Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

Vue 3D sur GPS du X5 (POI inside)


Invité §kla000sy

Messages recommandés

Invité §kla000sy

Contrairement à ce que laissent entendre les techniciens des ateliers des concessions, la 3D est bien disponible sur le GPS du X5 (en tout cas sur les versions avec lecteur DVD)

 

Pour cela, il faut disposer de la dernière version du soft, la V27 ou mieux, la V27.1 On peut se la faire installer chez son concessionnaire (de 0€ - 30€), ou pour les plus courageux la trouver sur le net, mais le flashage est alors à vos risques et périls (possibilité de blocage définitif du GPS)

 

Pour vérifier votre version, aller dans le menu réglage, elle est indiqué en haut à droite : SW 4-1/70 ou SW 4-1/71, pour respectivement la V27 et la V27.1

 

Pour activer la 3d, il faut se rendre ensuite dans le menu caché du GPS (aller dans le menu réglage et appuyer quelques secondes sur le bouton "Menu"), faire défiler les différentes option, jusque Perspective (de mémoire, la dernière), et l'activer.

 

Ensuite, retourner en mode GPS, aller dans positionnement, une 3ème option 'Perspective' est disponible

 

Et voila... ;)

 

DSC00799.jpg

 

DSC00798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Est que sur une E46 équipée d'un GPS la meme manipulation est possible ?

 

Si c'est un GPS 4ème génération (écran 16/9 et DVD), certainement. Pour les générations antérieures, le mieux serait de demander en concession (encore qu'ils ne sont pas toujours bien informés).

 

Je vais essyaer de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

J'ai été chercher sur divers sites :

 

Pour la 3ème génération, la dernière version du soft est la V22 (SW 3-1/63) de 8/2003

Pour la 2ème génération, la dernière version est la V21 (SW 2-1/81) de 2/2003

Pour la 1ère génération, c'est la V15 (SW 1-1/72) de 6/2000. Il y aurait une mise à jour en V24.1 (SW 1-1/80) en 11/2004 pour cette première génération, mais cette info est au conditionnel.

 

Pour connaitre la génération de son GPS, aller dans le menu réglage. C'est ecrit en principe en haut à droite. Le premier chiffre après SW correspond à la génération du GPS.

 

Et pour répondre à la question ci dessus, seul la génération 4 peut recevoir la V27 capable d'afficher la 3D (Birdview). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Autre astuce : pour ceux qui voudraient voir s'afficher les radar fixes sur le GPS, c'est expliqué ici

http://poi.ravestation.net/mkiv/eng_dvd.html

 

Cela donne ça (je n'ai pas fait la manipulation, les photos sont empruntées au Bucheron du topic X3, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;) )

 

rad5.jpg.138680198ac991cf95cbbf0d9acf5f08.jpg

 

rad8.jpg.33893e22a88c8f41f35b86513a40309d.jpg

 

rad9.jpg.4ae440ef444e52db4bc145c81d09c936.jpg

 

nouveau-13.jpg.e95bceb7a95550a99f8834e1a1c20608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef678CD

Pour moi niquel pour le passage a la version 27.1 et donc a la perpective en 3D sur une e46 de 2004, avec dvd version 2006-2.Par contre pour les radars il faut regraver le dvd d'origine avec les fichier radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat511GX

Peux tu m'expliquer la manip complète pour ajouter les pois radar sur gps BMW e46. ma 330 D touring pack biseness est de fin 2004 (10/20004).Tu parle de regraver le DVD d'origine mais je suppose qu'il faut ajouter des fichier ; quel type de fichier et à quel endroit les mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x5m215yO

bonjour

 

pour apporter ma petite pierre à l édifice (et mon expérience), quelques hesitations,beaucoup de recherche et beaucoup de temps;j'ai réussi l'intégration des radars et la mise à jour v27.

le plus facile est la mise a jour du gps;cd-rw (de marque immation) le fichier zip gravé en vitesse 1x et 2 minutes de "flashage".

par contre,l'integration est beaucoup plus fastidieuse et demande certaines notions de ..... bidouillage et de persévérence.

 

Mais après quelques jours de galère,quelle satisfaction de voir la 3d et apparaitre sur le gps ces merveilleux appareils de sécurité qui participent à..je tape dans les gamelles là!je parlais des pompes à fric .

 

voila mon expérience,la prochaine étape, la mise a jour du fichier radar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mro245mZ

Moi j’ai déjà fait des modifications sur les versions 2007/1 et 2007/2 et ca marche. J’ai maintenant les radars pour

 

France

Angleterre

Belgique

Pays-Bas

Espagne

Portugal

Suède

Suisse

 

De plus sur au autre tuto j’ai réussi a changer l’image de l’écran d’accueil du GPS et activé la vision en 3D de la carte sur la v28. C’est nettement plus cool. Et maintenant je vais me lancer sur la personnalisation du système entier pour changer le fond ciel de l’affichage en perspective et aussi changer la petite flèche du GPS par un icone de voiture.

 

En tout cas en ce que concerne l’insertion des radars c’est très simple si l’on suit les instructions du tuto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna231Qq

bonsoir a vous jaurais une question au sujet des radrs ajoutes jai reussi a tout faire sauf que quand je regarde ds le menu g radar sauf que quand il fait la recherche il ne trouve rien qui pourrais maidez svp merci a la fin dun topic il dis pour la mise jour faire 1.2.3.4.5. qui peut meclairer svp merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon338RI

Salut les paragraphes 1 2 3 etc sont je pense juste pour faire la mise a jour et pas l installation complete.

