Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
 Partager

Messages recommandés

Invité §lav045Ly

On a pris l'option GPS mais on a pas recu la voiture encore, :lol:

 

C'est le système BM : un des meilleurs quoi! Facile à utiliser, intuitif et surtout très rapide pour calculer le trajet. Mon seul regret, ça supprime le gros compteur dans la mini. Dommage.

Désolécliio16v, j'ai cru que tu avais changé ta MCS pour une plus récente...mais en relisant le post je me rend compte que ce n'est pas toi qui a fait cette remarque...

Pour Johnny de Jackass, effectivement il y a quelques changement sur les minis depuis la rentrée, la MCS fait désormais 170 ch, 22Mkg de couple et boîte reétagé...j'ai pas encore essayé les modifs....s'il y'en a sur le FA...qu'ils n'hésitent pas à donner leur avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra820Oa

J'espere qu'ils ne vont pas le fermer celui la :D

 

Je compte sur vous pour en fair un vrai topic officiel les amis !! :)

 

Allez Amis "Mini", eblouissez moi ! :oui:

Salut don_diego11 . au niveau apellation commerciale on dit :" Mini One et Mini One D " tout court ! et ensuite Mini Cooper et Mini Cooper S . :bien: A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

SALUT SALUT AMIS MINIS ! Ca fait un bye !

 

Alors voici les news...

 

 

La New Mini Cooper S

----------------------

 

Caractéristiques techniques

 

 

Moteur

Type Essence

Disposition 4 cyl.

Puiss. maxi 125 kW (170 ch) à 6000 tr/min

Couple maxi 220 Nm à 4000 tr/min

 

Transmission

Type Traction

Boîte de vitesse Manuelle

 

Dimensions

L x l x H 3.65 x 1.69 x 1.42 m

Coffre 150 dm3

Réservoir 50 litres

Poids total 1215 kg

 

Performances

Vitesse maxi 222 km/h

0 à 100 km/h 7.2 s

 

Consommations

Urbaine 11,8 l/100 km

Extra-urbaine 6,8 l/100 km

Mixte 8,6 l/100 km

 

 

Prix Neuf TTC

Cooper S 170cv 22 150 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

On a pris l'option GPS mais on a pas recu la voiture encore, :lol:

 

C'est le système BM : un des meilleurs quoi! Facile à utiliser, intuitif et surtout très rapide pour calculer le trajet. Mon seul regret, ça supprime le gros compteur dans la mini. Dommage.

 

Super merci, au fait une autre question sur le gps... je crois qu'il fait lecteur DVD aussi. :??:

Et à t'il l'option trafic?

J'en doute, et c'est normal, c'est pas non plus un avion de chasse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu la Mini Cab pour la 1ere fois en concession, hier...

 

 

Vraiment sympa, il y a du chrome un peu partout à l'intérieur, et la forme de la capote fait assez "old school" :bien:

 

Sinon il y a toujours autant (ou aussi peu ? :ddr: ) de place à l'arrière, la capote se replie dehors je crois... On peut surement rentrer 3 personnes (l'une derrière le passager assez avancé), voire 4 si le conducteur est petit je pense. Avec moi ça ne passerait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

Bon, pour agrémenter un peu, mon ex Mini One D :

 

eldrad_1070225112_mini.jpg.2624410e207974d5530bf0f23df993b1.jpg

 

eldrad_1070227941_minia3.jpg.ac21fcff48db7f18dd77f41e3cfbc9ce.jpg

 

eldrad_1070207887_mini_clio.jpg.de51729515094d2c3c1e6270d0cd314f.jpg

 

Un vrai plaisir de conduire ce kart ! :bien:

 

Si je trouve la motivation j'en remets d'autres bientot :D

 

 

Terrible ta voiture !

J'ai entendu dire que la one D etait aussi amusante que la cooper S ! est-ce vrai??? :??:

Ca me parait etre impossible, l'une est à 70 cv et l'autre est à 163 cv (enfin avant). :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ta voiture !

J'ai entendu dire que la one D etait aussi amusante que la cooper S ! est-ce vrai??? :??:

Ca me parait etre impossible, l'une est à 70 cv et l'autre est à 163 cv (enfin avant). :eek:

En fait je n'ai pas eu la chance d'essayer la Cooper S, donc j'aurais du mal à le dire :p

 

Mais elle est déjà très amusante, pour te dire j'avais une Golf 4 TDI 100, nettement plus performante en accélération, et la Mini, et quand j'avais le choix, c'etait toujours la Mini, quitte à avoir du mal à doubler :D

 

En fait c'est un vrai kart, surtout avec les 16" en option, on peut rentrer très fort dans les virages, "trop" fort à première vue, et ça passe très bien ! :bien:

La direction est très directe, le moteur ne donne pas grand chose mais ne s'essoufle pas avant 5000 trs (pour un diesel :beuh: ), c'est un vrai jouet !

