Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 FastWagon


Invité §sun726XF

Messages recommandés

Invité §--A758FS

Elle est vraiment superbe cette mazda, niveau espace j'étais monté dans une 6 au mondial de l'auto pour voir ce que ça donne et c'est l'une des rares berlines où je touche pas le plafond quand je m'asseois à l'arrière :good: (le pire pour moi étant la lexus is où meme a l'avant je touche le plafond). Par contre une chose m'a énormement décu c'est que le volant était plus sombre que le tableau de bord, cependant sur tes photos on voit pas cette différence peut-etre que j'ai eu une hallucination :L:D En tout cas le tableau de bord(un peu alfa) et les sièges en cuir sont magnifiques et elle a vraiment de la classe et de la gueule!

Enfin bref c'est un trés bel achat Sundog, elle est belle et en plus ça m'a l'air du solide tout ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sun726XF

MErci cher AFI ! Question solidité, crois bien que la Vectra n'a rien à lui envier car elle est très mastoc, la vectra ! Mais la M6 est sans doute moins avare en sensations...Cette aseptisation dans la vectra qui doit sans doute plaire au bon père de famille (que je suis of course) était trop rigoureuse pour moi et avec la M6 j'avais bien plus de plaisir au volant (sensations en accélarations, sono Bose, intérieur cuir...au prix d'une vectra elegance "nue".)...Et pour ce qui est de la fiabilité qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Elle est vraiment superbe cette mazda, niveau espace j'étais monté dans une 6 au mondial de l'auto pour voir ce que ça donne et c'est l'une des rares berlines où je touche pas le plafond quand je m'asseois à l'arrière :good: (le pire pour moi étant la lexus is où meme a l'avant je touche le plafond). Par contre une chose m'a énormement décu c'est que le volant était plus sombre que le tableau de bord, cependant sur tes photos on voit pas cette différence peut-etre que j'ai eu une hallucination :L:D En tout cas le tableau de bord(un peu alfa) et les sièges en cuir sont magnifiques et elle a vraiment de la classe et de la gueule!

Enfin bref c'est un trés bel achat Sundog, elle est belle et en plus ça m'a l'air du solide tout ça :bien:

 

Personnellement, je n'ai pas été choqué par la teinte du volant ! Tu frises le fétichisisme :).

 

Je regarde après. Et j'essaie aussi de poster des photos du moteur qui est forcément encore incroyablement neuf ainsi que du bas de caisse ?

 

La banquette arrière et tout le système de coffre sera aussi passé au scanshot de mon canon A80 PWS. En somme, de quoi me retrouver à -3 étoiles. Lol.

 

En fait seuls les possesseurs d'audi/bmw/renault/VW semblent pouvoir ici garder leurs étoiles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

C'est vrai que la vectra est assez aseptisé c'est surtout le train arrière que je trouve assez pataud, quand j'étais en Allemagne j'ai vu pas mal de comparatif vectra, avensis, accord, mazda 6 et la vectra finissais toujours dernière :D Avant de prendre ma vectra gts j'ai longuement hesité avec une honda accord 2.0 plus performante, mais bon vu que chaque année je pars 1 mois en vacances en Bosnie comme me l'a dit mon père il suffit que je tombe en panne et la japonaise reste là-bas(aucun garage toy ni honda ni mazda :L ) bref obligé de prendre soit une alemande soit une française et c'est aussi pour quasiment la meme raison que j'ai pris une essence, là-bas le diesel est souvent mélangé avec de l'eau alors pour le common rail c'est risqué...

Concernant les étoiles ca va faire 2 semaines que je poste moins de messages, j'en avais plus que trois et là depuis que je reposte ils me les ont toutes enlevés :voyons:

Sinon elle est sympah la couleur de ta mazda, ça ressemble un peu au gris lunaire de ma vectra, c'est vrai qu'avec un petit becquet à l'arrière ça ferait encore plus sport! Sinon niveau confort ça donne quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est vrai que la vectra est assez aseptisé c'est surtout le train arrière que je trouve assez pataud, quand j'étais en Allemagne j'ai vu pas mal de comparatif vectra, avensis, accord, mazda 6 et la vectra finissais toujours dernière :D Avant de prendre ma vectra gts j'ai longuement hesité avec une honda accord 2.0 plus performante, mais bon vu que chaque année je pars 1 mois en vacances en Bosnie comme me l'a dit mon père il suffit que je tombe en panne et la japonaise reste là-bas(aucun garage toy ni honda ni mazda :L ) bref obligé de prendre soit une alemande soit une française et c'est aussi pour quasiment la meme raison que j'ai pris une essence, là-bas le diesel est souvent mélangé avec de l'eau alors pour le common rail c'est risqué...

