Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentation de ma Lybra 2.0 20v Executive


Invité §a20061oT

Messages recommandés

Invité §a20061oT

Bonjour à toutes et tous

 

Je viens par ce topic vous presentez ma Lybra 2.0 20v Executive de novembre 2001.

Je l'ai acheté fin septembre 2006 avec un peu plus de 70000 kms et j'en suis actuellement à 79000 kms.

 

Je cherchais à changer mon Audi 80 2.6E et après multiples essais, je suis tombé sous le charme de la Lybra et surtout de son equipement et de son interieur.

 

Le moteur est un 5 cylindres de 150 ch avec une très jolie sonorité ;)

 

Place aux photos :D

 

http://img456.imageshack.us/img456/1336/img0001ae8.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/82/img0002bu8.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/3276/img0003ls4.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/7370/img0004ah9.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/706/img0005yu5.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/9933/img0006vm3.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/3716/img0007lv9.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/1225/img0011ls0.jpg

 

http://img460.imageshack.us/img460/5369/img0012fm9.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/7967/img0013sv0.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/7148/img0015ft0.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6295/img0016qh5.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/1632/img0017ys2.jpg

 

La teinte est Azur Laura

 

La finition Executive est apparu d'abord en série limité en mai (ou juin) 2001 pour être integrée à la gamme plus tard (il me semble). Par rapport à la LX qui possede déjà un equipement elevé pour cette gamme de voiture (4 VE, RE, ABS, clim auto bizone, 6 Airbags, JA, AB, Ordi de bord avec auto-check, etc) il y a en plus: la peinture metallescente, l'interieur cuir avec sièges avants electriques à memoire et chauffant, le regulateur de vitesse, l'installation audio Becker/Siemens/Bose avec GPS-Tel-Chargeur CD, retros exterieurs rabattables electriquement, retro interieur electrochromique, capteur de pluie.

 

L'interieur est très chaleureux, surtout avec des couleurs claires (ca change de mes anciennes allemandes :ange: ). Le confort est très bon surtout avec les nombreux reglages du poste de conduite (Siege + volant dans les 2 dimensions). On a droit à des eclairages un peu partout (2 spots AV, 2 spots AR, 2 miroirs de courtoisie eclairés, eclairages de porte "puddle lamps", eclairage des poignées interieures, dans retro interieur, devant levier de vitesse, etc).

 

A noter que la clim auto est de type bizone avec capteur de pollution et de buée. La qualité de finition est très bonne même si les assemblages ne sont pas au niveau des allemandes (encore que...). En revanche, les materiaux sont eux, de très bonne facture.

 

Le moteur est très typé multisoupape, c'est à dire plutôt creux en dessous de 3000 t/min mais après un vrai régal :sol: . J'ai été très agréablement surpris par la tenue de route qui permet des passages en courbes rapides associé à une excellente qualité de confort et de sécurité.

 

Enfin, un des points positifs de cette voiture est sa rareté, on passe assez rarement inaperçue avec, tout en ayant de la classe :love:

 

Voilà pour cette petite présentation qui sera complété.

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom161Nc

Quelle belle voiture la Lybra ! mes parents en avaient une , et ils leur arrivent parfois de la regretter ! l'interrieur si particulier , si cosy . Une berline confortable et silencieuse ( même en jtd ) . La sonorité du 5 cylindres doit etre :love: .

 

En tout cas ca me fait plaisir d'en voir une sur Fa , comme quoi il n'y a pas que des , soit disant , passionnés qui roulent en golf gris métal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bonjour Romanoto

Après avoir eu quelques allemandes (VW Jetta, Ford Escort, Audi 80 et 200, Opel Calibra) j'en ai eu un peu marre de leur austerité. Alors j'ai voulu passer à quelque chose de different et surtout qui sorte de l'ordinaire.

Les JTD, surtout en 2.4, sont vraiment bien aussi ;)

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut la compagnie,

 

Voila j'aurais besoin d'un petit renseignement :

J'ai récupéré depuis très peu une Lancia Lybra SW JTD 150 de 09/2004 mais je ne sais pas de quelle finition il s'agit.

