Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Finalement et contre toute attente, après avoir écumé pas mal de concessions (peugeot, renault, bmw, audi, volvo, VW, Opel,...), je me suis tourné vers une

 

Mazda 6 FW 136 CV common rail à 1800 bars de pression et presque 32Mkg de couple Gris Titanium elegance pack. Voici la bête qui a exactement un jour d'immatriculation provisoire :

 

sundog_1097166064_m6falat.jpg.969ed8dc070371b23909a956cc61a166.jpg

 

J'édite pour les données techniques de base : (boite 6, c'est une erreur, malheureusement, en France.)

 

FICHE TECHNIQUE

Mazda6 Fast Wagon

Moteur :

 

4 cylindres turbo diesel

Cylindrée :

1998 cm3

Puissance :

136 ch à 3500 tr/mn

Couple maxi :

310 Nm à 2000 tr/mn

Transmission :

aux roues avant, boîte à six vitesses

Suspensions :

avant à roues indépendantes et double triangulation, arrière à roues indépendantes et essieu multibras

Diamètre de braquage :

10,80 mètres

Dimensions (Lxlxh) en cm :

470 X 178 X 148

Empattement :

267,5 cm

Poids à vide :

1465 kg

Capacité du coffre :

505 à 1712 litres, suivant la configuration de la banquette

Capacité du réservoir :

64 litres

Pneus :

205/55 R 16

Consommation moyenne (données constructeurs) :

6,4 litres

Prix : Elégance Pack 26 750 € ;

Performance 29 300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lup310HG

Finalement et contre toute attente, après avoir écumé pas mal de concessions (peugeot, renault, bmw, audi, volvo, VW, Opel,...), je me suis tourné vers une

 

Mazda 6 FW 136 CV common rail à 1800 bars de pression et presque 32Mkg de couple Gris Titanium elegance pack. Voici la bête qui a exactement un jour d'immatriculation provisoire :

 

sundog_1097166064_m6falat.jpg.6b25ab4b8d4ab5bd4ec80315a30576a0.jpg

 

:??: Tu n'as pas une mazda 3 aussi :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tout d'abord, pourquoi ce choix ? Je cherchais en fait une voiture spacieuse, pratique (un bébé inside), familiale donc mais en même temps avec un tempérament de sportive. La 407 SW est élégante, la vectra pareille mais asceptisée. Seule la A4 Avant et la bm offrait un tempérament véritablement sportif tout comme la volvo. Malheureusement, au niveau de la place, on peut oublier ! La A4 avec une superqualité perçue m'a cependant déçu en terme d'agrément contrairement à la 320d qui est superbe mais franchement impossible pour moi à 3 (bébé...). Pour ce qui est de la vectra, elle était vraiment puissante en 150cv mais asceptisée et véritablement une pure routière offrant peu de fantaisie.

 

En naviguant sur le site, je me suis intéressé à la mazda que j'étais allé voir à l'époque de sa sortie car son look ne m'avait pas laissé indifférent comme beaucoup d'autres, d'ailleurs. Au regard des conditions financières offertes, de l'équipement suivant:

 

4 VE+rétros, jantes alus 16" type Porsche, filet, système one touch pour rabattre les sièges, clim auto, régul. de vitesse, commandes aux volants, Sono Bose complète+chargeur 6CD, volant, pommeau vitesse cuir, intérieur full cuir noir, sièges chauffants, électriques, ABS, BAS, EDP, DSC déconnectable, chassis du tonnerre, optiques sublimes...J'ai craqué avec une remise supérieure à 12%, ODB...

 

 

sundog_1097166536_m6fw2faarkarg.jpg.6d57e321deba0f24d9f9d6498d17977c.jpg

Mes premières impressions après 100 km:

 

 

Les choses désagréables qui relèvent plus du détail : Seul la VE conducteur est impulsionnelle. Lamentable. Même la Mazda 3 est équipée !

 

A suivre...

