57chris57 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour, Je n'ai jamais eu de Toyota. Le nouveau Rav4 pourrait m'intéresser potentiellement pour remplacer mon véhicule actuel (Touran Tdi-2005-170000 km). Quels sont les retours en terme de fiabilité sur la motorisation 124 D-4D, utilisée sur les autres modèles de la marque ? Quelle est la consommation de cette motorisation pour un usage sur route essentiellement ? Le coût de l'entretien est-il raisonnable ? Le volume de coffre est-il suffisant ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner (soit idéalement en réponse à mes questions, soit des informations générales). Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k1200s1 Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 124,connais pas!126 oui.Le 2.2l diesel a connu des avatars au début;conso d'huile énorme par exemple et pas mal de remplacements de moteurs.Ceux que nous avons dans notre boîte donnent quand même grande satisfaction .Ils totalisent entre 150 et 200mille et roulent très bien.Sont agréables et sans bruit.Tout fonctionne malgré l'usage dur et peu d'attention.La conso en ville,petits trajets tourne à 9litres.Mais à plusieurs reprises,j'ai fait 7.2l de moyenne sur un parcours d'environ 200kms de nationale à allure tranquille comme il aime d'ailleurs être mené.Peu de pièces d'usure jusqu'à présent:ni accu,ni disques,échappement ou suspension :rassurant ,c'est un vrai Toyota.Un ami qui a eu le précédent en 2litres puis le 2.2 me précise que le second est encore plus sobre que le 1er;la boîte 6 y contribue.Pour l'entretien idem à une Avensis avec un peu plus de maintenance (ponts).Accessible par vous-même pour l'entretien courant.Mais finalement grâce à sa longévité et fiabilité,il doit coûter moins cher sur la vie que pas mal de berlines un peu embourgeoisées .Reste la valeur résiduelle bien connue d'un Toyota ,même après dix ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
57chris57 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour, Merci pour ces informations. C'est sympa... A voir donc pour la consommation et une consommation d'huile inhabituelle... Quel est le coût de l'entretien en général (changement de filtres, huile) ? A quelle fréquence s'effectue l'entretien ? (30000 km, 20000 km ??) Merci bien Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
k1200s1 Posté(e) le 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2013 A la grosse louche,FH :10 euros,FA:20 euros,F G-O:25 euros,4,5l d'huile à 5 euros/litre pour une bonne semi-synthétique.Un petit entretien(huile et FH) tous les 20.000 ou max 2ans;les autres filtres tous les 30.000.Un filtre clim aussi tous les 40mille environ (25euros).Ceci en adpatable(FRAM ou KNECHT).Plaquettes :45euros avant,35 arrière en Ferodo,marque fort valable.Avant e 30 à 70.000 selon la conduite,arrière euvent durer 100.000 en roulant propre.Donc,finalement accessible à l'usage et pas plus couteux qu'une grande berline.Bien conduite,les pneumatiques font facilement 50.000. Quand je le compare à mon Land Cruiser KDJ125,il est aussi agréable,plus à l'aise sur le routier,plus sobre et confortable (moins sautillant).Il n'a pas les mêmes prétentions mais pas la même cylindrée non plus mais il reste un très bon achat.Bien faire gaffe à acheter un bon véhicule bien sûr;jamais je n'achèterais un RAV4 de mon travail par exemple!Bien qu'il vieillissent bien malgré les "méchants"chauffeurs et les traîtements honteux que certains leur font subir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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