 

 

Si ça t'intéresse, le photo-reportage que j'avais fait à l'époque : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet111465.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

Alors j'ai deja une question posé par "w8t0r" :

Peux ton mettre le kit JCW dans une Mini Cooper S Cabrio?

Je pense que oui... :)

 

Autre chose, dans un forum voisin (http://forums.motorlegend.com), un autre ami mini à écris ceci :

 

"Salut à tous!

 

Voilà ca fait maintenant 2 mois 1/2 que je roule avec ma Mini et j'en suis super content. Mais ce qui est mieux encore, c'est ce petit plus qu'on retrouve sur la route. Je veux biensur parler de cette grande famille que nous sommes,les proprietaires de Mini. Le petit signe de la main quand on se croise, les appels de phares, les discussions au feu... sans parler des compliments des piétons, des pouces en l'air, des clins d'oeil ou des personnes qu'on surprend à regarder notre voiture...

 

Par exemple, il y a deux jours je vais chercher quelqu'un à l'aeroport et je me gare juste à coté d'une Mini One Noire, lorsque je suis revenu, la Mini était partie et j'avais un mot sur le pare brise qui disait : "Très Belle Configuration". A ce moment je me suis senti different, j'ai réalisé qu'avoir une Mini, c'est un art de vivre, un etat d'esprit je n'ose dire une religion.

 

Donc je nous dis à nous tous frères et soeurs de "monture" : "Continuons à faire vivre le Mythe Mini "

 

 

Alors là ! ce message fait plaisir ! C'est ça la vie en mini ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Le kit works est dispo sur le cab, sans problème!

Pour le GPS, je sais pas si c'est une DVD. Je pense que oui car c'est le cas pour la série 3 depuis 2003. Le TMC (trafic message channel) doit également équiper le système GPS de la mini : c'est bluffant autour des grosses agglomérations (lyon, paris), mais pour aller en Breatgne, j'ai du capter le TMC sur 10km (sur 930km quan même!!!). Bref, y'a encore des progrès à faire.

Je fais souvent des petits appels de phares aux minis que je croise. Pas beaucoup de résultat : en général, c'est plutôt des dames très distinguées qui te regardent ébahies avec des yeux de merlans frits! Et moi, ça me fait rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

ça y est eldrad, tu vends enfin ton tracteur pour une vrai voiture (JCW 210cv : 0 à 100 en 6.6sec) :D

Non, il est bien ton zouzout, mais moins bien qu'une série 1, NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est eldrad, tu vends enfin ton tracteur pour une vrai voiture (JCW 210cv : 0 à 100 en 6.6sec) :D

Non, il est bien ton zouzout, mais moins bien qu'une série 1, NA!

Ha non, maintenant que j'ai essayé les 2, je peux le dire haut et fort : je préfère largement ma A3 à la voiture en forme de caramel fondu de chez BMW :D

 

Ceci dit la Cooper Works doit etre bien sympa, mais ça sera seulement si je bosse assez près de chez moi, avec un diesel à coté pour les longs trajets, et seulement si la cab ne sort pas en diesel (ça fait beaucoup de si, tout ça, mais de toutes façons je suis loin d'avoir fixé mon choix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Ha non, maintenant que j'ai essayé les 2, je peux le dire haut et fort : je préfère largement ma A3 à la voiture en forme de caramel fondu de chez BMW :D

 

Ton cas est désespéré :D. En étant moins faux cul, j'aurais acheté une A3 2.0TDI si j'avais bossé loin.

 

Ceci dit la Cooper S Works doit etre bien sympa

 

Tu as oublié le S, non?

 

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une Works (c'est un gouffre alors ça calme) mais ça doit être une tuerie (au sens figuré...et propre :lol:). Perso, les perfs du modèle de base me conviennent tout à fait. Le nouveau kit est quand même à 5710euros hors pose...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie063lL

Alors j'ai deja une question posé par "w8t0r" :

Peux ton mettre le kit JCW dans une Mini Cooper S Cabrio?

Je pense que oui... :)

 

Autre chose, dans un forum voisin (http://forums.motorlegend.com), un autre ami mini à écris ceci :

 

"Salut à tous!