Les PLUS:

Prêt de 2 mazda NEUVES consécutives en attendant mon véhicule.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

sundog_1097168019_m6fwhautsundog.jpg.4beaf0bc27d3a35073fa5ec9339d4702.jpg

 

Un beau "sport wagon", isnt it ? Avec des faux airs d'A4 Avant mais en moins patauds.

 

Je continue donc sur la lancée des plus de ce véhicule:

 

L'intérieur cuir est précisément plaisant contrairement à ce que certains avaient prétendus ! Et je puis vous garantir que c'est du vrai au nez et au toucher.

 

Les commandes électriques du siège sont très réactives et silencieuses.

 

Ensuite, les commandes proches du volant (commodos ?) sont de très bonne finitions, tout comme finalement la plance de bord en général.

 

Quant à la sono Bose, mes amis, étant plus jeune j'avais une sono à 12000F MacAudio+Grundig et je puis vous assurez qu'elle dépote un maximum. La richesse des graves, des basses et la pureté et le détail du son est plutôt épatant :)

 

Enfin le moteur...En rodage, je n'ai pas le droit de dépasser 3000 tours. J'ai cependant fait une seule fois une brève incursion à 3500 tours. Eh bien, quel enthousiasme, même aux essais je n'avais pas saisi une telle fougue de ce moteur 136cv. Je m'étonne encore de sa puissance par rapport aux indications papiers. A vrai dire, il laisse sur place la 407 SW, la Vectra GTS 150 et tout le toutim, niveau sensation voire la 320d et la A4 tdi 130 pour sûr !

 

A ceux qui la trouvent bruyante, je leur demanderai d'essayer une Audi A4 TDI, la différence est ténue. Seule la 320d sort du lot avec un silence frisant la perfection.

 

La tenue de route est exemplaire également et digne d'un kart ! Quant au freinage, je ne puis guère encore me prononcer mais les systèmes électroniques semblent efficaces.

 

Les disques 280 et 283 mm sont là aussi !

 

L'éclairage est aussi à porter au titre des plus : Atypiques, les projecteurs sont tout à l'extérieur et se démarquent de l'anonymat des autres voitures. L'éclairage est puissant et efficace. Presque du xénon !

 

Enfin la consommation semble très correcte pour l'instant aux alentours de 7,2L à comparer avec la gloutonne 407 SW.

 

La taille du coffre, le filet de série et le rabbatage des sièges avec un seul bouton contribue encore à me satisfaire de cet achat.

 

La filtration de la chaussée est plus que correcte compte tenu d'une tenue de route pointue.

Le cruise control multifonctions avec réparttion d'augmentation et de diminituion au volant est plaisant quant à lui.

 

La ligne est très sympa, bien que l'avant fasse un peu démodé.

 

Au titre des inconvénients:

 

Je remarque que l'ODB est décalé et un peu trop bas pour moi. De même les commandes de l'ODB ne sont pas sur les commodos et obligent à une petite gymnastique. Je devrai m'hbaituer. Le cruise control multifonctions avec réparttion d'augmentation et de diminituion au volant est plaisant quant à lui.

 

Mes passagers arrières du jour ont trouvé le cendrier AR cheap. Je dirai de même de certains éléments de plastiques un peu cachés comme les pares soleils ou autres rangement face passager très peu profond.

 

Enfin aucune fantaisie: pas de boite à gants réfrigérée (je crois pas ?), de détecteur de pluie ou d'allumage auto des feux, pas non plus de rossignols pour l'instant (heureusement lol).

 

Parfois quand il ya des petits gravillons ou autres sur la route, ca fait un bruit surprenant dans l'habitacle ?

 

Enfin, elle tire très légèrement à droite, mais ce syndrome a déjà été tellement stigmatisé que je crois l'avoir remarqué uniquement pour cette raison. Suite de l'essai et des photos demain !

 

Vos réactions ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:??: Tu n'as pas une mazda 3 aussi :voyons:

Non, je l'ai rendu celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu possède une mazda 3 toi???

Zut, si je vous dis que je viens d'acquérir une mazda 6 FW 136 et que je vous en propose le test ! Arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Zut, si je vous dis que je viens d'acquérir une mazda 6 FW 136 et que je vous en propose le test ! Arf !