Concernant les étoiles ca va faire 2 semaines que je poste moins de messages, j'en avais plus que trois et là depuis que je reposte ils me les ont toutes enlevés :voyons:

Sinon elle est sympah la couleur de ta mazda, ça ressemble un peu au gris lunaire de ma vectra, c'est vrai qu'avec un petit becquet à l'arrière ça ferait encore plus sport! Sinon niveau confort ça donne quoi???

Ah les joies de la Bosnie ! Oui gris titanium assez proche ! Quant au confort il est comme les sensations de reprises sur la vectra 1.9CDTI 150CV. C'est à dire que c'est un peu le point faible de la voiture ! Mais cela dit, ce n'est pas catastrophique non plus, surtout avec une tenue de route fabuleuse.

Et ce bonheur en 5ème à 1500 tours d'appuyer légèrement et de partir sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Salut,

C'est vrai que cela a l'air sympa l'adaptateur MP3 à 44 euros

 

Cependant, je m'interroge sur la qualité du son ? qualité radio FM et on perd la qualité du son CD/MP3 non ?

 

Des avis ?

 

La qualité du son est un peu altérée lorsque une station proche emet sur la même fréquence.

Sinon c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Je trouve aussi que la qualité de réception n'est pas au top. Sauf pour les radios allemandes comme d'hab !

 

sundog_1097904506_pkgarrierevoiturfa.jpg.16765681e7c0681dbcf3294f3f7ffa06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Bruits au niveau du moteur.

 

Après un trajet, j'entends comme des bruits parasites dans le moteur, normalment le bruit du diesel est uniforme. Là c'est comme si y'avait un problème, ou est-ce normal ? Par rapport aux golf TDI, 307 HDI SW, Opel 2.2DTI, je n'ai pas le même son. L'avez-vous aussi remarqué ? Merci.

 

Je suis inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop focaliser sur les bruits "parasites" qui existent. Cela reste un diesel avec un moteur qui fait du bruit (comme toutes les voitures essence ou diesel) :W

 

J'ai aujourd'hui 32000kms avec la mienne et 0 souci. Ah si, j'en oubliais un: un rat m'a bouffé 2 durites donc fuite et tout le tatouin (dépannage, voiture de prêt ...) Théoriquement, ç'est pas pris en charge par la garantie mais ils l'ont quand même fait passer. Sympa, non?

 

Avec le recul, je me dis vraiment que c'est une très bonne voiture très fiable (quelle tranquilité d'esprit) avec un SAV réglo et très compétent. C'est en autre pour cela que je repousse l'achat d'une nouvelle tuture.

 

Au printemps prochain, je referai un point: je regarderai le M5 de près et pourqoui pas une nouvelle M6 si ils ont rajouté des équipent de confort comme le détecteur de pulie, l'allumage auto, les 4 vitres impulsionnelles (comme sur la M3). Avec ça, franchement, je me laisserai bien re-tenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Après 10 jours de plaisir voilà quelques impressions sur ma mazda6!

Je ne trouve pas le moulin trop bruyant , il émet un petit bruit sympathique qui participe à l'agrément mécanique général.

Le confort est très correct , je n'ai pas eu beaucoup de berlines mais je dois l'avouer qu'elles offrent plus de confort qu'un monospace français!

La boite présente un excellent étagement , aucune accroche , elle participe à la conduite dynamique de ce type de véhicule!

Pour le moment je me limite à 125 (2500tr/mn) , et ma conso est étrangement faible , 5.3l/100 d'après l'ordinateur!

