Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)


Invité §don288od
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joh678XP

Bonjour a tous ,

 

 

J'aurais 2 petites questions a vous posez :

 

- Est il possible de faire monter des clignotants blancs a l'avant et a l'arriere de la voiture si elle est équipée de clignos oranges ? Si c'est possible , est ce compliqué et cher ?

 

- Ma mere voudrais changer les jantes de sa Mini S . J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner un site avec les jantes dispo sur les mini ? :jap:

Ma mere aimerait bien des jantes avec une finition chromée . L'autre jour nous avons vu dans une concession une mini avec des jantes entierement chromées ... Je n'ai pas de photos mais si quelqu'un a une idée de quel modele il pourrait s'agir ...

 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

 

Je poste une photo de la voiture pour que vous puissiez choisir plus facilement les jantes que vous lui mettriez :)

 

CIMG0374.JPG1..jpg.db165c6849e613f8a9388441210dd904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut , :)

 

 

Non pas vraiment mais les jantes blanches sont plutot en mauvais état ... On ne remarque pas ca sur les photos mais il y a des petits points noirs partout qu'on ne peut plus enlever et elles sont un peu rayées ..

 

Pour les clignos j'ai demandé conseil a MINIDriver et il m'a dit que pour effectuer l'opération après achat il fallait changer tous les blocs optiques et avec la main d'oeuvre cela reviendrait a presque 1000€ !!! Alors pour de simple clignos je crois qu'on va abandonner cette idée .

 

Pour revenir aux jantes si ma mere se décide pour un nouveau modele elle changera lorsque les pneus qui équipent la voiture actuellement seront HS . Et après l'achat de la BMW et de la Mini il faut aussi laisser le temps au compte en banque de se renflouer un peu :lol: !

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Oui, c'est plus raisonnable! Je disais ça pour blaguer pour ta Maman ;)

 

Vous ne savez pas du tout vers quoi vous vous tourneriez? Un modèle Mini ou une autre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Oui, c'est plus raisonnable! Je disais ça pour blaguer pour ta Maman ;)

 

Vous ne savez pas du tout vers quoi vous vous tourneriez? Un modèle Mini ou une autre marque?

 

 

 

Oui j'avais compris que c'était pour rire :)

 

Pour les jantes ce serait un modele Mini pour rester dans le 100% origine, mais bon comme les pneus sont encore en bon état cela ne se fera pas tout de suite et d'ici la Mini aura peut etre encore sorti de nouvelles jantes... alors comme on dit wait and see ... :p

Pour l'instant il y a 3-4 modeles que ma mere et moi aimons tout les deux :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut riritier ,

 

C'est un peu prématuré car vraiment j'ai dis 3-4 modeles mais en fait c'est un peu plus :lol:

 

http://www.mini2.com/forum/faq.php?faq=faq_wheels_tyres#faq_faq_factory_wheels

 

Je t'envois un lien si tu pouvais me dire lesquelles te plaisent :p Pour ma part j'ai un petit faible pour les r90 et les r109 ce sont mes 2 favorites pour l'instant ... Sinon ma mere aime bien celles ci http://img134.imageshack.us/img134/8259/6026980264d7d14dcafqd6.jpg ( colonne de gauche 2eme rangé les s spoke chromées ) Mais il y a tellement de jantes !

 

A+ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié pas les chromées ou ta mère est fan de Laurent le skull d'automoto ?

 

Prends les R90, les R109 c'est du 18" avec tous les défauts que ça induit (cout, cout des pneus, perfs moins bonnes, sensibilité aux trottoirs etc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor502UC

Pitié pas les chromées ou ta mère est fan de Laurent le skull d'automoto ?

 

 

 

 

AH... je vois qu'il y a un Fan de Laurent Le Skull parmi nous !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Salut JoHey!

 

Je n'aime pas trop le deux que tu proposes, bien que les R109 ne soient pas mal.

 

Si je devais choisir, je resterais en 17", il y a déjà de quoi hésiter, et je partirais sur du classique, à savoir R112, R97 ou R91 que j'aime bien sur la R56. Les R95 en 18" sinon peut-être. Mais pas de jantes noires ou chromées qui s'accorderont à mon avis mal avec la voiture qui est bleu et blanc.