Excuse!! Ta mazda 6 je la'adore trop belle et très bon moteur et intérieur sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/sundog_1097168019_m6fwhautsundog.jpg

 

Un beau "sport wagon", isnt it ? Avec des faux airs d'A4 Avant mais en moins patauds.

 

Je continue donc sur la lancée des plus de ce véhicule:

 

L'intérieur cuir est précisément plaisant contrairement à ce que certains avaient prétendus ! Et je puis vous garantir que c'est du vrai au nez et au toucher.

 

Les commandes électriques du siège sont très réactives et silencieuses.

 

Ensuite, les commandes proches du volant (commodos ?) sont de très bonne finitions, tout comme finalement la plance de bord en général.

 

Quant à la sono Bose, mes amis, étant plus jeune j'avais une sono à 12000F MacAudio+Grundig et je puis vous assurez qu'elle dépote un maximum. La richesse des graves, des basses et la pureté et le détail du son est plutôt épatant :)

 

Enfin le moteur...En rodage, je n'ai pas le droit de dépasser 3000 tours. J'ai cependant fait une seule fois une brève incursion à 3500 tours. Eh bien, quel enthousiasme, même aux essais je n'avais pas saisi une telle fougue de ce moteur 136cv. Je m'étonne encore de sa puissance par rapport aux indications papiers. A vrai dire, il laisse sur place la 407 SW, la Vectra GTS 150 et tout le toutim, niveau sensation voire la 320d et la A4 tdi 130 pour sûr !

 

A ceux qui la trouvent bruyante, je leur demanderai d'essayer une Audi A4 TDI, la différence est ténue. Seule la 320d sort du lot avec un silence frisant la perfection.

 

La tenue de route est exemplaire également et digne d'un kart ! Quant au freinage, je ne puis guère encore me prononcer mais les systèmes électroniques semblent efficaces.

 

Les disques 280 et 283 mm sont là aussi !

 

L'éclairage est aussi à porter au titre des plus : Atypiques, les projecteurs sont tout à l'extérieur et se démarquent de l'anonymat des autres voitures. L'éclairage est puissant et efficace. Presque du xénon !

 

Enfin la consommation semble très correcte pour l'instant aux alentours de 7,2L à comparer avec la gloutonne 407 SW.

 

La taille du coffre, le filet de série et le rabbatage des sièges avec un seul bouton contribue encore à me satisfaire de cet achat.

 

La filtration de la chaussée est plus que correcte compte tenu d'une tenue de route pointue.

Le cruise control multifonctions avec réparttion d'augmentation et de diminituion au volant est plaisant quant à lui.

 

La ligne est très sympa, bien que l'avant fasse un peu démodé.

 

Au titre des inconvénients:

 

Je remarque que l'ODB est décalé et un peu trop bas pour moi. De même les commandes de l'ODB ne sont pas sur les commodos et obligent à une petite gymnastique. Je devrai m'hbaituer. Le cruise control multifonctions avec réparttion d'augmentation et de diminituion au volant est plaisant quant à lui.

 

Mes passagers arrières du jour ont trouvé le cendrier AR cheap. Je dirai de même de certains éléments de plastiques un peu cachés comme les pares soleils ou autres rangement face passager très peu profond.

 

Enfin aucune fantaisie: pas de boite à gants réfrigérée (je crois pas ?), de détecteur de pluie ou d'allumage auto des feux, pas non plus de rossignols pour l'instant (heureusement lol).

 

Parfois quand il ya des petits gravillons ou autres sur la route, ca fait un bruit surprenant dans l'habitacle ?

 

Enfin, elle tire très légèrement à droite, mais ce syndrome a déjà été tellement stigmatisé que je crois l'avoir remarqué uniquement pour cette raison. Suite de l'essai et des photos demain !

 

Vos réactions ? Merci !

 

Là, je suis pas d'accord, il y a une très grosse différence, mais belle voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Excuse!! Ta mazda 6 je la'adore trop belle et très bon moteur et intérieur sublime!

Merci en effet, l'intérieur, certains le qualifieront de triste, d'autre de sobre et classe, à la BMW série E46 en somme !