A quel moment s'allume le témoin de ravitaillement , sous le 'E'?

J'ai encore du mal avec les commandes de ventilation et de radio , il est fréquent que je les confondent!

100% de plaisir , elle ne passe pas inaperçue en milieu urbain!

Quant à l'équipement de série je pense qu'il évolue discrètement , sans que Mazda ne fasse un profond restylage! Vive la Mazda6!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

:up: Pour la soit disant excellente fiabilité de mazda ;)

Excellente intervention , merci de ta remarque!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Excellente intervention , merci de ta remarque!! :roi:

 

Mais de rien, ça me fait plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Ah les joies de la Bosnie ! Oui gris titanium assez proche ! Quant au confort il est comme les sensations de reprises sur la vectra 1.9CDTI 150CV. C'est à dire que c'est un peu le point faible de la voiture ! Mais cela dit, ce n'est pas catastrophique non plus, surtout avec une tenue de route fabuleuse.

Et ce bonheur en 5ème à 1500 tours d'appuyer légèrement et de partir sur un filet de gaz.

Hmm ca doit quand meme etre beaucoup moins tape-cul que la vectra GTS... Ce qui me plait vraiment ce sont tes sièges en cuir chauffant ça doit etre génial! sinon c'est du vrai cuir sur la mazda?? hier j'ai vu une vieille Saab d'occasions elle avait 12 ans avec 200 000km et les sièges en cuir à l'intérieur était comme neuf :eek: je sais pas quel produit d'entretien utilise le proprio mais j'ai halluciné! j'ai les sièges mi-cuir sur ma vectra ça vieilli bien mais faudrait que je pense à les entretenir un jour. Sinon en 5ème a 1500 tours sur ma titine... je crois bien qu'elle calerai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hmm ca doit quand meme etre beaucoup moins tape-cul que la vectra GTS... Ce qui me plait vraiment ce sont tes sièges en cuir chauffant ça doit etre génial! sinon c'est du vrai cuir sur la mazda?? hier j'ai vu une vieille Saab d'occasions elle avait 12 ans avec 200 000km et les sièges en cuir à l'intérieur était comme neuf :eek: je sais pas quel produit d'entretien utilise le proprio mais j'ai halluciné! j'ai les sièges mi-cuir sur ma vectra ça vieilli bien mais faudrait que je pense à les entretenir un jour. Sinon en 5ème a 1500 tours sur ma titine... je crois bien qu'elle calerai :D

 

Oui, c'est du vrai cuir, même sur mazda, et j'ose même dire de l'assez bon cuir ! Evidemment c'est pas du cousu main Bentley, mais oui du vrai cuir qui sent le cuir et sur lequel on transpire facilement. Full cuir, partout. Et ça créé une ambiance très classe, très sport, très hot dans l'habitacle, avec ma copine, on adore ca ! :)

 

Et avec quelques musiques de Massive attack genre future proof, je vous raconte pas l'ambiance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Hmm ca doit quand meme etre beaucoup moins tape-cul que la vectra GTS... Ce qui me plait vraiment ce sont tes sièges en cuir chauffant ça doit etre génial! sinon c'est du vrai cuir sur la mazda?? hier j'ai vu une vieille Saab d'occasions elle avait 12 ans avec 200 000km et les sièges en cuir à l'intérieur était comme neuf :eek: je sais pas quel produit d'entretien utilise le proprio mais j'ai halluciné! j'ai les sièges mi-cuir sur ma vectra ça vieilli bien mais faudrait que je pense à les entretenir un jour. Sinon en 5ème a 1500 tours sur ma titine... je crois bien qu'elle calerai :D

Pour le tape-cul je pense que c'est à égalité avec l'A4Avant et la Vectra GTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui, c'est du vrai cuir, même sur mazda, et j'ose même dire de l'assez bon cuir ! Evidemment c'est pas du cousu main Bentley, mais oui du vrai cuir qui sent le cuir et sur lequel on transpire facilement. Full cuir, partout. Et ça créé une ambiance très classe, très sport, très hot dans l'habitacle, avec ma copine, on adore ca ! :)

 

Et avec quelques musiques de Massive attack genre future proof, je vous raconte pas l'ambiance ! :)

L'ambiance intérieure doit ètre géniale , entre le contact avec le cuir et les basses de Massive Attack (ou m6 attack!!). :lol:

You're my ANGEL.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

J'ai écouté ce titre d'aerosmith ?