L'argus me propose "Intensa" et "Emblema", comment la reconnaitre !?

 

Elle possede ( option ou de serie ? ) :

 

- GPS couleur ( lecteur dans le coffre ).

- Clim auto Bi zone

- Chargeur CD

- AB

- Retro électriques rabatables

- 4 VE

- Jantes Alu

- Sellerie Alcantara beige

 

Pour l'audio pas de bose ( je ne sais pas combien de HP il y a ), pas de regulateur de vitesse.

 

De plus je n'ai pas la notice de l'ensemble audio, quelqu'un l'aurait s.v.p ?

 

Le peu que j'ai roulé avec :

Je la trouve très agréable, confortable avec une très bonne tenue de route, la direction est précise.

Le JTD 150 est souple et très volontaire mais pas très violent ( comparé à ma Golf TDI 130 ).

 

Je vais vous la présenter un peu plus tard mais il faut que je lui fasse une beauté avant.

 

A+ et merci pour vos précieuses informations.

 

PS : sinon quelle sont les fréquences d'entretien ? Pour la courroie de distrib ? Et aussi à quoi sert la languette bizarre à droite de l'ecran ( elle sort du TDB avec une touche d'ejection ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom161Nc

la languette , c'est tres certainement pour introduire une carte sim pour utiliser le téléphone ;)

Pour la finition , je pense a une intensa avec le gps en option ( pas sur à 100% )

 

Pour la fréquence des revisions sur notre jtd 115 , c'était tous les 20 000kms

 

Je suis impatient de voir les photos :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut !! ;)

 

Mais alors quel type de format pour la carte SIM ... le support est très bizarrement fait !!?

La carte SIM de mon portable se ballade complètement ... :(

 

Pour la finition j'ai fais des recherches et je pense aussi à une Intensa avec de l'option car l'emblema possede le reg. de vit. en série et moi je ne l'ai pas ( pour le moment ... ).

D'ailleurs en parlant d'options, je trouve le toit ouvrant électrique en verre très agréable.

 

Tous les 20000kms ok pour les vidanges mais la courroie de distribution ? J'ai vu 120000kms sur plusieurs sites mais les proprio de JTD le font par précaution à 90 voir 80000 kms ?

 

A+ et merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol465lB

J'ai exactement la même en version 1.6L,même couleur - même interieur - même finition - 91000 km

Par contre je trouve qu'elle consomme pas mal 11l/100

Je la possede depuis 3 mois, j'aicraqué par le design - et les finitions et options.Mais je commence déjà à avoir des problemes, embrayage (emetteur - recepteur) je pense, paliers de barre stabilisatrice à changer, et la console autoradio qui fait de siennes, plus moyen de changer les stations, la commande au volant ne fonctionne plus, bref c'est pas de chance :o(

 

Amitiés

Mickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Salut !! ;)

 

Mais alors quel type de format pour la carte SIM ... le support est très bizarrement fait !!?

La carte SIM de mon portable se ballade complètement ... :(

 

Pour la finition j'ai fais des recherches et je pense aussi à une Intensa avec de l'option car l'emblema possede le reg. de vit. en série et moi je ne l'ai pas ( pour le moment ... ).

D'ailleurs en parlant d'options, je trouve le toit ouvrant électrique en verre très agréable.

 

Tous les 20000kms ok pour les vidanges mais la courroie de distribution ? J'ai vu 120000kms sur plusieurs sites mais les proprio de JTD le font par précaution à 90 voir 80000 kms ?

 

A+ et merci

 

 

Ca bouge pas des masses ici ...

 

Bon enfin j'ai trouvé des infos sur les versions de Lybra :

 

http://www.webcarcenter.com/actualite/breve.php?id=129

 

J'ai donc une Lancia Lybra "tout court" :lol:

Avec de l'option ( GPS et toit ouvrant ).