 

Mais je me remets pas du choc du pulse moteur, c'est dingue ! Pourtant sur le papier, il est à égalité avec le TDI 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci en effet, l'intérieur, certains le qualifieront de triste, d'autre de sobre et classe, à la BMW série E46 en somme !

 

Mais je me remets pas du choc du pulse moteur, c'est dingue ! Pourtant sur le papier, il est à égalité avec le TDI 130.

Je suis désolé mais quand je repense au mode overboost de la 407 à côté, j'ai l'impression que c'est une sombre farce ce mode overboost ! Alors que la 6 donne un vrai coup de pied au cul et personne ne m'avait prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Enfin un connaisseur, c'est quand même autre chose un break par rapport aux camionnettes!

 

Elle est vraiment très belle cette Mazda, il y a la même à vendre au salon de l'occasion du Mondial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Belle voiture, felicitation :)

Vivement les photos d'interieurs :love:

 

 

 

"Seule la 320d sort du lot avec un silence frisant la perfection."

 

Bon la je suis pas d'accord :D , pour le silence c'est une certaine caisse jap concurrente .. son nom commence par "ACC" et se termine par "ORD" :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je suis désolé mais quand je repense au mode overboost de la 407 à côté, j'ai l'impression que c'est une sombre farce ce mode overboost ! Alors que la 6 donne un vrai coup de pied au cul et personne ne m'avait prévenu !

Il faudra m'excuser mais c'est mon premier diesel. J'avais quand même dit que les reprises étaient très bonnes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Belle voiture, felicitation :)

Vivement les photos d'interieurs :love:

 

 

 

"Seule la 320d sort du lot avec un silence frisant la perfection."

 

Bon la je suis pas d'accord :D , pour le silence c'est une certaine caisse jap concurrente .. son nom commence par "ACC" et se termine par "ORD" :W :W

Certes, mais contrairement à beaucoup ici, je ne parle que de ce que je connais et que j'ai essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il faudra m'excuser mais c'est mon premier diesel. J'avais quand même dit que les reprises étaient très bonnes. ;)

Niveau sensation (je parle pas de perf, mais de choses ressenties au volant) de ce que j'ai essayé je dois la classer en première position

 

1) 136CV Mazda

2) A4 TDI 130

3) 320d

4) Vectra GTS 150

5) Golf IV TDI 115

5bis) Golf IV TDI 110

6) xantia HDI 2.0

7) 307 HDI 110

8) Vectra 2.2DTI

9) Mazda 2 1.4 Di

10) Clio 1.9D

11) AX 1.5D

Je dois en oublier...

Ce sont les diesels que j'ai testé dans ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Et en 12) la renault Lag2 (non classée car démarrage impossible!! :W

Merci Sundog , ton topic est vraiment vivant , ta caisse magnifique et tes commentaires très instructifs!! :good:

Vivement la suite...... :jap:

 

Niveau sensation (je parle pas de perf, mais de choses ressenties au volant) de ce que j'ai essayé je dois la classer en première position

 

1) 136CV Mazda

2) A4 TDI 130

3) 320d

4) Vectra GTS 150

5) Golf IV TDI 115

5bis) Golf IV TDI 110

6) xantia HDI 2.0

7) 307 HDI 110

8) Vectra 2.2DTI

9) Mazda 2 1.4 Di

10) Clio 1.9D

11) AX 1.5D

Je dois en oublier...

Ce sont les diesels que j'ai testé dans ma vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Au fait , tu gardes tes jantes finalement? Moi je les adore!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Au fait , tu gardes tes jantes finalement? Moi je les adore!! :good:

Oui, je les garde, car finalement elle ajoute une touche d'aérodynamique à l'ensemble !

 

Et comme elles sont imitations porsche, c'est sympa !

 

Cependant, je souhaite ajouter un aileron arrière, pour prolonger la ligne dynamique, alias becquet ? Mais quel est le cout de cet aileron?

