Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Argus Porsche Boxster


Invité §fla230TE

Messages recommandés

Invité §fla230TE

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir ce qui défini le prix de la porsche Boxster d'occasion. En effet j'ai pu constater que cette voiture était surcotée au niveau du marché, donc le prix argus semble ne pas être en vigueur, donc le pris du marché d'occasion semble simplement lié au prix de l'offre et de la demande.

Sont-ce des remarques exactes? Merci au connaisseurs pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla230TE

Tu te bases sur quoi pour dire qu' elle est surcotée?

 

 

Bonjour,

 

Yu regardes la côte argus d'une porsche boxster sur internet ou sur un journal auto ( année modèle), tu regardes d'autre part les annonces des vendeur de porsche boxster et tu compares, c'est simple: un modèle côté 13000 € à l'argus en fonction de l'année modèle est vendu sur le marché particulier à 20000 €.

Essayes et tiens moi au courant.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

L' argus souventça veut pas dire grand chose :bah:

Comme tu l' a dit ( a juste titre ) "le prix du marché d'occasion semble simplement lié au prix de l'offre et de la demande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla230TE

L' argus souventça veut pas dire grand chose :bah:

Comme tu l' a dit ( a juste titre ) "le prix du marché d'occasion semble simplement lié au prix de l'offre et de la demande."

 

 

 

C'est bien ce que je dis, elle est surcotée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH

C'est bien ce que je dis, elle est surcotée !

 

 

 

Des voitures au prix argus tu n'en trouves jamais sur le marché, ou alors les modèles dont personne ne veut...

La côte Argus est plus une cotation de professionnels, leur servant de base pour le rachat (au plus bas prix ;) ) de ton véhicule. Même les assurances ne se basent pas sur un prix argus mais sur un 'prix marché' :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Quand tu assures une Porsche, dans la plupart des cas, on va te demander une expertise qui va mettre la voiture à sa valeur d'achat (20kE ou +)

 

Il vaut mieux le faire car en cas de vol ou d'accident, la côte argus vient tout briser. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Comme tu dis 911 touch une expertise est requise et je dirai même une expertise réalisée par expert qui s'y connais en Porsche. La côte argus est une cote méthématique qui ne tiens pas compte des tendance du moment, de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott003jo

Surtout que la côte argus n'est pas forcément la règle de revente pour ce type de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol564iy

si la cote Argus côte "tel prix" et que la voiture est mise en annonce et vendue "tel prix au dessus", on dit que la voiture est "surcotée".

(par rapport à la côte Argus bien sur) et pas forcement par rapport a une autre cote (la cote Autoplus par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Si l'argus fait foi pour les professionnels et est une base de référence (entre autres) pour les particuliers, il n'est pas du tout crédible sur les marchés "de niche". Même une megane CC échappe à la logique de la côte argus, c'est dire! :p

Le marché des Porsche en particulier est un marché atypique, sans aucune objectivité, où on assiste à des croisements de valeur ni liés à l'ancienneté ni à la valeur du neuf de l'époque.

De plus il y a des prix planchers par modèle qui ne seront probablement jamais franchis, l'effet "demande" venant compenser la baisse mécanique.

Le boxster est un bon exemple: maintenant que les premiers se négocient autour de 20000€, une nouvelle clientèle s'y intéresse, consolidant une côte qui du coup ne descend plus.

Il n'est pas rare de vendre une porsche plus cher que le prix d'achat si on sait bien acheter et bien vendre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un boxster S anniversaire (série limitée si j'en crois la plaque apposée sur la console centrale) de 2004 avec -de 20000 kms affiché à un peu moins de 50000€.

Est-ce le prix de la côte ? ou puis-je le négocier un peu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476Xh

J'ai fait l'acquisition d'un Boxster 550 en novembre 2006, en parfait état, au prix de 49 000 euros, en concession, garantie un an.

 

J'en profite pour ajouter que (5 ans d'age mental !!) je l'admire très très souvent à défaut de rouler beaucoup avec (7 000 kms en 1 an)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun641iD

Pour info, j'ai vu une Boxster S Anniversaire à 33 000 euros avec moins de 20 000 kms. Et elle a l'air belle sur les photos.

Alors que la côte RS ou autre est de 49 500 euros. On ne sait plus à qui se fier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Pour info, j'ai vu une Boxster S Anniversaire à 33 000 euros avec moins de 20 000 kms. Et elle a l'air belle sur les photos.

Alors que la côte RS ou autre est de 49 500 euros. On ne sait plus à qui se fier ??

 

 

Le paiement etait pas WesterUnion ? begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui704ih

Mieux vaut acheter dans le prix du marche !! C'est-a-dire achat au centre Porsche (France ou Europe) avec une garantie 12 mois.

 

Au oins tu dormiras tranquille !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun641iD

J'ai vu cette annonce à 33 000 euros avec - de 20 000 kms. ça fait mal si elle est aussi belle en réelle que sur les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...