Je pensais à une intensa au début mais en fait l'intensa est plus typé "sport" :

 

http://www.webcarcenter.com/guide/lancia/lybra/G1270.html

 

Voilà je suis enfin fixé sur l'argus de mon véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bonjour MaVW

Excuse moi de ma réponse tardive mais j'étais absent pendant 3 semaines.

Si tu a spu trouver les renseignements sur ta version tant mieux. J'aurais aussi dit une Intensa avec GPS :??:

 

Pour la distri, la mienne ayant 80000 mais un peu plus de 5 ans, je viens de la faire refaire mais pas au tarif Fiat/Lancia qui est délirant sur les 2.0 20v étant donné qu'ils preconisent une dépose du moteur, ce qui, dans les faits, n'est pas necessaire. Chez Lancia, le devis est autour de 1000 € :pfff:

 

Pour les vidanges, la preconisation est 20000 kms mais je vais me calquer sur un 10-12000 kms comme avec toutes mes autres voitures.

 

Pour la languette, c'est effectivement pour la carte SIM du tel mais il te faudra utiliser un adaptateur SIM/Micro-SIM si tu n'a qu'une micro-SIM sur ton portable. ATTENTION, le reseau Bouygues et une partie de SFR n'est pas receptionné sur l'ICS (le tel des Lybra est basé sur du 900 MHz).

 

Sinon pour Mobile : les paliers de la barre stab sont un probleme recurrent sur les Lybra. La mienne aussi, à froid, fait du bruit. Ce n'est pas bien mechant. En ce qui concerne l'autoradio, je te conseille de debrancher la batterie pendant un quart d'heure, ca permet de faire une RAZ de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Bonjour MaVW

Excuse moi de ma réponse tardive mais j'étais absent pendant 3 semaines.

Si tu a spu trouver les renseignements sur ta version tant mieux. J'aurais aussi dit une Intensa avec GPS :??:

 

Pour la distri, la mienne ayant 80000 mais un peu plus de 5 ans, je viens de la faire refaire mais pas au tarif Fiat/Lancia qui est délirant sur les 2.0 20v étant donné qu'ils preconisent une dépose du moteur, ce qui, dans les faits, n'est pas necessaire. Chez Lancia, le devis est autour de 1000 € :pfff:

 

Pour les vidanges, la preconisation est 20000 kms mais je vais me calquer sur un 10-12000 kms comme avec toutes mes autres voitures.

 

Pour la languette, c'est effectivement pour la carte SIM du tel mais il te faudra utiliser un adaptateur SIM/Micro-SIM si tu n'a qu'une micro-SIM sur ton portable. ATTENTION, le reseau Bouygues et une partie de SFR n'est pas receptionné sur l'ICS (le tel des Lybra est basé sur du 900 MHz).

 

Sinon pour Mobile : les paliers de la barre stab sont un probleme recurrent sur les Lybra. La mienne aussi, à froid, fait du bruit. Ce n'est pas bien mechant. En ce qui concerne l'autoradio, je te conseille de debrancher la batterie pendant un quart d'heure, ca permet de faire une RAZ de l'installation.

 

 

 

Salut et merci pour ta réponse !

 

Donc moi qui ai 80000kms mais un véhicule de 2 ans et 6 mois tu ferais quoi ? Je pense pas que ce soit la peine de la changer ? En fait que dit le concessionnaire exactement ? Moi les vidanges c'est tous les 15000kms et synthèse.

Du coup tu as eu quel tarif pour ta distribution ? :ange:

Tu as fait ça chez qui ?

 

Aller merci A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

En ce qui concerne ta distri, perso, j'attendrais jusqu'à 100000 kms. Maintenant faut voir ce qu'il en est du JTD 150 mais je ne crois pas qu'il y ait de fragilité côté distri.

En ce qui conerne la mienne, en fait c'est un collègue de travail de mon père, mecano, qui est bien equipé chez lui qui me l'a faite. On va dire que pièces comprises, cela m'est revenu au 1/3 du prix Lancia :ange:

 

Je pense que 15000 kms pour la vidange est tt à fait raisonable.