 

De même, le lecteur MP3 (option) me tente vraiment ? Mais cela doit être plus de 500€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et en 12) la renault Lag2 (non classée car démarrage impossible!! :W

Merci Sundog , ton topic est vraiment vivant , ta caisse magnifique et tes commentaires très instructifs!! :good:

Vivement la suite...... :jap:

Merci Cg66 ! Je suis ému par tant de compliments ! Mais c'est la voiture qui les mérite avant tout, véritable muse inspiratrice du talent de ses conducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man777xm

Merci pour ce test très détaillé. :jap:

 

Juste une petite remarque, fort subjective, mais bon :

 

"Avec des faux airs d'A4 Avant mais en moins patauds. "

 

Les faux airs d'audi, j'ai vraiment du mal à les voirs, en aucune façon une audi avant peut être qualifiée de pataude, et il y a bien deux bonnes galaxies d'écart entre la finition audi et celle de mazda, qui fait réellement cheap et pataude sur le coup, quand on glisse un regard à l'intérieur.

 

Ce n'est que mon avis, bien entendu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

470 euros le mp3 !

Le becquet coute 380 euros peint posé sur la 5 portes!

Celui de la FW est plus petit??

Oui, je les garde, car finalement elle ajoute une touche d'aérodynamique à l'ensemble !

 

Et comme elles sont imitations porsche, c'est sympa !

 

Cependant, je souhaite ajouter un aileron arrière, pour prolonger la ligne dynamique, alias becquet ? Mais quel est le cout de cet aileron?

 

De même, le lecteur MP3 (option) me tente vraiment ? Mais cela doit être plus de 500€ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci pour ce test très détaillé. :jap:

 

Juste une petite remarque, fort subjective, mais bon :

 

"Avec des faux airs d'A4 Avant mais en moins patauds. "

 

Les faux airs d'audi, j'ai vraiment du mal à les voirs, en aucune façon une audi avant peut être qualifiée de pataude, et il y a bien deux bonnes galaxies d'écart entre la finition audi et celle de mazda, qui fait réellement cheap et pataude sur le coup, quand on glisse un regard à l'intérieur.

 

En regardant le hayon, si. Sinon c'est clair que le client type de l'A4 est plus pataud que celui de la Mazda :)

 

Ce n'est que mon avis, bien entendu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

470 euros le mp3 !

Le becquet coute 380 euros peint posé sur la 5 portes!

Celui de la FW est plus petit??

Merci et ca marche comment ? Y'a un écran en plus ?

 

Bah, c'est pas donné, tout ca ?

 

Qqun a une idée du cout de la teinte des vites latérales arrières par un pro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Merci Cg66 ! Je suis ému par tant de compliments ! Mais c'est la voiture qui les mérite avant tout, véritable muse inspiratrice du talent de ses conducteurs !

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

:oui:

 

Voici encore quelques images en gros plan: Remarquez les nuages dans le pare brise très vaste et les optiques agressifs et éffilés.

 

 

sundog_1097181403_m6fw2_cloudfa.jpg.f760d4d0cbc95a2acace34029c39c29f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ce qui est admirable, c'est que les codes projette la lumière à l'éxtrémité externe des optiques, en fait à l'emplacement des clignotants sur les vieilles voitures. Je ferai des photos.

 

Cela lui confère une classe unique sur la route et elle sort vraiment du lot.

 

La première fois que je suis parti au boulot avec, coïncidence, j'avais une FW Pack performance derrière moi, alors que je ne l'avais jamais vu ! Incroyable.

 

 

sundog_1097181795_m6fw2_002det.jpg.c83a63dc0da72b979bfa9c61e17949d3.jpg

 

 

Qui aurait la sono bose et les réglages optimaux ?

 

On m'a conseillé: BASS+4 TREBLE+3 (j'ai mis à +5) et ACLD à +3

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voi880DP

Tres bon choix :)

J'ai aussi un FW mais en Performance et c'est que du plaisir ( 17000Km en 6 mois)

J'ai les bass à +3 Treble +1 ACLD +3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Il parait que la 120cv est tout aussi agréable.. pourquoi prendre la 136 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

J'ai laisseé Bass et treeble à 0.