 

Voilà ca fait maintenant 2 mois 1/2 que je roule avec ma Mini et j'en suis super content. Mais ce qui est mieux encore, c'est ce petit plus qu'on retrouve sur la route. Je veux biensur parler de cette grande famille que nous sommes,les proprietaires de Mini. Le petit signe de la main quand on se croise, les appels de phares, les discussions au feu... sans parler des compliments des piétons, des pouces en l'air, des clins d'oeil ou des personnes qu'on surprend à regarder notre voiture...

 

Par exemple, il y a deux jours je vais chercher quelqu'un à l'aeroport et je me gare juste à coté d'une Mini One Noire, lorsque je suis revenu, la Mini était partie et j'avais un mot sur le pare brise qui disait : "Très Belle Configuration". A ce moment je me suis senti different, j'ai réalisé qu'avoir une Mini, c'est un art de vivre, un etat d'esprit je n'ose dire une religion.

 

Donc je nous dis à nous tous frères et soeurs de "monture" : "Continuons à faire vivre le Mythe Mini "

 

 

Alors là ! ce message fait plaisir ! C'est ça la vie en mini ! :bien:

 

Il doit pas habiter sur Paris lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le S, non?

 

J'ai pas eu l'occasion d'essayer une Works (c'est un gouffre alors ça calme) mais ça doit être une tuerie (au sens figuré...et propre :lol:). Perso, les perfs du modèle de base me conviennent tout à fait. Le nouveau kit est quand même à 5710euros hors pose...:eek:

Ca existe pas une Cooper Works sans le S, non ? :p

 

Pour le kit, on est obligé de prendre le kit carrosserie et les jantes avec ?

Parce que le kit moteur me suffirait (histoire d'avoir une Mini de 200 ch encore acceptée à l'assurance)

 

Sinon la Cab en version Works doit dépasser les 30000 € :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

J'arrive pas à m'y faire, ca reste une caisse de femmes pour moi...

 

D'ailleurs je vois une majorité de femmes dedans...

 

Ce qui n'empeche pas que ca doit être une superbe voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe pas une Cooper Works sans le S, non ? :p

 

Pour le kit, on est obligé de prendre le kit carrosserie et les jantes avec ?

Parce que le kit moteur me suffirait (histoire d'avoir une Mini de 200 ch encore acceptée à l'assurance)

 

Sinon la Cab en version Works doit dépasser les 30000 € :beuh:

 

Ben si, il prépare la Cooper à 125 ch, de mémoire ... ;)

Et de série, tu as juste la préparation moteur, qui comprend nouvelle culasse, nouveau compresseur, nouvelle ligne inox .... En plus tu gardes tes vieilles pièces pour en faire des cendriers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim345nl

De serie, tu n'a que la preparation moteur.

Les jantes en 18" n'étant pas homologuées en France.

le kit s'adapte sur Cooper et Cooper S !!!

Sauf qu'il y a un problème depuis les nouvelles calandres : les kits ne s'adaptent plus.

donc on attend un peu et voila ce que donne le nouveau kit sur Cooper S : 210 ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

Hola Amigos :D !

 

Aujourd'hui je suis parti faire un tour dans mon char et comme par magie, je me suis garé à côté d’un mini cooper S noir intégral, quel beauté… On aurait dis Tornado :W !

Elle est vraiment spécial la cooper S je trouve par rapport à la normale… Mais je ne sais pas réellement ce qui change sur la carrosserie :??:

Bref vivement la mienne ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

Le kit works est dispo sur le cab, sans problème!

Pour le GPS, je sais pas si c'est une DVD. Je pense que oui car c'est le cas pour la série 3 depuis 2003. Le TMC (trafic message channel) doit également équiper le système GPS de la mini : c'est bluffant autour des grosses agglomérations (lyon, paris), mais pour aller en Breatgne, j'ai du capter le TMC sur 10km (sur 930km quan même!!!). Bref, y'a encore des progrès à faire.

Je fais souvent des petits appels de phares aux minis que je croise. Pas beaucoup de résultat : en général, c'est plutôt des dames très distinguées qui te regardent ébahies avec des yeux de merlans frits! Et moi, ça me fait rire!

 

Cool ! Merci pour tes conseils ! :good:

 

Autre question :voyons: ...

On m'a dis que les jantes 17 etaient mieux que les 16 ?

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Alors dans l'ordre :

eldrad : la cooper works existe : le moteur passe de 115 à 126cv et la ligne d'échappement fait un bruit magnifique MAIS le kit moteur seul coûte 2990euros hors monte : on arrive au prix d'une cooper s qui developpe maintenant 44 bourrins de plus et 220Nm au lieu de 150(couple inchagé pour la cooper works). Bref, le kit works pour la cooper n'interessent que ceux qui ont déjà une cooper et qui veulent un peu plus de puissance.