 

Moi je recherche un lien de quelqu un qui a fait la mise a jour des POI car je n arrives pas a faire la manip et marre de mettre à la poubelles des dizaines de DVD.

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo150JU

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à un probleme de mise à jour du firmware. Je me suis rendu chez ma concession BMW en leur demandant la mise à jour de mon GPS.

Le technicien a installé (ou plutot essayé d'installer) la version 29 du logiciel... Résultat : Plus rien ne fonctionne, je n'ai plus de GPS. Cerise sur le gateau, le technicien m'annonce que c'est de ma faute, et qu'ils ne feront rien de plus pour moi, mis à part commander un nouveau système GPS...

 

Pensez vous qu'il soit possible de revenir à une version précédente ? Et dans le cas ou le GPS serait réellement HS, BMW ne devrait il pas prendre ce changement en charge ? C'est tout de même un technicien de la concession qui a réalisé la mise à jour ratée.

 

Dans l'attente d'une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas rein de grave sur ta voiture.

 

1- Ta concession est nulle techniquement et commercialement. Puisqu'apparemment ils ne sont pas arrivés à installer la mise à jour, ils sont responsables du "plantage". Ton véhicule fonctionnait correctement en arrivant et il en sort dégardé. Tu dois juste leur rappelé qu'ils sont tenus par la clause "d'obligation de résultat" et de ce fait ils doivent reprendre ta voiture et se démerder pour installer la mise à jour.Tu ne dois rien payer en supplément hors mis le prix de la mise à jour et si ta concession temiantien qu'il faut commander un nouveau GPS (ce qui est faux) écrit un courrier à BMW France.

 

2- Je te confirme que ton GPS n'est pas dégradé suite à cette erreure de mise à jour. Il fonctionne très bien. Pour celà il faut juste faire une mise à jour avec une version plus ancienne, style V27.1, et tout rentera dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hoo150JU

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.

 

En effet, je me suis rendu dans une autre concession qui a bien reussi à installer une version plus ancienne (je ne sais pas laquelle) Suite à cela, le technicien a essayé d'installer la 27.1 et là, nouveau probleme. Il semble qu'il n'y ait pas assez d'espace sur le "disque dur" du GPS.

 

Il m'a conseillé de demander à quelqu'un qui s'y connaisse un minimum en informatique pour "vider" l'espace de donnée. Je n'ai pas encore regardé à quoi ressemble ce disque dur. Avez vous déjà réalisé ce genre de manipulation ? Est ce risqué ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une énorme connerie de dite. C'est bien la 1ere fois que j'entends ça "pas assez d'espace sur le disque dur". C'est certain que ce n'est pas ça. De toute façon ne te lance pas la dedans. Mais puisque la seconde concession avait réussi à mettre une version ancienne, pourquoi ne l'as t'il pas laissée?

 

Le mieux est de retourner avec ta facture chez la 1ere concession qui t'as planté le système et de faire valoir la clause d'obligations de résultats.

 

Pour info Hooger indique moi qu'elle type de lecteur tu as, MkI, MKII, MKII ou MKIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti612lw

bjour

je viens d'acheter une x5,j'en suis super content..........un bijou mais j'ai une petite question concernant le gps,

j'ai ecran16/9 avec cd(pas de dvd) version du soft sw 3-1/30 comment puis je faire pour faire une mise a jour(tjs si c'est possible)car avant j'avais un tom tom qui me semblait plus pratique.suis je oblige d'aller en concession?est ce possible trouver de cartes routiers qui ne soit pas forcement celles de bmw?car en telephonent chez bmw il m'ont dit que si je faisait la mise a jour c'etait a mes risques.........

merci d'avance et bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti612lw

salut eddie

j'ai suivi t'es instructions pour la mise a jour du gps,nikkel sauf il me parle en anglais et allemands mais pas en francais,comment dois je faire?

merci et bien a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti612lw

NON CAR J'HABITE LA BELGIQUE DONC ACHETER A BRUXELLES,CA N'EST PAS POSSIBLE DE LE FAIRE SOIT MEME?ET SI JE RETROUVE LA VERSION PRECEDENTE SW3_1 /30 J'AURAIS LE MEME PROBLRME?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca625MK

une question sur un bmw 330 xi equipee de gps 16/9 lecteur mkIII est il possible d installer le mkiv il me semble avoir lu que oui, chez un concessionnaire bmw?, si je garde le lecteur actuel existe il un cd et non dvd permettant de reperer les radars? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram468yF

[Autre astuce : pour ceux qui voudraient voir s'afficher les radar fixes sur le GPS, c'est expliqué ici

http://poi.ravestation.net/mkiv/eng_dvd.html

 

Cela donne ça (je n'ai pas fait la manipulation, les photos sont empruntées au Bucheron du topic X3, j'espère qu'il ne m'en voudra pas )

 

 

]

 

En reponse a ceci je dirais que le lien ne fonctionne pas c dommage ca m'interesse beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Moi j'ai une E39 avec un GPS équipé en DVD qui me dit que ma version est " L:DE14CRI 12.07.02 17:38"

 

Puis-je faire une mise à jour ?

 

NB : ma BMW est une 525TDS de 2003 et le DVD Europe 2006-2

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BM-677qd

J'ai regardé sur mon Gps et j ai la version 4-1 / 50. Quest ce que je dois faire svp pour avoir la 3D. J'y connais pas grand chose. Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom755CK

salut a tous

 

 

j ai une bmw x5 d anne 2003.je veut metre a jour mon logiciel interne et la cartographie de mon gps.la version de mon gps est sw 4-1/12.

qui poura me proposer des liens pour telecharger

 

 

 

je conte sur vous merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...