours autant du fait de la hauteur :L

Bon, faut dire aussi qu'aprés le rabaissement, j'ai roulé avec ces amortos avec des pressions de pneus trés (trés) basses, et que le jour ou j'ai fais le "niveau" la caisse est encore remontée un peu (au secours) et ca explique le fait qu'elle flotte, je suis persuadé que les amortos en eux meme n'y sont pour rien, et que tout s'arrangera quand elle sera à bonne hauteur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pris aucune mesure pour ma part mais ca me semble toujours aussi haut, la voiture flotte toujours autant du fait de la hauteur :L

Bon, faut dire aussi qu'aprés le rabaissement, j'ai roulé avec ces amortos avec des pressions de pneus trés (trés) basses, et que le jour ou j'ai fais le "niveau" la caisse est encore remontée un peu (au secours) et ca explique le fait qu'elle flotte, je suis persuadé que les amortos en eux meme n'y sont pour rien, et que tout s'arrangera quand elle sera à bonne hauteur :oui:

 

 

Tu penses les mettre les ressors courts Eibach, alors ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Tu penses les mettre les ressors courts Eibach, alors ? :voyons:

 

Oui, je les mettrai, ca n'est plus une question seulement d'esthetique, mais de tenue de route... je n'ose plus jouer avec elle en ce moment, le temps de réaction est trop long, les prises d'appuis trop pataudes.

Mais des ressorts courts c'est deja pas donné, alors compte dans le prix le demontage des amortos, la pose des amortos, le montage des nouveaux ressorts, le remontage des amortos, et un parralelisme pour finir et tu comprendras pourquoi je l'envisage seulement à moyen terme :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les mettrai, ca n'est plus une question seulement d'esthetique, mais de tenue de route... je n'ose plus jouer avec elle en ce moment, le temps de réaction est trop long, les prises d'appuis trop pataudes.

Mais des ressorts courts c'est deja pas donné, alors compte dans le prix le demontage des amortos, la pose des amortos, le montage des nouveaux ressorts, le remontage des amortos, et un parralelisme pour finir et tu comprendras pourquoi je l'envisage seulement à moyen terme :p;)

 

 

Je comprends parfaitement. :jap:

 

D'ailleurs, il faut que je refasse vérifier la parralellisme, moi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI
Je comprends parfaitement. :jap:

 

D'ailleurs, il faut que je refasse vérifier la parralellisme, moi... :roll:

 

Tu veux dire que tu ne l'as pas fais suite au changement d'amortisseurs?! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Au fait, j'ai lu a droite a gauche que les ressorts courts Eibach -25 donnaient -35 ... info ou intox ?

 

Avez vous note un rabaissement plus important que les -25 donnees ? A plus ou moins long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...