 

Vous avez en tout cas le temps d'y réfléchir ;)

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci pour vos réponses :jap:

Les chromées ne sont pas géniales c'est vrai c'était une idée comme ca mais la préférence va plutot pour l'instant au R90 car comme le dit seachange les r109 sont en 18 avec tous les inconvénients qu'il cite d'autant plus qu'il faut acheter avec des butés chez mini qui limitent le rayon de braquage pour que la roue ne vienne pas frotter dans le passage de roue lorsqu'on braque a fond ... Sinon C'est qui laurent le skull ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut tout le monde ,

 

 

Ces jantes la me plaisent bien ... Vous en pensez quoi ? :)

 

b15849031jh3.jpg.b795d011ab7ee9571b47d0dc1c45ae4e.jpg

b1584903ra4.jpg.c664864a07544459001f3ca2e9a6c529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

L'autocongratulation merci c'est pas notre style...............

 

 

 

? :??: J'ai pas compris ...

 

 

 

Sinon tu as l'oeil ... Comment fais tu pour voir que ce sont des répliques ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les 18 n'existent pas chez Mini, et visiblement ce sont des 18

 

Pour l'autocongratulation je faisais référence à une pub pour voter pour un forumiste de la partie bm, heureusement un modérateur a supprimé ces messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

A j'ai cru que tu parlais pour moi , je me demandais pourquoi tu me disais ca :lol:

 

Je crois que je vois de quel membre tu parles ...

 

Pour les jantes je ne sais pas si c'est du 18 pouces mais elle me plaisent bien surtout les sortes de boulons présents sur le contour de la jante :)

Sinon celles qui équipent ta voiture ne sont pas mal non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

A choisir, je prendrais les mêmes jantes que ta voiture, Eric.

 

Je n'aime pas trop ces jantes JoHey ;) Mais ce n'est bien évidemment que mon avis!

 

Pour les jantes à boulons, c'est un peu mon avis, le problème est qu'elles font plus petites chez Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

j'ai l'impression que les minis tiennent plutot bien la cote en occasions et qu'il est difficile d'en trouver une pas chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp544EL

J'ai testé hier et particulièrement apprécié l'ouverture automatique des vitres et du toit ouvrant sur le clubman grace à la clef.Habitant dans le midi,cela sera particulièrement utile en été afin d'évacuer l'éxcès de calories de la voiture pour éviter l'effet de four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But323Ec

J'ai testé hier et particulièrement apprécié l'ouverture automatique des vitres et du toit ouvrant sur le clubman grace à la clef.Habitant dans le midi,cela sera particulièrement utile en été afin d'évacuer l'éxcès de calories de la voiture pour éviter l'effet de four.

 

 

je l'ai aussi.

gadget, mais sympa :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov568eY

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Cooper III (120ch @ 6000 tr/min)pour remplacer ma Park Lane que je vais mettre en vente très prochainement et j'aimerai savoir quel est le régime max de cette cooper.

Et si quelqu'un a un petit tableau représentant la courbe du rapport couple/puissance je lui en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl268Gs

D'après les caractéristiques techniques( que tu dois avoir je penses dans le manuel d'utilisation) , le couple Maxi qui est de 160 Nm est atteint à 4250 trs/min. Si ça peut t'aider...antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov568eY

D'après les caractéristiques techniques( que tu dois avoir je penses dans le manuel d'utilisation) , le couple Maxi qui est de 160 Nm est atteint à 4250 trs/min. Si ça peut t'aider...antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Oui ça je le vois partout via une recherche google ou même sur le catalogue du constructeur, ou ici

Mais je n'arrive pas à trouver le régime max, autrement dit à quel régime le rupteur intervient.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov568eY

Et bien ça ne répond pas beaucoup, personne n'a poussé sa mini à plus de 6000 tours?

 

Je n'ai encore jamais eu de boite séquentielle, peut-on atteindre le rupteur avec ce type de boite ou le rapport suivant est engagé?

Et inversement, ça rétrograde automatiquement en sous régime?