 

Sinon tu peux venir faire un tour sur http://lancia.free.fr un très bon site avec un forum actif sur les Lancia ;)

 

A+

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt153pi

j'ai plusieurs lybra JTD 150 aucune faiblesse du coté de la distri, (ni ailleurs d'ailleurs !!) voiture que je regrette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Ah ok, donc pas de soucis j'ai encore le temps ;)

Merci pour cette précision.

 

Voiture que moi j'ai de plus en plus de plaisir à conduire tous les jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru580yh

Sur la littérature on trouve que les derniere versions étaient emblema ou intensea intensea plus sportive et avec une sellerie mix cuir & alcantara et des coloris calandre spécifiques, j'ai trouvé cette info sur le net si je retrouve la page je la mettrai e lien.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt153pi

j'ai peut être toujours les docs de mes anciennes lybra si ça t'interesses je peux faire un scan (si je les ai toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myt153pi

désolé toujours pas retrouvé, je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai le même moteur sur ma Fiat Marea WE de 2001.

C'est clair que je le trouve très agréable (souplesse et bruit), très volontaire dans les tours, au détriment de la puissance à bas régime.

mais j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut la compagnie,

 

Voila j'aurais besoin d'un petit renseignement :

J'ai récupéré depuis très peu une Lancia Lybra SW JTD 150 de 09/2004 mais je ne sais pas de quelle finition il s'agit.

L'argus me propose "Intensa" et "Emblema", comment la reconnaitre !?

 

Elle possede ( option ou de serie ? ) :

 

- GPS couleur ( lecteur dans le coffre ).

- Clim auto Bi zone

- Chargeur CD

- AB

- Retro électriques rabatables

- 4 VE

- Jantes Alu

- Sellerie Alcantara beige

 

Pour l'audio pas de bose ( je ne sais pas combien de HP il y a ), pas de regulateur de vitesse.

 

De plus je n'ai pas la notice de l'ensemble audio, quelqu'un l'aurait s.v.p ?

 

Le peu que j'ai roulé avec :

Je la trouve très agréable, confortable avec une très bonne tenue de route, la direction est précise.

Le JTD 150 est souple et très volontaire mais pas très violent ( comparé à ma Golf TDI 130 ).

 

Je vais vous la présenter un peu plus tard mais il faut que je lui fasse une beauté avant.

 

A+ et merci pour vos précieuses informations.

 

PS : sinon quelle sont les fréquences d'entretien ? Pour la courroie de distrib ? Et aussi à quoi sert la languette bizarre à droite de l'ecran ( elle sort du TDB avec une touche d'ejection ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut la compagnie,

 

Voila j'aurais besoin d'un petit renseignement :

J'ai récupéré depuis très peu une Lancia Lybra SW JTD 150 de 09/2004 mais je ne sais pas de quelle finition il s'agit.

L'argus me propose "Intensa" et "Emblema", comment la reconnaitre !?

 

Elle possede ( option ou de serie ? ) :

 

- GPS couleur ( lecteur dans le coffre ).

- Clim auto Bi zone

- Chargeur CD

- AB

- Retro électriques rabatables

- 4 VE

- Jantes Alu

- Sellerie Alcantara beige

 

Pour l'audio pas de bose ( je ne sais pas combien de HP il y a ), pas de regulateur de vitesse.

 

De plus je n'ai pas la notice de l'ensemble audio, quelqu'un l'aurait s.v.p ?

 

Le peu que j'ai roulé avec :

Je la trouve très agréable, confortable avec une très bonne tenue de route, la direction est précise.

Le JTD 150 est souple et très volontaire mais pas très violent ( comparé à ma Golf TDI 130 ).

 

Je vais vous la présenter un peu plus tard mais il faut que je lui fasse une beauté avant.

 

A+ et merci pour vos précieuses informations.

 

PS : sinon quelle sont les fréquences d'entretien ? Pour la courroie de distrib ? Et aussi à quoi sert la languette bizarre à droite de l'ecran ( elle sort du TDB avec une touche d'ejection ).