 

Bon, je vous laisse, je pars chez les beaux parents (prorenault) avec la Mazda, aïe ! Je crains le pire...!

 

Ma femme charge le coffre: quel bonheur toute cette place. Bon, je vais l'aider.

 

Je poste bientôt des photos du moteur et dites moi si vous voulez voir d'autres pièces.

 

Pour cyrogis: le cendrier arrière est correct ainsi que l'accoudoir arrière doté de deux porte gobelets.

 

Peut-on insérer un écran DVD sur l'arrière. J'imagine le son de la vidéo avec la sono Bose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Mon cher Sundog , tu roules en mazda6 , tu écoutes de la bonne musique , tu animes avec passion ton topic , tu es un chic type!

 

Moi j'ai repris le boulot , mes collègues ne connaissaient pas la mazda6 , eh bien que des compliments! Et tout ça pour 14 patates! Le prix de leur mégane , 307 et autre xsara! :jap:

Ils sont sidérés de voir que l'on peut rouler différement et s'offrir une Laguna pour le prix d'une mégane!!! :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le titre d'aerosmith est 'angel' , massive attack joue aussi une chanson 'angel' que tu peux voir dans 'snatch' de brad pitt il me semble!

Vraiment de la bonne 'zik dans ta caisse Sundog! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci ! Et encore Keane, Limp...Qui a des tuyaux pour installer un écran DVD dans le cuir de l'appuie-tête arrière ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Mon cher Sundog , tu roules en mazda6 , tu écoutes de la bonne musique , tu animes avec passion ton topic , tu es un chic type!

 

Moi j'ai repris le boulot , mes collègues ne connaissaient pas la mazda6 , eh bien que des compliments! Et tout ça pour 14 patates! Le prix de leur mégane , 307 et autre xsara! :jap:

Ils sont sidérés de voir que l'on peut rouler différement et s'offrir une Laguna pour le prix d'une mégane!!! :w:

:) Que de compliments Cg66, si tu passes par la route du vin avec ta mazda en Alsace, tu seras le bienvenu à la maison ! J'ai aussi une sacrée cave à vin, tu seras pas déçu ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Oui, c'est du vrai cuir, même sur mazda, et j'ose même dire de l'assez bon cuir ! Evidemment c'est pas du cousu main Bentley, mais oui du vrai cuir qui sent le cuir et sur lequel on transpire facilement. Full cuir, partout. Et ça créé une ambiance très classe, très sport, très hot dans l'habitacle, avec ma copine, on adore ca ! :)

 

Et avec quelques musiques de Massive attack genre future proof, je vous raconte pas l'ambiance ! :)

C'est clair sur les photos ca fait vraiment classe, en plus la sono bose et le cuir :lover: par contre c'est vrai qu'un lecteur mp3 ce serai bien, le truc qui fait émetteur radio je le sens pas, ca serait dommage d'avoir du mauavais son avec une si bonne sono!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est clair sur les photos ca fait vraiment classe, en plus la sono bose et le cuir :lover: par contre c'est vrai qu'un lecteur mp3 ce serai bien, le truc qui fait émetteur radio je le sens pas, ca serait dommage d'avoir du mauavais son avec une si bonne sono!

Merci AFI, en effet, et pas que sur les photos !

 

Je regrette simplement de ne pas avoir d'effet equalizer (genre réglage des effets sonores en fonction du type de musique etc.)

 

Cg66, merci pr le Angel de Massive, gros son terrible apprécié par la sono Bose et par moi aussi ! :)

 

Bient^tot d'autres photos. Et votre avis sur cette voiture ? (je voudrais le mettre dans le titre de mon sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

C'est clair sur les photos ca fait vraiment classe, en plus la sono bose et le cuir :lover: par contre c'est vrai qu'un lecteur mp3 ce serai bien, le truc qui fait émetteur radio je le sens pas, ca serait dommage d'avoir du mauavais son avec une si bonne sono!