Pour le cabrio cooper s works, on arrive effectivement autour des 30000roros hors options (!!).

On voit trainer dans certains magazines la photo d'un new works (210cv) rouge : elle est blindée d'options (au minimum 5700roros de kit+montage+ sièges recaro works magnifique(ment cher)+ kit aéro à 1800roros+ jantes (les 17 types R90 sont à 2990roros mais sur la photo, c'est une nouvelle monte en...18 pouces). Bref, 35000roros la mini et je vous passe le GPS, le Harman/kardon, le toit panoramique, le cuir...Disons que ça devient une voiture...exclusive,non?

 

Don diego : pour les jantes, j'adore les R90 (avec visserie titane) à 2990 le kit mais c'est trop cher, lourd et inconfortable (déjà que d'origine...). Bref, ça fait cher payé le look (d'autant que le kit aéro finit bien la voiture). Je roule sur des routes trop pourraves pour être en 17, mais si tu as le budget et que tu roules sur du billard, fonces! perso, j'ai préféré le cuir et le toit panoramique (24000roros, ça me parait déjà pas mal dans une mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Demain je vais à la concession Mini, pour voir un peux comment est la mini cooper S...

En esperent en acquerir une bientot ! :D

 

Une question : Quelqu'un a le navigateur GPS dans ca mini ?

 

don_diego11_1094506925_gps.jpg.56b974bc2ea1804a5be76e13a5a56563.jpg

 

La mère d'un ami a le GPS dans sa Mini Cooper.

Ca marche plutôt bien et le compteur de vitesse se retrouve à coté du compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v6o103Id

 

Alors dans l'ordre :

......

beaucoup de belles choses

.......

 

 

Aurais-tu un avis sur la cooper CVT car ce serait essentiellement pour une utilisation urbaine et apprécions trop la BVA sur nos voitures actuelles.

Un essai en concession est impossible, trop peu de demande.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don288od

J'ai uen question a poser...

J'ai vu d'occasion une mini cooper S avec toutes les options que je souhaites mais sans le gps :non: !

Peux ton le rajouter apres au pres de la concession (le vrai gps mini) :L ?

A quel prix :L ?

 

Merci

Don Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

:coucou:

 

Bon je sens que l'A3 va dégager l'an prochain au profit d'une MCS :bien:

Il y a des gens qui connaissent une concession sympa dans le Nord Pas de Calais ?

Point de vue conso (réelle) ? En faisant un trajet autoroutier pour la majeure partie et un peu de ville ... y a t il moyen en roulant raisonnablement de tomber vers 8l/100 ? C'est un peu ma limite haute, sachant que je fais 28000 bornes par an :L

C'est mon problème :cry:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

:coucou:

 

Bon je sens que l'A3 va dégager l'an prochain au profit d'une MCS :bien:

Il y a des gens qui connaissent une concession sympa dans le Nord Pas de Calais ?

Point de vue conso (réelle) ? En faisant un trajet autoroutier pour la majeure partie et un peu de ville ... y a t il moyen en roulant raisonnablement de tomber vers 8l/100 ? C'est un peu ma limite haute, sachant que je fais 28000 bornes par an :L

C'est mon problème :cry:

Merci pour vos réponses

 

Si tu as pas besoins de coffre ca ira mais sinon, ca va te changer de l'A3 car tu mettra rien mettre dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Si tu as pas besoins de coffre ca ira mais sinon, ca va te changer de l'A3 car tu mettra rien mettre dans le coffre.

 

C'est pas un problème. Une Mini Cooper S avec l'Union Jack, les bandes blanches et tout le tralala vous font passer outre certaines considérations pratiques :W

J'ai vraiment peur de la conso par exemple. Disons que je roule peinard sur autoroute à 80% et une petite arsouille de temps en temps, quelques bouchons et quasiment pas de ville ...

J'ai peur de tomber à 10 L / 100 et de devoir faire des pleins à 60 euros tous les 5 jours :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

C'est pas un problème. Une Mini Cooper S avec l'Union Jack, les bandes blanches et tout le tralala vous font passer outre certaines considérations pratiques :W

J'ai vraiment peur de la conso par exemple. Disons que je roule peinard sur autoroute à 80% et une petite arsouille de temps en temps, quelques bouchons et quasiment pas de ville ...

J'ai peur de tomber à 10 L / 100 et de devoir faire des pleins à 60 euros tous les 5 jours :L

 

A mon avis tu consommerra moins car avec mon M3 je fais du 11 litre en roulant tranquillement avec 80% d'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...