 

Bonjour, cette finition es vraisenblablement EMBLEMA si interieurest de couleur claire, beige et les insertion sont des imitations bois. La finition INTENSA possèdes in intérieur avec insert bleu imitation marbre. La languette qui sort sert a insérer une carte de telephone ( carte complète pas seulement la carte SIM)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi173nS

quand on te vend une puce de télphone on te coupe la puce d'un support de la taille du carte bleu et c'est la carte sim avec ce support que tu dois mettre dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je l'ai rencontrer hier, vraiment bien avec le cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

je trouve que cette voiture est vraiement sous estimée. Le 2.0 est vraiement peu répandu. Pour la couleur, je préfère le bleu "lancia" . L'intérieur est vraiment magnifique, même si je préfère, de visu et à l'usage, une combinaison alcantara-cuir

Quelles sont les performances de ce moteur ? les consommations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bonjour à tous,

 

Le moteur, au niveau perf est agréable surtout lorsque l'on utilise du SP98 (alors que c'est le 95 qui est conseillé sur la notice). Plutot pointu et rageur, il reste assez souple (surtout avec le SP98) avec une jolie sonotité (normal un 5 cylindres).

Le cout le plus important c'est pour la distribution puisque, selon FIAT/Lancia, on est sensé demonté le moteur pour la changer (la mienne a été faite sasn cette manip sans problèmes).

C'est un moteur fiable, j'ai fait 36 000 kms depuis que je l'ai, 2 ans et hormis un interrupteur de siège chauffant et l'entretien courant, c'est tout ce que j'ai fait. Je fais une vidange + filtre huile chaque 10 000 kms environ.

 

Au niveau conso, sur un mix autoroute/pas mal de ville/pas mal de route, il faut compter un peu plus de 9 l/100 kms

 

En autoomatique je pense que cela doit grimper un peu plus.

Ce qui m'a fait craquer sur cette voiture ce sont son equipement, son originalité et son prix très interessant.

Je ne connaissais pas Lancia (enfin si mais je n'en avais jamais eu) et était resté sur des préjugés car j'étais plutot un taliban VAG à l'époque :D

Depuis, j'ai bien revu ma copie de ce côté là et je pense que ma prochaine voiture sera un Thesis (je commence à en parler avec ma femme... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Salut David ! Alors tu songes à une Thésis ? Petit voyou ! Tu n'as pas eu de problèmes avec ta Lybra depuis la fois où nous nous sommes vus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Bon je mentirais (même pas, j'avais oublié, c'est tout :) ) j'ai le voyant d'airbag qui s'est allumé cet été.

Passage à l'Examiner, c'était le contact au niveau du volant, RAZ, et depuis c'est OK. Apparement c'est la chaleur (45 °C là où j'étais) + reglage du volant en hauteur.

 

Et sinon ben vi je commence à regarder d'un peu plus près les Thesis mais il n'y a que des JTD et je voudrais une essence.

 

Ah, oui, petite précision concernant ma Lybra, elle a appartenu à une animateur de radio et chanteur qui a aussi présenté l'Eurovision, il n'y pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

La mienne m'a fait un caprice, le voyant orange qui se déclenche quand ya l'ABS ou l'ESP, s'était allumé et restait fixe... Couper le contact et après plus rien, ouf !

David, vu que tu es content du 2L, cherche une Thesis 2L turbo !

Sinon désolé je regarde pas l'Eurovision, c'est qui qui la vedette qui roulait en Lancia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

J'ai eu une fois le temoin d'ABS qui s'est allumé, mais c'était de ma faute j'avais roulé dans un chemin bien boueux et je pense qu'il y avait eu de la boue entre le capteur et la couronne dentée. J'ai roulé un peu et le témoin s'est éteint.

 

Déjà que les Thesis V6 sont rare, je crois que les 2.0 Turbo sont pire niveau rareté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Apparement en Allemagne, Thesis ça tourne bien... De toute façon, une Lancia c'est déjà une rareté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a20061oT

Oui j'ai vu en qu'en Allemagne, notamment sur mobile.de, il y avait pas mal de Thesis et même de Lybra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...