 

J'ai pu tester mon "truc qui fait émetteur radio" ce matin plus en détail.

J'ai comparé la lecture de plusieurs morceaux sur CD et les mêmes via mon machin... Et je n'ai pas perçu de différence.

La clé est dans la qualité de l'émetteur. Le Soundfeeder SF-250 est mauvais.

Je recommande l'utilisation de l'Alize A-620.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également un emetteur FM pour mon Archos MP3.

La qualité est bonne.

 

En revanche, sur Paris et RP, il est difficile de trouver des fréquences non utlisées pour caler l'émetteur. Et c'est là que la qualité est dégradée.

 

En revanche, sur l'autoroute, pour les longs trajets, RAs. C'est du très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

:) Que de compliments Cg66, si tu passes par la route du vin avec ta mazda en Alsace, tu seras le bienvenu à la maison ! J'ai aussi une sacrée cave à vin, tu seras pas déçu ! :) :)

Merci de ton inviatation Sundog! Je vais essayer de venir avec un ami gendarme (ce doit ètre dur à trouver non?) et le journaliste de l'AJ venant de publier sa dernière enquète fiabilité! En faisant boire un peu notre ami gendarme , peut-ètre qu'il butera notre journaliste . (je fais référence à un fait divers tragique d'actualité!!). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok, CG, oui il s'agissait de policiers en fait.

 

Je m'interroge si un club Mazda 6 existe en France, sinon on pourrait le lancer.

 

Pour ce qui est d'héberger un site de passionnés, j'aurais aussi la possibilité de nous héberger entre nous avec comptes spéciaux sur www.teufonline.com

 

On pourrait créer une rubrique spéciale moyennant 5€ par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un peu à l'image de ce que fait david33 dans le monde de VW. Le site pourrait regrouper tous les usagers de mazda en général de la 929 à la 6 !

 

Son objet serait bien entendu les regroupements, l'échange et la défense des utilisateurs, l'échange de trucs et astuces, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

j'ai également un emetteur FM pour mon Archos MP3.

La qualité est bonne.

 

En revanche, sur Paris et RP, il est difficile de trouver des fréquences non utlisées pour caler l'émetteur. Et c'est là que la qualité est dégradée.

 

En revanche, sur l'autoroute, pour les longs trajets, RAs. C'est du très bon

 

T'as quoi comme emetteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

Oui, c'est du vrai cuir, même sur mazda, et j'ose même dire de l'assez bon cuir !

Pourquoi???? y a des constructeurs qui osent mettre du sky???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui sur la Logan DeLuxe réservée à la nomenclatura. Le PDG de renault l'a adopté comme véhicule de fonction et tos les ministères bientôt ! :)

 

Je vais faire mon premier plein ce matin, je vais chez ESSO (0,95€ argh).

 

Sinon je pars à Brugges en décembre, quelqu'un connaît un endroit sympa avec voiture assez à l'abri et bien situé ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Avis aux possesseurs de M6 :

 

J'ai remarqué sur la mienne que le plastique côté commandes autoradio n'est pas très solidaire du moyeux. Je me demande s'il s'agit d'un défaut de fabrication ?

 

Ensuite, et là c'est l'horreur, ces boutons en métal de côté qui commande la fermeture "à clé" des portes, ca me fait penser aux années 80 ! C'est lamentable. M'enfin, faut bien trouver des défauts !

 

Pourquoi pas de fermeture auto au bout de 5secondes comme sur les A4, vectra etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Avis aux possesseurs de M6 :

 

J'ai remarqué sur la mienne que le plastique côté commandes autoradio n'est pas très solidaire du moyeux. Je me demande s'il s'agit d'un défaut de fabrication ?

 

Ensuite, et là c'est l'horreur, ces boutons en métal de côté qui commande la fermeture "à clé" des portes, ca me fait penser aux années 80 ! C'est lamentable. M'enfin, faut bien trouver des défauts !

 

Pourquoi pas de fermeture auto au bout de 5secondes comme sur les A4, vectra etc.

 

Remember, Sundog ! c'est parce que c'est pour les feignants !!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...