 

Je l'a reçois mi juin si tout va bien, ça me gonfle d'attendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli758Dr

Bonjour

 

J'ai une mini cooper 120ch de Mars 2007.

Je souhaitais savoir combien je pouvais la revendre.

 

Elle a 22000km

Equipements: ext: projecteurs additionnels, bandes sports capot+toit, jantes flame spoke 17 pouces, retro damier, trappe réservoir chromé

int: Siège sport cuir/tissu, commandes autoradio au volant,lecteur cd, régulateur de vitesse, ordi de bort, clim auto, chrome line intérieur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krs841lW

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un clubman cooper depuis un peu plus d'1 semaine. Est ce que le moteur est compatible avec le SP95 E10? car comme il est à injection directe, j'ai comme un doute... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cop581ZS

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Cooper III (120ch @ 6000 tr/min)pour remplacer ma Park Lane que je vais mettre en vente très prochainement et j'aimerai savoir quel est le régime max de cette cooper.

Et si quelqu'un a un petit tableau représentant la courbe du rapport couple/puissance je lui en serais reconnaissant.

 

 

Bonjour, j'ai le même moteur sur mon cubman, le rupteur doit être un peu avant 6500 tr/mn, perso j'ai poussé autour de 6300 tr/mn juste avant l'entrée dans la zone rouge.

Pour la courbe de puissance, on trouve cela sur le site officiel mini, d'ailleurs sympa pour se faire une idée de la sonorité moteur :

http://www.mini.fr/fr/fr/mini_cooper_clubman/index.jsp puis aller dans le menu de gauche de choisir conduite>Moteur/performances

1420003422_Courbemoteur.jpg.14894cb6beda4a6c39019813b6a58041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov568eY

 

Bonjour, j'ai le même moteur sur mon cubman, le rupteur doit être un peu avant 6500 tr/mn, perso j'ai poussé autour de 6300 tr/mn juste avant l'entrée dans la zone rouge.

Pour la courbe de puissance, on trouve cela sur le site officiel mini, d'ailleurs sympa pour se faire une idée de la sonorité moteur :

http://www.mini.fr/fr/fr/mini_cooper_clubman/index.jsp puis aller dans le menu de gauche de choisir conduite>Moteur/performances

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/730513/Courbe moteur.jpg

 

Effectivement je n'ai même pas pensé à regarder sur le site officiel, merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un clubman cooper depuis un peu plus d'1 semaine. Est ce que le moteur est compatible avec le SP95 E10? car comme il est à injection directe, j'ai comme un doute... :??:

 

 

Bonjour ,nous sommes proprietaires depuis une semaine d'une Cooper S .

 

Quelques photos :

 

DSC00209.JPG1..jpg.8d142d8f1db11cb4ec96856c98b33a8b.jpg

DSC00210-1.jpg.b9dec0b877e803131b507bc0029d7b35.jpg

DSC00211.JPG2..jpg.4b94db10bcc8c09bec964547915e6022.jpg

DSC00213.jpg.691add5dce1b10fc37debc7f515f7ae3.jpg

DSC00215.JPG2..jpg.5886f64203c371fc8601a628e31cff30.jpg

 

Petite question : existe t'il des manométres indiquant la T° d'eau et celle d'huile à rajouter par exemple sous la console centrale ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà les pièces

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=MF71&mospid=49645&btnr=62_0511&hg=62&fg=95

C'est situé de chaque côté du compte-tours volant

 

Très belle Cooper S Chili Red, le cuir lounge, le toit ouvrant, les Flame spoke, les vitres surteintées usine, la hifi, les chromes intérieur et extérieur...

Devant cette pléthore d'équipement ça m'étonne que les ciel de pavillon et montants intérieurs ne soient pas anthracite, mais au moins comme ça chaque Mini est unique, surtout avec les volant et pommeau bois

 

Bon rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe :love:

 

Le volant et le pomeau en bois sont originaux ! C'est assez rare d'en voir et sa fait old school :p meme si perso je n'aurais peut etre pas pris cette option mais bon les gouts et les couleurs ... autrement super bien équipée , la meme avec des bandes de capot et elle est parfaite pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...