Sinon ca sature un peu sur certains morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il parait que la 120cv est tout aussi agréable.. pourquoi prendre la 136 ? :)

C'est entièrement faux mais vrai aussi !

 

C'est vrai car dans un cour essai, tu ne peux pas t'apercevoir de la différence qui s'établit au delà des 2000 tours en réalité comme le précise diesel mag qui a publié les courbes de puissance.

 

En fait, c'est même au-delà de 3000 tours et donc aussi en charge que la différence se fait. Certes, ce n'est pas la différence entre une 320d et une 300d mais néanmoins elle existe !

 

Sinon à quoi ca sert que mazda se décarcasse ?

 

C'est comme dire porter 120Kg c'est pas plus lourd que 136. La réalité est qu'il préfère vendre des 120 pour des raisons marketing ! Of course.

 

Moi, j'ai le 136 et je ne regrette rien ! (extensible à 167cv aussi contrairement au 120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai laisseé Bass et treeble à 0.

Sinon ca sature un peu sur certains morceaux...

Ca dépend de ton volume d'écoute !

 

POur répondre à CG66, le mode auto de fermeture des portes existent:

 

Tu dis aux passagers arrières et avant d'appuyer en même temps sur le petit bouton au-dessus du loquet et c'est vérouillé, lol !

 

:)

 

Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab442xt

Cela se passe comment le passage à 167 ch, chez qui (pas chez Mazda j'imagine...) et à quel prix ?

 

 

 

C'est entièrement faux mais vrai aussi !

 

C'est vrai car dans un cour essai, tu ne peux pas t'apercevoir de la différence qui s'établit au delà des 2000 tours en réalité comme le précise diesel mag qui a publié les courbes de puissance.

 

En fait, c'est même au-delà de 3000 tours et donc aussi en charge que la différence se fait. Certes, ce n'est pas la différence entre une 320d et une 300d mais néanmoins elle existe !

 

Sinon à quoi ca sert que mazda se décarcasse ?

 

C'est comme dire porter 120Kg c'est pas plus lourd que 136. La réalité est qu'il préfère vendre des 120 pour des raisons marketing ! Of course.

 

Moi, j'ai le 136 et je ne regrette rien ! (extensible à 167cv aussi contrairement au 120).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

C'est entièrement faux mais vrai aussi !

 

C'est vrai car dans un cour essai, tu ne peux pas t'apercevoir de la différence qui s'établit au delà des 2000 tours en réalité comme le précise diesel mag qui a publié les courbes de puissance.

 

En fait, c'est même au-delà de 3000 tours et donc aussi en charge que la différence se fait. Certes, ce n'est pas la différence entre une 320d et une 300d mais néanmoins elle existe !

 

Sinon à quoi ca sert que mazda se décarcasse ?

 

C'est comme dire porter 120Kg c'est pas plus lourd que 136. La réalité est qu'il préfère vendre des 120 pour des raisons marketing ! Of course.

 

Moi, j'ai le 136 et je ne regrette rien ! (extensible à 167cv aussi contrairement au 120).

 

Désolé de te contredire, mais le seul vrai intérêt de la 136ch est de pouvoir accéder aux finitions supérieures (surtout que pour le FW le 120ch n'est proposé qu'avec la finition Harmony).

Au niveau des sensations c'est à mon avis exactement la même chose. Il ne faut pas oublier que la valeur du couple est absolument identique entre le 136ch et le 120ch. Chez aucun autre constructeur tu ne pourras trouver 2 modèles avec une différence de puissance et un couple identique.

Donc la différence ne porte que sur quelques dizièmes de gagné sur le 1000m et 2-3 km/h de plus en VMAX pour le 136ch.

Pour finir, c'est aussi le même moteur. Tout est identique, mis à part la cartographie. Si le 136 ch peut passer à 167ch, le 120ch le peut certainement aussi, uniquement en changeant la cartographie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gon287LU

Super caisse. Elle fait à la fois très sobre et dynamique.

 

Et puis j'aime bien la couleur (Titanium Grey) qui ornera la Mazda3 que j'ai commandée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...